Fraternité Citoyenne

11/12/15 – la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – C’est la panique … alors, bienvenu dans le monde que vous aurez rêvé.

cop21idee.jpg

Éditorial

 

À la surface du monde, il y a des guerres et il semble que seuls les individus avides et sans scrupules sont à la manœuvre, mais en même temps calmement et sans bruit quelque chose est en train de se passer sous la surface, c’est une révolution intérieure et silencieuse. C’est une conspiration mondiale, une opération undercover globale. Il y a des cellules dans chaque nation sur la planète. Vous n’allez pas les voir à la télé, vous n’allez pas les lire dans les journaux, vous n’allez pas les entendre à la radio. Ils ne cherchent pas la gloire, ils ne portent pas d’uniformes et la plupart d'entre eux travaillent anonymement et calmement derrière la scène dans chaque pays, dans les villes grandes et petites, dans les montagnes et les vallées, dans les fermes et les villages, les tribus et les îles lointaines, ils, vous, nous sommes partout. Vous pourriez nous croiser dans la rue sans nous remarquer et cela nous est égal qui reçoit les louanges. Ce qui importe, c'est simplement que le travail se fasse. Parfois nous nous remarquons mutuellement dans la rue, nous nous faisons signe et continuons notre chemin. Dans la journée beaucoup de nous prétendent avoir un travail normal. Mais derrière le faux étalage, le vrai travail se fait. Nous créons lentement et sûrement un nouveau monde. Nous vivons avec passion et joie. Nos ''ordres'' viennent de l’intelligence cosmique et naturelle partagée par tous les êtres humains sensés. Nous faisons tomber des bombes d’amour douces: des poèmes, de la musique, des photos, des films, des mots gentils, des sourires, des méditations et des prières, des sites web, des blogs, des actes de gentillesses anodins. Nous nous exprimons chacun à notre manière unique avec nos talents, nous sommes des millions et rien n'arrêtera cette vague d'humanité et d'amour. Soyez le changement que vous désirez voir dans le monde. Voilà le motif qui nous remplit le cœur. Nous savons que c’est la seule manière pour une vraie transformation. Nous savons que calmement et humblement nous avons la puissance de tous les océans réunis. Notre travail est lent et méticuleux, comme la formation des montagnes. Cela ne se voit pas au premier abord, et pourtant des plaques tectoniques entières seront bougées ainsi. L’amour est la nouvelle subversion du 21e siècle. Il ne faut pas une grande éducation ou avoir des connaissances exceptionnelles pour le comprendre. Cela vient de l’intelligence du cœur partagée par tous les êtres humains authentiques.

 

Peut-on être anti-capitaliste, écologiste et climato-sceptique? Que des gens affirment que les activités humaines (émissions de CO² essentiellement) ont une influence sur le climat ou pas, finalement, peu importe! Le problème reste et demeure: le capitalisme est une catastrophe pour l'humanité et son environnement. Et donc, ne nous trompons pas d'objectif. C'est entre la survie d'une idéologie mortifère, « le capitalisme ou la survie de la nature et de l'humanité », qu'il va nous falloir choisir. Est-il encore nécessaire de démontrer que le capitalisme est néfaste pour l'environnement, l'agriculture, la santé, l'éducation, la culture, etc. et même la paix? Qui n'a pas compris aujourd'hui que la croissance n'est pas la solution mais le problème? En fait oui, c'est un problème uniquement pour le maintien du système monétaire actuel, car la croissance (c.a.d. une augmentation de l'activité économique), c'est une augmentation constante de la dette (des emprunts bancaire) ; et donc sans ''croissance'', le système bancaire dit à réserves fractionnaires se ''coince'', s'écroule. C'est mathématique et c'est bien ce qui en train de se passer. Le seul réel objectif politique: virer du pouvoir l'oligarchie financière planétaire, ces individus avides et sans scrupules qui ont acheté avec leur monnaie de singe technocrates, ''experts'' économiques, journalistes, politiques tous formatés pour nous répéter qu'il n'y a pas d'alternative à ce système moribond. Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Le 3e millénaire sera ce que nous en ferrons. Soyez le changement que vous désirez voir dans le monde. Personne ne peut le faire à votre place. Nous recrutons maintenant. Peut-être vous allez nous rejoindre, où vous l’avez déjà fait. Tous sont les bienvenus. Bienvenu dans le monde que vous aurez rêvé.

 

Pour Noël, je n'achèterai aucun cadeau. J'expliquerai à mes proches que le bonheur n'est pas dans la consommation. Je leur offrirai un gâteau ou une peinture que j'aurai fait ou un poème que j'aurai écrit ou un bisou ou un câlin, mais pas un objet fabriqué par un esclave en Chine ou au Bangladesh et qui aura parcouru la moitié de la planète. Les gens que j'aime méritent mieux qu'une cochonnerie vite achetée et prête à jeter.

 

Une suggestion, une remarque à propos de cette Lettre d'info, cliquez sur Réponse. Merci de faire suivre cette lettre à vos amis qui pourront s'abonner . Amitiés écologistes & socialistes « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent. » J. Kerouac ♥ « Survie de la nature et de l'humanité ou survie du capitalisme, il va nous falloir choisir et choisir vite ! » Marc Jutier Site Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google. Fraternité Citoyenne est une association de loi 1901. Déclaration à la sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda le 22/01/2010. Objet : élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

psperd.jpg

L'édito politique de Paul Ariès rédacteur en chef du mensuel les Zindigné(e)s les-indignes-revue.fr

Second tour des régionales: les liquidateurs. La gauche sociale et écologique se rallie donc au parti "socialiste" sous prétexte de s'opposer à la droite et au Front national. Cette décision programmée depuis longtemps (et qui m'a empêché de prendre part à la campagne) est une capitulation détestable. Le parti "socialiste" est responsable de la droitisation de la société et de la montée du F-Haine. Le parti "socialiste" applique une politique économique, sociale, écologique, policière, militaire qui conduit à brouiller tous les repères politiques qui font que la gauche reste à gauche et l'écologie émancipatrice. La décision des listes de gauche ajoute donc de la confusion à la confusion et se paiera par un recul de nos idées. Nous ne pesons plus lourd sur le plan des suffrages et notre seule force reste celle de nos projets. La décision des têtes de liste conduit à terme à la liquidation de toute gauche et écologique au profit de la "deuxième droite" socialiste. Le cas de la région Rhône-Alpes-Auvergne est exemplaire. Le ralliement au P"S" était organisé avant le lancement de la campagne. Les responsables d'EELV le clamaient ouvertement, eux qui dirigeaient déjà la région avec le P"S" et votaient avec lui. Les responsables du Parti de Gauche laissaient croire contre toute évidence que rien n'était encore décidé. La solution de la fusion des listes est la pire de toutes. Il aurait été possible d'appeler simplement à voter P"S" sans mélanger nos noms à ceux de la "deuxième droite". Il suffisait d'expliquer aux électeurs que nous choisissions la moins pire des pires. Ils auraient compris. Les partis ont choisi de gagner des élus plutôt que la clarté politique. Il suffisait d'exiger au moins une mesure politique forte comme le renoncement à la ligne Lyon-Turin ou la gratuité de certains services publics régionaux. Les électeurs auraient compris. Les partis ont choisi d'exiger des places suffisantes pour conserver les élus...

Cette capitulation a une apparence : celle de la défense d'une gauche unie face à l'extrême-droite. Cette capitulation a une réalité : la défense des logiques d'appareil (notamment la défense des élus), laquelle, vieille spécialité du PCF, devient aujourd'hui, s'étend aujourd'hui au PG, à EELV, etc. Cette capitulation conduit à tous les renoncements et à la mort du Front de gauche ou de son élargissement. Une liste commune avec le PCF n'était officiellement pas possible au 1er tour sous prétexte de refus du cumul des mandats, mais cet obstacle majeur qui a divisé la gauche disparaît subitement au second tour à l'égard du PCF et du P "S". Je fais aujourd'hui partie de toutes celles et de tous ceux qui à gauche se sentent trahis. Je ne voterai pas pour une liste qui laisse croire que le P"S" serait un bout de la solution. Le P"S" n'est pas du côté de la solution, il constitue une partie importante du problème.

 

L'édito économique de la rédaction. Pendant que l’on focalise la population sur le FN, l’effondrement se poursuit… Certains doutent encore, ou ne voient tout simplement pas ce qu’il se passe, car les médias ne font pas les gros titres avec ce genre d’informations ; inutile, cela pourrait provoquer un mouvement de panique, des émeutes et des pillages dans les centres commerciaux, un bankrun sans précédent et donc la faillite des institutions financières. Les impôts ne seraient plus payés, les prêts plus remboursés, et bref, cela accélérerait la catastrophe à venir, car oui, la situation est plus que tendue.

Euronews: Gros temps pour les producteurs de pétrole de schiste. Rien de bien neuf, cette arnaque totale qu’est la fracturation pollue les nappes phréatiques, le sol en général, l’air à tel point que nous en subissons les conséquences jusqu’en Europe, rend malade les populations. Et les entreprises du schiste représentent une bulle colossale proche de l’éclatement pur et simple...

BFM: Olivier Delamarche: BCE: ” Monter les QE ça ne relance pas l’inflation”. La BCE a annoncé une planche à billet sans aucune limite pour tenter de faire tenir le système, comprenez par là les banques qui sont cuites depuis longtemps, et qui ne cessent d’être sauvées, par nous ... C’est la même stratégie que pour les Etats-Unis et le Japon, ces pays vont-ils mieux? Non, au contraire, financièrement, ils sont foutus, ce qu’a expliqué Peter Schiff, financier et économiste américain, dans un article de ZeroHedge: « Nous sommes fauchés. Nous vivons fondamentalement hors de la dette. Nous avons eu une énorme transformation de l’économie américaine. Regardez tous les Américains qui vivent désormais des bons alimentaires, grâce au handicap, ou au chômage … L’ensemble de l’économie a implosé … le fond n’a pas encore abandonné parce que nous sommes en mesure d’aller plus profondément dans la dette. Mais l’effondrement est à venir. »

La crise économique mondiale s’aggrave. Attention, 11 indicateurs critiques viennent d’être déclenchés! Egon Von Greyerz: On a jamais vu un effondrement aussi considérable du commerce mondial en dehors d’une récession majeure. La bombe à retardement de 500.000 milliards de dollars va dévaster le système financier mondial.

Les alertes sont de plus en plus nombreuses, ceci n’est qu’un aperçu de la situation actuelle et de la panique que cela engendre chez certains décideurs, mais comme ils veulent éviter la panique généralisée, rien n’est dit. Les banques font faillites, les pays également, et c’est le silence total qui est de mise… Nos politiques font dans ''l’apparence'', la ''communication'' alors qu'il n’est plus question de se demander si cela va arriver, mais QUAND cela va arriver... et on l'a déjà dit ici, l'oligarchie financière derrière le rideau du spectacle politico-médiatique préfère la guerre plutôt que de perdre la face et surtout le pouvoir.

bit.ly/1NNmyPw

logofc.jpg

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter - la revue de presse du vendredi

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Vidéos et article en une

Discours de Evo Morales à la COP 21 → youtu.be/bUh0YeFFC4o

APPEL AU PEUPLE FRANÇAIS → alliance-pour-une-france-libre.org/AFL/

Le mensonge dans lequel nous vivons (13.900.000 vues)

 

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire » Jean Jaurès

 

Les Français sont très majoritairement pessimistes sur la situation économique actuelle qui les préoccupe à 89 %, révèle un baromètre OpinionWay transmis le 7 décembre à l'AFP. La situation économique s'aggrave: ce constat est partagé par 81 % des personnes interrogées. Au total, 76 % des personnes interrogées affirment percevoir les effets de la crise économique dans leur vie personnelle et 73 % estiment que leur pouvoir d'achat a diminué ; 31 % des personnes interrogées redoutent de se retrouver prochainement au chômage, alors que le nombre de personnes sans emploi a encore bondi de 42 000 en novembre (3,59 millions en métropole). 26 % pense que le pire de la crise est maintenant derrière nous, une opinion réfutée par 73 % des personnes interrogées. Quant à la "politique financière de la France", elle n'inspire confiance qu'à 19 %, contre 80 % qui n'ont pas confiance. Étude réalisée auprès d'un échantillon de 1.030 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, interrogés par questionnaire auto-administré en ligne, entre les 10 et 12 novembre.

 

Gouvernement Hollande-Valls-Fabius

Contrats avec l’Arabie saoudite : «pas indécents», selon Valls. Au cours d'une interview réalisée ce jeudi, l'animateur de BFMTV Jean-Jacques Bourdin, a demandé au Premier ministre s’il n’était «pas indécent de se réjouir de la signature de contrats commerciaux avec l’Arabie saoudite, un pays (…) qui bombarde avec nos armes, peut-être, au Yémen, des populations civiles, des hommes, des femmes, des enfants, qui condamne à la décapitation un homme de 21 ans opposant au régime». Valls a rétorqué qu’il s’agissait surtout, par la signature de ces contrats, de se battre pour les industries françaises et la création d’emplois. Bourdin a alors remarqué qu’on refusait pourtant de vendre des Mistrals «à la Russie parce que nous sommes scandalisés par la politique russe en Ukraine». Ce premier ministre est une honte pour la France !francais.rt.com/homme

[Vidéo] Les VRAIES raisons des attentats selon Manuel Valls… SIDERANT… → gregtabibian.com/siderant/

Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors… les nouvelles idées au gouvernement → numerama.com/gouvernement.html 

Déjà une nouvelle loi sécuritaire menaçant encore la vie privée → numerama.com/privee.html 

« On glisse vers un état sécuritaire permanent » → politis.fr/33331.html

Jean-François Bayart: «La France est droguée à l'argent des pétromonarchies» → letemps.ch/petromonarchies 

Etat d’urgence dans la Constitution : « Une opération d’enfumage absolument incroyable ! » → rue89.nouvelobs.com/262362

Lettre ouverte à François Hollande. Monsieur le président, Mr Hollande, François quoi… Fais pas le con. → facebook.com/478041459042325

[RAPPEL] Quand François Hollande prend un Falcon pour aller voter, cela coûte entre 9 000 et 15 000 euros → news360x.fr/euros/ 

 

Élections régionales

1er parti de France : les abstentionnistes : 50,09%. Ce qui veut dire que si la TOTALITÉ des 21 listes (!) s'associaient ...elles n'auraient pas la majorité absolue. 2ème parti : le FN avec 13,3 %. 3 - les Républicains : 12,7 %. 4 - Union de la gauche (PS) 11%. 5 - Europe Ecologie les verts : 1,8%. 6 - Debout la France: 1,8% (un centième de point sépare les deux listes). 7 - EELV et gauche: 1,3%. 8 - Front de gauche : 1,2%. Tous les autres partis représentent moins de un pour cent. On notera qu'il y a également 1,2% de votes blancs et 0,8% de votes nuls, ce qui fait deux pour cent d'électeurs qui se sont déplacés pour ne voter pour personne...

Deuxième tour des régionales : sondages manipulés ! → siecle21.com/manipules/

Régionales : et de quatre en attendant la cinquième… Une nouvelle claque pour le PS et la politique initiée par HOLLANDE… → agoravox.fr/175160

Valls appelle à voter pour la droite dans 3 régions : il veut la mort du PS → leplus.nouvelobs.com/ps.html 

Le Grand Maître du Grand Orient de France demande à Jean-Pierre Masseret, candidat PS dans le Grand Est, de se retirer → lelab.europe1.fr/2632837

Les médias subventionnés et les élites « choquées » affichent leur mobilisation de classe → arretsurinfo.ch/classe/ 

Alain Rousset renonce à financer la LGV Limoges-Poitiers → francebleu.fr/1449440558

Alain Rousset éteint la polémique sur la LGV Limoges-Poitiers → lepopulaire.fr/11695441.html

Jean-Pierre Masseret refuse de se retirer, « Libération » et « Europe1 » le lui font payer → opiam2012.wordpress.com/massenet/

Régionales : "Le retrait des listes PS face au FN est insensé", s'indigne Axel Kahn → francetvinfo.fr/1211031.html

Mis à l'écart, Christian Picquet (PCF) dénonce une «trahison» → ladepeche.fr/trahison.html

 

Attentats de Paris du 13 novembre 2015

Bataclan, la bavure est confirmée, un pays sans sanctions est un pays foutu ! Par Bruno Bertez → leblogalupus.com/bertez/ 

voici la preuve que les attentats de Paris sont un false-flag → michelduchaine.com/flag/

12 reasons why Paris attacks were a false flag event. → youtu.be/If_2WdDghqg 

 

COP 21

« Pourquoi est-ce que la police gaze des médias et des manifestants pacifiques ? » → bastamag.net/journalistes

Le Journal de la COP : l’Europe déçoit par sa prudence sur la taxe sur les transactions financières → reporterre.net/les 

Le soleil a sans doute plus d’impact sur le climat que le CO2 → pryskaducoeurjoly.com/co2

COP 21: « Les allers-retours des participants produiront près de 300.000 tonnes d’émissions de CO2 » → news360x.fr/cop-21co2/

Une bombe atomique sur le GIEC. Un Hacker dévoile les tricheries des chercheurs → reseauinternational.net/chercheurs/

Pierre Rabhi : "La COP21 manipule l'opinion" → acteursdeleconomie.latribune.fr/opinions.html 

« Les multinationales ont empêché les COP de résoudre le problème du climat » Entretien avec Vandana Shiva → reporterre.net/climat 

L’arnaque du réchauffement climatique : preuves et chiffres réels par un vrai scientifique intègre → sante-en-danger.fr/integre/

La baie d'Hudson déjà recouverte de glace à 50 % comparé à 0 % l'an dernier à la même époque → fr.sott.net/epoque 

La France 100% renouvelable en 2050 : un rapport explosif dévoilé → mrmondialisation.org/2050/ 

Le pseudo “Réchauffement Climatique” serait un projet occulte de l’oligarchie pour une Gouvernance Mondiale ! (D’après Le Grand Changement) → onsaitcequonveutquonsache.com/climatique/ 

 

Autres (France)

Le massacre continue : Liste des SDF morts dans votre département → gscf.fr/3932.html

Encore un randonneur tué par un chasseur, les pouvoirs publics restent inertes → vegactu.com/21320/

A. Baldacchino, Xerfi Canal La formation à l'ENA: comment on apprend surtout à ne pas faire de vagues → youtu.be/-zFmiatVOJE 

La majorité des Français suit avec intérêt et soutient les actions russes en Syrie → ws/anvx

 

Pétition & boycott

BOYCOTTER MONSANTO, UNE QUESTION DE BON SENS SANITAIRE ET CITOYEN ! → indigne-du-canape.com/citoyen/ 

Statines et autres médicaments contre le cholestérol: les Autorités de Santé doivent ré-examiner les données scientifiques ! Pétition à l'attention des responsables de l'Assurance-Maladie et de l'Agence Nationale du Médicament (ANSM).→ petition.ipsn.eu/message.php

Bonjour, Grâce à votre soutien et votre engagement, la proposition de loi « Suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique »  a été adoptée au Sénat mercredi 21 octobre à 23h09 ! C'est une victoire importante dans la continuité de la campagne du MAN "Télé : pas de publicité pour les enfants de moins de 12 ans" qui vous a mobilisé il y a déjà quelques années. En prévision de la réunion de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation de l'Assemblée nationale sur cette proposition de loi, prévue le 16 décembre, le MAN vient de lancer une pétition adressée à Patrick BLOCHE, président de la Commission : "Voter la loi pour supprimer la publicité visant les enfants à la télévision publique" . Aidez-nous à remporter une nouvelle victoire ! Pour signer la pétition, c'est sur Change.org . Nous vous invitons aussi à envoyer des courriers personnalisés. Pour plus d'informations sur la campagne et le mode d'emploi du lobbying citoyen, c'est là. Merci pour votre aide et votre engagement ! Marie Bohl - Chargée de mission - Mouvement pour une Alternative Non-violente - 01.45.44.48.25

 

Médias – propagande

DOSSIER : LA RADICALISATION ORWELLIENNE DES MÉDIAS → ojim.fr/medias/ 

Pétrole de Daech : les révélations russes laissent la presse française coite → agoravox.fr/175145

LES SOPHISMES HONTEUX DE RADIO-CANADA qui s’est adonné à un exercice de propagande qui aurait gonflé de fierté Goebbels lui-même en publiant une bande dessinée ridiculisant les climato-sceptiques sur son site Web. On aurait cru lire la Pravda soviétique. → contrepoids.com/canada/ 

 

Europe, UE & €uro.

Les Finlandais pourraient percevoir 800 euros par mois... sans rien faire → lexpansion.lexpress.fr/1743307.html

Rare moment de vérité en plein direct télé:"c'est l'URSS votre truc !" / l'UE ne marche pas. → youtu.be/TIRjtKgUcnE

Michel Rocard : “L’Europe c’est fini, on a raté le coche” → les-crises.fr/coche/

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

Tension internationale - UN Web TV

Le grand coup de Poutine. Qu’on l’aime ou pas, il est difficile de ne pas reconnaître en lui un génie stratégique. → news360x.fr/poutine/

Les frappes britanniques contre Daech, de "l'imposture"!!! → francophone.sahartv.ir/imposture

La Turquie viole la souveraineté de l'Irak → ws/am3B

Bombardier russe abattu: un avertissement de l'Otan? → ws/amqC

Poutine méchant : Un peu ? Beaucoup ? → kla.tv/7254

Quatre navires de l'Otan entrent en mer Noire → ws/amb9

Nouvelles révélations sur les "relations dangereuses" Turquie-Daech → ws/amje

Deir Ezzour : Les USA bombardent l'armée syrienne!! → francophone.sahartv.ir/syrienne

L'Arabie saoudite, pays déstabilisateur du monde? → ws/amPz

Les USA passent à l’offensive dans leur lutte pour les Balkans → ws/amNf

WikiLeaks: Erdogan a épié le Su-24 russe pendant six semaines → ws/amMA

Le monde se tourne vers Poutine, les USA ayant abandonné l'Europe → ws/amDP

Crise euro-méditerranéenne, ou de la Guerre Hybride à grande échelle → reseauinternational.net/echelle/

UE : les néoconservateurs de Bruxelles choisissent la confrontation avec la Russie, par Alain Pucciarelli → les-crises.fr/pucciarelli/

Un sous-marin russe avec des missiles de croisière serait apparu près de la côte syrienne → francais.rt.com/missiles

La Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité après l’incursion des troupes turques en Irak → francais.rt.com/securite

Poutine: la boîte noire du Su-24 ne changera pas la riposte envers la Turquie → ws/anFD

Taleb Ibrahim : à cause d’un seul véhicule de Daesh, les Américains ont massacré un village syrien → francais.rt.com/syrie

A la veille de la guerre, les cavaliers de l’Apocalypse se préparent → mondialisation.ca/5494712

En abattant le Su-24 russe, la Turquie, sans le vouloir, a sauvé l’Iran → reseauinternational.net/liran/

Pourquoi les USA craignent les systèmes S-400 russes → ws/an6D

L’Otan s’élargit encore par Manlio Dinucci → voltairenet.org/189571.html

 

Moyen-Orient

La Turquie envahit le Nord de l’Irak. Le stratège Poutine en grand-maître sur l’échiquier ! → siecle21.com/lechiquier/ 

Contingent supplémentaire des Etats-Unis en Irak : un «acte d’agression» pour Bagdad → francais.rt.com/agression 

L’inavouable projet d’un pseudo-Kurdistan par Thierry Meyssan → voltairenet.org/189450.html 

Syrie : alerte à la maladie dévoreuse de chair (IMAGES PERTURBANTES) → francais.rt.com/devoreuse

La Turquie n’envisage pas de retirer ses troupes d’Irak → ws/anu3 

La Russie déploie 7000 soldats sur les frontières turques! → francophone.sahartv.ir/turques

L’armée turque s’enfuit de l’Est de la Turquie, sous les coups du PKK kurde → reseauinternational.net/kurde/

En Syrie, les Etats-Unis ne ciblent pas Daesh mais le régime de Bachar el-Assad → francais.rt.com/ciblent

Syrie: l’armée attaquée par les chasseurs américains → francophone.sahartv.ir/ricains 

Comment Daech achète des munitions en quantités industrielles → ws/anNQ 

Assange: l'attaque du Su-24 était liée aux élections en Turquie → sptnkne.ws/apqf

Yémen: l'ultimatum US au fils du Roi. Plus de neuf mois après le début de la guerre contre le Yémen, Riyad en est à la case départ: des milliards de dollars dépensés, la guerre contre le Yémen s'avère une terrible défaite, à la fois, stratégique et militaire. → francophone.sahartv.ir/roi

 

Russie – Ukraine

Les Kiéviens accueillent le vice-président US avec des pancartes "Biden go home" → ws/anAS

Le FMI déclenche la colère de la Russie → trends.levif.be/439309.html

Ukraine : de nombreuses arrestations contre les opposants au régime → novorossia.today/regime/

L’Ouest en a ras-le-bol de l’Ukraine → news360x.fr/lukraine/ 

L’Ukraine au tournant PAR JACQUES SAPIR → russeurope.hypotheses.org/4521 

Les USA refusent de garantir la dette ukrainienne → ws/annD

Hackers: l'Ukraine vend des bombes soviétiques au Qatar → ws/annh

Russia WARMS Donald Trump OF Assassination Plot → usapoliticstoday.com/plot/ 

 

USA – Canada

Le Pentagone admet se préparer pour un soulèvement social massif aux États-Unis → cercledesvolontaires.fr/unis/ 

La chute de l’Amérique signale la montée du Nouvel Ordre Mondial → lesakerfrancophone.net/mondial/

Porto Rico au bord de la faillite, son gouverneur a lancé mercredi à Washington un “appel de détresse” ! → businessbourse.com/detresse/

Canada: perte de 36.000 emplois en novembre, le chômage en hausse à 7,1% → businessbourse.com/hausse-a-71/ 

Le nombre d’américains en dehors de la population active a augmenté de plus de 2 millions en un an → businessbourse.com/un-an/ 

Les Mexicains sont plus nombreux à quitter les Etats-Unis qu’à s’y rendre. L’économie américaine ne fait plus rêver → geopolis.francetvinfo.fr/87805 

Gros temps pour les producteurs de pétrole de schiste → fr.euronews.com/schiste/

Obama en perte de confiance dans le monde → ws/anYM

Le bouclier antimissile US est techniquement ridicule → sptnkne.ws/apuK

Le plus gros destroyer américain de l’histoire a pris la mer → fr.euronews.com/mer/

 

Le capitalisme à l'assaut des Corps Célestes ou ''Le jour où l’espace a cessé d’être un bien commun…'' → scinfolex.com/commun/ 

Nous la savions à bout de souffle et épuisée par la spoliation de ses ressources, la terre est désormais devenue trop petite pour le capitalisme. Bien en dessous des radars de l'information des médias dominants, la nouvelle spatiale a de quoi nous mettre en état de sidération !...

Après la guerre des étoiles de la guerre froide, welcome aux bulldozers de l'espace. Les États-Unis n'en sont plus à une loi scélérate près et ce, au mépris de toutes les conventions et droits fondamentaux universels. Inlassablement, l'Empire du chaos toujours en expansion, poursuit sans entrave et unilatéralement son instinct de prédation sur tout ce qui lui est nécessaire au maintien de son mode de vie "non négociable". Le "Market Business News" (1) nous révèle une information exosphérique : B. Obama a signé en novembre 2015, le "Competitiveness Act (HR 2262) autorisant l'exploitation privée des ressources minérales des corps célestes. Ce paraphe ubuesque du président des USA se fait en violation du "Consensus de 1967" ou "Traité de l'Espace" ratifié par son pays, le Royaume-Uni, la Russie et plus tard la France. Rappelons que cet accord renforcé par le traité sur la lune de 1979, faisait de l'Espace une propriété universelle, interdisant explicitement toute activité guerrière et instituant une responsabilité des États et de tout gouvernement ou entité non-gouvernementale à ne pas s'arroger une ressource stellaire. Bref, ces traités déclarent expressément que tout corps extra-atmosphérique est soumis au concept légal "res-nullius" qui signifie que personne ne le détient. Ils restreignent donc le droit de la propriété privée dans la dynamique prédatrice du capitalisme.

Nous n'avions pas encore cette information lorsque dans un livre récent sur les gaz de schiste nous présentions "l'extractivisme comme étant le stade suprême de l'impérialisme" (2). De fait, dans ce projet, c'est bien l'extractivisme qui s'impose comme le facteur déterminant de l'expansionnisme.

La planète Terre est donc devenue trop petite pour l'hydre extractiviste étasunien et comme à leur habitude les autorités de ce pays se débarrassent sans vergogne des "règlements inutiles", à la grande satisfaction des lobbies et d'entreprises spécialisées comme Planetary Resources (3) qui encouragent le "développement durable de l'Espace" selon la formule insensée de son cofondateur et coprésident Eric Anderson. Dans la foulée, le sénateur de Floride Marco Rubio candidat à la primaire républicaine soutien fermement cette initiative, ressassant la rhétorique habituelle et convenue : "Partout dans notre économie, nous devons éliminer les règlements inutiles, qui coûtent trop cher et rendre plus facile la création d’emplois pour les innovateurs américains"... On retrouve bien là, résumé dans cette assertion les principes qui prédominent dans les négociations secrètes des accords de libre-échange.

Le pire est à craindre si l'Espace vient à être colonisé par les mêmes forcenés obsessionnels de l'extractivisme. Du sommet de leur pyramide de Ponzi la raison de ces prédateurs de l'infini s'est définitivement affranchie de la gravitation universelle. Les pauvres terriens que nous sommes, encore soumis à la loi de la pesanteur, en seront-ils réduit à revendiquer un tribunal pénal universel pour juger les néo-cosmonautes loufoques, ayant exporté dans l'Espace les conflits terrestres pour l'accaparement des ressources minières sidérales et/ou responsables d'un cataclysme cosmique ?

Dans son voyage à travers l’Espace vers la Terre, le Petit Prince s’interrogeait déjà sur la boulimie possessive sans limite du Businessman : « Tu possèdes les étoiles ? » « Oui ! » répond l’homme d’affaire. « A quoi cela te sert-il de posséder les étoiles ? » demande le Petit Prince. « Ça me sert à être riche ! » « Et à quoi ça te sert d’être riche ? » « A acheter d’autres étoiles, si quelqu’un en trouve ! » « Celui-là », se dit le Petit Prince « il raisonne un peu comme mon ivrogne [autre personnage rencontré au cours de son voyage] qui boit pour oublier qu’il boit. »

En 2015 aux États-Unis la réalité sordide des riches, ivres de posséder vient de dépasser la fiction du conte philosophique d'Antoine de Saint-Exupéry, publié à New York en 1943.

Jacques Ambroise, auteur de : Gaz de schiste, histoire d'une imposture - Éditions "Le Sang de la terre" avril 2013

Notes : (1) : Par Christian Nordqvist, 26-11-2015 - Owning materials from an asteroid now legal in United States. marketbusinessnews.com/owning-an-asteroid-now-legal-in-united-states/113158 . (2) Jacques Ambroise, Jean-Marc Sérékian : Gaz de schiste, le choix du pire – Éditions "Le Sang de la terre" novembre 2015. (3) planetaryresources.com/#home-intro

 

Autres (international)

Terrorisme, guerres, la chape de plomb commence à se soulever Par Bruno Bertez → leblogalupus.com/bertez/

La famille Erdoğan prépare-t-elle sa fuite ? → francophone.sahartv.ir/fuite

La Chine présente trois robots de combat → ws/anzR 

Argentine : la CIA et le Mossad au pouvoir → elcorreo.eu.org/Argentine-la-CIA-et-le-Mossad-au-pouvoir

Le dalaï lama estime qu'« il faut dialoguer aussi » avec Daech → ouest-france.fr/3899588

La fin des cartes bancaires est-elle proche? → sptnkne.ws/aphD

 

Rappels & classiques

De la servitude moderne - DOCUMENTAIRE COMPLET - HD - VF - → youtu.be/e5LcXFXgqw0

Volonté générale ou servitude volontaire ? → diktacratie.com/volontaire/

Statistiquement parlant ... Magnifique ! → facebook.com/745504468928005 

Et si l’on vous disait qu’il n’y a jamais eu d’avions sur le World Trade Center ? → reseauinternational.net/center/

Quand Ben Laden était “un héros” pour “l’Occident” et Mandela “un terroriste” → sanstransition.tumblr.com/loccident 

L’effondrement de l’Arabie saoudite est inéluctable → middleeasteye.net/602186090

ejgoncourt.jpg

Crise du capitalisme & réforme monétaire

La crise économique mondiale s’aggrave. Attention, 11 indicateurs critiques viennent d’être déclenchés! → businessbourse.com/declenches/

Le dollar américain provoque la récession mondiale, la Réserve fédérale s’apprête à mettre de l’huile sur le feu → news360x.fr/feu/

Voilà dans quel état désastreux se trouve le système financier aujourd’hui → businessbourse.com/aujourdhui/

Devinez ce qui s’est passé la dernière fois que le prix du pétrole est descendu en dessous de 38$ le baril ? → stopmensonges.com/baril/ 

La Fed met fin à son mandat original de prêteur de dernier ressort des banques → businessbourse.com/banques/

L’une après l’autre, les banques centrales perdent les pédales → businessbourse.com/pedales/

Olivier Delamarche: BCE: ” Monter les QE ça ne relance pas l’inflation” → businessbourse.com/linflation/

Etats-Unis: la dette publique s’est envolée de 674 milliards de dollars en novembre → businessbourse.com/novembre/ 

 

Nouveau paradigme

L'histoire du 100ème singe ou l'espoir de l'humanité.. → youtu.be/BT2CqfdpNjg 

Le Pouvoir du subconscient - une interview de Gregg Braden → youtu.be/Qvh_FWvxtlw

POURQUOI CHERCHER LE BONHEUR AILLEURS QUE DANS LA SOCIÉTÉ NÉO-LIBÉRALE OCCIDENTALE ? → indigne-du-canape.com/occidentale/ 

 

Divers (Santé, Environnement, Sciences, techniques & SF, ...)

Santé

Le Wi-Fi, un tueur silencieux et omniprésent !! OK mais que faire ? → onsaitcequonveutquonsache.com/faire/ 

Environnement

Cowspiracy, le documentaire choc qui dénonce l’impact de la viande → consoglobe.com/R.99 

Les 4 pays les plus respectueux de l’environnement au monde → consoglobe.com/cg 

Sciences, techniques & SF

Introduction to Iranian plasma reactors and spaceship star formation to be tested in our lab → youtu.be/5a_Bg9f-WDU

Quand l’armée US tente de détruire les vestiges du passé...! → homme-et-espace.over-blog.com/passe.html 

Entre le 12 et le 14 décembre, un incroyable phénomène stellaire, à ne pas manquer, se déroulera dans le ciel... Les Géménides ! → demotivateur.fr/4112

Et pour finir un peu d'humour:opening team america → youtu.be/9zbjGUmI4Js ; ☼ Technologie – Nouvelle hausse des ventes pour le Parpaing connecté de Apple → legorafi.fr/apple/ ; ☼ Obama n’exclut pas de bombarder les fiefs du FN pour « sauver la démocratie en France » → el-manchar.com/france/

══════════════════════════════════

Les Lettres d'info de FC - livrée en fin de semaine

Abonnement cliquez Désabonnement

Rejoignez-nous sur facebook: Groupe public de FC

Partager cette lettre avec vos contacts

══════════════════════════════════



11/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres