Fraternité Citoyenne

25/07/14 – lettre d'info de FC – La Russie va-t-elle abattre les mensonges de l’Occident ? Articles & vidéos à consulter.

La Russie va-t-elle abattre les mensonges de l’Occident ? On ne l’appelle pas « presse à scandale » pour rien. Mais les soi-disant journaux occidentaux ont sombré dans de nouveaux abîmes toxiques lors du week-end dernier, avec leur couverture du crash de l’avion de ligne malais en Ukraine et la mort des 298 passagers à bord. On a eu droit à une véritable orgie de mensonges, de propagande et de diabolisation crachée par les médias américains et européens. Que ce soit sur Internet, à la télévision ou dans les journaux, les médias ont mis les bouchées doubles pour mettre sur le dos de la Russie ou des « rebelles pro-russes » la responsabilité du désastre survenu en Ukraine. Bien entendu, les gens bien informés de par le monde savent que les médias mainstream occidentaux fonctionnent comme une machine de propagande pour les intérêts des puissantes élites. Mais ce qui est étonnant, c’est à quel point ce lavage de cerveau est devenu effronté. Sans aucun respect pour les victimes de ce crash et leurs familles, les médias occidentaux se sont bousculés pour sortir des tirades politiques de bas étage, obéissants qu’ils sont envers leurs maîtres. La presse à scandale s’est jointe aux soi-disant revues « de qualité » pour effectuer un lynchage virtuel afin de pendre le président russe, Vladimir Poutine.

 

Le Daily Mail en Grande-Bretagne a publié en première page samedi : « Poutine a tué mon fils », citant la famille d’une des victimes britanniques à bord du vol. Le Daily Express a hurlé : « Les rebelles de Poutine ont détruit l’avion ». The Sun a vidé sa fosse septique en titrant : « Les pillards de Poutine volent une victime britannique ». La presse prétendument plus relevée demandait également la tête de Poutine, mais d’une façon plus raffinée, c’est-à-dire trompeuse. The Independent titrait : « Les doigts montrent Poutine ». The Guardian quant à lui publiait : « L’Ukraine affirme que des “preuves irréfutables” montrent une implication russe ». On a pu observer une manipulation médiatique identique ce week-end, que ce soit dans les médias européens ou américains. Presque aucun d’entre eux n’a exercé une quelconque forme d’indépendance dans leur traitement ou leur analyse des circonstances qui ont entraîné l’abattage du vol parti d’Amsterdam en direction de Kuala Lumpur. Ce fut un cas d’école époustouflant de journalisme paresseux poussé à son paroxysme, ou, plus probable, de sinistre fabrication d’opinion publique par les conglomérats médiatiques et leurs maîtres politiciens.

 

Même des journalistes respectables comme Jon Snow, de Channel 4 au Royaume-Uni, s’est montré docile face à la version officielle. Un aspect frappant fut cette meute frénétique venue montrer du doigt la Russie et le président Poutine pour le désastre, avec bien peu de preuves factuelles, mais énormément d’horribles insinuations et de ouï-dire colportés par le régime de Kiev, pantin des occidentaux. Il s’agit clairement d’un signe de la dégénérescence actuelle du journalisme occidental. Par ailleurs, l’informateur de l’ensemble de la presse occidentale est clairement Washington et ses « responsables du renseignement américain » anonymes. La campagne « choppez la Russie » a débuté vendredi lorsque le président américain, Barack Obama, a envoyé son ambassadeur aux Nations unies pour commencer le sketch.

 

Samantha Power, ambassadrice des États-Unis aux Nations unies, a déclaré au Conseil de sécurité : « Nous pensons que le vol MH17 de la Malaysia Airlines, qui transportait 298 personnes d’Amsterdam vers Kuala Lumpur, a probablement été abattu par un missile sol-air, un SA-11 utilisé dans une région sous contrôle séparatiste dans l’est de l’Ukraine ». Power a ajouté : « Nous ne pouvons pas exclure un soutien technique de personnel russe pour l’utilisation de ces systèmes ». C’est toujours la même rengaine fabriquée par les Américains : adapter les faits à leur politique, qu’on a pu observer par le passé, des armes de destruction massive en Iraq, aux terroristes d’al-Qaïda en Afghanistan, de « l’intervention humanitaire » en Libye aux armes chimiques en Syrie. Chaque fois, il a été prouvé que les États-Unis mentaient, magouillaient, manipulaient et fabriquaient des tissus de mensonge dans le but de commettre leurs projets criminels et guerriers, ou de forcer des changements de régime.

 

Le plus incroyable, c’est que l’institution la plus discréditée au monde, le gouvernement des États-Unis, a le droit de recommencer ses crimes, et ce grâce à un système de propagande médiatique corrompu et sans aucune crédibilité. Pour rappel, le gouvernement des États-Unis n’a aucune preuve qui soutienne ses allégations concernant une supposée implication de la Russie dans l’abattage de l’avion de ligne malais en Ukraine, que ce soit via une aide directe ou indirecte aux forces d’auto-défense de l’est de l’Ukraine qui luttent contre le régime de Kiev, soutenu par l’Occident. Le New York Times titrait : « Les États-Unis examinent les preuves d’une implication russe dans le crash du vol MH17″. Mais lorsque vous lisez l’article, il n’y a absolument aucun détail ni aucune preuve. Tout est affirmé sur base de confidences provenant de « sources du renseignement » anonymes. Et puis vint la cerise sur le gâteau journalistique de piètre qualité dans ce même article du NYT : « L’Ukraine [lire le régime de Kiev] nie toute implication de ses forces militaires, et les responsables américains les croient ». Alors nous-y voilà, il n’y a pas besoin d’envisager une quelconque possibilité que le régime de Kiev ait commis cette atrocité car la junte fasciste mise en place par la CIA le dit, et que les responsables des États-Unis croient leur propre créature criminelle. Une variante de cette version au cours du week-end était que les rebelles de l’est de l’Ukraine manipulaient les preuves sur le site du crash, près de la frontière russe.

 

Le Washington Post a cité Arseniy Yatsenyuk, le Premier ministre marionnette de la CIA à Kiev : « Des terroristes dirigés par les russes empêchent l’accès au site du crash à la communauté internationale et aux gouvernements étrangers ». The Post continue le travail : « Les responsables ukrainiens affirment que l’avion a été pris pour cible par des combattants séparatistes à l’aide de missiles sol-air, peut-être avec un soutien russe direct ». C’est ainsi que fonctionne le système de propagande occidentale. L’insinuation basée sur des non-faits est galvanisée pour avoir l’air d’une preuve, tout en présentant les « coupables » comme des « terroristes » déshumanisés, préparant le terrain pour les objectifs politiques. Il est également intéressant de remarquer que, au cours du week-end, Obama et son vice-président Joe Biden passaient des « appels téléphoniques » pour la forme à d’autres leaders, comme le président marionnette de Kiev, Petro Poroshenko, le Premier ministre britannique, David Cameron, et son alter-ego australien, Tony Abbott. C’est le classique « on accorde nos violons ».

 

Le problème, c’est que cette fois-ci, la machine de propagande occidentale a en face d’elle la Russie et ses services de renseignement très compétents. La Russie n’est pas seulement en train de mettre posément l’Occident au défi de montrer ses soi-disant « preuves issues du renseignement » ; Moscou affirme désormais qu’elle dispose de ses propres informations compromettantes au sujet de ce qui est réellement arrivé au funeste vol malais. Le ministre russe de la Défense affirme pouvoir montrer depuis les données de suivi numériques que les forces de Kiev soutenues par l’Occident étaient à proximité lorsque le vol a commencé sa chute, et que les radars des lance-missiles Buk utilisés à ce moment détectaient le malheureux avion de ligne. Ironie du sort, Washington pourrait bien être en train de révéler une partie de la vérité lorsqu’ils affirment que les missiles sol-air ont été tirés depuis « un territoire de l’est de l’Ukraine aux mains des rebelles ». Le site pourrait être exact, mais les personnes qui ont appuyé sur la gâchette pourraient bien être justement les forces militaires que Washington soutient et dirige.

 

On a l’impression que la Russie a le viseur pointé, l’adresse pour abattre ces mensonges occidentaux, et montrer les politiciens et les médias occidentaux pour ce qu’ils sont : une entreprise criminelle qui fabrique des mensonges et des guerres. Article original : Will Russia shoot down West’s lies? - http://www.presstv.ir/detail/2014/07/20/372063/will-russia-shoot-down-wests-lies/

 

Articles à consulter.

A/ France.

Les cinq plus gros dérapages de François Hollande en Afrique : contrôlés... ou pas ? À vous de juger...

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140702170802/

Valls défend la LDJ & soutient «le paix» entre Israéliens et Palestiniens

https://www.youtube.com/watch?v=NecII5TuIpk

Enfin, la consommation augmente! La crise n'existe pas pour tout le monde. La consommation somptuaire et le parasitisme explosent.

http://www.charliehebdo.fr/news/economie-1244.html

La France, en route vers la censure d'Internet. Le pays des Lumières, havre des libertés, met en place petit à petit un système de blocage administratif des sites web, sans intervention de la justice.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/la-france-en-route-vers-la-censure-d-internet-23-07-2014-1848467_506.php

Gaza : Hollande divise une partie de sa majorité

http://www.lejdd.fr/Politique/Gaza-Hollande-divise-une-partie-de-sa-majorite-677168

Ces élus PS qui appellent à manifester contre les violences à Gaza

http://lelab.europe1.fr/Ces-elus-PS-qui-appellent-a-manifester-contre-les-violences-a-Gaza-15550

Révélation explosive sur la LDJ

https://www.youtube.com/watch?v=BCFuE80_7P8

B/ International.

La tragédie du vol MH 17 pourrait déclencher la troisième guerre mondiale, tenez-vous prêt pour un autre monde !

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/23/la-tragedie-du-vol-mh-17-pourrait-declencher-la-troisieme-guerre-mondiale-tenez-vous-pret-pour-un-autre-monde/

En route vers LA 3EME GUERRE MONDIALE !

https://www.youtube.com/watch?v=HP7L8bw5QF4 (2.518.000 vues)

https://www.youtube.com/channel/UCEHsSWvrGVSIA63OV3J6vhA

La guerre civile arrive aux États Unis

https://www.youtube.com/watch?v=6Z7vHn1oaug

OFFICIAL WARNING - U S to hit RUSSIA with FIRST STRIKE - PREPARE NOW

De David Vose : « A tous les citoyens du MONDE! SVP soyez au courant. L’Amérique est sur le point d’attaquer la Russie dans une offensive rapide pour lancer la troisième guerre mondiale. C’est une ALERTE OFFICIELLE, ce n’est pas une blague. Tous les HUMAINS doivent se préparer. C’est une annonce Majeure! Tous les gens sur cette planète doivent coopérer immédiatement ou la fin de la Terre nous attend. Il ne reste que très peu de temps. L’humanité doit s’unir maintenant. Unissez-vous! Peu importe vos nations. L’Amérique doit mettre au courant les russes. Réveillez-vous maintenant! »

https://www.youtube.com/watch?v=NePChnsuMNs

ALERTE OFFICIELLE : LES USA VONT ATTAQUER LA RUSSIE EN PREMIER, PRÉPAREZ-VOUS MAINTENANT (VIDÉO/RT/ANGLAIS)

http://2012nouvelmorguemondial.over-blog.com/2014/07/alerte-officielle-les-usa-vont-attaquer-la-russie-en-premier-preparez-vous-maintenant-video-rt-anglais.html

Crash en Ukraine: les données satellitaires russes contredisent les allégations des médias occidentaux.

MH17 Show & Tell: It’s the West’s Turn – Russian Satellites and Radars Contradict West’s Baseless Claims

http://www.globalresearch.ca/mh17-show-tell-its-the-wests-turn-russian-satellites-and-radars-contradict-wests-baseless-claims/5392468

L'art de la guerre : « Tragédie mondiale » du vol MH17par Manlio Dinucci

http://fr.sott.net/article/22339-L-art-de-la-guerre-Tragedie-mondiale-du-vol-MH17

MH17: vers la vérité? 23 juillet 2014 Par Jacques Sapir

http://russeurope.hypotheses.org/2562

Les puissances européennes se servent du crash du vol MH17 comme prétexte à la guerre

http://www.mondialisation.ca/les-puissances-europeennes-se-servent-du-crash-du-vol-mh17-comme-pretexte-a-la-guerre/5392875

U.S. ADMITS ITS MH17 ‘EVIDENCE’ IS BASED ON YOUTUBE CLIPS & SOCIAL MEDIA POSTS

AP journalist challenges State Department spokesperson on official narrative

http://www.infowars.com/u-s-admits-its-mh17-evidence-is-based-on-youtube-clips-social-media-posts/

Ukraine : l'Occident suit une logique inacceptable, selon Poutine

http://french.ruvr.ru/news/2014_07_22/Ukraine-lOccident-suit-une-logique-inacceptable-selon-Poutine-9408/

Qui a abattu le Boeing ? La Russie donne sa version des faits

http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/boeing-version-russie/

Malaysia Flight MH17 May Have Been Escorted By Ukrainian Su-27 Fighter Jets

http://theaviationist.com/2014/07/21/su-27s-escorted-mh17/#ixzz38C0imY13

Le crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines en Ukraine: Campagne de propagande US contre la Russie

http://www.mondialisation.ca/le-crash-du-vol-mh17-de-la-malaysia-airlines-en-ukraine-campagne-de-propagande-us-contre-la-russie/5392532

Crash du MH17: Washington ignorera les questions de l'armée russe

http://fr.ria.ru/world/20140722/201897667.html

This Is Why Russia Wouldn’t Have Shot Down This Plane – Russian Billionaires ‘In Horror’ As Putin Risks Isolation (Video)

http://beforeitsnews.com/alternative/2014/07/this-is-why-russia-wouldnt-have-shot-down-this-plane-russian-billionaires-in-horror-as-putin-risks-isolation-video-2996806.html

Ukraine CNN Helicopter shot down is PROPAGANDA FAIL !!! FAKE CNN may 29 2014

https://www.youtube.com/watch?v=XACtGX9KSxE

Liste des 108 parlementaires opposés à la reconnaissance de l'Etat Palestinien

http://www.wikistrike.com/article-exclusif-liste-des-108-parlementaires-opposes-a-la-reconnaissance-de-l-etat-palestinien-85212460.html

Jacob Cohen à Algeriepatriotique : «Israël a besoin d’un ennemi permanent et le Hamas joue ce rôle»

http://algeriepatriotique.com/article/jacob-cohen-algeriepatriotique-israel-besoin-d-un-ennemi-permanent-et-le-hamas-joue-ce-role

Gaza, le gaz dans le viseur

http://www.mondialisation.ca/gaza-le-gaz-dans-le-viseur/5391419

Des dizaines de célébrités appellent à un embargo militaire contre "Israël"

http://www.theguardian.com/world/2014/jul/18/arms-trade-israel-attack-gaza

Noam Chomsky, Richard Falk, Desmond Toutou et des dizaines d'autres personnalités appellent à un embargo militaire contre « Israël ». Selon The Guardian, il s'agit de 64 personnalités de différentes nationalités dont 7 prix Nobel qui ont appelé à cet embargo. Scandalisées par le massacre israélien de dimanche à Choujaiya, ils ont évoqué les coopérations militaires très larges entre « Israël » et les pays occidentaux. Selon ces personnalités, "ces coopérations procurent une sorte d'immunité à Israël, et lui donnent un alibi pour qu’il poursuit ses crimes de guerre et ses crimes contre l'humanité". "Ils ont dans ce contexte appelé les Nations Unies et les gouvernements de par le monde à prendre des mesures immédiates afin d’imposer un embargo militaire sur Israël, similaire à celui imposé contre l’Afrique du Sud pendant l’Apartheid". En deux semaines d'agression contre Gaza, « Israël » a tué plus de 500 palestiniens, dont près d’un quart d’enfants.

C/ Santé & divers.

Je hais McDonald’s. L’exemple typique de la vraie nature capitaliste. "Si vous acceptiez volontiers de suivre une cure de désintoxication idéologique, le socialisme ne vous ferait plus peur. À moins que vous ayez pris goût à vous faire exploiter ou que vous pensez que l’on ne peut rien faire contre la puissante machine capitaliste, et qu’il faille, par conséquent, se soumettre."

http://blogues.journaldemontreal.com/lauzon/politique/je-hais-mcdonalds/

Des scientifiques font de grandes révélations sur la crème solaire & le cancer

http://stopmensonges.com/des-scientifiques-font-de-grandes-revelations-sur-la-creme-solaire-le-cancer/

"Exercer une pression irrésistible pour obtenir le droit de ne pas travailler" - André Gorz

https://www.youtube.com/watch?v=jrk96UTMos4

 

"Que les autres soient beaux ou laids, bienveillants ou cruels, ce sont tous des êtres sensibles comme nous. Et comme nous, ils veulent être heureux et ne pas souffrir, ce à quoi ils ont droit au même titre que nous. En reconnaissant que tous les êtres sont égaux dans leur aspiration et leur droit au bonheur, on éprouve à leur égard un sentiment d’empathie qui nous rapproche d’eux. En nous accoutumant à cet altruisme impartial, on finit par éprouver un sentiment de responsabilité universelle." Tenzin Gyatso - 14e dalaï-lama

 

Bien à vous & amitiés socialistes.

Marc Jutier - mjutier@orange.fr - facebook.com/marc.jutier - twitter.com/FCitoyenne

° Mandataire de la motion 4 pour la Dordogne Tél. : 05 53 51 26 20 – One page

°Site - Articles - Livres - Vidéos - Documents - Blog NC2012°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °°°°°°°°°° °°°°°

L’avancée du 100% monnaie dans le monde

Un nouveau parti socialiste est né à Bellerive-sur-Allier les 20, 21 et 22 juin / il doit y avoir des primaires citoyennes en 2016 quelque soit le bilan du président sortant

27/06/14 – lettre d'info de FC – Proposition de gouvernement d’union de la gauche. Articles à consulter (France, international & banques)

18/07/14 – lettre d'info de FC – Malaysia Airline, Ukraine, Donetsk, Gaza, BRICS… Coïncidence ? Articles & vidéos à consulter.

21/07/14 – lettre d'info de FC - Les événements se précipitent ! Supplément à la lettre du vendredi …

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Merci aux camarades qui soutiennent ma candidature aux primaires citoyennes PS de 2016 de partager les liens ci-dessous:

Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? : http://bit.ly/10hQCJg (60.000 vues, 15k J'aime)

Programme : http://bit.ly/H1eUB6

Pétition - Pour que l'argent serve au lieu d’asservir : http://chn.ge/MMb6En (1.190 signataires)

Grève des marchandises ! Texte collectif et anonyme : http://bit.ly/1sc0nat

L'histoire du 100e singe ou l'espoir de l'humanité.. https://www.youtube.com/watch?v=BT2CqfdpNjg

On y est presque (au 100e singe) en attendant on ne lâche rien ! ;-)

°°° °°° °°°° °°° °°° °°°° °°° °°° °°°° °°° °°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



25/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres