Fraternité Citoyenne

03/07/15 – Lettre d'info de FC / la revue de presse de la fin de semaine – PEUPLES VS BANKSTERS … les peuples finiront par mettre les banksters en Prison

democratiedes banksters.jpg

°°°° °°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°°

Le « cas » Grec, un épisode de plus de la lutte des peuples et donc de la démocratie contre la dictature des banksters. Et il ne fait aucun doute que ce sont les peuples qui vont gagner. On ne peut tout simplement pas se prétendre démocrate si on ne soutient pas la réponse recommandée par Alexis Tsipras au référendum du 5 juillet en Grèce. 

Article sur Agoravox: //bit.ly/1Kw0oze

 

Le dernier épisode de la volonté des peuples de s'émanciper de la tutelle des banques s'est déroulé en Islande : « L’Islande a laissé ses banques faire faillite, et jeté des banquiers en prison. Et voici ce qui s’est produit - //www.businessbourse.com/2015/06/23/lislande-a-laisse-ses-banques-faire-faillite-et-jete-des-banquiers-en-prison-et-voici-ce-qui-sest-produit/ » et c'est le peuple Islandais qui a gagné. D'ailleurs depuis, la question monétaire a été abordé officiellement dans ce pays : « L'idée choc étudiée en Islande : et si on retirait aux banques la capacité de créer de la monnaie ? - //www.latribune.fr/economie/international/l-idee-choc-etudiee-en-islande-et-si-on-retirait-aux-banques-la-capacite-de-creer-de-la-monnaie-470824.html »

 

Bien entendu, vous n'en avez presque pas entendu parler, n'est ce pas ? Et pourquoi ? Tout simplement parce que les médias appartiennent aux banques et aux grands groupes industriels et qu'ils ne veulent surtout pas que cela change ! Tout va bien pour eux, merci ! Et ils ne veulent surtout pas que les peuples comprennent à quel point le système monétaire et bancaire actuel est une escroquerie. D'ailleurs, c'est tellement énorme comme escroquerie que certain citoyen ont encore du mal a y croire ! Pour mémoire, Maurice Allais (prix Nobel d'économie en 1988) a dit : “Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents.

 

Les médias ne vous parleront jamais de cette escroquerie. Il y a une omerta sur ce sujet, circulez, il n'y a rien à voir. La propagande est également disponible sur la toile. Exemple "Slate" ou un torchon au service des maîtres. Les fondateurs de "Slate" : Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, Johan Hufnagel, Eric Le Boucher et Eric Leser détiennent la majorité du capital (57%) de Slate.fr. Sont aussi présents dans le tour de table, le groupe Washington Post (17%), le fonds d'investissement Viveris (20%) et BNP Paribas Développement (6%). Peut-on parler ici, comme ailleurs, d'indépendance des médias ? De Liberté de la Presse ? Ne peut-on parler de manipulation de l'opinion ?

L’imposture Tsipras - //www.slate.fr/story/103643/imposture-tsipras-crise-grece

 

La lutte des peuples contre les banksters ne date pas d'hier, aux USA par exemple, elle a commencé en 1776, puisque la révolution américaine a pour origine le refus des colons de payer le service de la dette en émettant eux mêmes leur propre monnaie afin de s'émanciper du dictat des banques Anglaises. Le peuple Américain a perdu la bataille en 1913 lors de la création de la FED, voir « The Money Masters (sous-titres en français) - //www.youtube.com/watch?v=pYvQoXFfJ_k », mais la bataille a repris en 2011 avec le mouvement Occupy : occupywallst.org - occupy.com - occupytogether.org .

 

Mais depuis la démocratisation d'internet et surtout depuis l'émergence des réseaux sociaux, la prise de conscience des peuples est de plus en plus rapide et c'est bien pourquoi les peuples finiront par gagner, cela ne fait aucun doute.

 

J'ai publié l'article "C’est la Crise finale !" dans la revue Nexus durant l'été 2010 que j'ai également publié ici le 21 février 2011, c'est mon premier article publié sur Agoravox (//www.agoravox.fr/actualites/economie/article/c-est-la-crise-finale-89116). Je commençais l’article en disant qu’en dépit des propos rassurants des experts, le système financier planétaire touche à sa fin… Une seule solution pour les États : reprendre le pouvoir de la monnaie… En effet, je dénonce depuis plus de 20 ans l’escroquerie à la base du système capitaliste : le système monétaire de Réserves Fractionnaires que pratique les banques depuis plus de deux siècles. Avec ce système, la planche à billet a toujours été une affaire privée pour les particuliers et les entreprises, mais depuis 40 ans, depuis le 3 janvier 1973 pour la France pour être plus précis, l’État, sous pression des banquiers, c’est interdit à lui même de créer la monnaie dont il a besoin. C’est évidemment une trahison des Messieurs Pompidou et Giscard et donc depuis le gouvernement se refuse à lui-même un privilège qu’il a accordé aux banques par la loi, il se fait le serviteur des banquiers et méprise le peuple. Pour qu’un gouvernement soit vraiment souverain, il faut qu’il reprenne son droit de créer un argent libre de dette. J'ai publié également l'article « Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! - //www.agoravox.fr/actualites/international/article/crise-finale-du-capitalisme-ou-3e-137789 (76.500 visites et 18.000 J'aime).

 

Je finissais l’article (NEXUS) en disant que la « crise économique et financière globale serait un bienfait pour l’humanité. D’abord, on arrêterait de travailler, consommer et polluer en toute inconscience, et ensuite, ce pourrait être l’occasion d’une émancipation extraordinaire. Concrètement, matériellement, rien ne serait perdu. Seule la possibilité de mobiliser l’énergie humaine, le pouvoir sur l’autre est aboli. C’est une vraie révolution, une réelle abolition des privilèges. » Et que « les grands perdants seront les grands manipulateurs de finances. Pour 99 % de la population, cela ne sera pas bien grave. L’énergie de tout un chacun sera libérée du carcan, des chaînes de la finance internationale et de ses geôliers : les financiers. Certains pourraient se sentir un peu déboussolé et sans l’État et les processus démocratiques, les choses pourraient dégénérer. Mais restons calmes : la richesse, la vraie, notre énergie, n’aura pas disparu. Il n’y a pas eu de guerre en Europe depuis des dizaines d’années et grâce au travail et au génie humain nous avons des moyens de production d’une extraordinaire efficacité ; en fait, nous n’avons jamais été aussi riches. Le jour où les peuples réaliseront cela, nous pourrons enfin mettre en place une société de convivialité, de temps choisi, d’harmonie et de respect. »

 

Pour sortir de la crise monétaire absurde dans laquelle nous sommes englué, je propose donc depuis des années, les solutions du « 100 % money » et de l’assouplissement monétaire pour les peuples, c’est à dire, premièrement un contrôle de la totalité de la masse monétaire en circulation par l’État et deuxièmement un revenu d’existence pour tout un chacun. Et il est évident que ces réformes ne pourront se faire qu’au niveau de l’État français en commençant par la nationalisation de toutes les banques françaises sans indemnités pour les actionnaires bien évidemment. En effet, comment se mettre d’accord sur des réformes aussi importante au niveau européen ?

 

Sachez que le Système Monétaire À Réserves Totales (SMART) que je préconise ou réforme dite du « 100% Money » [d'après le titre de l'ouvrage écrit en 1935 par l'économiste américain I. Fisher ] a pour principal avantage que la monnaie devienne un bien public, ce qui n'a jamais été le cas. Il s’agit de transférer le service des dettes de la sphère privée au secteur public. Notez que par la loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France, abrogée par l'Article 123 du Traité de Lisbonne [voir la Pétition : Pour que l'argent serve au lieu d’asservir chn.ge/MMb6En(1.300 signataires)], la planche à billet, en ce qui concerne les besoins de l'État, a été privatisée. Le service de la dette de l'État était de 48,5 milliards d'euro en 2013. Et si vous cumulez les intérêts annuel que payent, l'État, les entreprises et les particuliers, vous arrivez à 129,2 milliards d'euro par an soit 45,4% des recettes fiscales nettes du budget de l'État ou 92,6% des recettes de la TVA en 2014. La dette n'est qu'une colossale escroquerie au bénéfice de l'oligarchie financière planétaire.

 

De toute façon, l’Euro n’est pas une monnaie, mais une construction complètement artificielle qui va détruire l’Europe de la diversité que j’aime profondément, dans l’espoir insensé de créer de toutes pièces un État Européen dont seuls les technocrates non-élus sont les bénéficiaires. Milton Friedman dont je n'apprécie pas pour autant les positions politico-économiques, avait coutume de dire qu’à sa connaissance c’était la première fois dans l’Histoire que des pays souverains décidaient de tous utiliser la même monnaie et que le système sauterait si un choc asymétrique venait à toucher les différents pays. Ce qu’il voulait dire était que, dés qu’un choix allait devoir être fait entre la Souveraineté Nationale et la monnaie, la Souveraineté Nationale l’emporterait.

 

Ce choc, nous l’avons eu au moment de la grande crise financière de 2008-2009, le système a failli craquer et a fini par tenir quand monsieur Draghi a fait comprendre aux marchés que les Traités, il s’asseyait dessus et que la Bundesbank ne pouvait que se coucher, ce qu’elle fit. Et donc le nœud coulant fut resserré autour du cou de la Grèce et desserré par ailleurs, l’idée étant que les malheurs des Grecs devaient montrer aux autres peuples Européens pris dans le même étau ce qui arrivait aux mauvais sujets. En clair, les banksters torturent les Grecs pour que les Italiens et les Espagnols entendent leurs cris. Et donc l’Euro est encore là continuant à pousser les peuples Européens dans la misère et le désespoir, les seuls gagnants étant les technocrates et les banksters que personne n’a élu.

 

Pour des raisons purement techniques, on ne peut qu'être contre l'Euro, puisqu’il est idiot de vouloir maintenir un taux de change fixe entre des pays qui ont des productivités complètement différentes. Mais derrière l'Euro, il y a avant tout une volonté profonde de détruire les Nations Européennes. Et “Une Nation” disait Renan, “c’est une volonté de vivre ensemble”. Dans une Nation, pour qu’elle fonctionne, nous avons besoin d’un organisme qui aura le monopole de la violence légitime et cet organisme, pour payer ses dépenses devra lever des impôts qui seront libellés dans une monnaie dont le cours correspondra aux forces et aux faiblesses du pays en question. Payer ses impôts librement à un état légitime est donc le début de la Démocratie. Mais il n’en est rien dans l’Euro !

 

Et puis en Europe, personne n’a le monopole de la violence légitime puisqu'il n’existe pas de Nation Européenne. La démonstration en est faite par la BCE qui finance les États légitimes en imprimant de l’argent puisque les impôts ne suffisent pas. Or les impôts sont la manifestation de cette volonté de vivre ensemble. Le projet Européen apparaît ici en pleine lumière : Il s’agit purement et simplement de détruire les volontés de vivre ensemble, c’est-à-dire les Nations Européennes auxquels les peuples sont extraordinairement attachés, pour construire un État Européen dont personne ne veut sauf l'oligarchie qui n'a, évidemment, aucun respect pour la volonté des peuples, ce bétail stupide qu’il méprise. Et nulle part, cette volonté de destruction de la Nation n'a été plus visible qu’en Grèce. L’État Grec est certes tout à fait inefficace, tout le monde le savait, un peu comme l’État Italien mais le Peuple Grec est une réalité profonde et ancienne. Attaquer la Grèce parce qu’elle avait un État inefficace a coûté fort cher à Mussolini et à Hitler, qui eux aussi, comme les technocrates de Bruxelles au service de l'oligarchie financière occidentale aujourd’hui, voulaient rétablir l’Empire Romain. Mais ils n’ont pas trouvé en face d’eux l’État Grec, mais bien le Peuple Grec, ce qui n’est pas pareil. L’Euro n’est qu’une expression de plus, après le communisme, après le fascisme, après le nazisme de la présomption fatale de vouloir détruire les nations. La seule différence est que les victimes de ce projet contre nature se suicident à la place d’être envoyés dans des camps de concentration. Gros progrès !

 

Les Grecs vont donc pouvoir voter. Quand Papandréou avait proposé la même chose il y a quelques années, il avait été promptement débarqué grâce à ce qu’il faut bien appeler un coup d’État organisé a Bruxelles pour être remplacé par ex haut fonctionnaire de la BCE. J’espère que la révolte des peuples Européens contre la dictature molle que Tocqueville avait parfaitement vu arriver a enfin commencé, et si c’est le cas, elle se produit d’abord, ironie de l’Histoire dans le pays qui a été le berceau de la Démocratie.

Pour résumer le « cas » Grec :

25 vérités d’Alexis Tsipras sur le chantage du lobby financier international - //www.mondialisation.ca/25-verites-dalexis-tsipras-sur-le-chantage-du-lobby-financier-international/5459298

Quand la Grèce maîtrise mieux les règles du FMI que le FMI lui-même - //www.lalibre.be/economie/actualite/quand-la-grece-maitrise-mieux-les-regles-du-fmi-que-le-fmi-lui-meme-5594d9b83570e4598cb01bf4

 

De toute façon pour mettre en place une réforme monétaire comme je le préconise, le « 100% Money », et en l'occurrence en France, il faut que l'État retrouve le contrôle sur sa monnaie. C'est un impératif : les peuples pour s'affranchir de la dictature des banksters, doivent commencer par s'affranchir de la dictature de l'Euro.

 

Et quoi qu'il en soit, tant que les citoyens n’auront pas compris que :

Premièrement, les seules richesses qui existent sont : l’énergie humaine (l’ingéniosité, le savoir faire, le travail…), ses réalisations (immeubles, usines, machines, logiciels, oeuvres d'art, inventions …) et les richesses naturelles ;

2e, la monnaie est un instrument de manipulation au service d’une toute petite minorité sur l’ensemble de l’humanité, c’est l’instrument de management suprême ;

3e, les banquiers ont donc à leur disposition, depuis plus de 3 siècles, un instrument : la monnaie bancaire ou fiduciaire ce qui leur donne tout pouvoir ;

4e, cette fausse monnaie : la monnaie fiduciaire est l’origine du capitalisme et

5e, cette fausse monnaie est à l’origine de la plupart de nos problèmes ;

6e, une fois débarrassé de l’esclavage de cette monnaie dette et grâce à la prodigieuse efficacité de nos moyens de production, l’humanité pourra enfin accéder à un véritable âge de prospérité.

Donc, tant que les citoyens n'auront pas compris cela, les banquiers et leurs valets (la plupart des économistes, des journalistes et des politiques de la majorité et de l’opposition officielle) continueront à vous manipuler et à vous tondre comme des moutons !

 

Conclusion, le seul combat politique qui en vaille vraiment la peine, c'est la lutte contre l'oligarchie financière planétaire. Il est plus que temps de les virer du pouvoir et de les mettre en prison. Maintenant, posons-nous sérieusement cette question : Est-ce aux médias ou aux citoyens de choisir les élus de notre pays ?

Marc JUTIER, candidat aux Primaires Citoyennes socialistes de 2016 et de 2021, voir : //bit.ly/1CC1qBW - Merci de faire connaître ma candidature !

 

D'autres liens pour y voir plus clair sur le « cas » Grec et sur l’escroquerie du système monétaire actuel :

Grèce : Washington ne permettra pas qu’un gouvernement indépendant se lève en Europe

//news360x.fr/grece-washington-ne-permettra-pas-quun-gouvernement-independant-se-leve-en-europe/

Le complot Goldman Sachs par un humoriste allemand.

https://youtu.be/P8Lq-uhfYn8

Les secrets de la réserve fédérale :

//www.youtube.com/watch?v=aQgu5Xwpclo

//www.youtube.com/watch?v=xUa2GRosGzk

Les Principes du pouvoir : la Propagande - Le Film

//www.youtube.com/watch?v=E5e7dPgdp2A

Les Principes du pouvoir : l'Empire - Le Film

//www.youtube.com/watch?v=t159G1kNIJc

Les Principes du pouvoir : l'Apocalypse - Le Film

//www.youtube.com/watch?v=cCB3iP7tEcc

John Perkins on Globalization

//www.youtube.com/watch?v=TFC18pFvo1g

L'argent Dette (2010) Paul Grignon

//www.youtube.com/watch?v=kgA2-bWXSN4

L'Argent Dette 2 - la mafia Rothschild

//www.youtube.com/watch?v=c9jfU6q2GpM

Révolution monétaire. Redonner le contrôle de l'émission monétaire à l'Etat.

//revolution-monetaire.blogspot.fr

The Secret of Oz - VF

//www.youtube.com/watch?v=Jsk-FdJwL60

Loi de 73 Rotschild-Pompidou-Giscard d'ou la dette de la France.

//www.youtube.com/watch?v=QTp44QfsrPc&

Le signe secret - Le groupe Bilderberg

//www.dailymotion.com/video/xp9wuu_le-signe-secret-le-groupe-bilderberg_news

John Perkins « mémoires d'un assassin financier »//www.dailymotion.com/video/xa636d_john-perkins-confessions-d-un-corru_news

Une mise au point indispensable par un des grands penseurs contemporains sur le socialisme, la démocratie et sur notre véritable pouvoir en tant qu'individu : //www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Lbd7a4e02RI

La crise du crédit pour les nuls

//www.youtube.com/watch?v=PFqHYLsJZ5Y

"Les banques, je les ferme, les banquiers, je les enferme." Vincent AURIOL en 1936

 

Bonne lecture. Amitiés écologistes & socialistes ,

Marc Jutier (1.580 ♥) facebooktwitter plus.google One page

Président de Fraternité Citoyenne - Tél.: 05 53 51 26 20

Communication : 06 52 01 10 24 (David) – Logistique : 06 12 41 07 46 (Alexis)

Site Articles Livres Vidéos Blog NC2012 Documents

Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! : bit.ly/1xxK6vS

°°°° °°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°°

Articles & vidéos à consulter.

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Vidéos en une :

[Vidéo] La France en commun par le PCF - dai.ly/x2v3sir

[Vidéo] France : Élections présidentielles de 2017, Marc Jutier un candidat hors normes

//finalscape.com/?p=1444

Le système bancaire actuel mondial est un système de fausse monnaie et de faux monnayeurs ! “ Et c'est un banquier Suisse qui le dit !

//news360x.fr/le-systeme-bancaire-actuel-mondial-est-un-systeme-de-fausse-monnaie-et-de-faux-monnayeurs/

 

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire » Jean Jaurès

A/ PS, FdG & les autres! – France

Ecoutes illégales: après les USA, la France éclaboussée par des révélations

//fr.sputniknews.com/international/20150701/1016806456.html

Roland Dumas : la France glisse «sous le chapeau américain»

https://youtu.be/LhY-JeU4BpA

La dette publique au premier trimestre en France grimpe à 97,5% du PIB, indique l'Insee

//tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/4516-economie-dette-publique-premier-trimestre-france-grimpe.html

Elbit & Thales, partners in crime, denounced by BDS at the Paris Air Show

https://youtu.be/GV2NuKnOkrA

Secret d’Etat : la France soutient Al-Qaïda en Syrie.

//www.mondialisation.ca/secret-detat-la-france-soutient-al-qaida-en-syrie/5458877

Népotisme : comment François Hollande place ses amis

//www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/06/26/31001-20150626ARTFIG00129-nepotisme-comment-francois-hollande-place-ses-amis.php

La France a été élue première serpillière officielle des USA. Les yankes peuvent tout exiger même les pires reniements.

//lucien-pons.over-blog.com/2015/07/la-france-a-ete-elue-premiere-serpilliere-officielle-des-usa-les-yankes-peuvent-tout-exiger-meme-les-pires-reniements.html

Julian Assange : « Monsieur Hollande, accueillez-moi en France »

//lucien-pons.over-blog.com/2015/07/julian-assange-monsieur-hollande-accueillez-moi-en-france.html

 

B/ Europe.

ALLOCUTION DU PREMIER MINISTRE A. TSIPRAS AU PEUPLE GREC. LE CHOIX AU PEUPLE SOUVERAIN

//syriza-fr.org/2015/06/27/allocution-du-premier-ministre-a-tsipras-au-peuple-grec-la-choix-au-peuple-souverain-referendum/

Référendum grec, le bis repetita des médias

//www.politis.fr/Referendum-grec-le-bis-repetita,31801.html

Des experts de l’ONU saluent le référendum grec et appellent à la solidarité internationale

//cadtm.org/Des-experts-de-l-ONU-saluent-le

Espagne: la loi limitant le droit à manifester prendra effet le 1er juillet

//fr.sputniknews.com/international/20150625/1016718309.html

Jacques Sapir face à Ruth Elkrief

//www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jacques-sapir-face-a-ruth-elkrief-572693.html

Grèce: Schulz espère "un gouvernement de technocrates"

//www.levif.be/actualite/international/grece-schulz-espere-un-gouvernement-de-technocrates/article-normal-403747.html

Tsipras mène le jeu en Europe. Référendum annoncé en Grèce.

//reseauinternational.net/tsipras-mene-le-jeu-en-europe-referendum-annonce-en-grece/

Grèce : Le petit grain de sable qui fait dérailler l’Union Européenne

//reseauinternational.net/grece-le-petit-grain-de-sable-qui-fait-derailler-lunion-europeenne/

Grèce : la mécanique du défaut

//www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-la-mecanique-du-defaut-484268.html

Le gouvernement: Pourquoi nous avons rejeté les propositions des créanciers

https://grecefranceresistance.wordpress.com/2015/06/28/le-gouvernement-pourquoi-nous-avons-rejete-les-propositions-des-creanciers/

Trois idées reçues sur la crise grecque

//www.audit-citoyen.org/?p=6466

« L’UE, c’est l’antithèse de la démocratie » – Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’économie.

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/06/30/lue-cest-lantithese-de-la-democratie-joseph-stiglitz-prix-nobel-deconomie/

La sortie de l’euro, c’est possible, et pas difficile…

//www.gaullistelibre.com/2015/06/la-sortie-de-leuro-cest-possible-et-pas.html

Juncker dit « non » à la Grèce et menace la France

//www.politis.fr/Juncker-dit-non-a-la-Grece-et,29890.html

Zone euro: France et Italie, des bombes à retardement plus menaçantes que la Grèce (Mais Hollande se veut rassurant…)

//lesmoutonsenrages.fr/2015/06/29/zone-euro-france-et-italie-des-bombes-a-retardement-plus-menacantes-que-la-grece-mais-hollande-se-veut-rassurant/

Qu’ils aillent au diable!

//michellepinay.blog.lemonde.fr/2015/06/20/quils-aillent-au-diable/

Grèce : le grand concours des âneries apocalyptiques commence !

//l-arene-nue.blogspot.fr/2015/06/grece-le-grand-concours-des-aneries.html

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

C/ International.

Une troisième guerre mondiale est-elle possible ?

//www.planet.fr/politique-une-troisieme-guerre-mondiale-est-elle-possible.886252.29334.html

Révélations de Snowden : comment les USA aident Israël et recrutent les djihadistes de l’EIIL

//www.europalestine.com/spip.php?article10758&lang=fr

Poutine : « Les membres de l’OTAN ont renoncé à leur souveraineté » [VIDEO]

//arretsurinfo.ch/poutine-les-membres-de-lotan-ont-renonce-a-leur-souverainete-video/

Les Etats-Unis vont commencer l'invasion de la Syrie (NEO) par Tony Cartalucci 27 Juin 2015

//le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/06/les-etats-unis-vont-commencer-l-invasion-de-la-syrie-neo.html

L’épouvantail de la « théorie du complot »

//www.mondialisation.ca/lepouvantail-de-la-theorie-du-complot/5458607

11 Septembre 2001 - Quand la Vérité Éclate en Direct - youtu.be/FjRfc0s-x-Q

La non-invasion russe provoque l’inquiétude dans les capitales européennes

//lesakerfrancophone.net/la-non-invasion-russe-provoque-linquietude-dans-les-capitales-europeennes/

Noam Chomsky: Austerity Is Just Class War

//www.alternet.org/economy/noam-chomsky-austerity-just-class-war

 

« Le vrai réalisme c'est de fermer la bourse, saisir les banques, et de ne pas payer la dette » F. Lordon

D/ Crise du capitalisme, réforme monétaire & nouveau paradigme. Cours de l'or◄►dettepublique.fr

5 CHOSES QUE LA RÉSERVE FÉDÉRALE ESPÈRE QUE VOUS NE DÉCOUVRIREZ JAMAIS!

//laosophie.over-blog.com/2015/06/wwiii-5-choses-que-la-reserve-federale-espere-que-vous-ne-decouvrirez-jamais.html

[Vidéo - Classique] Les nouveaux maîtres du monde. Comment Goldman Sachs, petite maison de courtage fondée en 1869, est-elle devenue la banque d'affaires la plus puissante du monde ? - https://youtu.be/GRcEyXUzgik

Paralysie de l’esprit critique en temps de crise

//www.mondialisation.ca/paralysie-de-lesprit-critique-en-temps-de-crise/5458851

Historique – Vers la fin de l’Euro . Coup de tonnerre de Tsipras, les autorités se réunissent et se préparent à un « black monday » et à la clôture des banques : Contrôle des capitaux, les banques grecques et le marché action fermés une semaine !!! (l’or en Euro prêt à décoller …)

https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/06/28/quand-la-grece-fait-trembler-leurope-referendum-de-tsipras-les-autorites-se-reunissent-et-preparent-la-fermeture-des-banques-lundi-en-cours/

Suivez l'actualité monétaire sur : FRANCE : 100 % MONEYfauxmonnayeurs.org

 

E/ Santé – divers (Histoire).

Réponse aux attaques infondées visant la pétition sur le vaccin DT-Polio

//www.professeur-joyeux.com/reponse-aux-attaques-infondees-visant-la-petition-sur-le-vaccin-dt-polio/

Surprise ! Le Pr. Henri Joyeux poursuivi par l'Ordre des médecins...

//fr.sott.net/article/25872-Surprise-Le-Pr-Henri-Joyeux-poursuivi-par-l-Ordre-des-medecins

Les révélations fracassantes d’un ancien grand maître franc-maçon

//metatv.org/les-revelations-fracassantes-dun-ancien-grand-maitre-franc-macon

Histoire

Mutilation de l’Histoire de France : détruire le passé pour glorifier le monde nouveau (D’après « Histoire partiale, Histoire vraie » (Tome 1), paru en 1911)

//www.france-pittoresque.com/spip.php?article12686

Science, technologie et SF

Technologie avancée ou géopolymère 5000 ans avant son invention ?

//www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/technologie-avancee-ou-geopolymere-5000-ans-avant-son-invention.html

Photo haute définition du ciel nocturne : www.google.ca/sky/

Et pour finir un peu d'humour : Top 10 des meilleures blagues plates livrées par des humoristes québécois - youtu.be/DJ3tekyOiuQ

════════════════════════════════════════════════

Lettres d'info de FC : fraternitecitoyenne.blog4ever.com (livrée en fin de semaine)

Pour : Abonnementdésabonnement (cliquez)

════════════════════════════════════════════════

Les articles de la Lettre d'info de FC sont extrait, entre autres, des sites suivants: pilulerouge.over-blog.com - lesakerfrancophone.net - agenceinfolibre.fr - fr.euronews.com - etat-du-monde-etat-d-etre.net - francais.rt.com - fr.sputniknews.com - voltairenet.org - novorossia.vision/fr/ - reseauinternational.net - reporterre.net - politis.fr - news360x.fr - mondialisation.ca - russiepolitics.blogspot.fr - latinoactu.wordpress.com - dedefensa.org - agoravox.fr - monde-diplomatique.fr - mrmondialisation.org - info-contre-info.fr - fawkes-news.blogspot.fr - metatv.org - cercledesvolontaires.fr - lesmoutonsenrages.fr - lucien-pons.over-blog.com - theorisk.wordpress.com - chaos-controle.com - sante-nutrition.org - reopen911.info - le-blog-sam-la-touch.over-blog.com - news.vice.com/fr/ - zejournal.mobi - arretsurinfo.ch - wsws.org/fr/ - infoguerre.fr - les-crises.fr - wikistrike.com - legrandsoir.info - afrique-asie.fr - stopmensonges.combastamag.net - anticons.wordpress.com - michelcollon.info - poilagratter.infodes sites d'information alternatifs afin de s'informer sans se faire manipuler.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : facebook.com/groups & : vk.com

►☺N'hésitez pas à partager cette lettre avec vos contacts☻◄



03/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres