Fraternité Citoyenne

18/07/14 – lettre d'info de FC – Malaysia Airline, Ukraine, Donetsk, Gaza, BRICS… Coïncidence ? Articles & vidéos à consulter.

Ces derniers jours ont vu quelques événements majeurs se produire. Les bombardements sur Gaza par les forces israéliennes, mais aussi l’intensification des combats entre les forces du régime putschiste de Kiev soutenu par la clique va t’en guerre occidentale et les milices d’auto-défenses de la région du Donbass, qui refuse l’autorité usurpée du régime néo-nazi en place. Mais un des événements qui est passé relativement inaperçu ces derniers jours, fut l’annonce par l’alliance des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) de la création d’une banque commune visant à minimiser l’impact prédateur des armes de destruction économique massive de l’occident que sont le FMI et la Banque Mondiale. Un accord a été signé pour l’ouverture de cette banque courant 2015.

Inutile de dire que cela est pris pour une déclaration de guerre par le cartel privé criminel, qui gère le système des banques centrales et de son arme de la dette pour asservir le monde.

Sur cette toile de fond prenant de plus en plus l’allure d’une poudrière internationale, le monde apprend qu’un avion de ligne de la Malaysia Airlines, le vol MH17 en provenance d’Amsterdam et à destination de Kuala Lumpur, s’est écrasé dans la région de Donetsk, à la frontière russo-ukrainienne. Depuis, il a été établi qu’il ne s’agissait pas d’un accident, mais que l’appareil civil avait été abattu par un missile. Dans quasiment le même temps, l’armée israélienne lance une attaque au sol contre Gaza qu’elle commence à envahir.

Dans les heures qui suivent la catastrophe aérienne, les doigts occidentaux (américains et de leurs marionnettes de Kiev) pointent sur la Russie et ses “milices pro-russes” du Donbass. Le processus de diabolisation de la Russie et de Poutine continue de plus belle. Que peut-on dire jusqu’ici ?

1/ Des rapports fiables, notamment d’aiguilleurs du ciel ont indiqué que le vol MH17 volait à une altitude d’environ 10 000 m lorsqu’il a été abattu.

2/ Les milices d’auto-défenses du Donbass n’ont pas d’armement de DCA permettant de toucher un avion volant si haut.

3/ Abattre par missile un avion volant à 10 000 m d’altitude n’est pas exactement tirer sur une pipe en terre avec une carabine à air comprimé dans une fête foraine… Cela demande du matériel approprié et de l’entraînement.

4/ Le seul type d’armement qui pourrait réussir ce type de tir est un armement lourd très sophistiqué soit de missiles sol air (SAM) du style des missiles BUK-M1 soviétiques déployés récemment par l’armée ukrainienne dans la région (http://rt.com/news/173636-buk-malaysian-plane-crash/) ou alors d’un missile tiré par un avion de combat.

5/ Le point précédent élimine la possibilité que les milices du Donbass aient pu abattre l’appareil, en effet les milices n’ont pas de DCA sophistiquée ni d’avions de combat.

Ceci laisse soit l’armée ukrainienne et ses batteries SAM au sol ou ses avions de chasse ou… les Russes et leur S-300/400 et leurs avions de chasse…

Question: A qui profite le crime ? Les Russes en la circonstance ont-ils vraiment intérêt à abattre de la sorte un avion civil ? Rappelons-nous de l’affaire des armes chimiques en Syrie. L’occident cria haro sur le baudet Bachar après l’utilisation de gaz sarin en Syrie, tout pointait vers les “rebelles” armés et financés par l’occident et les états du Golfe. Une enquête de l’ONU prouva que ces “rebelles” mercenaires des occidentaux avaient utilisé l’arme chimique, silence sur les ondes depuis. Actuellement, l’empire est coincé. Il a besoin d’une guerre majeure. La Russie est la cible… Dans le même temps, après 9 jours de préparation aérienne meurtrière contre les civils palestiniens prisonniers du ghetto de Gaza, Israël lance une offensive terrestre dans Gaza. L’affaire de l’accord des BRICS sur la création d’une banque de neutralisation du FMI ne peut pas être ignoré. Poutine est l’homme à abattre comme le furent Nasser, Mossadeq, Lumumba, Sankara et plus récemment Kadhafi, qui bizarrement lui aussi, avait pour projet avancé la création d’une banque africaine larguant le dollar et se basant sur un Dinar Or… Là encore une affaire de banque et de ressources. Poutine est devenu l’homme à abattre pour le cartel financier mafieux transnational.

Rappelons-nous également l’affaire du vol civil iranien qui fut abattu en 1988 par le navire de guerre américain USS Vincennes dans le golfe persique. Nié pendant longtemps, l’affaire éclata au grand jour. La guerre Irak/Iran (l’Irak sous les ordres des Américains étant l’agresseur) devait durer, le bain de sang n’était pas suffisant. Quinze ans plus tard, l’agent de la CIA Saddam Hussein fut éliminé par son propre camp impérialiste. C’est ce qui arrive quand on en sait trop.

Avant de sauter hâtivement sur toute conclusion que ce soit, il convient de se poser les questions suivantes:

- A qui profite le crime une fois de plus ?

- Qui possède les armes suffisamment sophistiquées pour abattre un avion de ligne volant à 10 000m d’altitude ?

- Quel est le but de cette manœuvre ?

Essayons de répondre à cette dernière question du point de vue russe: “Nous avons abattu cet appareil de façon à nous retrouver impliqués directement dans un conflit dont nous ne voulons pas, excusez-nous pour notre imbécilité… Nous avons tout à perdre avec un tel acte et c’est ce que nous voulons…”

Du point de vue des néo-nazis ukrainiens: “Nous avons abattu l’avion et nous blâmons les Russes comme prévu, nous suivons les ordres d’en haut… Nous sommes aussi coutumiers du fait puisque nous avons déjà abattu un avion de ligne russe au dessus de la Mer Noire en 2001…”

Du point de vue des milices d’auto-défense du Donbass: “On en a marre que les Russes n’interviennent pas, alors on va provoquer leur réaction qu’ils le veuillent ou non… Ah oui, c’est vrai, nous n’avons pas de missiles longues portées ni d’avions, bon tant pis…”

Du point de vue de l'Otan: “On dit à nos marrionnetes de Kiev de flinguer l’avion, on blâme tous les Russes, çà fait un foin d’enfer, dans le même temps Israël attaque Gaza, massacre tout le monde et çà passe inaperçu dans la tempête médiatique de la diabolisation de la Russie qui mène le monde à la guerre que nous voulons plus que tout… Même les Russes le disent:

Geopolitics has no place for emotions (vidéo en russe, activez les sous-titres français)

http://www.youtube.com/watch?v=kLph8dKQBdY

Dans toutes ces affaires, une chose est certaine, l’Otan veut la guerre, c’est dans l'intérêt des mafieux qui tiennent la FED comme l’explique très bien la vidéo russe ci-dessus. Les criminels capitalistes va t’en guerre veulent un bain de sang mondial pour remettre les compteurs de leur système économique criminel et totalement obsolète à zéro et repartir de plus belle.

Cet article peut vous choquer et vous pouvez penser que je suis un « complotiste », si c'est le cas et que c'est plus confortable psychologiquement pour vous de le penser, alors continuer à croire à la propagande des médias occidentaux ! Personnellement, j'ai quelques doutes depuis quelques années à croire que l'Otan et l'oncle Sam défendent la démocratie partout sur la planète ! Cela dit, cette analyse à chaud peut être erronée, je l'assume ! 

 

Articles à consulter.

A/ France – Europe.

La bourde de Hollande

http://www.politis.fr/La-bourde-de-Hollande,27737.html

Hollande et la finance, une volte-face en sept pas

http://www.liberation.fr/economie/2014/07/15/hollande-et-la-finance-une-volte-face-en-sept-pas_1064392

Comment Manuel Valls veut redéfinir la gauche

http://m.slate.fr/story/89911/valls-redefinition-gauche

Le Parti de gauche se condamne-t-il à l’isolement ?

http://www.marianne.net/Le-Parti-de-gauche-se-condamne-t-il-a-l-isolement_a240177.html

L’Etat protège les banques. Analyse précise d’une loi scandaleuse….

http://news360x.fr/letat-protege-les-banques-analyse-precise-dune-loi-scandaleuse/

Le Parti de gauche, rongé par la désertion de ses militants

http://www.lepoint.fr/politique/le-parti-de-gauche-ronge-par-la-desertion-de-ses-militants-12-07-2014-1845585_20.php

Désinformez, désinformez, il en restera toujours quelque chose

http://www.humanite.fr/desinformez-desinformez-il-en-restera-toujours-quelque-chose-546662

Moi Président obligé de s’afficher sur le tour de France pour retrouver le goût de la clameur des français ?

http://pierre.parrillo.over-blog.fr/2014/07/moi-president-oblige-de-s-afficher-sur-le-tour-de-france-pour-trouver-la-clameur-des-francais.html

Terrorisme : le gouvernement Valls veut la censure administrative du Net !

http://www.laquadrature.net/fr/terrorisme-le-gouvernement-valls-veut-la-censure-administrative-du-net

PS : où va passer la ligne de fracture ? Par Roger Martelli

http://www.regards.fr/web/ps-ou-va-passer-la-ligne-de,7864

On a (presque) l'impression que l'avenir passe par Bel-Arnaud...? Et si l'avenir était plutôt aux audacieux, je veux dire intellectuellement?

Non, parce que les cousins «Machiavel» et leurs positionnements électoralistes, on a déjà donné. Le PS ne fait plus que ça depuis longtemps maintenant, et c'est ce qui le plombe.

D'ailleurs l'important n'est pas tant de savoir qui remportera la présidentielle prochaine: ce sera un pur produit de la pub, comme depuis monsieur Seguela. L'important est de savoir où vont se situer les courants de fond qui feront la vie des français et autres européens. Et ces courants ont déserté les partis de « gouvernement », c'est maintenant clair.

B/ International.

UKRAINE AIR TRAFFIC CONTROLLER SUGGESTS KIEV MILITARY SHOT DOWN PASSENGER PLANE

http://www.infowars.com/ukraine-air-traffic-controller-suggests-kiev-military-shot-down-passenger-plane/

Hillary Clinton vient d’accuser la Russie, d’avoir abattu l’avion de ligne malais au dessus de l’Ukraine. Un contrôleur aérien espagnol travaillant à l’aéroport de Kiev a été relevé de ses fonctions après l’incident du MH17. Celui-ci a dit que les enregistrements radars ont été immédiatement confisqués et que des sources militaires à Kiev ont dit que l’appareil avait été abattu par l’armée ukrainienne. Les militaires ne savent pas d’où l’ordre de tir a émané.

Crash du Boeing 777 : l'avion du président Poutine la cible d'un missile ukrainien ?

http://fr.sott.net/article/22258-Crash-du-Boeing-777-l-avion-du-president-Poutine-la-cible-d-un-missile-ukrainien

La Russie se « rapproche » des Etats-Unis

http://reseauinternational.net/russie-se-rapproche-etats-unis/

Ukraine: les USA encouragent l'utilisation d'armes prohibées (sénateur russe)

http://fr.ria.ru/world/20140716/201840454.html

Israël - Palestine : Monsieur Hollande, votre positionnement me consterne

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1224204-israel-palestine-monsieur-hollande-votre-positionnement-me-consterne.html

Comprendre le conflit israélo-palestinien et le sionisme en 10 minutes par Pierre Stambul membre de l'UJFP ( Union Juive Française pour la Paix )

https://www.youtube.com/watch?v=ERNXoBDtjso

Les USA durcissent les sanctions contre la Russie

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_17/Les-USA-durcissent-les-sanctions-contre-la-Russie-0435/

Washington rackette la France !

http://news360x.fr/washington-rackette-la-france/

Pourquoi la Russie n’intervient pas en Ukraine ?

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/no_program/274532332/

Ukraine de l’Est : Porochenko menace de tuer 100 miliciens pour un soldat ukrainien tué

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_11/Ukraine-de-l-Est-Porochenko-menace-de-tuer-100-miliciens-pour-un-soldat-ukrainien-tue-2113/

C/ Crise du capitalisme & réforme monétaire.

Creating a Sovereign Monetary System

http://www.positivemoney.org/our-proposals/creating-sovereign-monetary-system/

Les grandes familles qui gouvernent le monde

http://reseauinternational.net/les-grandes-familles-gouvernent-monde/

Etats-Unis : la crise revient

http://www.reporterre.net/spip.php?article6131

L’Allemagne donne son feu vert à la confiscation partielle des dépôts en cas de faillite bancaire

http://news360x.fr/lallemagne-donne-feu-vert-confiscation-partielle-depots-en-cas-faillite-bancaire/

D/ HISTOIRE & divers.

14 juillet, Révolution Française, Terreur... que s'est-il vraiment passé ?

https://www.youtube.com/watch?v=XhAwQqfIRDk

Des scientifiques sont sans voix après ce qu’ils viennent de trouver en Egypte!

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=33295

8 Soldats américains disparaissent en Afghanistan en récupérant une ancienne machine volante

http://www.nouvelordremondial.cc/2014/06/28/8-soldats-americains-disparaissent-en-afghanistan-en-recuperant-une-ancienne-machine-volante/

Comment les agents de Big Brother manipulent l’opinion sur Internet

http://www.nouvelordremondial.cc/2014/07/16/comment-les-agents-de-big-brother-manipulent-lopinion-sur-internet/

Créativité et non-conformisme désormais une maladie mentale

http://r-eveillez-vous.fr/creativite-conformisme-desormais-maladie-mentale/

La télé crève et veut emporter Internet dans la tombe

http://sametmax.com/la-tele-creve-et-veut-emporter-internet-dans-la-tombe/

"La Médecine Cacadémique" - Journal d'une femme-tambour 7

https://www.youtube.com/watch?v=p_4Ca-8z6-U

A Bagnaia, on partage tout, la propriété a disparu, et ça marche

http://www.reporterre.net/spip.php?article6119

Aux Etats-Unis, ils polluent pour le plaisir - et pour emmerder les écolos

http://www.reporterre.net/spip.php?article6150

Et pour finir un peu d'humour (amour)

Les Jedi rejettent les accusations de « problèmes d’intégration » de leur communauté soulevées par le Chancelier

http://www.legorafi.fr/2014/07/16/les-jedi-rejettent-les-accusations-de-problemes-dintegration-de-leur-communaute-soulevees-par-le-chancelier/

°°° °°°° °°° °°° °°°° °°° °°° °°°° °°° °°° °°°°

Pour contribuer à une prise de conscience de nos concitoyens, 4 liens à partager par e-mail et sur facebook :

Grève des marchandises ! Texte collectif et anonyme : http://bit.ly/1sc0nat

Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? : http://bit.ly/10hQCJg (58.700 vues, 15k J'aime)

Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste - Version en ligne : http://bit.ly/H1eUB6 (6.500 vues)

Pétition - Pour que l'argent serve au lieu d’asservir : http://chn.ge/MMb6En (1.186 signataires)

°°° °°° °°°° °°° °°° °°°° °°° °°° °°°° °°° °°°°

Bien à vous & amitiés socialistes.

 

Marc Jutier - mjutier@orange.fr - facebook.com/marc.jutier - twitter.com/FCitoyenne

°° Mandataire de la motion 4 pour la Dordogne Tél. : 05 53 51 26 20 – One page

°Site - Articles - Livres - Vidéos - Documents - Blog NC2012°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °°°°°°°°°° °°°°°

L’avancée du 100% monnaie dans le monde 

Un nouveau parti socialiste est né à Bellerive-sur-Allier les 20, 21 et 22 juin / il doit y avoir des primaires citoyennes en 2016 quelque soit le bilan du président sortant

27/06/14 – lettre d'info de FC – Proposition de gouvernement d’union de la gauche. Articles à consulter (France, international & banques)

4/07/14 – lettre d'info de FC – Puisse la récession aux Etats-Unis nous débarrasser de l’arrogance de Washington ! Articles à consulter (France, international & banques)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



18/07/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres