Fraternité Citoyenne

22/01/16 – la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – le roi américain, la Bête à 7 têtes dollar qui rachète le monde entier avec du sable, est nu.

macronbanksters.jpg

Éditorial

CA CRAQUE DE PARTOUT EN RAISON DE L'EFFONDREMENT DU PRIX DU PETROLE

18 janvier 2016: Les grandes banques sont en mode panique... Tout l'argent qu'elles ont prêté depuis 2010 dans le secteur de l'énergie lié au pétrole, à l'exploration pétrolière, à l'ingénierie, aux canaux de distribution, etc., du Nigeria au Canada en passant par le Texas, le Kazakhstan et le Venezuela, des trilliards de dollars, risque de ne jamais, JAMAIS, être remboursé.

Exemple pratique comme je les aime: la Sumitomo Bank japonaise se prépare pour une tôle de 651millions à cause d'une mine de nickel à Madagascar.

Ceci est le résultat du crash de Wall Street le 29 septembre 2008. Les Américains tentent de mettre la crise sur le dos de la Chine, mais personne n'est dupe. Maintenant, la catastrophe mondiale n'est plus trop éloignée, entendez par "catastrophe" l'effondrement des places financières.

Le cache-misère qu'est la planche à billets américaino-anglo-japonaise, haillon dérisoire, va disparaître comme un banal brouillard matinal, et tout le monde verra que le roi américain, la Bête à 7 têtes dollar qui rachète le monde entier avec du sable, est nu.

Pierre Jovanovic

 

... Et n'oublions jamais que le pouvoir infini des banques vient de leur capacité à créer de l'argent à l'infini pour en faire ce qu'elles veulent :

le louer à des pigeons qui croient encore que c'est un "prêt" qui vient de quelque part (de la Banque Centrale, des comptes des épargnants, de l'État, que sais-je...)

spéculer en achetant des immeubles, des actions, des obligations, et en les revendant avec des plus-values monstrueuses, parfois en moins d'un dixième de seconde

payer tout les gens dont elle a besoin pour exercer son petit commerce, ses fournisseurs, ses employés, ses avocats...

payer et choisir, directement ou indirectement, tous les gens nécessaires pour que la nature réelle de son petit commerce reste noyée dans tout un tas de fausses pistes, et demeure inconnue du plus grand nombre

payer tous ses achats et toutes ses dépenses, acheter des biens immobiliers, des terrains, des mines, des ressources, des entreprises...

choisir à qui elle va donner et à qui elle va refuser de l'argent, et ainsi choisir le futur qu'elle désire pour elle-même

manipuler, par des achats et des ventes à l'infini, les prix des actifs financiers, des matières premières, des aliments de base, pour son plus grand profit

etc, etc, etc...

Gérard Foucher

 

Un rapport diffusé le 18 janvier par le World Economic Forum, organisateur du forum de Davos, indique que la quatrième révolution industrielle, qui se traduit par la numérisation ou l’impression 3D, entraînera la perte de plus de 5 millions d’emplois en cinq ans dans les principales économies mondiales. Si aucune action n’est engagée pour gérer cette « transition », les « gouvernements devront faire face à un chômage en hausse constante et à des inégalités ».

 

Une suggestion, une remarque à propos de cette Lettre d'info, cliquez sur Réponse. Merci de faire suivre cette lettre à vos amis qui pourront s'abonner . Amitiés écologistes & socialistes « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent. » J. Kerouac ♥ « Survie de la nature et de l'humanité ou survie du capitalisme, il va nous falloir choisir et choisir vite ! » Marc Jutier Site Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google. Fraternité Citoyenne est une association de loi 1901. Déclaration à la sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda le 22/01/2010. Objet : élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

bit.ly/1NNmyPw

logofc.jpg

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter - la revue de presse du vendredi

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Vidéos et articles en une

Coup d'éclat pétrolier de Poutine? « En 1975, Jack F. Bennett, secrétaire adjoint au Trésor US, fut envoyé rencontrer la monarchie saoudienne, pour fixer un accord, selon lequel tout le pétrole saoudien et de l’OPEP sera négocié, uniquement, en dollars US, pas en yen japonais, ni en mark allemand, avec aucune autre devise. Bennett obtint, ensuite, un poste privilégié, chez Exxon. En retour, et depuis ce moment, les Saoudiens ont obtenu d’importantes garanties et des équipements militaires. Depuis ce jour, en dépit de grands efforts des pays importateurs, le pétrole est vendu, sur les marchés mondiaux, en dollars, et sa cotation est du ressort de Wall Street, par le biais du contrôle des dérivés ou des marchés à terme, comme Intercontinental Exchange ou ICE de Londres, la bourse de marchandises NYMEX de New York, ou Dubai Mercantile Exchange, qui fixe les prix standards du brut arabe. Tous appartiennent à un groupe très soudé de banques de Wall Street – Goldman Sachs, JP MorganChase, Citigroup et d’autres. » → francophone.sahartv.ir/poutine

 

Une vraie campagne électorale présidentielle française, ça se mérite ! (partie 1)

lesconscaose.jpg

Terminons cet exposé liminaire pour dire qu’en résumé l’Union Européenne n’est pas du tout ce qu’on nous avait promis. Elle est le résultat d’une volonté, d’un plan, qui a été conçu et mené de main de maître par les EUA, et selon leur manière de faire : la corruption et les manœuvres dans l’ombre, pour que selon le principe de la roue à cliquet : on avance, peut-être lentement, mais peu importe puisqu’on ne peut jamais revenir en arrière. Et tous nos politicards le savent très bien. Ils sont devenus des carriéristes, des marionnettes de ce système euro-atlantiste qui conduit la France, notre pays, non seulement à sa disparition à terme, mais à mener en attendant, ici ou là des guerres qui ne sont pas les siennes. Ils ont en quelque sorte vendu la France, ce sont des traîtres à la patrie. Mais auparavant ils avaient pris quelques précautions, comme par exemple le toilettage de la Constitution notamment dans son article 68 en y supprimant d'abord la notion de complot contre la sûreté de l'État (1993) et de crime pour haute trahison (2007). Voilà le tableau rapidement brossé de la situation dans laquelle se trouve la France. C’est un constat que peut faire tout Français ayant un minimum de conscience politique et ou qui va chercher l’information sans attendre qu’on la lui serve. Et ce constat est d’autant plus vrai, que ceux qui auraient des velléités de le dénoncer au grand jour ou de faire des contre-propositions sont tout simplement mis sous l’éteignoir ou bien taxés de complotistes, voire de faire de l’anti-américanisme primaire. En voilà des contre-arguments de haute volée ! Mais la règle qui prévaut, c’est qu’ils sont partout interdits dans les médias. Comme ça, l’affaire est réglée, ils n’ont pas droit à la parole, et c’est très bien ainsi.

Mais, on n’est jamais trop prudent. Et en vertu du principe selon lequel deux précautions valent mieux qu’une, le pouvoir en place a décidé de « moderniser » (noter les guillemets, SVP !) les règles de l’élection présidentielle. Ça vaut son pesant d’or.

Il s’agit de la proposition de loi de Jean-Jacques Urvoas, le président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale.

Vous n’en saviez rien ? C’est normal, aucun média n’en a parlé.

Alors, apprenez que selon la procédure dite accélérée, c’est-à-dire en catimini, le 16 décembre 2015 cette loi a été votée par le Parlement en présence d’un hémicycle vide.

Elle est depuis cette date sur le bureau du Sénat. La chambre haute devrait se prononcer dans le courant du mois de janvier 2016.

Oui, vous avez compris. Pendant que les Français préparaient Noël, nos députés ont adopté les principes suivants :

1) Le nombre de parrainages nécessaires reste fixé à 500, mais désormais ce ne sera plus le candidat qui devra les collecter et ensuite les remettre lui-même au Conseil constitutionnel. Non. Désormais ce seront les élus qui devront adresser directement leurs parrainages au Conseil constitutionnel. Et ce exclusivement par voie postale.

On imagine déjà les conséquences pour les candidats dits émergents pour qui le nombre de 500 parrainages était déjà un sacré obstacle à franchir. Ils ne sauront jamais en temps réel le nombre exact de parrainages en leur faveur.

2) la période de prise en charge des dépenses […] → agoravox.fr/176285

Comment l'élite reste au pouvoir - Soyons le changement! → youtu.be/Ad4azsFuTHA

 

« Le capitalisme s'adresse à des enfants dont l'insatiabilité, le désir de consommer sans trêve vont de pair avec la négation de la mort. C'est pourquoi il est morbide. Le désir fou d'argent, qui n'est qu'un désir d'allonger le temps, est enfantin et nuisible. Il nous fait oublier le vrai désir, le seul désir adorable, le désir d'amour ». Bernard Maris, assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo le 07/01/2015

 

Gouvernement Hollande-Valls-Fabius

François Hollande veut réadopter le protocole de Paris de l'OTAN que de Gaulle avait dénoncé en 1967 → francais.rt.com/protocole

Ni vu, ni connu: Hollande veut achever le retour de la France dans l'Otan → sptnkne.ws/a3TY

Plan emploi : jamais un gouvernement n’est allé aussi loin dans les réformes néo-libérales → francais.rt.com/liberales

Cumul des mandats : 2017 doit être la fin de cette « tragédie du bien public » → martinechantecaille.fr/public/

Un amendement pour interdire les liens hypertextes → numerama.com/hypertextes.html

A propos de l’action russe en Syrie, le gouvernement français ment effrontément → news360x.fr/effrontement/

 

« Lorsque la fortune prépare le bouleversement d’un empire, elle place à sa tête des hommes capables d’en hâter la chute » Machiavel

 prisonpourlesouvriers.jpg

Autres (France)

Quand les Français ont plus peur de leur président que des terroristes → sptnkne.ws/a3qP

En France, le chômage tue 100 fois plus que le terrorisme. Quelques risques de morts improbables comparés aux décès par terrorisme → agoravox.fr/176518

Travail en France : On s’est fait baiser, et ce n’est pas terminé! → onsaitcequonveutquonsache.com/termine/

Les tournures étranges de la liberté d’expression → arretsurinfo.ch/dexpression/

 

Pétition, manifestation, boycott & sondage

Pétition pour le démantèlement de Monsanto → secure.avaaz.org/fr/petition/Monsanto/

 

Médias – propagande – internet

Ep07 La désinformation - (pourquoi autant de trucs faux sur Internet). Ces quelques exemples de désinformation sont surtout un prétexte pour expliquer la méthode (remonter aux sources, vérifier les données) et gagner un peu d'esprit critique. → youtu.be/ZxSTXnmzbvU

 lavagedecerveau.jpg

Europe, UE & TTIP-TAFTA

Pourquoi le QE de la BCE ne marche pas → chomage-et-monnaie.org/ne-marche-pas/

Goldman Sachs débourse une véritable fortune pour que le Royaume-Uni reste dans l'UE → francais.rt.com/ue

Espagne: 13,4 millions de personnes au bord de l’exclusion, soit 29,2% de la population → barlamane.com/ong/

Europe : Peine de mort rétablie en cas d’émeutes, vive l’Europe, vive le traité de Lisbonne → finalscape.com/?p=4643 

Les Pays Bas s'apprêtent à infliger une leçon de démocratie à l'Union Européenne → blogs.mediapart.fr/europeenne-0

La lune de miel européenne de l’Otan est-elle au bord du gouffre ? → francais.rt.com/gouffre

 

" Il y aura plus de croissance, plus de prospérité et d'emplois. Les économies vont toutes converger. Déjà le monde entier nous regarde et nous envie. Les Etats-Unis n'ont qu'à bien se tenir. Demain l'Europe-puissance tiendra la dragée haute au monde entier... " François Hollande en visionnaire, "Face à la Une" lors du débat sur le référendum européen le 9 mai 2005.

 

Réflexion politique, géopolitique & géostratégique

Guerre, terrorisme et crise économique mondiale en 2015 : 99 concepts interreliés → mondialisation.ca/5500984

La guerre des vingt-cinq ans par Manlio Dinucci. "L’opération Tempête du désert, initiée par Washington à la chute du Mur de Berlin, il y a exactement 25 ans, ne s’est jamais terminée. Elle marque la fin d’un monde bipolaire, celui de la Guerre froide, et le début d’une ère dominée par les seuls États-Unis, qui n’a pris fin que le 30 septembre 2015, avec le retour de l’armée russe sur la scène internationale (opération anti-terroriste en Syrie). Cette guerre US avait été précédée d’une autre, fomentée par les USA mais réalisée par les seuls Irakiens, contre la Révolution iranienne. À l’issue de ces 35 ans de conflit ininterrompu, il apparaît que la domination états-unienne vise d’abord à empêcher le développement des peuples du Proche-Orient et, pour cela, passe par la destruction méthodique de leurs États." → voltairenet.org/article189943.html

"La guerre de civilisation n'aura pas lieu" : Liogier à rebours de la bien-pensance → leplus.nouvelobs.com/pensance.html

Le nationalisme utilisé comme arme de guerre. « Guerre de l’information – Qu’est-ce que c’est ? Qui fait ça? Et qui en profite ? Oui, c’est très simple: dans son discours Stratfor en février 2015, George Friedman a admis ouvertement que les États-Unis ont l’intention depuis plus de 100 ans d’empêcher la Russie et l’Allemagne d’associer leurs forces. Regardez aussi notre émission « Stratfor trahit la stratégie américaine en Ukraine » du 16 avril 2015. George Friedmann, qui est considéré comme un maître à penser des stratèges de guerre américains, a ouvertement déclaré que les États-Unis maintiennent et renforcent leur statut de pouvoir de suprématie en déstabilisant les populations ou les pays qui sont leurs rivaux et en les excitant les uns contre les autres.

Ils le font au moyen d’informations délibérément fausses dans les médias, mais aussi de préférence par le financement de groupes terroristes choisis, au moyen desquels ils déstabilisent intentionnellement des forces menaçantes pour eux. C’est exactement ce que le chef du think-tank américain, c’est-à-dire de l’équipe des conseillers militaires, a admis sans aucune gêne. Le but de toutes ces opérations est que les peuples acceptent la guerre. Par des propagandes délibérées, par exemple sur des atrocités de guerre, des événements terroristes dangereux, des attentats etc., des peuples entiers sont terrifiés. Des scénarios de menaces existentielles sont attisés délibérément et émis jusqu’à ce que même les peuples qui refusent la guerre en viennent à demander des interventions militaires, c’est-à-dire que des mesures soient prises. Les stratèges de guerre visent exactement ce cri : dès lors leurs militaires peuvent recourir à des armes de très grande ampleur. » → kla.tv/index.phpcurlang=fr

La révolution se poursuit avec le gel dans les transports, plongeon dans les marchés boursiers, dumping du dollar américain , le baril de pétrole à 20 $, les attaques contre les mines d’or et plus. « Des sources du gouvernement chinois ont dit pour ce bulletin, que les compagnies maritimes exigent désormais d’être payées en yuans chinois, et non en dollars, et c’est une raison majeure causant le gel dans les transports dans le monde entier. Si cela continue, cela amènera à un vide sur les étagères dans les supermarchés, et des troubles sociaux, en particulier aux États-Unis. L’annonce de la semaine dernière par Walmart, qu’il allait fermer 269 magasins, en est juste le début. Une autre dimension importante de cette guerre hybride, a été l’attaque, contre le cartel du pétrole et le contrôle du pétrodollar. C’est cette attaque, et non pas une offre excédentaire, qui est la véritable raison de la chute du prix du pétrole à 20$ le baril, et dans le cas du bitume, le grade le plus bas du pétrole canadien, à 8 $ le baril. Ce qui se passe, c’est que la Chine insiste que les paiements pour son pétrole soient faits en Yuan. En outre, maintenant que les sanctions contre l’Iran ont pris fin, l’Iran, dont les coûts de production sont dans les plus bas au monde, va inonder le marché avec un supplément de, un million de barils de pétrole par jour. La Chine aide l’Iran et la Russie face aux bas prix du pétrole, en leur expédiant des produits chinois à bas prix, en échange de leur pétrole. » → stopmensonges.com/plus/ 

Distinction entre classe dominante et dirigeante. « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux (3) et nous ne pouvons nous redresser tant que nombre d’entre nous croient encore en leurs vertus prétendues. Harceler la classe dirigeante sur divers fronts est certes nécessaire mais loin d'être suffisant, les signataires de redditions ne sont jamais les sous-fifres. C’est la classe dominante qu’il nous faut abattre et, pour cela, détruire son idéologie « méritocratique », digne héritière du « droit divin ». » → rvvaza.blogspot.fr/et.html 

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

 

Tension internationale - UN Web TV

Les contre-sanctions russes menacent l'Occident d'une sévère dépression. La Russie nous rend la monnaie ! "L’Occident peut faire tout ce qui est en son pouvoir pour augmenter artificiellement le pouvoir d’achat du dollar, faire baisser le prix du pétrole et faire baisser artificiellement le pouvoir d’achat de l’or, il reste un problème insoluble : le stock d’or physique en possession de l’Occident n’est pas illimité. Donc, plus l’Occident dévalue le pétrole et l’or par rapport au dollar, plus il perd son or physique. Lorsque l’Occident n’aura plus d’or à fournir aux Russes et aux Chinois pour qu’ils recyclent leurs dollars, la partie sera terminée. Quand cela aura-t-il lieu, que se passera-t-il exactement ? Ce sera "Échec et mat" pour l’Occident. Ce sera aussi un séisme monétaire et économique, dont les conséquences sont difficilement prévisibles, et dont nous serons tous les victimes." → numidia-liberum.blogspot.fr/2016/01/contre-sanctions-une-nouvelle-loi-russe.html

Bloomberg annonce une guerre des monnaies éventuelle → sptnkne.ws/a2uW

Pourquoi une troisième guerre mondiale se profile à l’horizon? Nous ne pouvons à présent plus éviter la guerre nucléaire que de deux manières. L’une serait que la Russie et la Chine rendent les armes et acceptent l’hégémonie de Washington. L’autre alternative serait un leader indépendant en Allemagne, au Royaume-Uni ou en France montant au créneau et se retirant de l’OTAN. Ce serait le début d’un abandon général de l’OTAN, principal outil de conflit avec la Russie et donc la plus dangereuse des forces au monde pour tous les pays européens et pour le monde entier. → mondialisation.ca/5501669

La Russie se débarrasse activement de ses bons du Trésor US → sptnkne.ws/a3Cm 

Qui veut la peau des bons du Trésor US? « Le début de l'année a été calamiteux pour les marchés boursiers et monétaires, mais il s'est aussi avéré mauvais pour les bons du Trésor américain, vendus en masse par les banques centrales du monde entier. [...] au rythme actuel, la majorité des obligations se trouvant sur les comptes des banques étrangères pourrait être liquidée en trois mois. » → sptnkne.ws/a2Vn

Kiev et Washington s’entendent pour torpiller Nord Stream 2 → sptnkne.ws/a4cd

Le chef du Pentagone présente son plan d’escalade de la guerre en Irak et en Syrie → wsws.org/fr/pent-j16.shtml

 

Moyen-Orient

Pétrole et Moyen-Orient : le dessous des cartes… à travers le prisme pétrolier → leseconoclastes.fr/petrolier/

Les vraies raisons du renversement de Kadhafi : le Dinar-Or news360x.fr/dinar-or/

Les commandos américains parmi les "rebelles" syriens almanar.com.lb/french/eccatid=15

Les avions russes empêchent Daech de pénétrer en Irak → sptnkne.ws/a2Qq

En moins de 24 heures les Etats-Unis violent l’esprit de l’accord avec l’Iran → arretsurinfo.ch/liran/

De nouvelles sanctions américaines contre l'Iran → sptnkne.ws/a2Db

300 jours de guerre contre le Yémen : la destruction d’un pays en chiffres → almanar.com.lb/fromval=1

 

Russie – Ukraine

Négociations de Minsk: la nouvelle réunion dans "l’indifférence la plus totale" → sptnkne.ws/a2hz

Moscou stupéfait par les déclarations de Paris sur l'insuffisance de ses actions en Syrie → sptnkne.ws/a2xs

Les USA soutiennent les « séparatistes pro-russes » → novorossia.today/russes/ 

 M6.jpeg

USA – Canada

Bienvenue dans le monde réel: Le Dow Jones chute de 369 points et Wal-Mart ferme 269 magasins → businessbourse.com/magasins/

Former Congressman: Clintons Sold Military Secrets To China → youtu.be/aJqixF8GOOI

Le discours de l’état de l’Union d’Obama et l’effondrement de la démocratie américaine → news360x.fr/americaine/

Barack Obama: “Celui qui prétend que l’économie américaine est en déclin est un menteur “ → businessbourse.com/menteur/

 

Armes & armées

La marine russe obtiendra des nouveaux sous-marins → sptnkne.ws/a2z2

Une deuxième frégate US tombe en panne en un mois → sptnkne.ws/a4s5

Et si l’on parlait de l’arsenal nucléaire israélien? → france-irak-actualite.com/israelien.html 

 

Autres (international)

Les 1% les plus riches au monde possèderaient plus que les 99% autres → affaires.lapresse.ca/99-autres.php

99% = 1% → fr.euronews.com/pourcent/

Peter Sutherland ou le visage de la racaille mondialiste → agenceinfolibre.fr/17804-2/ 

La transformation qui fait si peur aux managers de plus de 40 ans ! → julien-ferla.ch/40-ans/ 

 

Crise du capitalisme & réforme monétaire

☼ ‘UN TSUNAMI DE DÉFAILLANCES SUR DETTES VA S’ABATTRE SUR LE MONDE’. Un tsunami, le mot est lâché, cela s’annonce très sombre, et cela ne fait plus partie des simples théories économiques, mais d’une réalité qui risque de se vérifier dans un temps relativement court. Petit décryptage avec 4 articles clés… → lesmoutonsenrages.fr/monde/

L’effondrement du cours du pétrole en 2016 effraie les grandes banques → businessbourse.com/banques/

ALERTE: L’indice Baltic Dry plonge à 394 points et atteint un plus bas jamais enregistré → businessbourse.com/enregistre/

 

Nouveau paradigme

TOUT QUITTER POUR VIVRE AU PLUS PRÈS DE LA NATURE → lesmoutonsenrages.fr/nature/ 

 

Divers (Santé, Environnement, Histoire, Photos, Sciences, techniques & SF, ...)

Santé

Le terrible virus Zika débarque aux États-Unis → sptnkne.ws/a4he

En recul en France, l’espérance de vie cache un secret de polichinelle → onsaitcequonveutquonsache.com/polichinelle/

Environnement

AGRICULTURE : Lydia et Claude Bourguignon : il faut sauver notre sol ! → neo-planete.com/agriculture/ 

Histoire

L’Otan cherche la destruction de la Russie depuis 1949 – 3/4 → lesakerfrancophone.fr/34

L’Otan cherche la destruction de la Russie depuis 1949 – 4/4 → lesakerfrancophone.fr/1949-44 

La confédération des 6 nations iroquoises (USA) : inspiration démocratique des Pères Fondateurs → matricien.org/iroquois/

Photos

Tourné pendant 7 jours à El Teide, point culminant de l’Espagne, reconnu comme l’un des meilleurs endroits au monde pour photographier les étoiles. Augmentez votre son et mettez la vidéo en plein écran pour apprécier pleinement l’expérience → vimeo.com/22439234

Sciences, techniques & SF

A partir de demain, les planètes seront alignées → journaldugeek.com/alignees/

Et pour finir un peu d'humour: ☼ les Yes Men au parlement européen → rtbf.be/lapremiere/60 ; ☼ DES CHERCHEURS DÉCOUVRENT UN VACCIN CONTRE LA CONNERIE → ladechedumidi.com/connerie/ ;

═════════════════════════════════

Les Lettres d'info de FC - livrées le vendredi à midi◄

Abonnement cliquez Abonnement

Rejoignez-nous sur facebook : Groupe de FC

Partager cette lettre avec vos contacts☺

═════════════════════════════════



22/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres