Fraternité Citoyenne

29/12/16 – la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – La guerre est déclarée entre les médias indépendants et les médias de propagande. Panique et agonie néocon.

La lettre d'info de FC livrée à la pleine lune et à la nouvelle lune (le 29 à 7h54). Toutes les lettres d'info de FC

 

erty.jpg

Alors nous nous battrons dans l’ombre… Un guide pour remporter la guerre des médias. La bataille en cours entre les médias indépendants et alternatifs, et les médias de propagande parrainés par le gouvernement d’entreprise, est en pleine effervescence après la victoire de Donald Trump aux élections de 2016. [...]

Maintenant que nous savons de quoi ils sont capables, jusqu’à quel point devons-nous nous inquiéter ? Bien que je sois extrêmement optimiste quant à l’avenir des médias décentralisés et indépendants, et à la prolifération des voix individuelles en général, il est tout à fait évident que les gardiens des médias ne lâcheront pas sans combattre. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont sur la défensive, pas nous. Ce sont eux qui se battent à nos conditions, et non l’inverse.

[…] Nous ne devons pas faire obstacle à l’inévitable autodestruction des anciens médias. Mais nous ne devons pas nous détruire nous-mêmes dans le processus. Nous devons tout d’abord reconnaître qu’il y a une raison pour laquelle les médias indépendants et alternatifs gagnent la bataille des idées. Pour tous les parasites et les mauvais acteurs, l’émergence de l’internet est en effet l’équivalent historique de l’invention de la presse, mais sous stéroïdes.

Seul une élite idiote et auto-satisfaite croit en réalité que les gens les plus intelligents et les plus informés en Amérique sont les experts de la télévision et les journalistes employés par les médias traditionnels. En voyant à l’œuvre une poignée d’entreprises et quelques oligarques, il faudrait être l’imbécile le plus naïf de la terre, pour ne pas comprendre que les médias système sont guidés par des récits bien arrangés et que ces récits ne sont pas dans notre intérêt. Le reste d’entre nous comprend que l’internet a servi de contrepoids nécessaire, et a été une bénédiction incroyable pour les connaissances humaines, la connectivité et le marché des idées. Le fait que certaines personnes ne peuvent pas distinguer la vérité de la fiction n’empêche pas les progrès incroyables réalisés dans la diffusion de l’information décentralisée. Ce sont seulement ceux qui ne veulent pas s’engager dans un débat public sur les questions elles-mêmes, qui veulent censurer les choses. Le reste d’entre nous est plus qu’heureux d’avoir une discussion ouverte.

Beaucoup d’entre nous ont passé des années, sinon des décennies, à construire leur réputation en ligne et nous devrions faire attention de ne pas gaspiller tout ce que nous avons gagné. Il y aura des tentatives de cooptation, explicitement ou autrement. Soyez sur vos gardes. Il y aura des frappes et des tentatives de diffamation. Restez cool et attaquez calmement à partir d’une position de force. Cependant, je crois que la plus grande menace vient du danger toujours présent d’erreurs auto-infligées. Une des raisons pour lesquelles les médias indépendants et alternatifs ont si bien réussi est que le comportement agressif, puéril et propagandiste des médias traditionnels a rendu facile de paraître mieux qu’eux. Nous devons continuer à être meilleurs. En tant que tels, nous devons être plus honnêtes dans nos actions, moins hypocrites dans notre analyse des événements, et juste plus éthique dans l’ensemble. Compte tenu de la concurrence, cela ne devrait pas être difficile.

[…] L’autre façon sera d’empêcher notre contenu d’apparaître sur les sites des médias sociaux ou les moteurs de recherche, ou quand il apparaît, il viendra avec un avertissement. Si c’est la tactique qu’ils choisissent, il sera relativement facile de se battre.

Il y a dix ans, il aurait été difficile de contrer une telle stratégie, mais pas aujourd’hui. Nous en savons déjà beaucoup trop. Beaucoup d’entre nous atteignent beaucoup de gens, et les gens que nous atteignons sont intelligents et influents. Nous avons déjà suffisamment infiltré et influencé le discours public, donc nous refuser la parole n’est plus une option. Si Facebook ou Google commencent à présenter Liberty Blitzkrieg, Zerohedge, ou Naked Capitalism avec des messages d’avertissement, les gens intelligents comprendront immédiatement de quoi il retourne, ce qui accroîtra leur dégoût.

Permettez-moi de terminer ceci avec un avertissement à Facebook, à Google, et à tous les autres mammouths de la technologie. Vous entrez dans ce combat à vos risques et périls. Toute tentative maladroite de diffamer des sites de médias authentiques et indépendants par le biais de listes noires et de censure, finira par vous nuire plus qu’elle ne nous fera du tort. Dans une tentative désespérée de nous détruire, vous vous détruirez vous-mêmes. Agissez prudemment et soyez du bon côté de l’histoire.

Quant à tous les autres, restez forts. Mes écrits seraient sans importance sans vous. Ce ne sont pas les écrivains des médias alternatifs qui infligeront le dernier coup aux médias traditionnels, ce sera vous, les lecteurs. Nous sommes ensemble et dépendants les uns des autres. Ensemble, nous allons gagner. → lesakerfrancophone.fr/alors-nous-nous-battrons-dans-lombre ; Fascisme 2.0 – Propagande, manipulation et loi liberticide : On sait désormais comment Facebook et l’oligarchie US vont s’attaquer à la liberté d’expression… pardon aux fausses informations leblogalupus.com/2016/12/18/fascisme-2-0-propagande-manipulation-et-fausses-informations/

 

La guerre est déclarée entre RT et les fact-checkers français ! […] Et si, au-delà du flot étourdissant d'intox sur la Toile, c'était cela la principale raison de l'impuissance des fact-checkers ? Leur partialité, orientée presque toujours contre les critiques du "système" en place, qui finit par générer, au mieux de l'indifférence, au pire de l'animosité à l'endroit de leur travail. RT peut bien faire, ici ou là, de l'intox. Mais RT, comme d'autres médias alternatifs, propose une autre vision du monde, et tape (stratégie facile, mais efficace) sur des médias qui, depuis des lustres, défendent le statu quo du monde tel qu'il va : […] Elle est le profond désir du système intégré de la politique de gouvernement et des médias mainstream de déclarer forclos le temps de l’idéologie, c’est-à-dire le temps des choix, le désir d’en finir avec toutes ces absurdes discussions ignorantes de la « réalité », dont il nous est enjoint de comprendre que, elle, ne changera pas. agoravox.fr/actualites/medias/article/la-guerre-est-declaree-entre-rt-et-187742

 

Liste des sites et sociétés de l'élito-édito-médiatico-financière-sphère qui propagent la propagande de guerre de l'Otan (les couveuses, les armes de destructions massives, etc.) et la propagande commerciale des multinationales depuis des décennies. La plus grande vigilance est de mise lorsque vous lisez leur production. Faites attention aux fausses informations ;-) informaction.info/image-consommation-multinationales-presse-francaise-qui-possede-quoi

 

Sur 23.000 personnes dans le monde entier, seulement 20% des sondés savent que ce sont les banques commerciales qui créent et distribuent la monnaie. À votre avis, qui crée la monnaie ? … "Une proportion significative de la population dans le monde (80%) ignore totalement QUI crée la monnaie. La moitié des gens pensent que c'est une institution publique (banque centrale ou gouvernement). Seulement une personne sur cinq a donné la bonne réponse, à savoir que ce ce sont les banques commerciales privées qui créent plus de 95% de la monnaie." → positivemoney.org/2016/11/global-population-money/

 

"Une condition nécessaire pour qu'un débat informé ait lieu à propos du futur de notre système monétaire est que le public comprenne comment il fonctionne. Ce sondage démontre que c'est le cas pour seulement une petite proportion des personnes interrogées. Il démontre également que, quand on leur apprend la réalité, la plupart des gens n'aiment pas ce qu'il apprennent." Martin Wolf, commentateur économique, Financial Times.

 

À la veille de la crise de 2008, l’endettement cumulé des ménages, des gouvernements et des entreprises non financières représentait, dans le monde entier, 215 % du PIB planétaire. Il est aujourd’hui à... 250 % pour le monde entier et à... 280 % pour les pays riches, et si on décompose, c’est surtout l’endettement des gouvernements qui a progressé …

 

Tout le monde ne capte pas forcément le fait que la monnaie-dette-ExNihilo-privée est de l'argent sale légal, légalisé par un système planétaire maffieux. L'organisation du marché de la dette publique est une vaste opération de blanchiment, lui aussi légal, qui présente la vertu d'anéantir la traçabilité des actes. Si la dette publique était due à l'émetteur de monnaie, il serait facile, suite à audit, de l'annuler en ne brimant que des voleurs. Mais par le jeu des échanges de titres, elle est détenue par des gens qui ne sont pas forcément coupables. Ana Sailland

Explication: Les "Spécialistes en Valeurs du Trésor" (toutes les grandes banques commerciales planétaires) disposent du privilège d'accéder en exclusivité au marché de la dette publique émise par les États (obligations). Ces SVT "payent" ces obligations par création de monnaie nouvelle au compte des trésors publics de ces États, et se retrouvent donc possesseur de ces nouveaux titres à coût nul, sans épargne ni fonds propres et sans payer la moindre imposition sur le revenu. Dans un deuxième temps, les SVT revendent ces obligations sur le marché secondaire à de vrais épargnants, qui eux, payent ces titres avec de la monnaie déjà existante qu'ils ont gagnée par leur travail, qu'ils ont réussi à mettre de côté, et sur laquelle ils ont payé tous leurs impôts.

 

[Rappel] Création monétaire : Un banquier suisse explique tout. "Je suis banquier, j'étais derrière les rideaux, j'ai vu comme ça se créait. Ils balancent au bilan actif/passif une création pure qui ne vient de NULLE PART !" youtu.be/iw_uVLHGWzs

 

LA « MONNAIE LIBRE », ARME DE DÉSENDETTEMENT MASSIF par Alain Grandjean. [...] Recourir au levier de la monnaie libre est sans doute une innovation majeure. On ne peut attendre de la BCE qu’elle s’y mette d’elle-même, même si comme le dit Michel Crinetz : « Si, aux termes de l’article 123 du traité sur le fonctionnement de l’union européenne, « Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées «banques centrales nationales», d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres », il n’est pas interdit de leur donner de l’argent. Nul besoin, donc, de modifier le traité. Rien non plus ne l’interdit dans les statuts de la banque de France. »

Mais les raisons de douter de l’action de la Banque Centrale sont d’ordre idéologique. Mario Draghi a pris des positions récurrentes de politique économique en faveur de la prise de mesures dites « structurelles », conformément à la doxa néoclassique.

Dès lors c’est à l’opinion publique de s’emparer du sujet et d’exiger ce recours. La campagne pour les présidentielles est évidemment en la matière une bonne occasion. alaingrandjean.fr/2016/12/20/monnaie-libre-desendettement/

 

LA DÉMOCRATIE SANS FRONTIÈRES. → normalosphere.wordpress.com/2016/12/18/la-democratie-sans-frontieres/ - Suite à la lecture de cet article, vous vous demanderez certainement - si ce n'est déjà fait - qui sont les véritables bouchers mondiaux : Assad et Poutine ou bien nos chers, très chers dirigeants, Frenchies aussi bien que Yankees. Il suffirait d'établir une liste en bonne et due forme du nombre d'agressions en tous genres et du nombre de victimes. C'est beaucoup mieux que tous les discours du monde, et ça permet de comparer plus facilement les mini-pailles et les maxi-poutres !

 

Le saumon fumé... en mangerez-vous encore ?

Les français sont les premiers consommateurs européens de saumon. Les ¾ de ces saumons proviennent des milliers de fermes aquacoles installées dans les fjords norvégiens. Le marché, c’est maintenant 600 000 tonnes par an de ce poisson qui en sont exportées.

Mais il y a un problème de taille : les saumons sont élevés dans de telles conditions concentrationnaires (l’équivalent de 27 truites dans une baignoire), qu’il s’est installé un parasite, le pou de mer, provoquant de gros trous dans leur peau ainsi que des abcès les rendant malades et invendables. Pendant 20 ans ce problème a été traité par les antibiotiques mais comme d’habitude, une résistance s’est installée. Alors les services sanitaires ont appliqué une solution radicale, le Diflurobenzuron, un pesticide pourtant interdit en Europe dans les milieux aquatiques pour son extrême dangerosité.

La visite de fermes avec des cages de 400 000 saumons a révélé que la moitié des saumons meurent par l’effet combiné du manque d’espace, du manque d’oxygène, et des poux. Alors, toutes les 6 semaines en moyenne, on verse des sceaux de Diflurobenzuron dans le parc ; il s’ensuit à chaque fois la mort de 2 à 300 saumons par jour pendant une semaine. Puis le produit se répand aux alentours tuant immédiatement toutes les espèces de poissons qui s’approchent du site. Les saumons sont les seuls à résister (partiellement) à ce toxique légalisé en Norvège. Bien sûr, aucune étude n’a été effectuée sur l’incidence du "Diflumachin" sur la santé humaine...

Le lobby de l’aquaculture est devenu tellement puissant qu’il encadre tous les organismes de contrôle. La Norvège ne faisant pas partie de l’Europe, sa règlementation n’est pas assujettie à la législation européenne. Mais en raison d’un accord de libre échange (obligé par l’OMC ?), aucun contrôle n’est effectué à nos frontières…

C’est comme cela que le Diflurobenzuron, classé hautement cancérogène arrive tranquillement dans votre assiette. Renseignements pris, aucun des éleveurs interrogés ne consomment de leur saloperie de production... → altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33263 - Michel DOGNA - micheldogna.fr - contrinfo.net

 

Bon appétit et bon réveillon de la Saint-Sylvestre à tous.

 

Marc Jutier ○ Président de FCSite Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google

 

"Mais il faut d’abord respecter la force immense qui s’est regroupée autour de ma candidature. Cette force est faite de femmes et d’hommes lucides, informés et très exigeants pour toutes ces raisons. Nous ne participerons pas à cette primaire qui est de bout en bout une erreur totale d’évaluation des besoins de ce moment politique. Nous tendons la main à tous ceux qui veulent participer au défi que nous lançons. Nous avons choisi le chemin le plus simple et donc le plus difficile : tenter de convaincre un électorat suffisant pour atteindre le niveau ouvrant le deuxième tour. C’est notre but : amener au deuxième tour de l’élection un programme de transformation profonde de la vie des gens d’ici et le mettre en œuvre appuyés sur une masse de gens conscients et mobilisés.

Quant à l’issue d’une primaire de chiens, un grand nombre verra que le vote PS est devenu un vote inutile, il se demandera quel est alors le vote nécessaire. Je sais qu’une partie non négligeable fera le choix du centre, Macron ou Bayrou. Une autre se sentira obligée de partager le naufrage. Mais une bonne part fera le choix de la fidélité à ses principes. Ceux-là voudront être dans l’action et voudront eux aussi forcer le destin. Ils feront le choix du vote nécessaire. Ils sont les cinq ou six points de pourcentage qui peuvent faire la différence. Les socialistes de la base peuvent jouer un rôle décisif. En utilisant notre bulletin de vote." JLM

france insoumise.jpg

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

logopetitFC.jpg

Articles & vidéos à consulter - Revue de presse livrée à la pleine et à la nouvelle lune

Rubriques: En une & en vrac ; Alep ; Le Gouvernement de « Mr Bricolage » ; Élection présidentielle – 23 avril 17 ; Politique Française ; Dordogne ; Europe – UE – € ; Grèce ; Nouveau paradigme ; US – Canada ; Médias ; Environnement ; Histoire ; Voyages ; Autres ; Et pour finir un peu d'humour. Les opinions exprimés dans les articles de cette revue de presse sont celles de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à FC. Fraternité Citoyenne - Association de loi 1901 - parution au J.O. le 10 février 2010. Objet: élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

 

En une & en vrac - UN Web TV - nato.int

Crise à l’Otan voltairenet.org/article194605.html

La guerre radio-électronique et le crash du Tu-154 pravdafrance.com/authored/26-12-2016/1303914-RUSSIA-0/

Mensonges à propos d'Alep : 4 min de "fact checking" par Ben Swann. La guerre est aussi celle de l’information ! youtu.be/V3lwM7wMEP4

Arrestation de jihadistes et d’officiers étrangers à Alep-Est voltairenet.org/article194604.html Voici une nouvelle qui peut paraître suspecte, car elle vient de sites syriens, donc peut-être manipulés par le gouvernement légal du pays ou par les Russes : « 14 officiers de l’OTAN capturés le 16 décembre par l’armée syrienne dans un bunker d’Al-Qaïda en Syrie à Alep Est », mais, les informations se sont multipliées: 14, puis 17, puis finalement 110 officiers capturés ! En fait, la présence d’officiers de pays occidentaux travaillant avec les terroristes était déjà connue, bien avant le déclenchement de l’opération de reprise des quartiers Est d’Alep par l’armée syrienne.

Fin septembre dernier, le site israélien, Time of Israël, avait révélé que des agents israéliens du Mossad ainsi que d’autres officiers étrangers, dont des officiers militaires américains, qataris, saoudiens, britanniques et turcs, avaient été tués à Alep Ouest (Mont Siméon) dans une attaque de missiles opérée par la Russie. Un site iranien a relaté le 20 décembre la mort d’une vingtaine d’officiers saoudiens dont les services secrets syriens avaient découvert la présence dans un immeuble de la banlieue Ouest de Damas, tués par un tir de missile d’un chasseur de l’armée syrienne. En octobre 2015, le gouvernement anglais avait reconnu avoir envoyé des instructeurs en Syrie pour assister les rebelles modérés d’Al Qaïda. En février 2012, une quarantaine d’officiers turcs et une vingtaine d’officiers français avaient été restitués à leur armée d’origine, par l’intermédiaire de Mikhaïl Fradkov (directeur des services russes de Renseignements), directement à l’amiral Edouard Guillaud (chef d’état-major français) à la frontière libanaise. Les mercenaires étrangers en Syrie seraient plus de 6.000, recrutés par les Occidentaux, les Turcs, les Saoudiens, etc. Les conseillers militaires sont nettement moins nombreux et jusqu’ici se sont rarement fait prendre.

 fgtbd.jpg

Aujourd’hui, l’information de la capture d’officiers occidentaux et arabes à Alep-Est est partie d’une réunion restreinte et en urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU, révélée par Réseau Voltaire, un site franco-libanais interdit de diffusion en France. Le Conseil s’est réuni à huis-clos le vendredi 16 décembre dernier en fin d’après-midi (17 h GMT) pour décider des mesures à prendre après la capture d’officiers appartenant tous « à des pays alliés des Etats-Unis » dans la matinée de vendredi.

 

L’OTAN n’est pas toujours citée, le nombre exact d’officiers capturés non plus, les noms révélés par un député syrien d’Alep sont des noms d’emprunt comme en portent souvent les agents de renseignement, ils n’étaient pas en uniforme, etc. Mais des confirmations viennent d’agences russes, arabes, saoudiennes, libanaises, syriennes, iraniennes etc. Le fait doit être pris comme quasiment certain à partir du moment où une multiplicité de sources diverses, pro syriennes mais aussi anti syriennes le donnent pour vrai : il y avait bien des officiers occidentaux présents à Alep à côté des terroristes que les gouvernements occidentaux alliés des Américains utilisent pour tenter de renverser Bachar el Assad.

 

Tous les pays concernés vont nier, c’est « normal ». Après tout, il a bien fallu attendre le 20 décembre dernier pour que la France reconnaisse officiellement par la voix de son porte-parole au Conseil de Sécurité que les flux de migrants arrivant en Europe ressortent largement d’un trafic d’esclaves * .

 

Le premier à donner des précisions sur la capture d’officiers de l’OTAN a été le journaliste syrien Saïd Hilal Al Charifi, qui tiendrait ses informations de sources sécuritaires syriennes : « Les autorités syriennes ont pu, grâce à des renseignements minutieux, arriver au Quartier Général des hauts officiers occidentaux et régionaux au sous-sol d’un quartier d’Alep-est, et les capturer tous vivants ». le sous-sol en question appartient à un immeuble réquisitionné par Al Qaïda en Syrie (El Nosra) et il a été transformé en véritable bunker. Les agents étrangers sont de diverses nationalités : américaine, française, britannique, allemande, israélienne, turque, saoudienne, marocaine, qatarie, etc.

 

Mais d’après le journaliste, les officiers français seraient les plus nombreux. Les Français seraient 17 !

 

Une première liste de 14 noms a été diffusée par un député syrien, Farès Shehabi, mais elle ne comporte pour le moment que des noms d’Américains, de Turcs et d’Arabes de diverses nationalités. « la Syrie donne officiellement des données sur les officiers étrangers interpellés à Alep » (plusieurs sites). « Interpellés » est le mot juste ! Le gouvernement syrien a fait savoir que le Arabes sont prisonniers, mais les Occidentaux ne sont qu’interpellés, ce qui laisse présager des négociations à l’avantage de Bachar el Assad en échange de leur libération.

 

On comprend mieux l’insistance des Occidentaux ces derniers jours pour obtenir du gouvernement Assad, via l’ONU, une trêve permettant d’exfiltrer leurs agents via un « corridor humanitaire », sous prétexte d’évacuation sans conditions et sans contrôle, notamment celui des armes légères, de la population civile d’Alep-Est et des combattants d’Al Qaïda-El Nosra notre allié. « La présence d’officiers occidentaux et saoudiens, qui dirigent en réalité les attaques terroristes à Alep, explique mieux l’hystérie politico-médiatique occidentale qui ne cessait de réclamer une trêve lors de la bataille visant à libérer la seconde ville syrienne du joug des mercenaires. » (Réseau international, nom de l’agence libanaise de Réseau Voltaire).

 

Le fond du problème posé par la présence d’officiers de l’alliance américaine anti-gouvernement légal de la Syrie a été soulevé par les déclarations officielles de l’actuel Ministre des affaires étrangères du Qatar, le Cheik Mohamed bin Abdulrahman Al Thani, et de son prédécesseur. Ils ont publiquement reconnu que le régime qatari participait au soutien des groupes terroristes en Syrie et qu’il leur fournissait des armes et des fonds, en particulier à l’organisation terroriste Front El-Nosra. Ils violent ainsi plusieurs résolutions du Conseil de sécurité et bafouent la volonté de la communauté internationale de combattre le terrorisme en interdisant que des pays leurs fournissent financements, armes et « conseillers » militaires. Ils contreviennent à la décision unanime du Conseil de Sécurité de considérer le Front el-Nosra comme une entité terroriste, au même titre que son groupe terroriste fondateur, Al Qaïda. La dernière des résolutions est la n°2253 de 2015, succédant à la 1989 de 2011 et à la 1999 de 2007 qui condamnaient Al Qaïda « et les personnes et entités qui lui sont associées ».

 

Quelles excuses les gouvernements qui collaborent avec ces organisations terroristes que sont Al Qaïda et El Nosra, et se sont fait prendre la main dans le sac de la collaboration avec des terroristes islamiques par Bachar El Assad, vont-ils avancer pour expliquer leur viol de décisions prises par la communauté internationale et l’ONU ? … Ça doit cogiter dur au Quai d’Orsay !

 

La vidéo ci-dessous a été diffusée par la chaîne iranienne Press TV. Syrie Alep - Des Officiers de l'OTAN Capturés par l Armée Syrienne !! youtu.be/CtaBIu5-mYk

Bachar Ja’fari : des officiers US, israélien et du Golfe essayent de fuir Alep-Est (VOSTFR) youtu.be/vHYZJMaJQAs

* Extrait de l'exposé de François Delattre, représentant permanent de la France auprès des Nations unies le 20 décembre 2016 : « La traite des êtres humains est hélas l’un des trafics les plus rentables et les plus répandus au monde… Pour ces groupes terroristes, dont les premières victimes sont généralement les femmes et les enfants, la traite des êtres humains n’est pas seulement un moyen de semer la terreur parmi les populations civiles, elle est également utilisée comme une source de financement, voire un outil de recrutement. En Syrie, ce sont les femmes qui subissent les pires atrocités : les viols, les mariages forcés, la prostitution… En Irak, Daech a mis en place un véritable marché où des femmes et des filles issues de minorités, comme les yézidis ou les chrétiens, sont vendues pour servir d’esclaves sexuelles… En Afrique de l’Ouest… » . Mr Delattre cite les noms de Daesh et Boko Haram, mais oublie Al Qaïda, El Nosra, Jaïsh al-Islam, Faylaq al-Rahman (financés par les Saoudiens) qui se livrent eux aussi au trafic d’être humains exportés vers l’Europe comme « réfugiés ».

 glmop.jpg

Syrie: la France est achetée par l’Arabie saoudite - Buthaina Shaaban conseillère d'Assad. Dans un entretien accordé à la RTS (Télévision Suisse Romande), Buthaina Shaaban, conseillère du président syrien Bachar al-Assad accuse la France de "vendre ses positions" sur le dossier syrien en échange de contrats négociés en Arabie Saoudite. youtu.be/NRVqGg62DX8

Panique et agonie néocon. Il y a des signes clairs montrant que les néocons qui gouvernent l’Empire et son État profond sont dans un état proche de la panique et leurs actions indiquent qu’ils sont véritablement terrifiés. lesakerfrancophone.fr/panique-et-agonie-neocon

Sur la Syrie, la France est en état d’extinction cérébrale - Bruno Guigue arretsurinfo.ch/sur-la-syrie-la-france-est-en-etat-dextinction-cerebrale/ ; Et si les Russes étaient plus intelligents ? - Bruno Guigue arretsurinfo.ch/et-si-les-russes-etaient-plus-intelligents-par-bruno-guigue/

Les USA enverront 1.600 chars dans un dépôt d’armes néerlandais, «un message clair» à la Russie francais.rt.com/international/30771-usa-enverront-1600-chars-dans

Avant de partir, Obama fait un dernier cadeau à la Russie sptnkne.ws/ddqQ

Les forces du régime kiévien ont pilonné Débaltsevo au moment où les enfants s’étaient réunis sur la place centrale pour admirer les illuminations du sapin de Noël novorossia.today/les-forces-du-regime-kievien-ont-sapin-de-noel/

Pourquoi je n’ai plus confiance en notre politique … par Karl Müller zeit-fragen.ch/fr/editions/2016/no-28-12-decembre-2016/pourquoi-je-nai-plus-confiance-en-notre-politique.html

Un journaliste se livre : « Jamais depuis la seconde guerre mondiale l'information n'a été aussi muselée » fr.sott.net/article/29626-Un-journaliste-se-livre-Jamais-depuis-la-seconde-guerre-mondiale-l-information-n-a-ete-aussi-muselee

QUANTITATIVE EASING. Quand la BCE fait tourner sa planche à billets pour les multinationales et les énergies fossiles multinationales.org/Quand-la-BCE-fait-tourner-sa-planche-a-billets-pour-les-multinationales-et-les

Edward Snowden interroge Vladimir Poutine à la télévision russe finalscape.com/edward-snowden-interroge-vladimir-poutine-a-la-television-russe/

L’avenir incertain de George Soros sorosconnection.wordpress.com/2016/12/22/lavenir-incertain-de-george-soros/

Arrêt de la colonisation israélienne: la résolution adoptée à l'ONU, les USA s'abstiennent lalibre.be/actu/international/arret-de-la-colonisation-israelienne-90

Israël refuse de respecter la résolution de l’Onu sur la colonisation sptnkne.ws/ddrd

Benjamin Netanyahou convoque dix ambassadeurs après le vote de la résolution de l'ONU francais.rt.com/international/31283-benyamin-netanyahou-convoque-10-ambassadeurs-apres-vote-resolution-onu

Bloomberg: la Russie a été la 1ere à comprendre qu’on pouvait négliger les USA sptnkne.ws/dd2c

Du rififi dans l'empire (suite) : le général US Frederick Hodges estime que la Russie reste un ennemi prioritaire pour les États-Unis yetiblog.org/index.php?post/2147

Lettre à des camarades qui s'obstinent à avaler une propagande imbuvable yetiblog.org/index.php?post/2151

Procès Lagarde, la culpabilité version business class politis.fr/articles/2016/12/proces-lagarde-la-culpabilite-version-business-class-36034/

La crise est un scandale, car l’argent coule à flots lvsl.fr/crise-scandale-largent-coule-a-flots

2017 : le plus fameux think tank US et sa boule de cristal ont omis l’essentiel… lesakerfrancophone.fr/2017-le-plus-fameux-think-tank-us-et-sa-boule-de-cristal-ont-omis-lessentiel

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) - 25 décembre 2016 dnipress.com/fr/posts/rapport-de-situation-hebdomadaire-du-donbass-video-25-decembre-2016/

 

Alep

Pierre Le Corf: «Alep est libérée. Les gens sont tellement heureux ici» sptnkne.ws/dcBx

Les médias créent une tempête de fausses nouvelles autour de l’effondrement de la partie rebelle d’Alep. Moon of Alabamalegrandsoir.info/les-medias-creent-une-tempete-de-fausses-nouvelles-autour-de-l-effondrement-de-la-partie-rebelle-d-alep.html

Passe d'armes à l'ONU : l'ambassadrice des Etats-Unis se prend-elle pour «mère Teresa» ? → francais.rt.com/international/30645-onu-samantha-power-mere-mother-teresa

Alep : la musique orientale de la propagande de l'Occident → francais.rt.com/opinions/30626-alep-musique-orientale-propagande-occident

Alep : le poids de la désinformation, le choc des mensonges. Partie 2 sptnkne.ws/cY2t

Alépins : «Quand les caméras s’éteignent, les Casques blancs laissent les gens sous les décombres» francais.rt.com/international/30687-syrie-alep-casques-blancs-activistes-poseurs-laissent-gens-sous-decombres

Qui a planifié l’opération terroriste à Palmyre ? lesakerfrancophone.fr/qui-a-planifie-loperation-terroriste-a-palmyre

Le Conseil de sécurité se réunit à huis clos après l’arrestation d’officiers de l’Otan à Alep voltairenet.org/article194584.html

ALEP : LES MÉDIAS OCCIDENTAUX VOUS MENTENT ! youtu.be/iBPEKXSLTwI

Un résumé de la guerre civile en Syrie, par Nassim Nicholas Taleb les-crises.fr/un-resume-de-la-guerre-civile-en-syrie-par-nassim-nicholas-taleb/

OMS : la «générosité de la Russie» envers les citoyens syriens est «impressionnante» francais.rt.com/international/30830-oms-generosite-russie-envers-citoyens-syriens

 rfvb.jpg

Le Gouvernement de « Mr Bricolage » … encore un peu plus de 4 mois

Hollande fut le pantin absolu sayed7asan.blogspot.fr/2016/12/hollande-fut-le-pantin-ideal.html

Syrie : La France persiste dans le mensonge. mondialisation.ca/syrie-la-france-persiste-dans-le-mensonge/5564633

Le bilan économique de François Hollande par J. SAPIR · 23/12/16 russeurope.hypotheses.org/5544

Les frondeurs ont tous voté la confiance à Bernard Cazeneuve, ou presque... lexpress.fr/actualite/politique/assemblees/les-frondeurs-ont-tous-vote-la-confiance-a-bernard-cazeneuve-ou-presque_1860126.html

Le gouvernement de Hollande encense des criminels et rejette Chomsky. Souvenez-vous du slogan « Le changement, c’est maintenant ! » proféré pendant la campagne électorale de François Hollande en 2012. Cinq ans plus tard, nous pouvons constater qu’en plus d’avoir parachevé le triste bilan de Nicolas Sarkozy en matière de politique étrangère, François Hollande à totalement droitisé le Parti socialiste sur le plan économique et social. anticons.wordpress.com/2016/12/04/le-gouvernement-de-hollande-encense-des-criminels-et-rejette-chomsky/

 gyyp.jpg

Élection présidentielle – 23 avril 17 – J'appuie la candidature de Jean-Luc Mélenchon jlm2017.fr

La Frace Insoumise – youtube.com/channel/UCKHKSD-yanY2ZwwU_4Tgf0w

Jean-Luc Mélenchon – youtube.com/channel/UCk-_PEY3iC6DIGJKuoEe9bw

Pourquoi voter pour Jean-Luc Mélenchon en 2200 caractères. Les Insoumis de Science Po Paris nous exposent les raisons de leur soutien. scruteur.com/voter-jean-luc-melenchon-2200-caracteres

Marine Le Pen ne sera pas présidente : c’est mathématique ! lvsl.fr/marine-pen-ne-sera-presidente-cest-mathematique

Nicolas Dupont-Aignan scandalisé par «les méchants Russes» et «les gentils djihadistes» (NDA, un gaulliste de gauche qui ne dit pas que des bêtises!) sptnkne.ws/cZ7W

 

Politique Française - Portail de la Politique française

Le suicide des baleines du PS tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-2017-primaire-gauche/20161214.OBS2649/le-suicide-des-baleines-du-ps.html

L’hémorragie militante, cauchemar du PS français letemps.ch/monde/2016/12/18/lhemorragie-militante-cauchemar-ps-francais

Des assistants parlementaires s'inquiètent d'un possible "détournement" de crédits au groupe PS lelab.europe1.fr/des-assistants-parlementaires-sinquietent-dun-possible-detournement-du-credit-collaborateur-par-le-groupe-ps-2927639

La mascarade continue… contrepointsite.wordpress.com/2016/12/18/la-mascarade-continue/

Mais quel est ce "système" vilipendé par les politiques ? francetvinfo.fr/elections/mais-quel-est-ce-systeme-vilipende-par-les-politiques_1970783.html

COURAGE, PLIONS ! Par F. RUFFIN fakirpresse.info/courage-plions

 rrry.jpg

Dordogne

Patrimoine mondial de l’Unesco : un projet routier menace le classement de la Dordogne fne.asso.fr/communiques/patrimoine-mondial-de-l%E2%80%99unesco-un-projet-routier-menace-le-classement-de-la-dordogne

 

Europe – UE – €

Martin Schulz veut mener la croisade contre les fausses informations au niveau européen francais.rt.com/international/30825-martin-schulz-veut-mener-croisade-fausses-nouvelles

Allemagne : une amende de 500 000 euros pour chaque fausse information fr.express.live/2016/12/19/allemagne-facebook-projet-de-loi-sanction-fausses-informations/

 

Grèce

Bonjour. Comme promis, je vous écris dès qu'il se passe quelque chose d'important en Grèce qui n'est pas relayé dans les mass-médias, ou quand ce qui circule est faux. C'est le cas à nouveau ces jours-ci.

Dans le silence des mass-médias occidentaux, la révolte gronde en Grèce et la résistance s'amplifie. Après un mois de novembre très agité (cf. mes messages précédents) et des craintes de troubles qu'auraient fait remonter les services de renseignements grecs fin novembre, les manifestations et affrontements se poursuivent en ce mois de décembre 2016, avec en points d'orgue, des émeutes dans plusieurs villes ce 6 décembre, plusieurs actions de sabotage et une nouvelle grève générale ce 8 décembre amplifiée par plus d'une semaine de grève totale du trafic maritime provoquant rapidement un début de blocage de l'économie ces derniers jours.

Autre désinformation : les dirigeants européens racontent partout que la Grèce va mieux, ce qui sous-entend que l'austérité est un remède efficace contre la crise économique et sociale. Ils évoquent à la fois une baisse du chômage et une hausse de la croissance, parmi les grandes nouvelles saluées par des éditocrates.

Baisse du chômage en Grèce ? La bonne blague ! Au contraire : le chômage de longue durée (plus d'un an), celui qui n'est pas indemnisé ni pris en compte, poursuit sa hausse vertigineuse et continue de faire d'innombrables victimes. En plus, des centaines de milliers de Grecs se sont exilés, dont une majorité de jeunes qui, par conséquent, ne pointent plus en Grèce. Pour finir, ceux qui parviennent à trouver du boulot sont payés encore plus mal qu'avant. Les salaires sont en chute libre et les contrats (quand il y en a) sont précaires. On se rapproche petit à petit des emplois journaliers d'autrefois, à une époque où les ouvriers ne savaient pas si on leur donnerait du travail le lendemain. C'est beau le libéralisme.

D'où la même remarque sur la croissance : oui, c'est vrai, sur le papier, La croissance revient en Grèce, mais à quel prix ? La destruction des conquis sociaux, une précarité violente, toujours plus de drames et de situations épouvantables, des anciennes maladies qui réapparaissent, des enfants en état de malnutrition, des retraités qui ont cotisé toute leur vie et qui peinent à se loger et à se nourrir. Une croissance au prix de nombreuses expulsions et saisies de maisons particulières contre lesquelles des collectifs résistent et vont jusqu'à bloquer les tribunaux. Une croissance dopée par la grande braderie du bien commun, puisque tout est à vendre en Grèce, et par les grands travaux inutiles et nuisibles : extractivisme, plages bétonnées, complexes hôteliers insensés, mutation agricole chimique et dévastatrice… Une croissance des grands portefeuilles, puisque les plus riches sont encore plus riches au détriment de tous les autres : humains, animaux, territoires. Une croissance ? Non, un pillage et une calamité.

Ces mensonges (sur les résultats de l'austérité) et ce silence (sur nos résistances) conduisent à faire croire que telle est la voie à suivre, en cas d'épreuve. Les dirigeants politiques qui, en France, ont cassé le code du travail et se préparent à faire pire, notamment contre la sécurité sociale, pourraient un jour se targuer : « L'austérité, il n'en faut pas trop, bien sûr, mais en remède de cheval, même dans une situation désespérée comme en Grèce, vous voyez bien que ça marche ! »

Faux. L'austérité, ça ne marche pas. Les experts qui nous administrent des saignées depuis des années, comme les médecins de Molière au XVIIe siècle, ne font que déplacer la richesse vers les mêmes mains, au détriment de toutes les autres.

Oui, je sais, Tsipras a osé déclaré le 15 décembre à Berlin : "La crise grecque appartient définitivement au passé". Mais, allez vous encore le croire, un an et demi après sa capitulation ? Non, bien sûr, car vous savez ce qui s'est passé depuis le 13 juillet 2015 : une politique de collaboration insupportable. Tous ceux qui, en France, ont choisi de ne plus soutenir sa stratégie depuis lors et de prendre leurs distances ont bien fait. Le théâtre n'a que trop duré. Et nous le savons plus que jamais : en face, nos tyrans ne lâcheront rien, sinon quelques miettes de circonstances pour manipuler l'opinion, à grand renfort de mise en scène. Parallèlement, ils continueront à montrer du doigt des boucs-émissaires (insurgés, réfugiés, militants syndicaux, fonctionnaires…) pour essayer de détourner les regards de leurs agissements en faveur d'un pouvoir toujours plus autoritaire et d'un capitalisme encore plus violent.

Dans ce contexte de mobilisation et de convergence de luttes, nous faisons appel à vous, car l'année qui s'annonce va être cruciale.

Premièrement, nous organisons une nouvelle collecte de fournitures à destination des initiatives solidaires autogérées en Grèce qui en ont besoin (celles que nous vous avons présentées dans nos films, pour la plupart). Autrement dit, il ne s'agit pas d'actions « pour » mais « avec » la population grecque en souffrance et « avec » les réfugiés, dont la majorité fuient la guerre en Syrie. La liste des besoins, fixée avec nos camarades sur place, est ici.

Deuxièmement, après Ne vivons plus comme des esclaves et Je lutte donc je suis, nous commençons à préparer un troisième film (toujours en creative commons, gratuit sur internet et à but non lucratif) qui sera également en soutien aux initiatives solidaires autogérées. Si vous voulez en savoir plus et, éventuellement, nous aider, c'est là.

Courage pour l'année à venir. Tenez bon et comptez sur nous pour résister simultanément à l'autre bout de l'Europe.

La lutte continue, en Grèce, en France et ailleurs, dans notre diversité qui fait notre richesse et notre force.

Solidairement, Yannis Youlountas

L’Union Européenne rappelle à Tsipras qui sont les maîtres lvsl.fr/eurogroupe-rappelle-tsipras-maitres

 

Nouveau paradigme

Pierre Rabhi : "La révolution ou (plus) rien ?" franceculture.fr/conferences/pierre-rabhi-la-revolution-ou-plus-rien

DÉJÀ 11 SUPERMARCHÉS COOPÉRATIFS EN FRANCE, REJOIGNEZ LE VÔTRE AVEC CETTE CARTE ! consocollaborative.com/interview/supermarches-cooperatifs-debarquent-france-rejoignez-cette-carte/

Pourquoi chercher le bonheur ailleurs que dans la société néo-libérale occidentale ? indigne-du-canape.com/pourquoi-chercher-le-bonheur-ailleurs-que-dans-la-societe-neo-liberale-occidentale/

 

US – Canada

Présidentielle US: les démocrates perdent le plus grand nombre de délégués sptnkne.ws/dbaK

« Donald Trump, un conservateur paradoxal à la Maison Blanche », par Bruno Guigue brunoadrie.wordpress.com/2016/12/20/donald-trump-un-conservateur-paradoxal-a-la-maison-blanche-par-bruno-guigue/

Pour Obama, la Russie est un petit pays qui vend du pétrole, du gaz et des armes sptnkne.ws/cZEg ; Ambassadeur russe: Obama n'est, de facto, plus président, il peut dire tout ce qu'il veut sptnkne.ws/cZTu

La prochaine guerre américaine sera-t-elle avec la Chine ? → sptnkne.ws/cYem

Quand Barack Obama avertissait Poutine avec le «téléphone rouge» francais.rt.com/international/31005-quand-barack-obama-avertissait-poutine-avec-telephone-rouge

 huyt.jpg

Médias

Carla Ortiz : Nos médias mentent sur ALEP agoravox.fr/actualites/international/article/carla-ortiz-nos-medias-mentent-sur-187930

Bourdin demande aux internautes si les médias mentent... et le regrette aussitôt → francais.rt.com/france/30604-bourdin-demande-internautes-si-medias-mentent

Quand les Inrocks pensent avertir les lecteurs d'une vidéo «complotiste»... c'est un fail francais.rt.com/france/30697-quand-inrocks-pensent-denoncer-video-complotiste-se-font-recadrer-lecteurs

LIBÉRATION : QUAND LA RUBRIQUE « DÉSINTOX » FAIT DE L’INTOX ojim.fr/liberation-quand-la-rubrique-desintox-fait-de-lintox/

Quand, pour Calvi, rétablir des faits sur Alep, ce serait risquer le “révisionnisme” les-crises.fr/quand-pour-calvi-retablir-les-faits-sur-alep-ce-serait-risquer-le-revisionnisme/

Les médias contre la réalité en Syrie - Eva Bartlett parle à RT francais.rt.com/international/30905-medias-contre-realite-syrie-eva-barlett

Un oeil sur la planète Syrie le grand aveuglement France2 du 18 février 2016 youtu.be/XXAQNrHx9R0

Emir Kusturica sur la résolution anti-Sputnik: «la vérité n’a jamais été de la propagande» sptnkne.ws/cNDK

Libération, outré par le succès d'une journaliste qui démonte le discours officiel sur Alep francais.rt.com/france/30782-liberation-a-son-tour-outre-succes-video-journaliste-demonte-recit-traditionnel-alep

 

Environnement

GANNAN / CHINE : « La ferme à mille vaches, la ferme à dix mille vaches »… et la valse des montagnes de fumiers pestilentiels ! … Qui dit mieux ?! → tibet.fr/actualites/chine-la-ferme-a-mille-vaches-la-ferme-a-dix-mille-vaches-et-des-montagnes-de-fumiers-pestilentiels-qui-dit-mieux/

 

Histoire

L'agent de la CIA qui a interrogé Saddam Hussein : «Toutes nos informations étaient fausses» francais.rt.com/international/30808-agent-cia-qui-a-interroge-saddam-hussein-toutes-informations-fausses

 

Voyages

"Tout est possible, je fais, c’est tout" cles.com/anciens-numeros/article/tout-est-possible-je-fais-c-est-tout

 

Autres

62 % des jeunes en France prêts à une « révolte de grande ampleur » lareleveetlapeste.fr/62-jeunes-france-prets-a-revolte-de-grande-ampleur/

Le droit à la paresse n'a pas bonne presse. Et pourtant ce titre d'un livre de Paul Lafargue , gendre terrible de Marx devrait trouver toute sa place dans la société actuelle. Il n'y plus de Ministère du temps libre , alors que l'homme n'a jamais travaillé si peu dans sa carrière active, alors que jamais les mobilités n'ont été aussi fortes, alors que nous pourrions et devrions pouvoir bénéficier des extraordinaires richesses dues à l'intelligence collective qui voit la relève du travail humain par nos découvertes technologiques permanentes... Au contraire, comme dans toute l'histoire les crises de surproduction généralisées conduisent aux exclusions, aux disparités accrues, au repli sur soi et au durcissement des règles démocratiques... Allons-nous enfin comprendre que nous faisons chaque jour l'économie et les richesses ? Allons-nous avoir cette intelligence de dessiner une société équitable qui ne peut être la continuité éternelle du capitalisme, qui est d'abord marchand avant d'être financier ? Une société qui crée doit être capable de voir que "produire pour vendre avec profit" devient incompatible avec les immenses progrès technologiques.... Jacques Duboin disait "Le chômage, ce sont des loisirs dont personne ne profite".... lepoint.fr/chroniques/le-droit-a-la-paresse-n-a-pas-bonne-presse-18-12-2016-2091341_2.php

La bataille absurde de la station du Grand-Bornand contre le manque de neige reporterre.net/-contre-le-manque-de-neige

 Inbgox.jpg

Et pour finir un peu d'humour: EMMANUEL MACRON HURLE - HEAVY METAL (REMIX) youtu.be/xeDKyl04G74 ; ☼ Ses amis ne le reconnaissent plus depuis que son SMIC a été augmenté de 6 euros legorafi.fr/2016/01/06/ses-amis-ne-le-reconnaissent-plus-depuis-que-son-smic-a-ete-augmente-de-6-euros/ ;



27/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres