Fraternité Citoyenne

Cette merde doit cesser! * – This shit’s got to go!

 

Texte anonyme à faire circuler

 

  Depuis la crise de 2008, le Mouvement des Indignés en Europe, le mouvement Occupy Wall Street * aux USA démontrent que des millions de citoyens sur la planète ont pris conscience que le capitalisme ça suffit ! « We are the 99% » * et nous ne pensons pas que la seule finalité de l’humanité soit de produire, de con-sommer et de passer son existence à comparer les prix dans une économie de marché mondialisée. Il va nous falloir choisir entre la survie d’un système absurde, stupide et violent qui fait du profit sa seule finalité et la survie de notre humanité, de notre environnement, de notre planète. C’est donc soit la survie des peuples (les 99%) ou soit la survie d’un système contrôlé par 0,01% de la population pour son seul bénéfice.

 

- Nous considérons que les mots Liberté, Egalité et Fraternité, inscrits au fronton de nos mairies ne sont pas vides de sens ; que l’héritage de la Révolution Française, des révolutions du 19e siècle et des luttes sociales du 20e siècle et en particulier dans les résolutions adoptées par le Conseil national de la Résistance * (parmi les mesures appliquées à la Libération, citons la nationalisation de l'énergie, des assurances et des banques…) sont notre fierté et nous lient dans un destin commun: la France.

- Nous considérons que la seule politique digne à mener est la lutte contre le pouvoir mafieux des banksters *, que le reste n’est que de la poudre aux yeux et que les hommes politiques qui ne remettent pas fondamentalement en cause ce pouvoir occulte, sont soit achetés, soit menacés, soit idiots.

- Nous considérons que la politique nationale Française est le seul « espace » qui nous reste afin de lutter contre cette oligarchie transnationale qui veut nous imposer une dictature financière mondialisée.

- Nous considérons que la non-violence et la vérité sont à la base de notre lutte pour notre émancipation de l’esclavage par les maîtres de la finance.

 

- Nous refusons de travailler, autant que possible, dans toutes entreprises néfastes.

- Nous refusons d’acheter une presse aux ordres du pouvoir financier et d’alimenter la société de consommation, de marketing et de mensonge.

- Nous refusons de nous soumettre au maître sournois mais bien réel qu’est le « système monétaire de Réserves Fractionnaires »* ou, autrement dit, à la manipulation par la monnaie « dette » émise par les banques.

- Nous refusons de voter pour tous candidats aux élections nationales (législatives et présidentielles) qui n’aborderont pas le problème monétaire avec franchise et qui ne proposeront pas dans leur programme de nationaliser les banques afin que l’argent devienne la propriété des peuples et non pas d’une infime minorité cachée (FED * et groupe Bilderberg *).

 

- Nous proposons de consommer moins et d’acheter localement des produits sains.

- Nous proposons de boycotter les produits des multinationales (Monsanto, McDonald’s, Coca-Cola, Nestlé, L’Oréal, etc).

- Nous proposons d’arrêter d’emprunter aux banques et de retirer le maximum de notre argent de nos comptes afin de ne laisser que le minimum jusqu’à la réappropriation par l’État français de la capacité de contrôler à 100% l’émission monétaire sur le territoire national.

- Nous proposons de nous informer de la réalité et de la vérité sur notre société et de la faire connaître à nos amis et à notre entourage.

- Nous proposons de vivre autrement et de développer plus de liens avec nos voisins, nos collègues et nos concitoyens en général.

 

  Par leur propagande « Les Nouveaux Chiens de garde »* dictent le discours « crédible » et nous manipulent pour nous faire croire qu’il n’y a pas d’alternatives au capitalisme. Heureusement le net est une bonne alternative à l’ostracisme que pratiquent les médias dominants envers tous les discours subversifs. Réveillez-vous et faites passez le message, nous sommes des millions ! L’astérisque (*) signale des expressions à googleliser pour de plus amples informations. Envoyez ce texte par e-mail, copiez-le sur votre blog, publiez-le, imprimez-le et distribuez-le partout et tout le temps !

 

 Dans un esprit de fraternité des citoyens français ont rédigés ce texte en juin 2013. Nous demandons aux traducteurs d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, du Royaume-Uni ou d’ailleurs qui auraient envie d’adapter ce texte au contexte culturel de leur pays d’en garder « l’esprit ».



15/06/2013
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres