Fraternité Citoyenne

26/12/14 – Lettre d'info de FC – Congrès 2015 ; l'offensive a déjà commencé ! – Articles & vidéos à consulter.

Cher-e camarade,

Nous sommes de plus en plus nombreux à contester la politique social-libérale de M. Hollande et il n’est plus a démontrer que ce n’est pas la bonne politique. Nous aurons la possibilité de mettre en minorité les laudateurs de cette politique absurde, inique et violente lors du congrès de juin. Cela dit, quel que soit le contenu programmatique de la motion majoritaire,

a) le gouvernement actuel ne changera pas de politique ;

b) le véritable débat sur la politique générale à appliquer à notre pays aura lieu lors des primaires de 2016.

Différents scénarios se dessinent pour la gauche en 2017 :

  1. évidemment, les hollandistes veulent une candidature d'Hollande sans Primaires Citoyennes ;

  1. les stratèges de Mélenchon veulent faire mousser leur «Mouvement pour la 6e République ». Leur intérêt, c'est que les frondeurs les rejoignent et si en plus le PS éclatait, cela serait encore mieux pour Mélenchon, il apparaîtrait alors comme le candidat naturel d'un rassemblement rouge, rose, vert ;

  1. la solution la plus démocratique et qui a le plus de chance d'amener un candidat de notre camps à l'Élysée, c'est l'organisation de primaires citoyennes ouvertes à toute la gauche. Le PRG et EELV enverront probablement leurs candidats et pourquoi pas également les communistes et les autres du Front de Gauche ? Quoi qu'il en soit, c'est l'option qui doit être défendue par la base des militants de notre parti.

Aurons-nous oui ou non des Primaires Citoyennes en 2016 quel que soit le bilan de François HOLLANDE. C'est le véritable enjeu de ce congrès.

 

Évidemment, l'équipe actuellement au pouvoir va tout faire pour ne pas le perdre ! Les hollandistes vont donc essayer, via le 1er secrétaire national actuel, de rassembler avec une motion plus à gauche que la politique du gouvernement Valls, tout en éludant la question des Primaires Citoyennes dans leur texte. Ils vont promettre quelques postes de ministres à des leaders de la gauche du PS tout en disant, en jurant aux militants que si Hollande est réélu en 2017 il mènera une politique « vraiment » de gauche mais qu'il n'est pas question d'organiser des Primaires Citoyennes (qui sont pourtant dans les statuts) sous prétexte que cela divisera notre camps ! L'offensive a déjà commencé par la publication le 22 décembre d'une tribune dans Libé par 41 premiers secrétaires fédéraux (http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/22/faire-de-2015-une-annee-utile-pour-les-socialistes-et-les-francais_1168654). Les militants ne doivent pas tomber dans ce piège grossier.

Il est acté aujourd'hui que ces Primaires Citoyennes pour les présidentielles crée une dynamique électorale forcément positive. Il est indéniable que les français ne comprendraient pas cette perte d'avancé démocratique. Si le PS n'organise pas de primaires en 2016, il risque de le payer par une longue traversée du désert, il risque même l'implosion. Mais les stratèges d'Hollande n'en ont cure s'ils croient avoir une toute petite chance de faire réélire leur candidat en 2017, et peu importe que le PS en meure s'ils perdent. Il faut bien comprendre qu'en politique les partis n'existent pas vraiment, seul les personnes et les accords entres les personnes « existent ». Je crois que l'innovation des Primaires Citoyennes est le seul processus qui peut sauver le PS. Ne nous racontons pas d'histoire, tant que nous serons en 5e république, le PS sera, avec ses primaires ouvertes aux présidentielles, un passage obligé pour accéder à l'Élysée. Le PS est donc de fait le lieu du combat entre différentes « écuries » pour des candidats aux élections présidentielles (comme les partis Démocrate et Républicain aux USA). Et donc, même un président sortant du PS devra se présenter aux primaires ; qu'il gagnera sans problème s'il a un bon bilan.

La motion, in fine, qui doit émerger et gagner le congres de juin prochain doit être assez courte et consensuelle sur le plan programmatique, mais elle doit impérativement inclure un paragraphe sur l'organisation de primaires citoyennes ouvertes en 2016 pour désigner le candidat de la gauche aux élections présidentielles de 2017 quel que soit le bilan de F. Hollande.

 

Exemple d'un texte pour une Contribution générale :

Réussir le Congrès pour faire triompher la Gauche en 2017 (simple proposition de titre)

 

Les signataires de cette contribution générale viennent d’horizons différents, ont été signataires de motions différentes lors du Congrès de Toulouse en 2012 et n’ont pas tous soutenu le même candidat lors des primaires citoyennes de 2011. 

 

Primaires Citoyennes ouvertes en 2016 pour désigner le candidat de la gauche aux élections présidentielles de 2017 et ceci quel que soit le bilan du président sortant.

 

Par respect de la démocratie, par respect envers les françaises et les français en général et des citoyen-en-s en particulier qui se sont déplacés en 2011 pour les Primaires Citoyennes, nous pensons que les français ne comprendraient pas cette perte d'avancé démocratique si le Parti Socialiste n'organisait pas de primaires en 2016, c'est pourquoi, nous voulons organiser des Primaires Citoyennes ouvertes en 2016 pour désigner le candidat de la gauche aux élections présidentielles de 2017 et ceci quel que soit le bilan du président sortant. Il est acté aujourd'hui que les Primaires Citoyennes pour les présidentielles crée une dynamique électorale positive. Ce paragraphe n'est pas négociable dans le cadre des négociations avec les autres contributions générales afin d'arriver à une motion majoritaire.

 

Cela dit, nous proposons le texte suivant comme contribution générale en vue de l'élaboration d'une motion à vocation majoritaire. De toute façon, nous pensons que le véritable débat sur la politique à mener pour la France se fera lors des Primaires Citoyennes et qu'il n'est pas indispensable d'arriver à un consensus idéologique et programmatique lors de ce congrès. Si la motion majoritaire et la synthèse est nettement plus à gauche que la politique du gouvernement, il y a, quoi qu'il en soit, peu de chance que le gouvernement actuel prenne en considération les orientations politiques de cette Motion majoritaire à l'issue de ce congrès.

 

Voici le reste du texte de notre contribution (entièrement négociable) :

 

Introduction

"Voilà longtemps que les hommes travaillent, souffrent et pensent sur cette terre. Leurs efforts accumulés par les siècles ont créé peu à peu une moralité universelle, ont constitué comme un patrimoine commun de sentiments que chacun de nous porte en soi dès sa naissance, que chacun de vous peut retrouver en lui-même. (…) Nous savons qu'il doit exister un rapport permanent, équitable entre nos droits et nos devoirs, entre notre travail et notre bien-être. Nous sentons que notre bonheur n'est pas indépendant de celui des autres hommes, de même que notre travail demeurerait vain sans le leur, mais que leurs souffrances et leurs misères sont les nôtres, que toute injustice qui les atteint doit nous blesser. Nous sentons que la vertu véritable, celle qui procure la pleine satisfaction du cœur, c'est de savoir sacrifier fût-ce notre intérêt présent et notre profit égoïste, au bonheur commun et à la justice future, et que là sont les formes authentiques de cette fraternité que nous enseignaient les religions, de l'immortalité qu'elles nous ont promise. De quoi est né le socialisme ? De la révolte de tous ces sentiments blessés par la vie, méconnus par la société. Le socialisme est né de la conscience de l'égalité humaine, alors que la société où nous vivons est tout entière fondée sur le privilège. Il est né de la compassion et de la colère que suscitent en tout cœur honnête ces spectacles intolérables : la misère, le chômage, le froid, la faim, alors que la terre, comme l'a dit un poète, produit assez de pain pour nourrir tous les enfants des hommes, alors que la subsistance et le bien-être de chaque créature vivante devraient être assurés par son travail, alors que la vie de chaque homme devrait être garantie par tous les autres. Il est né du contraste, à la fois scandaleux et désolant, entre le faste des uns et le dénuement des autres, entre le labeur accablant et la paresse insolente. Il n'est pas, comme on l'a dit tant de fois, le produit de l'envie, qui est le plus bas des mobiles humains, mais de la justice et de la pitié, qui sont les plus nobles.(…) On est socialiste à partir du moment où l'on a considéré ce fait essentiel : le patronat et le salariat s'engendrant l'un l'autre et s'opposant l'un à l'autre, à partir du moment où l'on se refuse à accepter ce fait comme nécessaire et éternel, à partir du moment où l'on a cessé de dire : “ Bah !, c'est l'ordre des choses ; il en a toujours été ainsi, et nous n'y changerons rien ”, à partir du moment où l'on a senti que ce soi-disant ordre des choses était en contradiction flagrante avec la volonté de justice, d'égalité, de solidarité qui vit en nous. » Léon Blum (sélectionné par Laurent Beaud)

 

Préambule

« Quand un problème nous résiste malgré de grands efforts de recherche, nous devons mettre en doute ses principaux postulats. L'imagination est alors plus importante que le savoir. » Albert Einstein

 

Malgré les catastrophes écologiques, les modifications climatiques, la pauvreté croissante, le renforcement du pouvoir des puissants au mépris de la vie sous toutes ses formes, aucune mesure politique sérieuse n'a été prise par les gouvernements successifs. Si rien ne change, nous courons tout droit à des catastrophes majeures. Il est donc urgent d'agir, si nous voulons sauver ce qui reste de notre environnement et de notre humanité. Nous aspirons à une vie simple dans un environnement sain, convaincus que l'être humain a, en lui même, le potentiel d'accéder au bonheur, et que l'effort pour l'accumulation de biens matériels constitue un obstacle à la réalisation de ce potentiel. La société des siècles à venir sera écologique parce que l'ère du monde fini a commencé. C'est donc une vraie révolution des mentalités que l'Homme est invité à réaliser. Il s'agit pour lui :

1 - d'assumer sa responsabilité d'être pensant, car il est le seul de toutes les espèces à avoir la capacité à évaluer les conséquences de ses actes et à s'élever au-dessus de ses réflexes biologiques.

2 - de limiter volontairement son emprise sur le monde pour laisser une place aux autres formes vivantes, qu'elles soient animales ou végétales ;

3 - de maîtriser les moyens considérables qui sont à sa disposition pour les rendre compatibles avec la vie ;

4 - de fonder une économie consciente des limites de la planète, de son espace habitable et de ses ressources ;

5 - d'organiser une solidarité qui réunisse les femmes et les hommes de toute la Terre, pour assurer la sauvegarde de notre avenir commun.

 

La pensée du socialisme du 21e siècle s'appuie sur quelques fondements, qui ont en commun d'exprimer notre amour de la vie :

1 - le respect de la diversité : diversité des espèces, des communautés vivantes et des cultures. Elle est l'expression même de la complexité et de la richesse de la vie. Cette diversité est un formidable patrimoine, qui rend la Terre capable de combler notre besoin de découverte et d'émerveillement.

2 - l'adaptation aux limites de la Terre : toutes les ressources de la Terre sont limitées, son étendue, son potentiel de production et sa capacité à digérer nos déchets. Les logiques économiques et les stratégies sociales doivent intégrer cette finitude du monde. Nous rejetons les régulations par catastrophes qui jalonnent l'histoire de l'Humanité.

3 - la globalité de l'individu : l'être humain n'est pas seulement un consommateur et un producteur, il est aussi, et d'abord, un être sensible et un corps vulnérable. Aucune politique ne doit privilégier les intérêts économiques au détriment de l'intégrité de l'individu.

4 - l'identité des personnes et des cultures : les droits individuels sont universels comme l'affirme la déclaration des Droits de l'Homme ; les individus sont divers, identifiés par leur culture, leur attachement à un territoire et à la communauté humaine qui l'habite. Ces liens et leur manifestation (langue, patrimoine collectif, culture) doivent être respectés et reconnus.

5 - la liberté : cette valeur fondamentale ne peut être aliénée par l'État. Elle s'exerce dans une démocratie participative ou chacun doit avoir la possibilité de s'exprimer, de s'associer ou d'entreprendre dans le respect de la liberté des autres. Elle nous conduit à rejeter les régimes totalitaires, collectivistes ou ceux qui abandonnent la souveraineté politique au profit de mécanismes économiques.

6 - la responsabilité : l'Humanité est responsable de la planète et de l'avenir de ses enfants. Par delà le temps et les distances, les générations et les peuples de la Terre sont solidaires d'un même futur. Nous sommes partisans de créer un droit des générations futures.

7 - l'égalité dans la différence : les êtres humains ne naissent pas semblables, mais ils sont égaux en dignité, en droits et en devoirs. Chacun a droit aux mêmes chances éducatives, à la même qualité de la vie, au même accès à la citoyenneté, au même respect. Chacun a le devoir de contribuer à l'épanouissement de la communauté humaine et au respect de son environnement.

 

L'Humanité a les moyens de détruire ce qui donne un sens à la vie, c'est à dire la vie elle-même. Elle a les moyens de construire le "meilleur des mondes", cette grande fourmilière dans laquelle l'individu perdrait son identité et sa liberté. Le capitalisme et le socialisme historique (le stalinisme) ont engagé une telle évolution en se fondant sur un postulat erroné : celui d'une production illimitée de biens matériels et de richesses par le travail humain. Or, tout est limité sur notre planète: les matières premières, l'eau, le territoire, les ressources renouvelables.

Les formations qui ont gouverné le pays n'ont jamais été capables de quitter leur logique de croissance, que ce soit en matière démographique, de consommation d'énergie et d'espace, ou de mobilités. Les valeurs non marchandes comme l'harmonie d'un paysage ou la convivialité d'un quartier pèsent de peu de poids face aux exigences de l'économisme. Les dernières forêts rhénanes, ce qui reste de littoral intact et les quelques ours des Pyrénées, sont sacrifiées sans état d'âme sur l'autel d'un développement qui a oublié sa finalité : l'épanouissement de l'individu et des sociétés humaines.

La violence parait légitime à la droite et à la gauche lorsqu'elle sert l'État ou leur vision du progrès. La résolution armée des conflits, l'écrasement de l'individu par la machine étatique, certaines technologies, expriment cette violence que nous rejetons.

Il s'agit de définir la philosophie et les nouvelles règles du jeu qui sont à la base de la société dans laquelle nous allons choisir de vivre ensemble. Premièrement, cette philosophie a pour base le respect de toute forme de vie et de la planète qui les supporte, un respect de la terre, de sa fragilité, de sa beauté. Nous devons, par respect pour les générations qui nous suivent, prendre soin de notre patrimoine collectif : la planète Terre. Deuxièmement, une valorisation de l'individu pour autant qu'il contribue au bien commun, à l'effort collectif, à la préservation du patrimoine planétaire. Troisièmement, et cela va de soi, un respect tout particulier à la personne humaine, à sa dignité, au fait que toute personne doit être considérée comme rationnelle, responsable, tolérante et autonome.

Le socialisme du 21e siècle est la pensée politique de la mondialisation achevée, conscience de nos ressources limitées et de notre responsabilité collective envers les générations futures. Opposée à l'individualisme irresponsable, le socialisme du 21e siècle est autant opposée à tout totalitarisme, tout globalitarisme qui voudrait homogénéiser des milliards d'individus et détruire l'équilibre et la richesse du tissu local. Toute action locale doit ainsi tenir compte de son contexte global mais toute action globale doit tenir compte des spécificités locales par des processus de médiation.

Le socialisme du 21e siècle n'est rien s’il n'est pas radical et ne cherche pas à s'attaquer aux véritables causes de l’absurdité et de la violence induites par le capitalisme finissant.

[…]

°°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°° °°°°

Articles & vidéos à consulter.

Article en une : Échec et Mat: le piège en or de Vladimir Poutine. L’establishment économique occidental peut voir et comprendre l’essence de la situation. Des économistes occidentaux éminents sont certainement conscients de la gravité du problème et du désespoir de l’impasse dans laquelle se trouve le monde occidental, dans le piège doré de Poutine. Après tout, depuis les accords de Bretton Woods, nous connaissons tous la règle d’or en vigueur: « celui qui a plus d’or impose les règles ». Mais tout le monde en Occident reste silencieux là-dessus. Silencieux parce qu’aucun ne sait comment sortir de cette situation.

Si vous expliquez au public occidental tous les détails du désastre économique à venir, le public posera aux promoteurs du monde du pétrodollar les plus horribles questions, qui ressembleront à ceci:

- Combien de temps l’Occident pourra-t-il acheter du pétrole et du gaz naturel à la Russie en échange d’or physique?

- Et qu’arrivera-t-il au pétrodollar US, après que l’Occident aura épuisé tout son or physique pour payer du pétrole, du gaz naturel et de l’uranium russes, ainsi que pour payer pour des marchandises chinoises? Aujourd’hui, personne en Occident ne peut répondre à ces questions, qui semblent simples. Et cela, Mesdames et Messieurs, cela s’appelle « Échec et Mat ». Traduit du russe par Kristina Rus

http://globalepresse.com/2014/12/20/echec-et-mat-le-piege-en-or-de-vladimir-poutine/

 

A1/ PS – France

La loi Macron: une loi pour licencier abusivement. Gérard Filoche

http://www.businessbourse.com/topic.php/16841/La-loi-Macron-une-loi-pour-licencier-abusivement.php

Laurent Fabius, gravement malade, devrait être remplacé

http://www.voltairenet.org/article186255.html

Vous aussi, apprenez à défendre la loi Macron comme un député PS

http://lelab.europe1.fr/Vous-aussi-apprenez-a-defendre-la-loi-Macron-comme-un-depute-PS-19756

Les autorités US infligent une amende record au groupe français Alstom

http://french.ruvr.ru/news/2014_12_23/Les-autorites-US-infligent-une-amende-record-au-groupe-francais-Alstom-4547/

En 18 mois, Emmanuel Macron a gagné 2,4 millions d'euros chez Rothschild

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/en-18-mois-emmanuel-macron-a-gagne-24-millions-d-euros-rothschild-854145.html

Portrait troublant : Emmanuel MACRON

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/portrait-troublant-emmanuel-macron-160984

Discrètement, la France supprime la taxe à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros à la fin décembre !

http://paslinfo.blogspot.fr/2014/12/article-de-la-semaine-discretement-la.html

 

A2/ Europe.

Russie et Europe : à quoi s'attendre ?

http://french.ruvr.ru/2014_12_19/Russie-et-Europe-a-quoi-sattendre-7316/

L’ALLEMAGNE, EMBOURBÉE DANS LA MONSTRUEUSE DETTE UKRAINIENNE, APPELLE LA RUSSIE À L’AIDE

http://www.vineyardsaker.fr/2014/12/21/lallemagne-embourbee-dans-la-monstrueuse-dette-ukrainienne-appelle-la-russie-laide/

La liste s'allonge: 159 économistes envisagent désormais de sortir ou de dissoudre l'euro

http://www.wikistrike.com/2014/12/la-liste-s-allonge-159-economistes-envisagent-desormais-de-sortir-ou-de-dissoudre-l-euro.html

Lettre ouverte à Jacques Attali

http://www.poilagratter.info/lettre-au-president/303-lettre-ouverte-a-jacques-attali/

 

B/ International.

Conflit USA – Russie :

S’achemine-t-on vers une guerre nucléaire ?

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/281684027/

Une révolution colorée imminente en Russie [Landdestroyer]

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/12/21/une-revolution-coloree-imminente-en-russie-landdestroyer/

Ce que Poutine ne nous dit pas

http://www.mondialisation.ca/ce-que-poutine-ne-nous-dit-pas

Le Centre russe de commandement 4 fois plus puissant que le Pentagone (Défense)

http://fr.ria.ru/defense/20141224/203304700.html

Otan: l'Occident fera tout son possible pour intégrer l'Ukraine (expert)

http://fr.ria.ru/world/20141224/203304504.html

Ukraine : Washington utilise le conflit pour renforcer son influence en Europe (Orban)

http://french.ruvr.ru/news/2014_12_24/Ukraine-Washington-utilise-le-conflit-pour-renforcer-son-influence-en-Europe-Orban-6973/

USA :

Les Etats-Unis pensent que le monde leur appartient

http://arretsurinfo.ch/les-etats-unis-pensent-que-le-monde-leur-appartient/

La presse, instrument de contrôle qui s’étiole

http://reseauinternational.net/la-presse-instrument-de-controle-qui-setiole/

Les Etats-Unis, l’Union européenne, la Grèce et l’avenir de l’économie mondiale

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/les-etats-unis-l-union-europeenne-161082

2014, l’année où l’Empire a refusé de mourir dans son lit

http://chantaldupille.over-blog.com/article-l-empire-aux-abois-appuye-sur-l-allemagne-prepare-l-apocalypse-125220230.html

17.000 MILLIARDS de $ : voici pourquoi les USA sont aux abois !

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/17-000-milliards-de-voici-pourquoi-161055

Autres :

Je ne suis par sûr de pouvoir retourner en Ukraine un jour: Enquête sur les meurtres de Maïdan

http://arretsurinfo.ch/je-e-suis-par-sur-de-pouvoir-retourner-en-ukraine-un-jour-enquete-sur-les-meurtres-de-maidan/

 

C/ Crise du capitalisme, réforme monétaire & nouveau paradigme.

CE QUE NOUS VIVONS CE N'EST PAS UNE CRISE C'EST LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE.

https://www.facebook.com/video.php?v=172616369612419

Fuck les banques !" Fermons les banques et enfermons les "banksters", parce que ce n'est plus une dette mais un hold-up ! Parce que la soi- disant dette publique que nous, nos enfants, nos petits enfants devront payer, se trouve dans les paradis fiscaux. Parce que l'austérité, c'est la finance internationale qui contraint les gouvernements à appauvrir le peuple pour enrichir les banques. Parce que on ne peut pas à la fois serrer la ceinture et baisser le pantalon. Parce que la banque Goldman Sachs, en spéculant sur la dette grecque, est responsable de la faillite de la Grèce. Parce que les banques sont les responsables de l'évasion fiscale en utilisant les filiales offshores. Parce que chaque personne qui meurt de faim aujourd'hui dans les pays peu développés, est victime d'un génocide orchestré au nom du profit par les spéculateurs et certaines multinationales. Parce que les banques gouvernent et que personne n'a voté pour elles. Parce que c'est pas la crise mais le système. Parce que s'indigner en privé, c'est consentir. Parce que la responsabilité de chacun implique deux actes: Vouloir savoir et oser dire. Parce que dans la vie, le matin, on a deux choix. Se recoucher pour continuer à rêver. Se lever pour réaliser ses rêves. Parce que il faut mieux être concerné que consterné. Parce que, en les disant ensemble, toutes les vérités sont bonnes à dire. Parce que l'Islande l'a fait. Et parce que c'est possible ! Bises." Un film du Comité Territorial de l'Humour et de la Lutte contre l'Austérité. Nouméa, le 15 juin 2013.

http://vimeo.com/68403107

Pourquoi le capitalisme aura disparu dans... moins de 40 ans. Si le capitalisme se meure, autant mettre en place l'euthanasie et ainsi précipiter sa déchéance ... nous n'attendrons pas 40 ans!

http://www.latribune.fr/opinions/20141121trib9c4a7e687/pourquoi-le-capitalisme-aura-disparu-dans-moins-de-40-ans.html

Crise économique : pourquoi le monde est au bord du gouffre

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/19/31003-20141219ARTFIG00416-crise-economique-pourquoi-le-monde-est-au-bord-du-gouffre.php

La BCE abaisse son principal taux directeur à 0,15%. Les états sont obligés d'emprunter à 1, 2, 5 ou 15 % en fonction de leur "note" délivrée par les agences de notations (américaines !) pour rembourser leur "dette", alors que la BCE "donne" le pognon pour peanuts aux banques, qui le revendent avec un multiplicateur de 10 à 100, que les pays ont des dettes faramineuses et que les citoyens sont écrasés par l'impôt. À part enrichir les banques et leurs propriétaires, c'est quoi le but ? Pourquoi les états n'empruntent et ne remboursent-ils pas directement au taux directeur auprès de la BCE ?

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-bce-abaisse-son-principal-taux-directeur-a-0-15_1548964.html

LES ÉTATS-UNIS PRÉPARENT LA FIN DE LA COTATION DES MÉTAUX PRÉCIEUX ET VERROUILLENT LE COURS OFFICIEL DU DOLLAR

http://www.vineyardsaker.fr/2014/12/22/les-etats-unis-preparent-la-fin-de-la-cotation-des-metaux-precieux-et-verrouillent-le-cours-officiel-du-dollar/

Wake Up Call: End the Nightmare of Consumption

http://www.filmsforaction.org/watch/wake-up-call-end-the-nighmare-of-consumption/

https://www.facebook.com/video.php?v=10152557983815983

CAPITALISME la chute et ensuite par Michel Cornillon

Gratuit (au format numérique) les 27, 28, 29 et 30 décembre sur Amazon

http://www.amazon.fr/Capitalisme-chute-ensuite-Michel-Cornillon-ebook/dp/B00IPONWEY/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1418822499&sr=1-3

 

D/ Santé – divers.

Une biologiste moléculaire explique comment le THC tue complètement le cancer

http://www.sante-nutrition.org/biologiste-moleculaire-explique-comment-thc-tue-completement-cancer/

le Dr Henri Joyeux, cancérologue a déclaré « 85 % des chimiothérapies sont contestables, voire inutiles »

http://www.sante-nutrition.org/dr-henri-joyeux-cancerologue-declare-85-chimiotherapies-contestables-voire-inutiles/

La recette qui énerve l’industrie pharmaceutique

http://www.sante-nutrition.org/recette-enerve-lindustrie-pharmaceutique/

Les noix de cajou sont un antidépresseur naturel

http://www.sante-nutrition.org/les-noix-cajou-antidepresseur-naturel/

Monsanto: La fin du géant des OGM est-elle proche?

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/monsanto-fin-geant-des-ogm.html

Monsanto est condamné à payer 93 millions de dollars

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/monsanto-condamne-payer.html

Monsanto : Liste des marques et des produits à Boycotter

http://www.sante-nutrition.org/monsanto-les-produits-boycotter-liste-marques-connaitre/

Robotisation et chômage de masse : à quoi ressemblera la société de demain ?

http://www.francetvinfo.fr/societe/debats/robotisation-et-chomage-de-masse-a-quoi-ressemblera-la-societe-de-demain_769165.html

Quand les humains n'auront plus besoin de postuler

https://www.youtube.com/watch?v=H6jz3uyrLRg

Comment Facebook peut discrètement détruire vos plans activistes (traduction)

http://jaiundoute.com/actualites/actualite-medias/12/2014/comment-facebook-peut-discretement-detruire-vos-plans-activistes-traduction/

AHIMSÂ, l'instant neige. Roman graphique de BD de 240 pages, petites et grandes histoires de la non-violence en zone de conflit dans les coulisses de notre époque. Nous sommes heureux, Etienne (mon co-scénariste) et moi, d’annoncer officiellement le lancement du financement participatif de notre gros roman graphique de BD sur le thème de la Non-violence (parution prévue en 2017) et que vous puissiez vous aussi le suivre en direct (et le faire suivre si affinité) ! J’ai a cœur de préciser que, s’il s’agit effectivement pour Etienne et moi de trouver quelques menues monnaies pour lancer la création de notre livre, nous savons aussi que tout le monde n’en a pas forcement prioritairement à investir dans notre bande dessinée : c’est pourquoi cette lettre est aussi pour nous, et tout autant, l’occasion de donner (enfin) des nouvelles de notre aventure auprès de tous nos proches et auprès de tous nos Amis, ainsi qu’auprès de tous ceux qui désiraient savoir ce que nous devenions ou qui souhaitaient soutenir d’une manière ou d’une autre notre démarche éditoriale ne serait-ce qu’en faisant circuler l’information auprès de leurs liens et réseaux !

http://fr.ulule.com/ahimsa-l-instantneige/

 

Amitiés écologistes & socialistes ,

Marc Jutier (1.270 ♥) facebooktwitter plus.googlelnkd.in One page .

Président de FC et mandataire de la motion 4 pour la Dordogne. Tél.: 05 53 51 26 20

Communication : 06 21 04 38 78 (Jacques) – Logistique : 06 12 41 07 46 (Alexis)

Programme : Version pour ordinateur - Version pour iPhone - Version pour tablette.

Page d'accès vers 1/ la version pour impression sur 2 colonnes, 2/ la version pour ordi,

3/ la version abrégée et 4/ la version intégrale : http://fr.scribd.com/marc_jutier

Pour les amendements au programme: fraternitecitoyenne.blog4ever.com (en 11 sections)

Lettres d'info de FC : fraternitecitoyenne.blog4ever.com/articles (livrée le vendredi)

Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! : http://bit.ly/1xxK6vS

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : facebook.com/groups & : vk.com

Site Articles Livres Vidéos Blog NC2012 Documents Fraternité Citoyenne

═════════════════════════════════════════════════════



26/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres