Fraternité Citoyenne

Lettre d'infos du 06/06/14 - Rassemblement pour un sursaut des socialistes / Articles à consulter (France, international & banques)

Cher(e)s maires, chèr(e)s camarades, cher(e)s ami(e)s,

Que constatons-nous ? Qu'Hollande n'a jamais été de gauche, qu'il a fait allégeance à l'oligarchie mondiale et que son premier Ministre Valls est un Bilderberger grand copain de Bauer. Qu'Hollande a pour objectif la destruction de tous les acquis sociaux et qu'on ne peut pas être honnête quand on a passé son temps à tromper toutes ses compagnes en leur faisant des enfants dans le dos. Qu'on ne peut pas faire confiance a quelqu'un qui se prend pour un autre et qu'il continue de faire toujours la même chose en nous faisant espérer ou croire avoir des résultats différents.

Les marchands d'armes, faiseurs de guerres et d'horreurs, travaillent main dans la main avec la finance, les politiques et les merdias, continueront de se servir dans les familles pour recruter vos fils et vos filles afin d'en faire leurs soldats de la guerre économique permanente de tous contre tous ou pire encore, pour une vrai guerre ! Tout en continuant de nous faire croire que la paix passe par les guerres !

Quoi qu'il en soit, il faut espérer que l'oligarchie financière ne réussisse pas cette fois ci à faire ce qu'elle a toujours fait, nous manipuler pour créer les conditions d'une guerre, seul et simple moyen technique pour réguler la duperie économique permanente.

C'est de toutes ces horreurs que nous devons nous réveiller et leurs faire savoir que nous les avons démasqués ! Disons-le à nos voisins, à nos enfants, à nos petits enfants et organisons-nous pour créer un autre monde basé sur le partage des richesses et l'intelligence du cœur.

 

1/ RASSEMBLEMENT POUR UN SURSAUT DES SOCIALISTES ET DE LA GAUCHE

Organisé par : MLg (Maintenant la gauche - motion 3), opLpV (Oser Plus Loin Plus Vite - motion 4), UMa ( un Monde d’avance), les socialistes affligés, l’appel des 100, socialistes contre l’austérité, NVS (Nouvelle voie socialiste), D&S (Démocratie & Socialisme)

http://www.socialistes-contre-austerite.fr/event/rencontre-militante-bellerive/

Seront rassemblés, pour débattre et agir, les socialistes et tous ceux qui à gauche estiment indispensable : un changement de cap et refusent la politique d’austérité.

Les 20 21 22 juin à Bellerive-sur-Allier. Seront présents : Pouria Amirshahi (député, BN), Patrick Ardoin (BN), Guillaume Balas (BN), Marie Bidaud (BN), Rémi Dermersseman-Pradel (BN), Julien Dray (BN), Gérard Filoche (BN), Jérôme Guedj (BN), Pascal Cherki (député), Marie Noëlle Lienemann (sénatrice, BN), Frédéric Lutaud (BN), Philippe Marlière et Liêm Hoang Ngoc (socialistes affligés), Emmanuel Maurel (BN), Mehdi Ouraoui, Barbara Romagnan (députée), François Ruffin …

 

2/ Changement de civilisation.

Lettre ouverte de Noam Chomsky, Vandana Shiva, John Pilger, et d’autres…

C'est une lettre ouverte provenant de l’IOPS (L’Organisation Internationale pour une Société Participative), une initiative potentiellement importante dans la lutte pour un monde plus juste.

http://4emesinge.com/lettre-ouverte-de-noam-chomsky-vandana-shiva-john-pilger-et-dautres/

Site : http://www.iopsociety.org/fr

Vision : Politique/Gouvernemental - Économique - Genre et relations familiales - Culture et communautés - International – Écologique - http://www.iopsociety.org/vision/fr

 

3/ Articles à consulter.

A/ France – Europe.

Manuel Valls, premier ministre, adoubé par le groupe Bilderberg

http://www.reporterre.net/spip.php?article2518

FRANCE : Les véritables raisons du redécoupage des régions = le traité transatlantique !

http://www.brujitafr.fr/article-france-les-veritables-raisons-du-redecoupage-des-regions-le-traite-transatlantique-123813395.html

Le Grand Traité Transatlantique (#TAFTA) expliqué aux nuls

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-grand-traite-transatlantique-152544

NORMALIE / AVIS AUX CONTRIBUABLES / MOSCOVICI ET SES COPAINS ONT BOUFFÉ POUR 754 500 EUROS ANNUEL ! ET LES AUTRES ?

http://www.delitdimages.org/normalie-avis-aux-contribuables-moscovici-et-ses-copains-ont-bouffe-pour-754-500-euros-annuel/

Réforme des régions : "Manuel Valls applique une directive de Goldman Sachs" - 3 Juin 2014

F. Hollande ne décide de rien - Une directive de Goldman Sachs qui remonte à 3 ans

http://www.wikistrike.com/2014/06/reforme-des-regions-manuel-valls-applique-une-directive-de-goldman-sachs.html

Hollande et sa carte (aberrante) des 14 régions : copinages, peurs et plantage en règle

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1210118-hollande-et-le-redecoupage-des-regions-comment-reussir-a-se-planter-avec-un-sujet-en-or.html

 

B/ International.

À voir absolument ! la guerre civile arrive aux États Unis

https://www.youtube.com/watch?v=6Z7vHn1oaug

Corporatocratie, surveillance extrême, et fascisme multiforme : la guerre civile arrive aux États-Unis. Cette vidéo est une capsule de l'émission "Le chercheur de vérité" de la chaîne Russia Today sur ces faits qui montrent, de manière incontestable, que la corporatocratie et le fascisme le plus outrancier s'installent durablement aux États-Unis, avec une risque de guerre civile épouvantablement meurtrière, compte tenu du nombre d'armes à feu détenues par les citoyens.

L'épisode des balles à tête creuse achetées par millions par le sinistre Department of Homeland Security (le Département de la Sécurisé Intérieure) est un fait qui n'est pas du tout anodin, et qui montre une préparation de l'État profond et des multinationales pour casser par la force létale toute velléité de révolte. Les États-Unis vont-ils sombrer dans une dictature intégrale à la 1984, ou bien des États soucieux du Bill of Rights vont-ils faire sécession ?

Script de l’interview de V. Poutine en version intégrale avec la censure effectuée par TF1 !

http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com/script-de-linterview-de-v-poutine-en-version-integrale-avec-la-censure-effectuee-par-tf1

POUTINE ENVISAGE DE RÉVÉLER LES SECRETS DU 11 9 AFIN DE CONTRER LES USA - Putin Planning To Release Evidence Exposing 9/11 As An Inside Job !!

http://www.cw20.ru/1132

http://beforeitsnews.com/9-11-and-ground-zero/2014/06/putin-planning-to-release-evidence-exposing-911-as-an-inside-job-video-2440766.html

Poutine envisage de remettre Barack Obama "a sa place" une fois pour toutes. Des sources indiquent que Vladimir Poutine prévoit de révéler des preuves concernant l'attaque terroriste du 11/9 exposant qu'il s'agissait d'une querelle entre des élites des USA. Quelles seront les conséquences qu'une telle exposition devrait causer ? La foi des gens dans le gouvernement américain sera détruite, les émeutes pourraient éclater et éventuellement déclencher un soulèvement civil. Les tensions entre les États-Unis et la Russie se sont conservées en permanence, elles sont même comparable avec l'époque de la guerre froide, il semble que la Russie gouvernée par Poutine doit subir de la part d'Obama des troubles mineurs. Toutefois, certains analystes ont récemment suggéré que Poutine avait l'intention de mettre Barack Obama "a sa place" une fois pour toutes, écrit worldtruth.tv. A cette intention, le président russe va révéler des preuves ( c.-à- d. des images satellite ) qui vont démontrer que les attaques terroristes " du 9/ 11" sont issues des rouages de l'appareil d'état étasunien. Ce " Inside job " mieux connu comme une " opération sous fausse bannière " fut une attaque spécifiquement et stratégiquement conçue de manière à tromper le public et qui ne fut pas présentée comme ce qui s'est réellement passé. En d'autres termes, le gouvernement étasunien a planifié et mené des attaques sur les USA et de son peuple, mais elles furent présentées comme l'attaque d'un ennemi extérieur déterminé a perpétrer un crime contre le pays. En supposant que seront présentés les faits et les éléments de preuve que l'attaque " 9/11 " a été planifiée et exécutée par les autorités étasuniennes il est possible d'imaginer les conséquences d'une telle exposition. Toute foi dans le gouvernement va s'évaporer et la confiance des gens sera détruite, des émeutes peuvent éclater dans les rues et éventuellement déclencher une guerre civile.

Un Empire sans stratégie militaire - par Thierry Meyssan 2 JUIN 2014

http://www.voltairenet.org/article184041.html

Ce discours n’est qu’un verbiage de façade tentant de masquer un déclin irréversible. Il a stupéfait l’assistance qui a compris la fin de ses rêves de conquêtes. Contre toute attente, moins d’un quart des 1 064 nouveaux diplômés de l’Académie militaire de West Point a applaudi le président, tandis que la majorité restait de marbre. L’Empire se meurt lentement.

L’économie américaine n’est pas en train de mourir, elle est déjà morte - 02 juin 2014

http://reseauinternational.net/leconomie-americaine-nest-pas-en-train-de-mourir-elle-est-deja-morte/

Pourquoi ils veulent la tête de Poutine

http://fr.whatsupic.com/nouvelles-politiques-monde/1401694595.html

Obama en tournée européenne pour une semaine de réunions ciblant la Russie Par Patrick Martin - 4 juin 2014

http://www.wsws.org/fr/articles/2014/jui2014/reun-j04.shtml

John Pilger – Les Nouveaux Maitres du Monde [VOSTFR]

http://lefractal.wordpress.com/2014/06/03/john-pilger-les-nouveaux-maitres-du-monde-vostfr-via-le-4eme-singe/

Noam Chomsky | Interview Google – 4 Avril 2014 [VOSTFR]

http://lefractal.wordpress.com/2014/06/05/noam-chomsky-interview-google-4-avril-2014-vostfr/

 

Le diplomate Christopher R. Hill dit que la réponse de la Russie à la crise ukrainienne signifie que Moscou a trahi le “nouvel ordre mondial” dont elle fut partie intégrante depuis 25 ans, cet ancien ambassadeur des États-Unis en Irak et en Corée du Sud, écrit que l’annexion de la Crimée par la Russie et la campagne “d’intimidation” contre Kiev a mis fin à cette période historique de 25 années, accusant Moscou de “régression, de récidivisme et de revanche.” La définition de Hill du “nouvel ordre mondial” est l’implication de la Russie post-Glasnost dans les “institutions occidentales, d’économie de marché et de démocratie parlementaire multi-partite”. “Ce nouvel ordre mondial a tenu pendant près de 25 ans, mis à part la brève incartade de la Russie en Georgie d’Août 2008 (un conflit généralement vu comme déclenché par le régime géorgien inconscient), l’accord et l’engagement de la Russie au “nouvel ordre mondial”, bien que problématique, fut un des grands accomplissements de l’ère post-guerre froide”, écrit Hill.

 

Hill, qui est un conseiller avec Albright Stonebridge Group, une “entreprise stratégique globale” avec des tentacules profondément ancrés à la Maison blanche et au ministère des Affaires étrangères, accuse Moscou de faire revivre les jours de l’empire soviétique, ajoutant que “La Russie ne semble plus intéressée à ce que l’occident avait à offrir ces 25 dernières années, un statut spécial avec l’OTAN, des relations privilégiées avec l’Union Européenne et un partenariat dans les réalisations diplomatiques internationales.” Argumentant que les sanctions occidentales (sur la Russie) ont peu de chance d’avoir un impact, Hill estime que l’OTAN devrait se préparer pour le long terme, avertissant que la Russie “cherchera de causer des troubles similaires parmi ses anciens “alliés” de l’URSS, invoquant l’invasion allemande de la Pologne en 1939 pour suggérer que Moscou pourrait lancer des agressions contre des nations de l’Europe de l’Est.

 

L’estimation de Hill que la Russie a tourné le dos au “nouvel ordre mondial” illustre comment Moscou recherche à mener une faction alignée sur le BRICS qui posera une menace majeurs au futur unipolaire envisagé par les États-Unis et l’OTAN. En d’autres termes, que la Russie le veuille ou non, “l’élite” occidentale est en train de façonner une nouvelle guerre froide et le monde entre peut-être dans sa période la plus dangereuse depuis la crise des missiles de Cuba.

 

C/ Réforme monétaire & banques.

"The Chicago Plan" : l'idée oubliée pour sauver l'économie mondiale ? 27/05/2014

Deux économistes du Fonds monétaire international recommandent de retirer aux banques leur pouvoir de création monétaire.

http://www.lepoint.fr/economie/the-chicago-plan-l-idee-oubliee-pour-sauver-l-economie-mondiale-27-05-2014-1828512_28.php

Le droit de création monétaire doit aller à la société civile !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-droit-de-creation-monetaire-152687

BNP Paribas : la France humiliée par les malfrats de Washington

http://reseauinternational.net/bnp-paribas-france-humiliee-les-malfrats-washington/

 

D/ Histoire.

Le débarquement du 6 juin 1944, du mythe à la réalité par Annie Lacroix-Riz

http://www.voltairenet.org/article184071.html

http://www.mondialisation.ca/le-debarquement-du-6-juin-1944-du-mythe-daujourdhui-a-la-realite-historique/5385061

Le paradoxe des commémorations du débarquement allié par Finian Cunningham

http://www.voltairenet.org/article183988.html

 

Et pour finir et rire 5 minutes : « On n’a pas besoin de gens heureux, on a besoin de consommateurs ! »

https://www.youtube.com/watch?v=Lue0pFQ4fSY

Bien à vous & amitiés socialistes.

 

Marc Jutier - One page - mjutier@orange.fr - facebook.com/marc.jutier

°° Mandataire de la motion 4 pour la Dordogne Tél. : 05 53 51 26 20 °°

°Site - Articles - Livres - Vidéos - Documents - Blog NC2012°

Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste

. Version en ligne : http://bit.ly/H1eUB6 (5.900 views)

. Version intégrale : http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com

. Page fb du Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste

. Fraternité Citoyenne sur fb

. Pétition « Pour que l'argent serve au lieu d’asservir » : http://chn.ge/MMb6En (1.177 signataires)

. Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? : http://bit.ly/10hQCJg (57.000 vues, 14k J'aime, article le plus lu depuis 1 an sur agoravox)

°°°°°°°°°° "Rien n’arrête une idée dont le temps est venu" V. Hugo °°°°°°°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °°°°°°°°°° °°°°° °°°°°°°°°

L’avancée du 100% monnaie dans le monde : http://bit.ly/1pLdknE

Lettre de vendredi dernier :

Bilderberg 2014/NATO accused of false flag attacks in Ukraine/Articles à consulter/29 mai 2005 - http://bit.ly/1hitmWl

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



06/06/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres