Fraternité Citoyenne

26/02/16 – la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – « Hollande doit partir ! »

monnaiepleine.jpg

Éditorial

de Gérard Luçon - globe-reporters.org/hasard - Ancien Directeur au Ministère de la Justice. Ancien Directeur de Handicap International

 

Dans les deux premières années de votre mandat, il a plu, un peu, beaucoup, partout, vous avez commencé dans le maussade, avez continué dans le gros temps, et risquez de terminer sous avis de tempête. Ainsi vous risquez de rentrer dans l’Histoire comme le Président qui faisait pleurer les nuages, qui faisait remplir les nappes phréatiques, qui faisait déborder les cours d’eau, qui enflait aussi les pôles (emploi), et qui faisait même que, chez chaque citoyen français, la coupe serait devenue pleine. Je voudrais reprendre à partir de votre arrivée comme président de tous les français ; vous aviez pourtant bien démarré, après avoir mentionné la finance comme votre ennemie, le peuple a chanté « cocorico » : le prolétariat est de retour, la sociale va nous protéger de l’ennemi, bref on va voir ce qu’on va voir … mais dans la foulée vous êtes allé rectifier le tir à la City de Londres, tranquilliser les banques et faire porter le message jusqu’à Washington et New York, où semblent résider vos maîtres actuels.

Après vous vous êtes démarqué dans un débat télévisé épique où votre formule « moi Normal Ier, moi je, moi je, moi je » a déstabilisé le chantre de la politique « bling-bling, flonflons », l’ami des riches, sarko l’américain, et vous avez été élu ; dès lors vous avez tenté de vous mettre dans la peau d’un français de base, au moins le français tel que nos voisins l’imaginent, gréviste, cavaleur et fainéant. Et c’est donc sans vergogne que, au bout de 10 semaines de présidence, vous avez pris 3 semaines de congé !

Connaissant les lois dans le secteur public, dans l’associatif et aussi dans le privé, je n’ai jamais connu de cette possibilité, après 3 mois de travail, de partir 3 semaines. Et ceci parce que le système est simple, l’État comme l’entreprise privée ne font pas crédit en matière de congés. Cela signifie que, dans le meilleur des cas, vous pouviez prendre en fin de chaque mois échu le quota de droits à congés déjà acquis. Par exemple si vous disposez de 5 semaines de congés annuels, cela signifie que chaque mois vous accumulez un peu plus de 2 jours de congés, donc qu’au bout de trois mois vous avez accumulé environ 7 jours …

Nous sommes très loin de ces 21 jours que vous vous êtes accordé après 90 jours de présidence normale, sauf bien entendu si votre fonction vous octroie 7 jours mensuels de congés soit 84 jours par an.

Je suis au regret d’en conclure deux choses :

d’une part vous êtes bien loin de la réalité vécue par les citoyens français qui travaillent et qui, eux, ne prennent comme droits à congé que ceux qu’ils ont accumulé en travaillant conformément au cadre fixé par leur employeur ;

d’autre part se permettre 3 semaines de vacances après 3 mois de « travail », même les Childebert, Childéric, Thierry et autre Dagobert, nos fameux rois fainéants, n’avaient pas osé ! Ils ont trouvé leur chef, François III, 1.300 ans plus tard !

Prétendu président normal, vous avez donc commencé par l’anormal !

Ensuite vous êtes arrivé avec votre « boite à outils » pour nous expliquer comment vous alliez réduire le chômage et inverser sa courbe. Quel résultat spectaculaire, au bout de deux ans et demi nous avions 500.000 chômeurs radiés car ils ne cherchaient pas assez bien des emplois qui n’existaient pas, auxquels nous ajoutons votre score personnel de 500.000 chômeurs de plus. Un million de gens subissant une grave perte de leur pouvoir d’achat, venus s’ajouter à la cohorte de ceux qui avaient été victimes de l’incompétence de vos prédécesseurs et de la soumission de notre pays à Bruxelles et à Berlin. Deux guerres mondiales pour en arriver à obéir aux diktats de la Chancelière teutonne et à une politique économique basée sur la spéculation, la récession, la capitulation.

Vous mettant dans la peau de ce français de base et voulant démontrer que sa réputation n’est pas usurpée, vous avez aussi pris maîtresse. Nous savions que le départ de Charles de Gaulle avait vu l’avènement de la Dynastie des Roubignoles mais nous ne pensions pas qu’après les frasques de votre prédécesseur et son escapade à Disneyland avec sa promise nous aurions la surprise de découvrir un président casqué allant en scooter frétiller du goujon chez une saltimbanque, et le tout Rue du Cirque. Après Disneyland, le Cirque ! Bref, le changement dans la continuité, ou la continuité sans changement ?

Et pour couronner le tout, probablement aussi pour montrer urbi et orbi que vous n’êtes pas moins guerrier que votre prédécesseur, vous nous avez engagés dans des opérations militaires hasardeuses. Monsieur le Président normal, fallait-il aller en Nord-Mali ? Puis en Centrafrique ? Fallait-il vraiment offrir des armes à un groupe hétéroclite d’opposants au régime en place en Syrie pour ensuite aller bombarder ces mêmes opposants ? Et enfin comme vous êtes dos au mur, rejeté par plus de 80% de la population française, vous continuez la politique de la canonnière, droit dans le mur et en répétant « Assad doit partir » ! Croyez-vous que le peuple de France ne soit pas capable de voir que vous fonctionnez à grands coups de diversions, le mariage pour tous, la théorie du genre, l’ennemi à nos portes, tous unis derrière votre absence de panache blanc. Mais votre politique guerrière est « petit bras », parce que quand on continue le travail de ses prédécesseurs, qui a consisté à démanteler notre armée, on ne peut pas parler de moyens militaires, j’aurai même tendance vu notre puissance de feu à considérer que la politique de la canonnière a été remplacée par la politique du trou de balle !

Enfin des provinces françaises que vous avez démantelées pour les renforcer (sic, ce n’est pas de moi, c’est de vous et vos sbires), vos préfets font remonter des informations inquiétantes. Une dynamique de révolte est en train de s’installer ; pour le moment sourde cette révolte prend forme par des attaques non coordonnées de portiques à péage, par des destructions de radars, par l’incendie d’une administration ici et là, par le dépôt de fumier devant vos préfectures, et plus récemment par des visites improvisées aux domiciles de vos ministres ; mais avez-vous bien compris que ce qui manque en ce moment c’est le détonateur et que le détonateur c’est cette classe politique que vous dirigez ? Une classe politique intouchable, pédante, vivant aux crochets du peuple de France depuis trop longtemps ; une classe politique qui emploi femme, enfants, cochon, couvée, histoire de bien fermer toute promotion sociale à celui qui n’est pas « de la maison », « de la famille », « du groupe constitué ». Une classe politique vivant dans l’impunité puisque c’est elle qui fait les lois, et qui les a modifiées de sorte à passer au travers des mailles de la Justice française.

Puis vous vous êtes focalisé sur les droits de l’homme et le droit international, aidé par l’apprenti-caudillo de service, toujours prêt à sacrifier une ou deux de nos traditions républicaines, juste pour montrer qu’il existe. Aussi je vais d’abord rappeler un des méfaits de cet individu, c’était en novembre 2012, juste avant qu’il ne transforme en conflit personnel sa lutte contre un humoriste noir (désormais baptisé polémiste par les médias aux ordres). La victime des agissements de cet individu, alors ministre de la police politique, était Aurore Marin, citoyenne français et militante basque.

Ce monsieur Valls qui se dit fier d’être français a commis ceci, quand il était ministre de la police et que l'ex-indépendantiste guyanaise était encore à la "justice", et c'est à ma connaissance la 1ère fois depuis Pétain qu'un français était extradé vers un autre pays, et déjà à l'époque des socialistes étaient au gouvernement ..... ils envoyaient nos ressortissants vers l’Allemagne, le petit fils de franquiste a préféré servir son pays et sa dictature d’origine.

Cela a été réalisable grâce à une forfaiture qui a permis que : « En application des dispositions instituant le mandat d'arrêt européen, introduites en droit français à l'article 695-23 du code de procédure pénale, les faits relevant de certaines incriminations, dont le terrorisme, punissables de plus de trois années d'emprisonnement par l'État émetteur du mandat, n'ont pas à faire l'objet d'un contrôle dit de la double incrimination visant à vérifier qu'ils sont répréhensibles à la fois dans l'État émetteur et dans l'État chargé d'exécuter le mandat. »

Donc monsieur Valls, prétendu citoyen français mais aussi citoyen espagnol a livré à l’Espagne une française pour des faits dont certains ont été commis en France, et pour être membre d’un parti communiste ! Si être communiste, c’est être terroriste, autant le savoir et le faire savoir. Manifester à Sivens c’est aussi être terroriste, non ? Et défendre son emploi, cela mérite 9 mois de prison, non ?

Après avoir rappelé les exploits de votre apprenti-caudillo je reviens vers vous et vos œuvres personnelles :

Faisant fi d’accords internationaux vous avez décidé de ne pas livrer des bateaux à la Russie, alors que ce pays a intégralement payé la facture et a même procédé à une partie de la construction de ces bateaux ! Je ne vais bien entendu pas vous reprocher de refuser de livrer des armes, mais pourquoi le faites-vous vers ces grandes démocraties que sont DAESH, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Bahrein, tous des pays qui continuent à condamner à mort des gens et à les exécuter alors que la Russie a aboli cette peine ? Ah oui, à cause de l’Ukraine, ce grand pays démocratique qui exécute ses opposants et que vous prétendez avoir été envahi par la Russie ; peuchère François, mais si la Russie était entrée en Ukraine, elle aurait atteint Kiev en 24 heures ! Kiev, qui a été la première capitale de la Russie …

Vous profitez d’une chance exceptionnelle, et double, d’une part votre prédécesseur a obtenu que le président de la République ne puisse plus être accusé de haute trahison, d’autre par le parlement est infesté de représentants de puissances et d’intérêts étrangers et comme il fait les lois vous pouvez « déraper » en toute tranquillité et impunité.

Mieux, récemment vous êtes allé à Cuba pour parler des droits de l’homme ; nous étions tous attentifs, il va enfin condamner ce lieu de non droit qu’est Guantanamo et féliciter Castro d’avoir débarrassé ce pays du dictateur Battista et de la pègre américaine, les Meyer Lanski et autres crapules ... eh bien non !! Rien sur Guantanamo, il faut croire que le grand-frère américain vous a préparé votre discours et vous vous êtes contenté d’ânonner, ce que vous faites si bien depuis 2012.

Et puis comment ne pas mentionner l’énorme manipulation autour de ces pauvres gens tous devenus Charlie, simplement parce que vos services de renseignement n’ont pas su, n’ont pas pu savoir, ont su et ont laissé faire, n’ont pas été informés par des services qu’ils croient frères et qui savaient mais ont préféré laisser faire... Le président qui se veut défendre les droits de l’homme devrait en premier lieu savoir ce qui se passe dans son pays et s’occuper avant tout des droits des français ... mais qu’est-ce que cela signifie pour vous, sinon vos propres droits et ceux de votre famille ? Vous avez défilé entouré de ces grands démocrates que sont Poroshenko, Netanyahou, Liberman, Sarközy, et votre courage faisant défaut vous avez défilé dans une rue séparée de celle où se déroulait la manifestation des « Charlie », quelle honte, quelle infamie !

Quelques mois plus tard, la même incompétence a entraîné une tuerie encore plus abominable, le vendredi 13 novembre, le constat est d’une extrême simplicité : vous êtes incapables de protéger le peuple de France !

Alors passons à un autre niveau : désormais vous fonctionnez comme votre prédécesseur, entouré de gens sans foi républicaine ni repères républicains ... alors ne vous étonnez pas si la masse des gens qui se tournent vers le leurre du FN continue à croître et à enfler ; au bout du compte, vous ne représentez que le passé, la soumission et l’échec !

Vous avez fini de tuer l’espoir, Votre Normalitude ! Alors si, je peux me permettre : barrez-vous ! Allez-vous-en ! Fuyez ! A Varennes ou à Futuna, ou mieux, à Kidal, là où nos troupes matent l’indigène et font suer le burnous. Et emmenez avec vous votre prédécesseur et le troupeau de parasites qui occupent nos institutions et salissent l’image de notre pays. Après un mois de gouvernance à Kidal, avec cette équipe de bras cassés dont vous vous êtes entourés, la ville importera des pierres et du sable. Et nous, citoyens français, retrouverons la croissance et notre dignité. Et comme pourrait dire le Président démocratiquement élu Bachar Al Assad « Hollande doit partir » … Mais lui est respectueux des institutions françaises, donc il ne le dit pas …

° ° °

Fraternité Citoyenne est une Association de loi 1901 - parution au J.O. le 10 février 2010. Objet: élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

Amitiés écologistes & socialistes Marc Jutier Site Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google.

 

« D'abord ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez. » M. K. GANDHI

bit.ly/1NNmyPw

logofc.jpg

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter - la revue de presse du vendredi

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Articles en une

Méchant Assad, méchant Kadhafi et maintenant méchant Poutine: Comment l’Ouest vend ses guerres (et commet ses massacres) → lesakerfrancophone.net/commet-ses-massacres/

Un membre du clan Kennedy révèle la vraie cause de la guerre en Syrie. La racine du conflit armé en Syrie, provient en grande partie du refus du président syrien Bachar al-Assad du passage d'un pipeline de gaz du Qatar vers l'Europe. → fawkes-news.blogspot.fr/un-membre-du-clan-kennedy-revele-la.html

Syrie – Le mensonge, la nausée et les sanctions Par Michel Raimbaud (Ancien Ambassadeur de France). "Depuis cinq ans, nos politiciens combinards, nos journalistes complaisants, nos intellectuels perdus ou dévoyés participent, à quelques exceptions près, à l’énorme conspiration du mensonge qui fait passer la Syrie souveraine et légale pour usurpatrice et massacreuse, et ses agresseurs et leurs parrains, orientaux ou occidentaux, pour des libérateurs révolutionnaires. Outre l’horreur et l’effroi que soulèvent les images de cette guerre sauvage, comment ne pas avoir la nausée devant l’aveuglement, volontaire ou non, de nos élites qui préfèrent donner du crédit aux mensonges de leurs alliés et protégés criminels plutôt qu’aux témoignages innombrables des victimes qui désignent sans ambigüité leurs bourreaux ? Comment ne pas avoir la nausée devant cette complicité assumée, à peine camouflée par une omerta systématique ? Comment enfin ne pas frémir devant cet aplomb et cette bonne conscience bétonnée de nos faiseurs d’opinion ?" → comite-valmy.org/6880 - mondialisation.ca/5509739

TAFTA : Opacité des négociations, un déni de démocratie inadmissible → lexpress.fr/1767406.html & TAFTA : un fléau économique, culturel, juridique, environnemental, sanitaire de plus en France et en Europe.. STOP ! par Daniel MARTIN → agoravox.fr/178071

Les crimes de l’Otan et des États-Unis. → lesakerfrancophone.fr/les-crimes-de-lotan-et-des-etats-unis

Pentagone: les USA sont prêts à "combattre et vaincre" la Russie en Europe → sptnkne.ws/aHjQ

 

Le Gouvernement de « Mr Bricolage »

Politique fiction : dans la peau de pépère président → reflets.info/politique-fiction-president/

35 Heures : la tarte à la crème de politiciens incompétents. Par Gérard Luçon → reseauinternational.net/incompetents/

L'oligarchie dans la France de François Hollande, enquête de Michel Pinçon et Monique Pinçon Charlot (La violence des riches, 2013) → le-chiffon-rouge-morlaix.fr/2013.html

A Bruxelles, Hollande courtise le Royaume-Uni et les Etats-Unis, tout en dénigrant la Russie → francais.rt.com/international/etats-unis

"Avec François Hollande, régalons la finance", ou les mensonges, les tromperies, et les promesses non tenues, de nos élus → agoravox.tv/tribune-libre/52374

 

Élection présidentielle 2017

Présidentielle : une majorité de Français prêts à voter pour un candidat non-issu d'un parti → lejdd.fr/Politique/773967

Primaire à gauche: le verrou est tiré ! Hollande et Cambadélis ont posé des conditions de la primaire de la gauche. Objectif: la rendre inacceptable pour les concurrents du chef de l'État. → lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/1897.php

« Grand débats » et « collectif » bidon. → melenchon.fr/2016/02/22/grand-debats-et-collectif-bidon/

Mélenchon, Laurent et la « primaire » → politis.fr/34172/

loielkomri.jpg

La gauche dans tous ses débats!

Marie-Noëlle Lienemann : «Hollande s'est coupé de tous ceux qui ont permis sa victoire» → francais.rt.com/opinions/hollande

Le député PS Yann Galut demande à François Hollande de retirer purement et simplement la loi El Khomri, au risque de tuer le PS → lelab.europe1.fr/le-depute-ps-yann-galut-2675164

Christian Paul vise Manuel Valls : «L'OPA sur le PS, c'est terminé» → leparisien.fr/5573843.php

EELV acte son divorce avec Emmanuelle Cosse. « Parce que l'instrumentalisation du parti à des fins personnelles par une arriviste a dépassé les limites de la décence, c'était : " je me sers de mon poste de SN comme marchepied pour être ministre, je vous marche dessus en le devenant avec le plus beau retournement de veste des 15 ou 20 dernières années, mais je continue à me dire des vôtres pour ne pas apparaître comme un Besson et complètement isolée". Il reste à clarifier par le constat de sa démission du groupe au Conseil régional, sa place est avec JVP ou au PS, voire à l'UMP. » Pierre Minnaert → lelab.europe1.fr/eelv-2673538

 

Autres (France)

Quand la France déporte un analyste russe pour raisons politiques → russiepolitics.blogspot.fr/analyste.html

« Leur faire peur » : une initiative commune contre l’oligarchie, à Paris → reporterre.net/Paris

Un restaurateur interdit l'entrée de son établissement aux banquiers. À lire pour comprendre à quel point les banquiers décident de ce qui va exister ou pas, décident de financer ce qui leur plaît et refusent de financer ce qui ne leur plaît pas, usurpant ainsi totalement le Pouvoir Souverain du Peuple. Les banquiers ont usurpé le droit divin de créer le futur, notre futur commun, pour créer le futur qu'ils veulent ! Le monde qui nous entoure, c'est le monde que les usuriers ont choisi pour eux-mêmes! Gérard Foucher → lefigaro.fr/societes/banquiers.php

Lourdes sanctions à l’encontre d’une herboristerie parisienne → plantes-et-sante.fr/decouvrir/parisienne

RAPPEL. Voici les vraies raisons pour lesquelles l’Etat veut un aéroport à Notre Dame des Lande → reporterre.net/Notre-Dame

RAPPEL AUTOUR DES COMPTEURS LINKY: VOUS POUVEZ LES REFUSER! → lesmoutonsenrages.fr/vous-pouvez-les-refuser/

 

Médias – propagande – internet

"Merci Patron !" : sur Europe 1, le réalisateur dégomme le propriétaire Arnaud Lagardère → metronews.fr/98LiqatTRjh2/

30 Sites d’information indépendants → bonnesnouvellesinfo.wordpress.com/independants/

Natacha Polony : Police de la pensée, journalistes en laisse ? Trahison, chien de garde, luttes des classes, cercle de pouvoir, Bilderberg, Trilatérale, Comité Orwell, mouvement violent, propagande, Etat d'urgence, Patriot act, Police de la pensée, Politique étrangère, Terrorisme, mouvements migratoires, Guerre d'Irak, Libye, éclatement des nations, radicalisation, Snowden, ACRIMED, presse écrite, préconisations. → youtu.be/db26_acAeF4

on-te-manipule.com - Dans le flux incessant des médias, hiérarchiser, analyser, et mettre en relation les informations éphémères devient un véritable défi pour les citoyens. Cette tâche revenant normalement aux journalistes, il faut reconnaître qu'aujourd'hui ils ne font plus assez leur travail de terrain et se contentent bien souvent de relayer les dépêches AFP sans en vérifier l'exactitude, mais surtout sans approfondir les sujets pour apporter une vision d'ensemble claire aux citoyens. Alors ils sont souvent accusés de mensonge ou de manipulation de l'information. En réalité il s'agit plus souvent de mensonge par omission ou ignorance. Et quand certains journalistes font bien leur job, c'est au niveau de leur hiérarchie que ça coince. Car tous les organes de presse officiels Français appartiennent à une petite dizaine de milliardaires qui ont des intérêts financiers dans d'autres secteurs de l'économie (vente d'armement militaire, BTP, culture de palmiers à huile, etc.) et certaines infos ne sont pas bonnes à être révélées pour eux. Et les politiciens, qui doivent rendre des comptes à ceux-là même qui les ont aidé à obtenir leurs postes, se retrouvent à leurs côtés à manipuler l'information officielle. Ils profitent de ce système et ne souhaitent pas voir leurs avantages disparaître. Ce système porte un nom : la corruption. Mais aujourd'hui ils se sentent menacés car de plus en plus de citoyens ouvrent les yeux sur cette réalité, et les vérités éclatent au grand jour grâce à internet. Alors tels des chiens enragés acculés, ils se mettent à mordre! Sous couvert de lutter contre les "théories du complot", ils tentent de discréditer les informations dignes d'intérêt mettant à mal la version officielle en les amalgamant avec les théories les plus farfelues. L'objectif est clair : "le citoyen ne doit pas chercher à s'informer d'une autre manière que par les médias officiels". Pourtant le doute est plus que permis, même s'ils vous disent le contraire! Ce site est une réponse au site du gouvernement ontemanipule.fr mis en ligne en février 2016 afin de décourager ceux qui voudraient chercher la vérité. Ce site a pour objectif le regroupement et la mise en relation de certaines informations capitales permettant d'amener le citoyen au "doute raisonnable" vis-à-vis de la version officiellement admise par le pouvoir en place. Puisque le gouvernement en appelle à avoir l'esprit critique vis-à-vis des "théories du complot", et bien allons-y à fond à l'aide de contenu nécessaire à l'exercice de ce dit esprit critique! → on-te-manipule.com/

nietzsche.jpg

Europe, UE & TTIP-TAFTA

"Les gouvernements européens sont à nos ordres, nous les payons, et nous en sommes propriétaires"

Propos d'un ancien sous secrétaire au trésor du gouvernement Reagan rapportés par Paul Craig Roberts

Sortir de l’Euro PAR JACQUES SAPIR · 17 FÉVRIER 2016 → russeurope.hypotheses.org/4726

Exaspération en Grèce : A Athènes, la chasse aux flics est ouverte ! → lesbrindherbes.org/ouverte/

« EuroGendFor » – l’armée privée de l’UE, prête au départ pour la Grèce → comite-valmy.org/spip.php?article2445

Intensification de la lutte contre la liberté d’opinion et la démocratie en Europe → reseauinternational.net/europe/

TAFTA: Les négociations reprennent, en grand secret et en totale opacité → up-magazine.info/opacite

Ça, c'est dit ! En trois minutes chrono, Sahra Wagenknecht, vice-présidente du groupe Die Linke, soit la gauche de la gauche allemande, colle Merkel au mur en pointant la responsabilité et les hypocrisies du lobby militaro-industriel national dans les 1,3 millions de morts des conflits récents du Proche-Orient ! → facebook.com/957282461034484/

Le parlement UE adopte une résolution appelant à un embargo sur les ventes d’armes aux Saoudiens → francais.rt.com/international/appelant

 

Crise du capitalisme & réforme monétaire

Les marchés décrochent avec le ralentissement inattendu des services américains (24/02/2016) → boursorama.com/ca20f65c4dca

Le risque de crise financière se confirme → tdg.ch/16179901

La Bourse de Shanghai plonge de plus de 5% → romandie.com/news/679711.rom

Les hélicoptères monétaires font chauffer leur rotor par Jim Rickards → 24hgold.com/8139803574H11690

Les intérêts négatifs illustrent l’impuissance des banques centrales → moneytalk.levif.be/finance-et-bourse/468613.html

Olivier Delamarche: “Avec Yellen, c’est comme être dans un A380 sans pilote !” → businessbourse.com/pilote/

FED Janet YELLEN : Son “Coup de BLUFF” de décembre 2015 a échoué ! → businessbourse.com/echoue/

Philippe Béchade: On va vers une fuite en avant, semblable à un scooter des neiges sur l’eau ! → businessbourse.com/sur-leau/

Croissance Mondiale: Voici le graphique le plus déprimant au monde → businessbourse.com/au-monde/

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

poutinehitler.jpg

Tension internationale - UN Web TV

Une guerre contre la Russie ? Les USA déploient des chars dans des caves secrètes norvégiennes → francais.rt.com/international/norvege

Semaine 20 de l’intervention russe en Syrie : accord entre les États-Unis et la Russie ? → lesakerfrancophone.fr/semaine-20-de-la-russie

Semaine 18 de l’intervention russe en Syrie : une escalade dramatique semble imminente. La situation en Syrie est à un tournant et une escalade dramatique de la guerre semble imminente. Revenons sur la façon dont nous en sommes arrivés là. → lesakerfrancophone.fr/semaine-18-de-lintervention-russe-imminente

Maria Zakharova à RT : «Nous n’avons plus le temps de jouer, les terroristes sont déjà parmi nous» → francais.rt.com/international/russe-sur-rt

Comment la Turquie soutient les jihadistes par Thierry Meyssan. C’en est fini avec les petites révélations distribuées avec parcimonie. Le rapport de renseignement russe ne se contente pas de lever des coins de voile, il ouvre tout grand le rideau pour le monde entier, par le biais de l’ONU. Les russes démontrent ainsi qu’ils connaissent toutes les manigances secrètes qui ont été dirigées contre eux depuis des années. Cela rappelle l’histoire de ce tunnel creusé par la CIA sous le Mur de Berlin pour poser des micros sous des locaux occupés par le KGB. Les Soviétiques s’en étaient rendu compte avant même la fin du creusement, mais avaient laissé faire. C’est seulement après la fin de l’empire soviétique que les Américains se sont rendu compte qu’ils s’étaient fait balader. Aujourd’hui, on observe que que les Russes jouent toujours les surpris, ceux qui découvrent en même temps que les autres, allant même jusqu’à accréditer les thèses de l’adversaire « partenaire ». La remise du rapport de renseignement au conseil de sécurité, dont pourtant la Russie sait qu’il ne fera rien, poursuit des objectifs dont nous connaîtrons l’ampleur les jours prochains. → voltairenet.org/article190350.html

La résolution russe sur la Syrie à l'ONU n'a «pas d'avenir», selon Paris et Washington → francais.rt.com/international/syrie

Sous couvert d’une trêve avec la Russie Washington prépare une escalade militaire en Syrie → wsws.org/fr/articles/2016/fev2016/syri-f25.shtml

Les mercenaires du Pentagone : Blackwater, Al-Qaïda ... au nom de qui ? → francais.rt.com/blackwater-al-qaida

Cessez-le-feu en Syrie : tout ce qu'il faut savoir sur le plan russo-américain → francais.rt.com/international/definis

 

Réflexion politique, géopolitique & géostratégique

Les mensonges, fabrications et falsifications du gouvernement Bush-Cheney pour attaquer l’Irak, pour son pétrole et pour Israël → mondialisation.ca/5509509

 

Complotisme

Conspirationnisme : la paille et la poutre par Frédéric Lordon → informaction.info/poutre

Paul Craig Roberts – Le Président Kennedy et son frère Robert Kennedy ont été assassinés par le complexe Militaro-Sécuritaire – la vérité glaçante sur les États-Unis. Les Médias Presstitués, tel que le UK Telegraph, dépensent beaucoup d’énergies pour détruire les analyses sur les complots du gouvernement. Par exemple, les milliers d’architectes de hauts niveaux, les ingénieurs de structure, des physiciens, des nano-chimistes, experts en démolition, premiers secouristes, pilotes – civils et militaires, ainsi que d’anciens responsables du gouvernement qui ont fournis d’énormes preuves que l’histoire officielle du 11 septembre 2001 est une histoire de conte de fée inventée qui est en contradiction avec toutes les preuves établies et les lois de la physique. Ils[les analystes] sont tous rejetées par les presstituées et vus comme «des théoriciens du complot».

De même, sont rejetés et vus comme des théoriciens du complot, ceux qui, comme James W. Douglass, qui a prouvé, au delà de tout soupçons, que le président John F. Kennedy n’a pas été assassiné par Oswald mais par son propre complexe[staff] de parano militaro-sécurité anti-communiste.

Le Rapport de la Commission du 11 Septembre 2001 et le Rapport de la Commission Warren étaient pipés. Le vice président Dick Cheney et les néo-conservateurs qu’il avait parrainés avaient besoin d’un «nouveau Pearl Harbor» afin de commencer leurs attaques militaires sur les pays du Moyen-Orient qui ont des politiques étrangères indépendantes au lieu d’être des vassaux des États-Unis et d’Israël. Le 11 Septembre était leur «nouveau Pearl Harbor» qu’ils avaient planifiés, et ce fait a dû être camouflé lorsque des familles des victimes des attentats du 11 septembre ont persisté dans leurs demandes pour une enquête et ne pouvaient être achetés par de grosses sommes d’argent.

De même, la Commission Warren n’avait pas d’autre choix que de camoufler qu’un président américain et populaire, John F. Kennedy, avait été assassiné par les Chefs d’Etat-Major, la CIA et les Services Secrets, parce qu’il a été considéré être un « pro-communiste » par les anti-communistes paranoïaques et de ce fait était une menace pour la sécurité des États-Unis. La guerre froide avait débuté, et la Commission Warren ne pouvait pas demander des comptes aux responsables sans détruire la confiance du public dans l’armée et les services de sécurités américains. → resistanceauthentique.wordpress.com/2016/02/19/paul-craig-roberts-la-verite-glacante-sur-les-etats-unis/

 

Syrie & Moyen-Orient

Un officier libyen confirme la présence de « conseillers » militaires français à Benghazi → opex360.com/benghazi/

Thierry Meyssan, Ce qui c'est passé à Munich ! Le 17.02.2016 → youtu.be/Lv748FfiT7E

Assad: "les Etats-Unis tuent des civils en Syrie" → sptnkne.ws/aF5c

La paix au Yémen, garantie de notre sécurité → investigaction.net/La-paix-au-Yemen-garantie-de-notre.html

Syrie: Le gaz au cœur du conflit. Si le contenu de la vidéo à première vue ne donne pas vraiment envie de se réjouir, je la poste ici parce que cette vidéo laisse à penser qu’il y a encore des journalistes sur le service public qui font vraiment leur travail et ça, c’est plutôt encourageant. Bref, cette vidéo donne des pistes très intéressantes pour mieux comprendre le conflit syrien. → facebook.com/foirestauree/videos/1663982987199594/

Les "dommages collatéraux" de la coalition internationale en Irak → investigaction.net/Les-dommages-collateraux-de-la.html

L’Arabie Saoudite annule trois milliards de dollars de subventions à l'aide militaire française au Liban → wsws.org/fr/23.shtml

Washington dévoile les détails de son "Plan B" en Syrie → sptnkne.ws/aGUa

Les Etats-Unis et leurs alliés sont à la recherche de la guerre et non de la paix en Syrie (Lavrov) → francophone.sahartv.ir/29

 

Russie – Ukraine

La crise ukrainienne donne des sueurs froides à Paris et Berlin → sptnkne.ws/aFMY

Rapport de situation de Donetsk: perte de défenseurs de la RPD et disparition de civils - suite à des "entraînements" ukrainiens - 22 février 2016 → dnipress.com/fr/result-of-ukrainian-trainings-22.02/

 

USA – Canada

Paul Craig Roberts : la vérité glaçante sur les États-Unis → or-argent.eu/paul-craig-roberts-la-verite-glacante-sur-les-etats-unis/

«Les USA voués à rester le gardien de la sécurité mondiale»: propagande médiatique et préparation à la guerre présentée comme une «initiative de paix» Par Graham Vanbergen → mondialisation.ca/5509644

USA: le moral des ménages baisse plus que prévu en février (Conference Board) → romandie.com/USA.rom

On ira tous au paradis fiscal par Myret Zaki. Les Etats-Unis récupèrent le marché offshore → bilan.ch/myret-zaki/redaction-bilan/ira-paradis-fiscal

Jimmy Carter : « Les États-Unis sont une oligarchie d’une corruption illimitée » → nos-medias.fr/video/jimmy-carter-illimitee

Les crimes de guerre de Kissinger à l’origine du fossé qui sépare Hillary Clinton de Bernie Sanders → lesakerfrancophone.fr/sanders

Etats-Unis: le nombre de puits de forage pétroliers s’effondre pour la 9ème semaine consécutive → businessbourse.com/9eme-semaine-consecutive/

 

Armes, armées & stratégie militaire

Les chasseurs russes de Pékin changeront la donne en mer de Chine → sptnkne.ws/aFA7

Le croiseur russe Piotr Veliki sera doté de missiles hypersoniques → sptnkne.ws/aFPH

Les chasseurs US F-22, pas si furtifs que ça? → sptnkne.ws/aFpp

Les clients étrangers s’arrachent les S-300 → sptnkne.ws/aFx8

Pas de ristourne, pas de Rafale: Delhi met la pression sur Paris → sptnkne.ws/aEVN

Les USA espèrent contenir la Russie à l'aide d'"armes exotiques" → sptnkne.ws/aGHR

L'hélicoptère d'attaque Mi-24 se distingue par son aspect original, qui lui a valu le surnom de "Crocodile" → fr.sputniknews.com/blogs/crocodile.html

 

Autres (international)

Obama aurait déconseillé au Premier ministre japonais de se rendre en Russie : «Merci, ça ira» → francais.rt.com/international/16161-obama-deconseille-abe-russie

 

Divers (Santé, Environnement, Histoire, ...)

Santé

Le Roi de tous les Antioxydants → sante-nutrition.org/roi-des-antioxydants/

Les cinq méthodes de l’industrie pharmaceutique pour nous bourrer de médicaments inutiles → reporterre.net/bourrer-de

Comment fabriquer son dentifrice bio en 1 min sans FLUOR et sans produits CHIMIQUES → sante-nutrition.org/comment-fabriquer-son-dentifrice-bio-en-1-minute/

Environnement

La Nature Parle: Sophie Marceau est Mère Nature → youtu.be/5V1KGGYKD4w

Histoire

1960 - L'homme de confiance de Hitler devient chef-suprême de l'OTAN → marmitevingtieme.canalblog.com/29048915.html

Et pour finir un peu d'humour: ☼ Manif de droite pour un aéroport à Notre Dame de la Baule → presquilegazette.net/environnement/a-notre-dame-de-la-baule.html ; ☼ La colère du Général ou La diatribe du grand Charles → lesobservateurs.ch/du-grand-charles/

═════════════════════════════════

Les Lettres d'info de FC - livrées le vendredi à midi

Abonnement cliquez

Rejoignez-nous sur facebook : Groupe de FC

Partager cette lettre avec vos contacts☺

═════════════════════════════════



26/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres