Fraternité Citoyenne

Un nouveau parti socialiste est né à Bellerive-sur-Allier les 20, 21 et 22 juin / il doit y avoir des primaires citoyennes en 2016 quelque soit le bilan du président sortant

Chèr(e)s maires, cher(e)s journalistes, chèr(e)s camarades, cher(e)s ami(e)s,


Un nouveau parti socialiste est né à Bellerive-sur-Allier les 20, 21 et 22 juin. Le Rassemblement pour un sursaut des socialistes et de la gauche fut un succès, plus de 200 personnes se sont réunis pour échanger sans interdit et chacun a pu s'exprimer en toute liberté. De nombreux responsables de factions socialistes externes à notre grand parti sont également venus. Les socio-libéraux veulent tuer le socialisme et bien ils n'y arriveront pas ! Cela dit, il nous faudra gagner le prochain congrès car comme m'a dit un membre de la jeune garde Vitrollaise (PS) ce sera « la victoire ou la mort ! ». En effet, nous n'avons pas le choix, il faudra gagner le prochain congrès (fin 2015 – début 2016 ?) contre ceux qui font tout ce qu'il faut pour tuer l'idée même de socialisme dans notre pays : le gouvernement Valls.

Pour gagner le prochain congrès nous devons nous retrouver unis sur l'idée évidente qu'il doit y avoir des primaires citoyennes en 2016 quelque soit le bilan du président sortant. Les hollandistes pourront difficilement soutenir que leur candidat est le mieux placé pour battre la droite ! N'importe qui ou presque et en particulier un candidat qui ne sera pas issu du gouvernement hollande, ferait un meilleur score qu'Hollande au premier tour de l'élection. De plus, les français ont exprimés leur désamour pour les « têtes de gondoles » actuelles dans plusieurs sondages. Il est clair que les français veulent de nouvelles têtes. Les français ont compris que l'UMP comme les gouvernements Hollande se sont alignés sur l'agenda de l'oligarchie financière (Bilderberg) et c'est une des raisons majeurs qui fait qu'ils se retournent vers le FN. En ce qui concerne le programme que nous devons présenter, l'invective contre la politique absurde et inefficace du social-libéralisme ni même la proposition d'une politique économique néo-keynésienne ne suffiront pour regagner la confiance des français. Il faudra arriver avec une idée forte et nouvelle (comme je l'ai dit durant ce rassemblement), une idée qui brise véritablement le pouvoir de la finance. Vous l'avez compris, je veux parler de la réforme monétaire que nous proposons : le 100 % Money – Système monétaire à réserves totales (SMART). Pour un résumé de cette réforme, lire la Pétition - Pour que l'argent serve au lieu d’asservir : //chn.ge/MMb6En (1.180 signataires)

En pièce jointe : Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste en version électronique (liens directement accessible). N'hésitez pas à le diffuser !

L’avancée du 100% monnaie dans le monde 

Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? : //bit.ly/10hQCJg (57.700 vues, 14k J'aime, article le plus lu depuis 1 an sur agoravox)

Le monde change !

Des manifestations pour fermer la FED explosent dans toute l’Allemagne, et inquiètent l’establishment !

Establishment is Afraid of End The Fed Movement in Germany

https://www.youtube.com/watch?v=lIjYjkJt2us

Il semble que ces rassemblements se répandent dans toute l’Allemagne pour protester contre la corruption et la mort du statu quo mondial. Ils sont contre le système de la Réserve fédérale américaine qui est le cancer de base qui infecte la planète entière. Selon l’organisateur de ces manifestations, le mouvement c’est maintenant étendu à 100 villes en ayant une base de participants combinée d’environ 20 000 personnes.

Bien à vous & amitiés socialistes.

 

Marc Jutier - mjutier@orange.fr - facebook.com/marc.jutier - twitter.com/FCitoyenne

°° Mandataire de la motion 4 pour la DordogneTél. : 05 53 51 26 20 – One page

°Site - Articles - Livres - Vidéos - Documents - Blog NC2012°

Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste

. Version en ligne : //bit.ly/H1eUB6

. Version intégrale : //fraternitecitoyenne.blog4ever.com

. Page fb du Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste

. Fraternité Citoyenne sur fb

°°°°°°°°°° "Rien n’arrête une idée dont le temps est venu" V. Hugo °°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °°°°°°°°°° °°°°° °°°°°

20/06/14 – lettre d'info de FC – Valls droit dans ses bottes ! Articles à consulter (France, international & banques)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



23/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres