Fraternité Citoyenne

01/01/15 – Lettre d'info de FC – Vœux du président de Fraternité Citoyenne – Articles & vidéos à consulter.

carte-bonne-annee-2015r.jpg

Pour 2015, chères concitoyennes et chers concitoyens, je vous souhaite une bonne santé et que vos souhaits se réalisent.

Vidéo en ligne ici : bit.ly/1ttGiPj

 

En novembre j’ai déclaré à la presse que j'étais candidat à la candidature aux Primaires Citoyennes du PS en 2016 pour les élections présidentielles de 2017. Seuls quelques journaux régionaux ont jugé nécessaires de relayer cette information ; pourtant ma candidature est aussi légitime et sérieuse que celle de tant d'autres personnes qui font la une des journaux nationaux et des journaux télévisés.

 

Posons-nous sérieusement cette question : est-ce aux médias ou aux citoyens de choisir les élus de notre pays ? Malheureusement, c'est encore et toujours les médias dominants, tenus par l'oligarchie financière, qui légitiment et crédibilisent une candidature.

Il me semble que la nation est mal gérée ou plutôt qu’elle est gérée au profit d’une minorité qui s’enrichit au mépris de la majorité.

 

Je ne vois pas de candidat qui défende sincèrement une politique alternative à l’absurdité, à la stupidité et à la violence de cette civilisation de la marchandise en déclin. Une politique qui soit, à la fois, crédible, humaine et concrète.

 

Je suis pour l’instauration d’une 6e République qui rééquilibrerait les pouvoirs législatifs et exécutifs et qui donnerait plus de pouvoir aux citoyens par des référendums d’initiative populaire.

En terme économique, je ne crois pas aux « vertus » de l’économie de marché, pas plus qu’à une économie planifiée par une « nomenklatura » non élue démocratiquement.

 

Comme des millions de citoyens sur cette planète, je fais partie de ceux qui luttent contre le nouvel ordre mondial néo-libéral tenu par ce pouvoir discret mais déterminé, les banksters qui dirigent la FED. Dans les lieux de ce vrai pouvoir, le bilderberg pour ne citer que celui-là, les grands financiers de la planète se réunissent pour nous concocter un futur qui ne me convient pas du tout !

C’est pourquoi, je crois qu’il est fondamental de dévoiler au grand public l’immense escroquerie que constitue le contrôle de la création de la monnaie par une toute petite minorité non élue afin qu’il comprenne qu'une réforme monétaire radicale est nécessaire. Les fonctions bancaires et d’assurances ainsi que les grands moyens de productions doivent appartenir à l’ensemble des citoyens. Il me semble également indispensable que chaque citoyen puisse bénéficier d’un revenu d’existence de la majorité à la mort. Aujourd’hui, croire au plein emploi productif ne veut plus rien dire dans une société post industrielle qui a multiplié, depuis le début du 20ième siècle, de façon considérable sa productivité. Il nous faut envisager, de toute urgence, une autre façon de produire, une autre façon de consommer, une autre façon de répartir les richesses issues de nos formidables moyens de production et surtout une autre façon de répartir le travail ou l’activité afin de donner à chacun l’opportunité de se rendre utile à la société.

 

Sur le plan international, je pense que la France doit prendre ses distances avec la politique agressive des USA, notamment en sortant de l'OTAN, que la France doit être véritablement la patrie des droits de l’homme et défendre les peuples opprimés tels que les Palestiniens, les Tibétains, ou d'autres et ceci sans concessions d’ordre économique ou marchandages obscurs avec leur oppresseur, car cela dénote vraiment un manque de vision politique et à long terme des problèmes.

 

Je suis écologiste dans le sens historique du terme. La naissance du mouvement écologiste est inséparable des mobilisations anti-nucléaires des années 70. Être écologiste, c'est, avant tout, être contre le nucléaire militaire et pour une sortie du nucléaire civil aussi vite que possible. C’est aussi remettre en question le productivisme, la société de consommation et le système capitaliste dans son ensemble. En clair, le véritable socialisme et l’écologie politique sont inconciliables de l’économie du tout marché, et les personnes qui disent le contraire sont des escrocs intellectuels.

 

En terme philosophique, je ne suis pas matérialiste et bien qu’ingénieur en physique je ne crois pas que la science réglera tous nos problèmes. Je crois que le modèle matérialiste est bénéfique lorsqu’il développe des outils utiles mais je trouve absurde de déployer autant d’activité et d’énergie pour fabriquer un surgénérateur comme Superphénix ou pour conforter une théorie aussi absconse que la théorie des cordes en recherchant le « boson de Higgs » avec une machine telle que le Grand collisionneur de hadrons qui est une des expériences scientifiques parmi les plus onéreuses de l’histoire, soit plus de 7 milliards d’euros. Tout comme je trouve absurde le projet ITER dont le coût devrait atteindre 20 ou 30 milliards d’euros. Nous devrions en revanche développer des technologies plus douces et décentralisées.

 

Je crois en une nouvelle éducation, basée sur la coopération et non la compétition, une nouvelle médecine capable de remettre l'humain au centre des préoccupations et non pas à une médecine basée sur le profit et au bénéfice des laboratoires. Je crois qu’il faut considérer le monde animal et végétal comme faisant partie intégrante de notre environnement et arrêter de séparer l’homme de la nature. Je crois qu’il faut produire local, consommer local, réduire les circuits de distribution, aider l'agriculture biologique, et tant d’autres points que je ne développerai pas ici mais que vous pouvez consulter sur l'avant projet de programme disponible sur scribd.com. Pour trouver ce document, tapez simplement Marc Jutier dans votre moteur de recherche, le lien est au milieu de la 2e page (fr.scribd.com/marc_jutier).

 

Qui suis-je pour prétendre à la magistrature suprême ? Je suis né à Paris en août 62. Mon père était chercheur à l’INSERM. Je suis Québécois par ma mère, j’ai vécu 10 ans à Montréal où j’ai fait mes études. Il y a plusieurs années, j’ai compris que je n’avais pas envie de participer à l’absurdité de la société de consommation. J’ai voyagé, j’ai lu, j’ai écrit et publié trois ouvrages, j’ai construit ma maison de mes mains, ma compagne m’a donné deux filles.

 

Je ne me présenterais pas devant vous si je n’avais pas une vision pour la France et si je n’avais pas l’énergie, les convictions et la détermination de gagner cette compétition si difficile et cela afin de mettre en place un projet de société et un programme auxquels je crois. Pour finir, n’hésitez pas à me contacter et à me signaler votre soutien sur ma page facebook ou par email. Merci de faire connaître cette déclaration. Chers concitoyennes, chers concitoyens, permettez-moi de vous réitérer tous mes vœux de réussite pour cette année 2015.

°°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°° °°°°

 

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire. » Jean Jaurès

Articles & vidéos à consulter.

Article en une : LA RUSSIE ET LA CHINE SE MOQUENT DE LA STRATÉGIE DU DIVISER POUR RÉGNER par Pepe Escobar. "La Russie pourrait toujours déployer son option économique nucléaire, en déclarant un moratoire sur sa dette étrangère. Ensuite, si les banques occidentales décidaient de saisir les actifs russes, Moscou pourrait de son côté saisir tous les investissements occidentaux en Russie. Quoi qu’il arrive, les visées du Pentagone et de l’Otan, de guerre chaude sur le théâtre européen, ne se concrétiseront pas, à moins qu’on ne soit devenu assez fou à Washington pour se lancer dans une pareille guerre. Cela n’en pose pas moins un risque sérieux, car l’Empire du chaos accuse la Russie d’avoir violé le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire, et ce, même si de son côté l’Empire se prépare à forcer l’Europe à accepter en 2015 le déploiement de ses missiles de croisière à charge nucléaire. La Russie pourrait déjouer les marchés financiers occidentaux, en leur coupant l’accès à ses immenses réserves de pétrole et de gaz naturel, provoquant du coup un effondrement inévitable, le chaos non contrôlé de l’Empire du chaos (ou le chaos contrôlé, pour utiliser les mots de Poutine). Imaginez l’effritement du million de milliards de dollars (voire davantage) d’instruments dérivés. Il faudrait des années à l’Occident pour parvenir à remplacer le pétrole et le gaz naturel russes, mais l’économie de l’Union européenne s’en trouverait instantanément anéantie."

vineyardsaker.fr/2014/12/29/loeil-itinerant-la-russie-et-la-chine-se-moquent-de-la-strategie-du-diviser-pour-regner/

 

A1/ PS & FdG – France

2015 : le Parti de Gauche à la croisée des chemins

nicolas.voisin.over-blog.fr/article-2015-le-parti-de-gauche-a-la-croisee-des-chemins-125284848.html

Le cadeau de Noël du gouvernement aux internautes : la surveillance

lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php

Surveillance des internautes : "un décret qui sent le sapin"

humanite.fr/surveillance-des-internautes-un-decret-qui-sent-le-sapin-561340

Pétition : Pour que la France accueille Paul WATSON

avaaz.org/fr/petition/Pour_que_la_France_acceuille_Paul_WATSON/

Projet MACRON: en route pour L'ESCLAVAGE ?

lucien-pons.over-blog.com/2014/12/projet-macron-en-route-pour-l-esclavage.html

Le chômage atteint de nouveaux records, surprise feintée du gouvernement qui en fait ne lutte pas contre!

lesmoutonsenrages.fr/2014/12/26/le-chomage-atteint-de-nouveaux-records-surprise-feintee-du-gouvernement-qui-ne-lutte-pas-contre/

Manuel Valls annonce «encore trois ans de sacrifices»

lefigaro.fr/conjoncture/2014/12/29/20002-20141229ARTFIG00117-manuel-valls-annonce-encore-trois-ans-de-sacrifices.php

Maroc : la presse française éclaboussée par une nouvelle affaire de corruption

afrik.com/maroc-la-presse-francaise-eclaboussee-par-une-nouvelle-affaire-de-corruption

 

A2/ Europe.

La stratégie anti-manif de la police britannique

tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141226.OBS8856/la-strategie-anti-manif-de-la-police-britannique.html

Le projet secret d’un « deuxième Israël » en Ukraine par Wayne Madsen

voltairenet.org/article186319.html

La propagande du « Monde » contre Syriza et Podemos

antoineleaument.fr/2014/12/28/la-propagande-du-monde-contre-syriza-et-podemos/

Tsipras rassure les dirigeants du FMI à Washington: « Je ne suis pas dangereux : SYRIZA gardera la Grèce dans la zone euro »

solidarite-internationale-pcf.fr/article-tsipras-rassure-les-dirigeants-du-fmi-a-washington-je-ne-suis-pas-dangereux-syriza-gardera-la-g-115146075.html

SYRIZA: "la force de réserve de gauche" du capitalisme

inter.kke.gr/fr/articles/SYRIZA-la-force-de-reserve-de-gauche-du-capitalisme/

GRÈCE: violent chantage du FMI et de l’Union Européenne. Article du POI.

lucien-pons.over-blog.com/2014/12/grece-violent-chantage-du-fmi-et-de-l-union-europeenne-article-du-poi.html

La Grèce a 180% de son PIB à rembourser, sa situation est pire qu'il y a 4 ans !

businessbourse.com/topic.php/16962/la-grece-a-180-de-son-pib-a-rembourser-sa-situation-est-pire-qu-il-y-a-4-ans.php

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité. » Jean Jaurès

B/ International.

Conflit USA – Russie :

Moscou envisage l'attaque nucléaire en cas d'agression

tdg.ch/monde/europe/Moscou-envisage-l-attaque-nucleaire-en-cas-dagression/story/24413618

USA :

LA DÉFAITE, C’EST LA VICTOIRE

vineyardsaker.fr/2014/12/22/la-defaite-cest-la-victoire/

Autres :

Reportage dans le DONBASS [vidéo].

lucien-pons.over-blog.com/2014/12/reportage-dans-le-donbass-video-le-blog-de-michel-eldiablo.html

Horror in Israel: 30,000 Mossad spies exposed. L'opération « Guy Fawkes » des Anonymous réussie: Des sites du Mossad israélien crakés. Des hackers viennent de mettre la main sur un réseau caché de 30.000 agents secrets du Mossad. Du coup, ces derniers ont rempli l'internet de menaces contre les « Anonymous » s'ils osent aller jusqu'au bout et répandre des informations détaillées sur leurs cellules terroristes. Mettre à nu les actes terroristes d'une organisation comptant dans ses rangs 30.000 agents dans le monde entier, qui sont presque tous formés à l'utilisation des explosifs, de construction d'engins explosifs improvisés, de voitures piégées, d'enlèvement et d'assassinats ciblés depuis des décennies serait le coup du siècle.

presstv.ir/detail/2013/03/30/295739/exposing-mossads-rotten-terror-corps/

Lettre et Entretien : la Guerre de Syrie entre réalité et fiction. Fida Dakroub

comite-valmy.org/spip.php?article5424

Bachar al-Assad, la ligne rouge de Sayed Nasrallah Al Manar. Et note du Comité Valmy

comite-valmy.org/spip.php?article5419

[Vidéo] Exclusif – Chaine allemande DW : L’Etat islamique est approvisionné depuis la Turquie, membre de l’OTAN

arretsurinfo.ch/exclusif-chaine-allemande-dw-letat-islamique-est-approvisionne-depuis-la-turquie-membre-de-lotan/

2015, UNE ANNEE CRITIQUE & TROUBLE. Par Raúl Zibechi Journaliste uruguayen, est enseignant et chercheur à la Multiversidad Franciscana de l’Amérique Latine, et le conseiller de plusieurs groupes sociaux.

2012un-nouveau-paradigme.com/2014/12/2015-une-annee-critique-et-trouble.html

Le discours Historique de Gordon Duff à Damas envoie une onde de choc planetaire !!!

stopmensonges.com/le-discours-historique-de-gordon-duff-a-damas-envois-une-onde-de-choc-planetaire/

La Chine défie la guerre économique des États-Unis contre la Russie

wsws.org/fr/articles/2014/dec2014/chin-d29.shtml

Ukraine : les députés approuvent un budget "draconien" voulu par le FMI

boursorama.com/actualites/ukraine-les-deputes-approuvent-un-budget-draconien-voulu-par-le-fmi-bd2922465dba8e9d4aa75d04da5437c1

 

C/ Crise du capitalisme, réforme monétaire & nouveau paradigme.

Notre ennemi n'a pas de nom, ni de visage... Notre ennemi c'est l'Article 123 du Traité de Lisbonne !

informaction.info/video-economie-notre-ennemi-na-pas-de-nom-ni-de-visage-notre-ennemi-cest-larticle-123-du-traite-de-lisbonne

L’imposture économique, ça continue !/ Steve Keen et Gaël Giraud : « L’économie est semblable à l’astronomie d’avant Copernic »

leblogalupus.com/2014/12/27/limposture-economique-ca-continue-steve-keen-et-gael-giraud-leconomie-est-semblable-a-lastronomie-davant-copernic/

AUSTÉRITÉ Le Grand Mensonge Néolibéral

youtube.com/watch?v=Ukd--cPR3BY

Vidéo. Les amendes payées par les banques représentent à peine 5% de leurs profits frauduleux !

info-contre-info.fr/video/usasuisse-bal-menteurs-fin-systeme-bancaire-1815487084391

Fréderic Lordon, se débarrasser du capitalisme.

facebook.com/video.php?v=754252574666680

Trouvez un complément à cette réflexion sur ce site internet de livre à télécharger gratuitement : freethewords.org

Et si la chute du pétrole avait été provoquée par la fin du QE ?

or-argent.eu/et-si-la-chute-du-petrole-avait-ete-provoquee-par-la-fin-du-qe/

Finance : sommes-nous encore en démocratie ?

lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-111213-finance-sommes-nous-encore-en-democratie-1047755.php

La fin du dollar

oulala.info/2014/12/la-fin-du-dollar/

Nouveau paradigme

Quand un grand économiste de la décroissance prône la sortie de l’euro, les bobos d’E.E.L.V font silence…

poilagratter.info/economie/313-quand-un-grand-economiste-de-la-decroissance-prone-la-sortie-de-leuro-les-bobos-de-e-l-v-font-silence

The TROM documentary is trying to present, in a simplistic way, the world in which we, human beings, live. The world discovered so far, not some idea or personal choice. Moreover we tried to present alternative solutions to current problems and took into account the future, which promises to be more than interesting. An informative documentary, perhaps shocking and disturbing to many, depending on how you digest the information.

tromsite.com

LE REVENU DE BASE INCONDITIONNEL. Pour vous donner envie de vous procurer un exemplaire papier du journal, nous vous proposons de télécharger la version numérique.

bit.ly/linconditionnel1

L'engagement citoyen face au mythe du plein emploi | Diana Filippova | TEDxParis

youtube.com/watch?v=PX4DUIuJhjs

Manipulation, classe dominante & dirigeante

Le fascisme et la guerre, deux instruments de l’élite pour réprimer et tuer la dissidence

mondialisation.ca/le-fascisme-et-la-guerre-deux-instruments-de-lelite-pour-reprimer-et-tuer-la-dissidence

Le parc d’attractions qui transforme vos enfants en zombies consommateurs

mrmondialisation.org/le-parc-dattractions-qui-transforme-vos-enfants-en-zombies-consommateurs

Distinction entre classe dominante et dirigeante.

rvvaza.blogspot.fr/2014/11/distinction-entre-classe-dominante-et.html

Les dirigeants de l'ombre et la psychologie du pouvoir. La classe dirigeante et la psychologie du pouvoir (pour activer les sous-titres en français, cliquez sur « paramètres » en cours de lecture en bas à droite puis sélectionnez dans la rubrique « sous-titres » français).

youtube.com/watch?v=ttvMNpJJm-A

 

D/ Santé – divers.

Il y a quelque chose à l’intérieur de la pyramide qui “n’est pas de ce monde”

stopmensonges.com/il-quelque-chose-a-linterieur-de-la-pyramide-qui-nest-pas-de-ce-monde/

Un enfant américain sur 2 pourrait souffrir d'autisme d'ici 10 ans

www.topsante.com/medecine/medecine-divers/environnement-et-sante/un-enfant-americain-sur-2-pourrait-souffrir-d-autisme-d-ici-10-ans-74855

Fatigué du système, il ouvre les portes de son élevage industriel

www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/fatigue-du-systeme-il-ouvre-les-48151

Vie antérieure : Serait-ce la preuve de la réincarnation ?

espritsciencemetaphysiques.com/vie-anterieure-preuve-reincarnation.html

 

Amitiés écologistes & socialistes ,

Marc Jutier (1.275 ♥) facebooktwitter plus.googlelnkd.in One page .

Président de FC et mandataire de la motion 4 pour la Dordogne. Tél.: 05 53 51 26 20

Communication : 06 21 04 38 78 (Jacques) – Logistique : 06 12 41 07 46 (Alexis)

Programme : Version pour ordinateur - Version pour iPhone - Version pour tablette.

Page d'accès vers 1/ la version pour impression sur 2 colonnes, 2/ la version pour ordi,

3/ la version abrégée et 4/ la version intégrale : //fr.scribd.com/marc_jutier

Pour les amendements au programme: fraternitecitoyenne.blog4ever.com (en 11 sections)

Lettres d'info de FC : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/articles (livrée le vendredi)

Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! : //bit.ly/1xxK6vS

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : facebook.com/groups & : vk.com

Site Articles Livres Vidéos Blog NC2012 Documents Fraternité Citoyenne



01/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres