Fraternité Citoyenne

14/08/15 – Lettre d'info de FC / la revue de presse de la fin de semaine – Rafales & Mistrals, les bonnes affaires de notre capitaine de pédalo!

biscuitbankster.jpg

°°°° °°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°°

 

Si le ridicule tuait, nous serions débarrassés du pantin élyséen, mais le ridicule ne tue pas ! De l’affaire des Mistrals aux péripéties des chasseurs Rafales, tout se tient dans une même farce, en plusieurs actes.

 

Les péripéties du contrat mirobolant des 126 Rafales avec l’Inde.

A grand fracas de presse et de rengorgements, François Hollande et ses courtisans des médias avaient annoncé comme un triomphe la signature avec l’Inde d’un contrat de 126 rafales, alors que jusque-là aucun Rafale, n’avait pu être négocié, toute velléité d’achat étant court-circuitée par l’industrie américaine de l’aviation militaire. S’était sans tenir compte de nouvelles élections en Inde et de la volonté de s’affranchir de toute dépendance vis-à-vis de quelque partenaire que ce soit, et plus particulièrement de l’empire américain, de la part du nouveau gouvernement indien, très nationaliste.

 

Sur la volonté affichée de l’Inde depuis 2007, de se doter d’avions militaires de types rafales, les USA étaient sur les rangs, mais les Russes ne cédaient rien, qui sont depuis des années les principaux fournisseurs d’armement du pays. Mais justement, les rafales étaient l’occasion pour l’inde de diversifier ses fournisseurs. Aussi, en 2012, l’offre la plus compétitive, en l’occurrence celle de Dassault, avait été retenue. Mais elle ne fut arrêtée que cette année. D’où le contrat qui a été présenté comme définitif avec la France pour l’achat de 126 rafales.

 

Or dans le même temps la France a soudainement, sur injonction américaine, mis en suspend la livraison des deux porte-hélicoptères de type Mistral, qu’elle avait construits et devait à la Russie qui les lui avait réglés d’avance.

 

L’Inde qui négociait en fait ce contrat exceptionnel d’avions chasseurs depuis 2007, observait patiemment comment la République allait honorer ses contrats avec la Russie. Les autorités républicaines ont gagné du temps pour les mistrals, François Hollande est même allé jusqu’à se rendre à Moscou pour laisser croire à une certaine indépendance de son gouvernement sur le plan mondial vis-à-vis de l’OTAN sous commandement américain. Mais comme tout le reste, en bon disciple de Machiavel, cela n’était que des apparences pour mieux tromper son opinion publique. Car tout n’est qu’apparences trompeuses et mensonges avec ce théâtre de marionnettes que représente, depuis sa prise de pouvoir, le pantin de l’Élysée.

 

L’annulation de la vente des Mistrals coûtera plus de 2 milliards d’euros à la France.

Moscou a patienté, mais non sans prendre les dispositions de substitution aux Mistrals que l’équipement de sa marine réclame. La Russie étant, tout-de-même le second producteur d’armes du monde, avant la France, même si elle se trouve très loin derrière les USA. De telle sorte que finalement c’est Moscou qui a réclamé la liquidation du contrat sur les porte-hélicoptères, qu’elle avait passé pour faire plaisir à la France. Là encore, alors que la presse russe annonçait le remboursement des Mistrals et la restitution à la Russie des équipements qu’elle y avait mis, le gouvernement républicain, hollande en tête, a démenti crânement et sans le moindre scrupule. Il a ainsi gagné quelques jours supplémentaires avant l’aveu, mais Moscou a insisté par la voix du porte-parole de la Présidence, pour réitérer la nouvelle, et il a bien fallu, bon gré, mal gré, passer aux aveux du résultat lamentable des négociations avec la Russie sur les Mistrals: les Mistrals qui rouillent dans les bassins des chantiers navals de Saint-Nazaire, ont dû être intégralement remboursés à la Russie par les Français… et non par les Américains, cela va de soi.

 

Le règlement du contentieux entre la France et la Russie sur la vente annulée des navires Mistrals coûtera-t-il plus cher que prévu ? Alors que le texte sur l’accord obtenu le 5 août avec Moscou sera examiné dans le détail en septembre au Parlement, Le Canard enchaîné révèle dans son édition de mercredi 12 août que le montant de la facture pourrait s’élever à plus de 2 milliards d’euros à la charge du Trésor. Or, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avait indiqué que le montant exact de la somme versée par la France à la Russie serait inférieur au prix d’achat initial de 1,2 milliard d’euros. Selon l’hebdomadaire satyrique, de nombreuses dépenses n’ont pas été prise en compte dans ce calcul annoncé par le gouvernement. Ainsi, en plus du remboursement des 896 millions d’euros qui avaient été avancés par les Russes, la France devrait rembourser à son ancien partenaire "les frais engagés pour aménager le port de Vladivostok", "l’adaptation en version maritime de 32 hélicoptères K52 emmenés par les navires", ainsi que "la formation de 400 marins". De quoi flirter avec le milliard d’euros.

 

De nombreux "manques à gagner" à rembourser.

A cela s’ajoute la marge que l’État doit payer au vendeur public des navires, la DCNS, poursuit Le Canard Enchaîné, qui cite une somme de 350 millions d’euros. Mais surtout, la France devra rendre "la totalité des équipements électroniques" des deux navires à la Russie : ces travaux, puis le remplacement de ces équipements dans l’objectif d’une revente des bateaux, coûterait "sans doute pas loin de 200 millions d’euros", selon un proche du dossier cité par l’hebdomadaire. Enfin, Le Canard enchaîné dresse la liste des "manques à gagner" qu’engendre l’annulation de ce contrat : DCNS, Thales et Safran peuvent "faire une croix sur un contrat de plus d’un demi-milliard", calcule encore l’hebdomadaire. Il ajoute qu’"au moins 400 millions d’euros d’activité des chantiers de Saint-Nazaire disparaissent" avec ces contrats.

 

Pendant que cette comédie misérable de sauvetage des apparences avait lieu avec la chute lamentable que nous venons de rappeler, les Indiens observaient narquois et n’ont pas été long à rompre à leur tour les engagements qu’ils avaient pris sur les 126 Rafales, qu’ils ont réduit dans un premier temps à 36 en avril dernier. Bon… L’Élyséen a fait comme si de rien n’était… Mais finalement, les Indiens, toujours narquois, ont décidé de renoncer totalement aux chasseurs français.

 

La facture de 126 Rafales qui ne sera jamais encaissée par la France, s’ajoute donc à la facture des deux porte-hélicoptères Mistral qu’il a fallu rembourser à la Russie! Sans compter le démontage des pièce russes qu’il faut retourner en Russie, rendant ces navires inaptes à fonctionner, parce que incomplets. Mais les ingénieurs russes, de leur côté ont eu tout le temps nécessaire pour copier les plans des Mistrals… L’addition des Mistrals non livrés n’est pas encore terminée, il faudra des années encore pour en connaître le coût total.

 

Il est vrai qu’entre-temps la démocratie œuvrait aussi en Inde où un gouvernement nationaliste a pris le pouvoir. Le nouveau premier ministre indien, Narendra Modi, en pleine crise ukrainienne, alors que les Mistrals étaient bloqués, avait rencontré Vladimir Poutine. En effet, en décembre 2014, pour répondre à la tentative occidentale d’isoler la Russie, Poutine s’était rendu de capitales en capitales pour nouer des relations fructueuses. A cette occasion il s’était rendu en Inde où, de manière ostentatoire, il s’était officiellement fait accompagner de Sergueï Aksionov, le président de la république de Crimée, alors tout nouvellement rattachée à la Russie et détachée de l’Ukraine pro-occidentale.

 

Ce nouveau pouvoir indien a très vite compris que malgré ses fanfaronnades, la République française n’était qu’un satellite docile du mondialisme cornaqué par l’Empire US. Dans ce contexte, même en admettant que les 126 rafales eussent été livrés par la République, il aurait encore fallu dépendre techniquement pour la durée de vie des chasseurs, de la production française pour leur entretien, pièces d’origine et mise à niveau, puisque le coût d’une chaîne de production en Inde avait été jugé trop élevé.

 

En effet, inféodée aux USA, la France peut à tout instant, ainsi qu’elle l’a si bien démontrée, sous la pression de ses suzerains otanesques, tout saboter. Le crédit de la France comme marchand d’armes est donc annihilé. Cela dans un moment où la Russie, la Chine, l’Inde et le Brésil sont en train de constituer de puissantes armées modernes face à la volonté hégémonique du bloc atlantique.

 

La dernière carte en toc, de Hollande.

Il ne semble donc rester, pour le pitre de l’Élysée, plus qu’une carte à jouer, celle des émirats arabes du Golfe, qui par chance pour lui, font partie de la Coalition mondialiste de l’Empire. Ne parlons que pour l’évoquer, de la livraison d’une trentaine de Rafales à l’Égypte, puisque cela ne constitue que l’un des actes de cette grande farce élyséenne. En effet les Rafales livrés à l’Égypte, probablement sous faux drapeau, ne devraient être réglés qu’à Pâques ou à la Trinité, c’est-à-dire, dans des échéances si lointaines, qu’ils ne seront donc certainement, jamais réglés. Encore un coup d’esbroufe pour en imposer à l’opinion publique.

 

D’ailleurs, à propos d’Égypte et d’Arabie saoudite, un acte supplémentaire vient d’être ajouté à la farce des Mistrals puisque pour masquer sa piteuse capitulation en rase campagne par un remboursement infamant, le pouvoir républicain n’a rien trouvé de mieux que de fanfaronner que l’Arabie Saoudite et l’Égypte allaient acheter les Mistrals. Le Monde était même allé jusqu’à prêter au Roi d’Arabie des propos ahurissants mais révélateurs : « L’Égypte et l’Arabie saoudite sont prêtes à tout pour acheter les deux Mistral », confie une source officielle française. « Le roi Salman d’Arabie saoudite veut constituer une flotte digne de ce nom en Égypte, qui pourrait avoir une force de projection régionale, en mer Rouge et en Méditerranée », indique cette source. « Il y a un intérêt marqué manifesté par quelques pays de la région pour les Mistral dans l’optique de la constitution d’une force maritime. Ce sont des équipements qui ont prouvé leur efficacité », confirme une source diplomatique. Rapportait servilement, Le Monde il y quelques jours.

Déclaration ahurissante à priori: pourquoi le roi d’Arabie saoudite, voudrait-il « constituer une flotte digne de ce nom en Égypte? » A moins que ceux qui ont concocté le coup d’esbroufe de la vente des Rafales à l’Égypte se soient contentés de reproduire la même procédure pour une prétendue vente des Mistrals aux mêmes ? Des spécialistes de la vente sous faux drapeau en somme ?

 

En tout cas l’effet d’annonce destiné à tromper l’opinion publique française n’a pas tenue longtemps: « J’ai été énormément surpris par cette information parue dans les médias » a déclaré un consultant de l’Académie militaire égyptienne, le général Mahmoud Khalaf. Il est difficile de s’imaginer que l’Égypte mènerait des opérations militaires là où on aurait besoin de porte-hélicoptères. Sur les côtes de la mer rouge ou de la mer Méditerranée il y a des pays arabes, c’est pourquoi l’Égypte et l’Arabie saoudite n’ont pas besoin de navires pareils dans ces plans d’eau », « On ne vend pas des armes pour rien, le type des armes achetées par le pays dépend toujours des régions ou la conduite des opérations militaires est possible mais aussi des sources d’une menace potentielle. C’est pourquoi il est certain que ni l’Égypte, ni l’Arabie saoudite ne seront les repreneurs des Mistral », a-t-il ajouté. Voir : Général égyptien: l’Egypte et l'Arabie saoudite n'ont pas besoin de Mistral - http://fr.sputniknews.com/international/20150807/1017435738.html

 

Les Arabes semblent rester les derniers clients possibles pour la République, aussi Hollande-moi-président, espère-t-il encaisser (mais ce n’est pas encore fait!) la vente de 24 chasseurs Rafale au Qatar, et « des dizaines de milliards d’euros » avec le roi d’Arabie, indiquait triomphant, Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères.

Qui vivra verra si tout cela se concrétise. Au vu des résultats actuels, il y a fort à en douter, et plus à craindre que les pétrodollars n’aillent financer les mosquées salafistes ou les recruteurs de l’État islamique de nos banlieues, plutôt que renflouer les caisses de l’État. En attendant le potentat d’Arabie a eu droit à sa plage privée sur la Côte d’Azur, par dérogation élyséenne, et a laissé en partant une dette 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris. Une dette qui laisse le pantin de l’Élysée dans une gêne muette, puisqu’il est suspendu aux pétrodollars pour lesquels il est prêt à prostituer la France.

 

Le résultat de la stratégie à la hollandaise.

Dans l’attente de la suite de l’addition, les Mistral sont toujours bloqués à Saint-Nazaire, la France a bel et bien remboursé 1,2 milliards d’euros pour les Mistrals à la Russie, elle a perdu la vente des Rafales Dassault avec l’Inde et permis à la Russie qu’elle voulait stigmatiser, de signer très prochainement à la place de la France, le contrat mirifique des avions chasseurs avec l’Inde. Elle a par ailleurs perdu toute crédibilité comme puissance mondiale. Alors, tenez-vous vraiment à ce que ce pantin représente le PS à la prochaine élection présidentielle?

 

Pétition : "Nous voulons des Primaires citoyennes PS en 2016" chn.ge/1IN3kT6 à signer et à partager !

 

Une nouvelle vision pour la France – bit.ly/1KSOD4F de nouvelles têtes pour la diriger

 

Bonne lecture. Amitiés écologistes & socialistes ,

Marc Jutier (1.650 ♥) facebooktwitter plus.google One page

Président de Fraternité Citoyenne - Tél.: 05 53 51 26 20

Communication : 06 52 01 10 24 (David) – Logistique : 06 12 41 07 46 (Alexis)

Site Articles Livres Vidéos Blog NC2012 Documents

Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! : bit.ly/1xxK6vS

°°°° °°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°°

Articles & vidéos à consulter.

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Articles en une :

La Cinquième colonne de Washington en Russie et en Chine

http://lesakerfrancophone.net/la-cinquieme-colonne-de-washington-en-russie-et-en-chine/

Les milliardaires vous remercient de leur remplir les poches et de payer à la place des banques.

"Merci encore, de soutenir les contre-réformes consistant à vous déposséder (au nom de la compétitivité ) de vos derniers droits sociaux, à nous aider à éradiquer enfin l’éducation, la culture et toutes formes de connaissances, aiguisant un tant soi peu votre lamentable esprit critique, et même de revendiquer avec un charmant enthousiasme le travail dominical comme liberté supplémentaire. Merci encore une fois d’avoir cautionné l’élection de votre actuelle marionnette au pouvoir et son programme tentant à falsifier votre organe de la justice, afin que celle-ci n’atteigne plus jamais le sommet de la pyramide que nous représentons ni son cortège d’affaires juteuses, et dont les gigantesques profits nous aideront immanquablement à nous y maintenir définitivement. Merci de bien continuer à faire taire les esprits critique et sensés qui essayent tous les jours de vous ouvrir les yeux sur notre funeste système, de les piétiner vulgairement, de les traiter de tous les noms devant l’assemblée des mécréants qui vous écoutent et vous imitent sans réfléchir. Merci de continuer à jeter l’opprobre sur les minorités telles que les Roms, les arabes, les catholiques, les musulmans, les jeunes, les Talibans, les soixantehuitards, les marginaux enclavés, les poètes romantiques, les communistes, les socialistes, les défenseurs de la nature, les militants courageux mais seuls contre tous, et de prendre ainsi les gants de notre magnifique campagne de cassage et de saccage de toute opposition à notre nouvel ordre mondial universel et au dessus de toutes les lois savamment concoctée dans nos écoles inabordables et auto proclamées d’utilité publiques. Merci d’être si aveugles,"

http://srv497.fr.nf/les-milliardaires-vous-remercient-de-leur-remplir-les-poches-et-de-payer-a-la-place-des-banques/

 

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire » Jean Jaurès

A/ PS, FdG & les autres! – France

Renaud Girard : «La France doit cesser d’être le caniche des États-Unis»

http://www.gaullisme.fr/2015/08/06/renaud-girard-la-france-doit-cesser-detre-le-caniche-des-etats-unis/

Comment le gouvernement va (artificiellement) faire baisser le chômage

http://francais.rt.com/opinions/5372-comment-gouvernement-va-artificiellement-faire-baisser-chomage

FAMILLE DE FRANCE DANS LA DETRESSE : METHODES DES BANQUES POUR VOUS ESCROQUER !

https://scandalespolitiques.wordpress.com/2015/08/08/famille-de-france-dans-la-detresse-baisez-une-banque-pour-quelques-euros/

Ce que les médias dominants ne veulent pas que l’on sache sur eux ? (3/4)

http://www.imagiter.fr/2015/08/ce-que-les-medias-dominants-ne-veulent-pas-que-l-on-sache-sur-eux-3-4.html

ISF : les riches peuvent dire merci au Conseil constitutionnel

http://www.latribune.fr/economie/france/isf-les-riches-peuvent-dire-merci-au-conseil-constitutionnel-498179.html

 

Tel Aviv sur Seine, un flop mémorable

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/08/13/tel-aviv-sur-seine-un-flop-memorable-567733.html

VIDEO. Tel-Aviv sur Seine et Gaza-Plage : la journée s'est achevée dans le calme

http://www.leparisien.fr/paris-75/tel-aviv-sur-seine-des-policiers-des-militants-et-quelques-visiteurs-13-08-2015-5008247.php

Tel-Aviv sur Seine/ Les photos : une plage privée sur 100 mètres qui ressemble à un décor de télé pour médias subventionnés

http://www.info-contre-info.fr/societe-international/tel-aviv-seine-photos-une-plage-privee-100-metres-ressemble-un-decor-de-tele

 

B/ Europe

Bruxelles prévoit une forte hausse de la dette grecque

http://www.businessbourse.com/2015/08/14/bruxelles-prevoit-une-forte-hausse-de-la-dette-grecque/

Netzpolitik, une histoire de presse et de trahison en Allemagne

http://www.les-crises.fr/netzpolitik-une-histoire-de-presse-et-de-trahison-en-allemagne/

« L’Europe de Jean Monnet est morte », par Michel Pinton

http://cerclearistote.com/leurope-de-jean-monnet-est-morte-par-michel-pinton/

Jean-Pierre Chevènement : «Si la Grèce sortait de l'euro, elle pourrait se redresser» (1/2)

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/08/07/31001-20150807ARTFIG00326-jean-pierre-chevenement-si-la-grece-sortait-de-l-euro-elle-pourrait-se-redresser.php

L’Allemagne devant le gouffre : la suite des sanctions

http://lesakerfrancophone.net/lallemagne-devant-le-gouffre-suite-aux-sanctions/

500 millions d’euros pour faire entrer la propagande de l’UE dans les classes d’école

http://francais.rt.com/international/5494-ue-propagande-ecole

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

C/ International

Jimmy Carter : "Les États-Unis sont une oligarchie d’une corruption illimitée"

http://news360x.fr/jimmy-carter-les-etats-unis-sont-une-oligarchie-dune-corruption-illimitee/

«L’Occident terroriste, d’Hiroshima… aux drones»

http://arretsurinfo.ch/loccident-terroriste-dhiroshima-aux-drones/

[Vidéo] Lavrov : Recourir à la force pour imposer ses idées incite les terroristes à faire de même

http://arretsurinfo.ch/lavrov-recourir-a-la-force-pour-imposer-ses-idees-incite-les-terroristes-a-faire-de-meme/

Obama says Anyone that Opposes Him is a Terrorist

http://www.thepcmdgazette.com/obama-says-anyone-that-opposes-him-is-a-terrorist/

Le Texas veut rapatrier son or de la Réserve Fédérale Américaine

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/06/17/le-texas-veut-rapatrier-son-or-de-la-reserve-federale-americaine/

Une chaîne de télévision africaine suspendue pour avoir affirmé que la France soutenait Boko Haram

http://www.canalfrance.info/Une-chaine-de-television-africaine-suspendue-pour-avoir-affirme-que-la-France-soutenait-Boko-Haram_a5550.html

Les habitants des pays de l'Otan refusent de faire la guerre pour leurs alliés

http://fr.sputniknews.com/international/20150807/1017430535.html

Etats-Unis: Nouveau Record: 93,77 millions d’américains en dehors de la population active

http://www.businessbourse.com/2015/08/07/etats-unis-nouveau-record-9377-millions-damericains-en-dehors-de-la-population-active/

Défense antimissile: Moscou donne une leçon de "lecture" à Washington

http://fr.sputniknews.com/russie/20150807/1017424765.html

A Ferguson, des hommes armés et «prêts à affronter les autorités pour défendre la Constitution»

http://francais.rt.com/international/5514-milice-armes-fergusson-etatsunis

Etats-Unis: 10 graphiques montrant une situation économique ” pire ” qu’avant la dernière crise de 2008

http://www.businessbourse.com/2015/08/11/etats-unis-10-graphiques-montrant-une-situation-economique-pire-quavant-la-derniere-crise-de-2008-2/

La Russie peut-elle bloquer une nouvelle fois un changement de régime en Syrie?

http://arretsurinfo.ch/la-russie-peut-elle-bloquer-une-nouvelle-fois-un-changement-de-regime-en-syrie/

Un aveu de la DIA : le monstre État Islamique est une créature US

http://arretsurinfo.ch/un-aveu-de-la-dia-le-monstre-etat-islamique-est-une-creature-us/

L'empire Invisible, Nouvel Ordre Mondial

https://youtu.be/9mSivv5Iq2w

Le lance-flammes, nouveau joujou des Américains!

http://fr.sputniknews.com/international/20150814/1017547663.html

Thomas Drake, l’homme qui en savait trop

http://www.reopen911.info/News/2015/08/13/thomas-drake-lhomme-qui-en-savait-trop-sur-le-11-septembre/

 

WWIII - Le point sur la tension internationale

Oubliez la Grèce, aux États-Unis, il y a maintenant 93,77 millions d’américains en dehors de la population active. Près de 30% de la population américaine sans emplois dans un pays totalement en faillite qui ne cesse de relever le plafond de la dette pour échapper à un défaut, concrètement, ils en sont là! Il y a 25,6% de chômage en Grèce, moins qu’aux États-Unis. Rendez-vous bien compte de la situation catastrophique de ce pays qui se veut encore crédible, et qui n’hésite pas à menacer autrui pour atteindre systématiquement ses fins (dont la mise en place du TAFTA): La dette totale des USA atteint la bagatelle de 60.000 milliards de dollars, soit 29,5% de la dette mondiale. La valeur du dollar s’est effondrée ces dernières décennies, et sa vélocité est en chute libre, de plus en plus de pays abandonnent cette monnaie comme monnaie de référence pour les affaires internationales. Le chômage explose malgré les chiffres truqués et plus maquillés qu’une prostituée de bas étage (mais en Europe, est-ce réellement mieux?). Le revenu médian des ménages ne cesse de chuter. 72 % des travailleurs américains gagnent moins de 50.000 $ par an, soit moins de 416$ par mois (soit 373 euros). Vivre aux États-Unis coute de plus en plus cher. Depuis l’an 2000, l’augmentation des prix de la nourriture a dépassé les 50%. Fin 2014, 46 millions d’américains bénéficiaient des « food stamps », des aides alimentaires du gouvernement. Peut-être serait-il le moment d’arrêter de collaborer avec cette nation qui n’attend qu’un nouveau conflit pour cesser de rembourser ses dettes, ce qui arrivera en cas de conflit planétaire, et qui ne sera qu’une manne de plus pour renflouer les caisses comme cela s’est produit à chaque guerre mondiale.

bit.ly/10hQCJg Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! (85.000 vues, 20.000 j'aime)

Le risque s’accroit d’une guerre des Etats-Unis et de l’OTAN avec la Russie

http://www.wsws.org/fr/articles/2015/aou2015/pers-a14.shtml

"Menace russe": un général US en rajoute une couche

http://fr.sputniknews.com/international/20150813/1017520269.html

'La Russie et l'OTAN se préparent activement à se faire la guerre'

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/la-russie-et-lotan-se-preparent-activement-a-se-faire-la-guerre/215047.htm

Le discours d’Obama sur l’Iran et le spectre d’une troisième guerre mondiale

http://www.wsws.org/fr/articles/2015/aou2015/pers-a08.shtml

 

D/ Crise du capitalisme, réforme monétaire & nouveau paradigme

La guerre des monnaies n’aura peut-être pas lieu…

La récente dévaluation du Yuan pourrait être considérée d’un tout autre point de vue que celui mis en avant par les experts. Les raisons dues à la conjoncture économique chinoise y sont certes pour quelque chose, mais elles ne sont peut-être qu’accessoires et sont à replacer dans un contexte global. Ces derniers jours, nous avons assisté à des attaques en règle dirigées contre la bourse chinoise. Malgré la réaction des autorités chinoises tendant à enrayer la dégringolade, les attaques n’ont pas cessé pour autant. Tout en menant patiemment son enquête pour chercher les causes exactes de la déstabilisation boursière, la Chine ne réagissait que de manière passive, pour stopper l’hémorragie et soigner ses plaies. Pouvait-on imaginer, un seul instant, qu’elle en resterait là ? Quand on s’attaque au dragon, gare au retour de flammes ! Ayant perdu plusieurs milliards dans cette affaire, il lui fallait décourager toute autre tentative du même genre. Étant financièrement présente partout dans le monde, elle ne pouvait riposter de la même manière sans se tirer une balle dans le pied ou léser des partenaires. En frappant un grand coup, c’était l’occasion pour la Chine de mettre une bonne fois les points sur les « i ». Sans bouger de leur fauteuil, les dirigeants chinois ont montré au monde, avec cette petite manipulation du Yuan, que non seulement la Chine était un acteur principal dans l’économie mondiale et qu’elle en détenait une partie des commandes, mais aussi qu’elle était capable d’infliger des coups terribles aux grands groupes mondiaux, tout en se renforçant elle-même. Elle est devenue un des maîtres du jeu, et non plus seulement un élément que l’on peut manipuler à sa guise. L’ampleur des réactions est à la mesure de ce que recherchaient les Chinois, c’est-à-dire montrer ce qu’est la nouvelle donne. Le coup de tonnerre provoqué dans les places boursières mondiales et les marchés des matières premières, signifie que le monde doit désormais faire avec le Yuan devenu, aujourd’hui, une puissante arme politique, au même titre que le dollar. Paradoxalement, le FMI a pris acte de cet événement, en saluant la décision de la Chine de réviser le taux pivot du yuan. Une fois la panique semée dans les places boursières, la Banque Centrale de Chine annonce qu’elle a achevé l’ajustement du Yuan qui est maintenant « sous contrôle », et qu’elle est « totalement capable » de stabiliser le taux de change du Yuan, si nécessaire par des interventions directes sur le marché. Traduction : c’est terminé, circulez, il n’y a plus rien à voir. Le Yuan est la monnaie d’un état souverain qui a une maîtrise totale sur sa monnaie et son économie. Des ajustements, comme celui qui vient d’avoir lieu, peuvent avoir des fondements purement politiques, ce qui n’était envisageable, jusqu’ici, que pour le dollar. Et la Chine a une certaine marge de manœuvre pour réagir à des actions extérieures provenant de groupes hostiles, qui se trouvent être ses principaux partenaires, comme les États-Unis pour lesquels le cours du Yuan est d’une importance capitale.

9 experts financiers avertissent de l’imminence d’une grande crise financière

http://www.businessbourse.com/2015/08/12/9-experts-financiers-avertissent-de-limminence-dune-grande-crise-financiere/

Louis Even - 1962 - L'arnaque (et la trahison) de la dette publique

https://youtu.be/MWGWmRONV9M

La banque : c'est bientôt la fin ?

http://gillesmartin.blogs.com/zone_franche/2015/08/la-banque-cest-bient%C3%B4t-la-fin-1.html

Cours de l'or◄►dettepublique.fr◄►fauxmonnayeurs.org

Suivez l'actualité monétaire sur : FRANCE : 100 % MONEY

 

E/ Divers (Santé, Environnement, Histoire, Sciences, SF...).

Une ancienne employée de Merck l’avoue : « l’obligation vaccinale, c’est pour le profit et pas pour la santé publique » (on s'en doutait!)

http://freewiseman.com/2015/08/08/une-ancienne-employee-de-merck-lavoue-lobligation-vaccinale-cest-pour-le-profit-et-pas-pour-la-sante-publique/

TERRIENS (Earthlings). Film sur la manière dont les humains traitent les animaux. Réalisé par Shaun Monson, narration par Maxime Ginolin, musique de Moby.

https://youtu.be/FM_wAN2id58

Les effets destructeurs du management à la cool

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20150808.OBS3895/les-effets-destructeurs-du-management-a-la-cool.html

Quand le réchauffement climatique fait resurgir les cadavres du passé

http://www.notre-planete.info/actualites/4320-fonte-glaciers-cadavres-montagne

Histoire

Nagasaki, 9 août 1945 : le plus grand crime de guerre jamais mis en œuvre

http://wp.me/p6haRE-q3

Aldous Huxley Interview 18 Mai 1958 (vostfr)

https://youtu.be/FUoQiCYu450

Sciences

Fusion nucléaire : les nouveaux supraconducteurs changeraient la donne

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/fusion-fusion-nucleaire-nouveaux-supraconducteurs-changeraient-donne-59320/

L'expérience qui changera votre façon de raisonner

http://cacestdrole.com/l-experience-qui-changera-votre-facon-de-raisonner/5986

SF

Antarctique: Les glaciers fondent, les pyramides apparaissent

https://lacorneilleblog.wordpress.com/2015/07/07/antarctique-les-glaciers-fondent-les-pyramides-apparaissent/

Un monolithe géant vieux de 10 000 ans sur le fond de la Méditerranée qui remet en cause l’écriture de l’Histoire

http://reseauinternational.net/un-monolithe-geant-vieux-de-10-000-ans-sur-le-fond-de-la-mediterranee-qui-remet-en-cause-lecriture-de-lhistoire/

Des Hommes au temps des dinosaures

http://stopmensonges.com/des-hommes-au-temps-des-dinosaures/

Et pour finir un peu d'humour : Un Porc et un Oiseau ne s’assoient pas ensemble pour manger. Histoire drôle avec Gandhi - radioeveil.com/une-tres-bonne-histoire-sur-gandhi-a-lire-et-partager/

════════════════════════════════════════════════

Lettres d'info de FC : fraternitecitoyenne.blog4ever.com (livrée en fin de semaine)

Pour : Abonnementdésabonnement (cliquez)

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : facebook.com/groups & : vk.com

►☺N'hésitez pas à partager cette lettre avec vos contacts☻◄

════════════════════════════════════════════════



14/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres