Fraternité Citoyenne

15/01/16 – la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – OU EST L’ÉTAT ?

dominantdirigean.jpg

Éditorial

OU EST L’ÉTAT ?

Nous constatons dans ce processus de mondialisation la montée en puissance de la finance spéculative, de la montée des pouvoirs des multinationales, et le déni de démocratie qui l’accompagne. Ces pouvoirs oligarchiques non élus imposent leurs diktats sur les États , réduisant ceux-ci aux seuls pouvoirs régaliens. En langage clair, ces pouvoirs les utilisent afin d’établir une chape de plomb sur les peuples, au seul profit d’une infime minorité.

Ces processus de mondialisation fabriquent le chômage, la misère et la dictature économique, voire politique.

Les politiques ne sont maintenant que les faire-valoir de ce système inique. Les gauches sociales-démocrates comme les droites classiques se font complices de cet état de fait. Tout cela provoque une crise prérévolutionnaire avec un fort recul de la démocratie, la fabrication massive d’abstentionnistes, et la montée des populismes du dépit. D’où la nécessité d’inverser l’ordre des choses, de remettre l’État à sa place de régulateur des questions économiques et sociales, dans un esprit keynésien et avec véritable volonté politique. Il va de soi que cette inversion politique nécessaire peut nous faire remettre en cause la vision libérale de l’Europe, et provoquer une crise à ce niveau.

N’oublions pas que le Traité de Lisbonne nous fut imposé par un déni de démocratie (non à 55%). Donc d’une légalité douteuse, comme l’est aussi en grande partie notre dette par la réglementation de 1973 nous obligeant à emprunter sur les marchés extérieurs. Dans la même vision, il devient nécessaire d’introduire une part non négligeable de protectionnisme. Afin de relancer l’emploi intérieur sur des pans industriels actuellement abandonnés.

Paskal HENRI (Document qui fut présenté en réunion de le 8ème circonscription du Finistère avant le congrès du Parti socialiste français qui c'est tenu à Poitiers du 5 au 7 juin 2015)

 

Dans la lutte des classes, il y a :

1) Les banquiers qui créent la monnaie et qui en choisissant à qui il loue cette monnaie, désigne

2) les patrons, ceux qui acceptent de louer de la monnaie aux banquiers par le crédit et qui doivent se battre entre eux pour rembourser les crédits afin de garder leur pouvoir matériel sur,

3) les prolétaires, ceux qui vendent leur travail aux patrons contre la monnaie créée par les banquiers,

4) et ceux qui ont compris ce jeu de dupes et qui refusent ce pouvoir donné aux banquiers par la monnaie qu'ils créent ex-nihilo.

Le jour ou la majorité de la classe 3 aura rejoint la classe 4, cette société inique, absurde et violente s'effondrera comme toutes les civilisations qui ont existé sur cette planète. Le problème de fond, le problème global et la myriade de problèmes qu’il entraîne, ne seront pas résolus par plus de guerres, plus de lois, plus de gouvernance ou d'État d'urgence. La solution est ailleurs. Le capitalisme et son idéologie de croissance infinie nous entraînent vers une catastrophe écologique, économique et humaine et nous le savons tous. Et la solution c’est VOUS. N'ayez pas peur du changement de civilisation qui s'en vient.

 

« Le capitalisme s'adresse à des enfants dont l'insatiabilité, le désir de consommer sans trêve vont de pair avec la négation de la mort. C'est pourquoi il est morbide. Le désir fou d'argent, qui n'est qu'un désir d'allonger le temps, est enfantin et nuisible. Il nous fait oublier le vrai désir, le seul désir adorable, le désir d'amour ». Bernard Maris, assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo le 07/01/2015

 

Einstein n'a pas écrit cette lettre à sa fille, mais lisez-là quand même!

Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugés du monde. Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous. Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres, et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers, et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.

Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:

L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent.

L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres.

L’Amour est «le courant électrique», car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle.

L’Amour révèle et se révèle.

Par l’Amour, nous vivons et mourons.

L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc² nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites. Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée. Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie. Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse. »

 

Une suggestion, une remarque à propos de cette Lettre d'info, cliquez sur Réponse. Merci de faire suivre cette lettre à vos amis qui pourront s'abonner . Amitiés écologistes & socialistes « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent. » J. Kerouac ♥ « Survie de la nature et de l'humanité ou survie du capitalisme, il va nous falloir choisir et choisir vite ! » Marc Jutier Site Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google. Fraternité Citoyenne est une association de loi 1901. Déclaration à la sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda le 22/01/2010. Objet : élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

bit.ly/1NNmyPw

logofc.jpg

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter - la revue de presse du vendredi

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Vidéos et articles en une

Comment l'élite reste au pouvoir - Soyons le changement! → youtu.be/Ad4azsFuTHA

Les Primaires 2016 à Gauche auront bien lieu. Alors que le secrétaire national du PS aux élections estime que la justice ne forcera pas le parti à organiser une primaire, Thomas Guénolé rappelle que ce mode de fonctionnement ne pourra être évité par la gauche. Thomas Guénolé est politologue et maître de conférence à Sciences Po, docteur en sciences politiques → laosophie.over-blog.com/lieu.html

In Memorian Bernard Maris : Lettre ouverte aux gourous de l'économie qui nous prennent pour des imbéciles → loeildebrutus.over-blog.com/imbeciles.html 

CECI EST UNE ORANGE – le 11 septembre 2001, une 3e tour c'est effondrée. Beaucoup croit encore la version officielle, alors voila la "démolition contrôlée de la tour numéro 7" survenue le 11 septembre 2001 sans qu'aucun avion ne la touche ... → facebook.com/10205485166589217 

 

«Une croissance indéfinie est impossible, nous n'avons qu'une seule Terre, mais une civilisation du bonheur est possible. Les solutions existent, mais l'opinion les ignore car les structures actuelles et les détenteurs du pouvoir économique et politique s'y opposent. » René Dumont - Candidat à l'élection présidentielle de 1974

desaprendre.jpg

Gouvernement Hollande-Valls-Fabius

Libye: pourquoi la France a-t-elle soutenu la rébellion? → sptnkne.ws/axXs 

État d’urgence et réforme de la Constitution : les parlementaires de gauche en colère peuvent-ils vraiment faire chuter Hollande au Congrès ? → atlantico.fr/2530950.html 

Déchéance de nationalité : Hollande subit un premier camouflet à l'Assemblée. Le piège se referme sur Hollande. Les députés socialistes membres de la commission des Lois ont rejeté à une écrasante majorité la déchéance de nationalité. → lepoint.fr/1897.php 

La déchéance de Hollande → contrepoints.org/la-decheance-de-hollande

Commémoration attentat du 7 janvier 2015 : un lamentable spectacle de patronage. Pouvait-on imaginer qu’on atteindrait un tel niveau d’infantilisme et de ridicule ? La commémoration officielle de l’attentat du 7 janvier 2015 a battu tous les records du grotesque. → yetiblog.org/index.php?post%2F1571

François Hollande : « le néo-fascisme, c’est maintenant » → facebook.com/193581904327669

Les Socialistes veulent sanctionner le buzz mensonger. "Imposer la "vérité" du pouvoir en place par voie pénale revient à homologuer la dictature." Richard Bouillet → romanin.over-blog.com/mensonger.html

 

« Lorsque la fortune prépare le bouleversement d’un empire, elle place à sa tête des hommes capables d’en hâter la chute » Machiavel

Inboxé.jpg

 

Autres (France)

Saturés, les Français ne sont plus « Charlie »… → medias-presse.info/47158

Eure : un collectif demande la levée immédiate de l’état d’urgence → paris-normandie.fr/fnhC00

La démission surprise du maire de Siorac-en-Périgord (24) → sudouest.fr/2164.php 

Le fabriquant des Mistral non vendus à Moscou veut se faire rembourser → sptnkne.ws/azaZ

La situation de la France est tellement catastrophique que même les contrôleurs du FISC sont virés en masse!! → lesmoutonsenrages.fr/fisc/

Air France, Goodyear : dans la société capitaliste en crise, l’Etat d’urgence c’est le lot des prolétaires → vp-partisan.org/article1557.html

Wikipédia bannit le ministère de l'Intérieur français pour "foutage de gueule" → sptnkne.ws/azxa

CV d'Alain Juppé, le renouveau de la politique française !! Coïncidence ?! "Juppé parmi les 140 "maîtres du monde" du groupe Bilderberg et 5 mois après, sondage: Juppé, le meilleur des potentiels présidents". → facebook.com/1097569976944557/

Areva: un fiasco financier qui devrait coûter plus de 4 milliards → lefigaro.fr/milliards.php

Dérives confessionnelles de la société Française ?... → agoravox.fr/176403

 

 

Pétition, manifestation, boycott & sondage

Pour la levée de l'état d'urgence. Appel des 333 pour la levée de l'état d'urgence → change.org/urgence

Manger bio et local dans les cantines, c’est possible ! Des dizaines de milliers de citoyens interpellent leurs députés pour l'adoption d'une loi pour l'introduction d'aliments bio et locaux dans les cantines publiques. → cantinebio.agirpourlenvironnement.org/ 

 

Médias – propagande

L'aliénation journalistique [vidéo de 15']. Il faut laisser les concepts de désinformation/réinformation à ceux qui croient au journalisme objectif. Ces concepts visent à faire croire que le faux serait finalement une technique opérative construite par des médias et des appareils d'état. Or, le faux est l'immanence même de la société marchande. Quand un journaliste accepte de mettre le doigt sur une désinformation, c'est toujours finalement au service d'une autre idée de l'État et de la marchandise comme si les aventures vénales de la pègre capitaliste et de sa dette intarissable pouvaient nous engager ailleurs que sur les chemins de nouvelles affaires suspectes toujours plus louches.

C'est pourquoi, ce qu'il voit, il ne le regarde que pour ne point voir où cela mène car s'il s'y rendait, il deviendrait non seulement non-recommendable mais complètement infréquentable. Le héros journalistique comme tous les héros scientifiques, artistiques ou bancaires est toujours un supplétif de la Bourse, de la Mafia ou de l'État. Il se rêvasse toujours en conseiller du Prince et c'est pourquoi il est l'ennemi des vérités indésirables, chargé simplement d'aider à passer le temps de la liberté dictatoriale du marché. Les idées de la classe dominante sont toujours les idées dominantes au sens où la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. » → facebook.com/1214649628564552/

PREMIER COLLOQUE DU COMITÉ ORWELL → ojim.fr/orwell/

Thierry Meyssan répond à France 2 "Envoyé Spécial" du 07/01/2016. Suite à la diffusion le 7 janvier d'Envoyé Spécial, T. Meyssan exerce son droit de réponse et dresse le bilan du journalisme français. → dai.ly/x3hmt1x 

Envoyé spécial: les adeptes du soupçon → fawkes-news.blogspot.fr/soupcon.html 

tvlavage.jpg

Europe, UE & TTIP-TAFTA

Annie la croix-riz: les origines de la construction Européenne → youtu.be/aTqMfnu_AMs

L'Europe créée par et pour les USA ou “comment le vieux continent c’est fait vendre un piège à cons” La construction européenne a été officiellement financée et programmée par... les USA. → youtu.be/-zFkifkfCmo 

Allemagne: le rapport interne de la police fait froid dans le dos → agenceinfolibre.fr/dos-2/

Manipulation : une vidéo égyptienne illustrant les événements de Cologne pour servir le choc des civilisations → cercledesvolontaires.fr/toile/

Olivier Delamarche : «Aujourd’hui, économiquement on est géré par des guignols» → francais.rt.com/guignols

La tension monte entre Berlin et Varsovie → sptnkne.ws/azFH

jadams.jpg

Réflexion politique, géopolitique & géostratégique

A propos des Dominants de Robert Charvin

[…] En tant qu’ « expert », il n’a pas besoin de penser si ce n’est à ce qu’il a intérêt à penser s’il veut rester « expert ». Il n’est chargé que d’expliciter à posteriori les décisions prises « en haut », quitte à renouveler son argumentaire, compte tenu de « l’usure » des explications précédentes. C’est d’ailleurs ce savoir-faire qu’on lui enseigne essentiellement à l’ENA, dans les écoles de commerce et les facultés de droit, chargées de la reproduction de la pensée unique.

Il doit être aussi « moralisateur » : à défaut de pouvoir invoquer la légalité et le droit « trop objectifs » (sauf le droit des affaires concocté par les intéressés eux-mêmes). L’intellectuel de service doit user à fond de « l’humanitarisme-mode ». Il permet de tout justifier, y compris la guerre (« juste », évidemment) et la politique de force, selon les opportunités. Cela offre de la « dignité » aux pratiques les plus « voyous » !

Il doit convaincre que la démocratie se résume à la désignation élective des dirigeants soigneusement pré-sélectionnés par « l’élite » et que toute autre interprétation de ce système politique est d’inspiration marxiste, ce qui est jugé évidemment totalement dépassé.

Enfin et surtout, il doit pratiquer le culte de l’Entreprise, « source de toutes les richesses », agent vertueux de la concurrence « libre et non faussée », au service de l’intérêt général, en particulier des salariés.

Le discours dominant est ainsi globalement affabulateur ; il n’a qu’une visée tactique : séduire, faire diversion, faire patienter, diviser, rassembler, selon les circonstances. Il n’aide pas à comprendre. Il manipule. Il y réussit. Grâce à ses capacités à rebondir sans cesse en sachant prendre le vent.

[…] Les néo-conservateurs et la social-démocratie d’aujourd’hui font mieux encore. Ils révèrent les États-Unis (surtout les « Sarkozistes » et les « Hollandais »), comme puissances tutélaires, championnes du renseignement contre leurs alliés ; ils dénoncent Daech, mais pactisent avec ses financiers (argent et pétrole obligent !) et ses inspirateurs (Arabie Saoudite, Qatar) ; ils transfigurent l’Europe des affaires en un vaste projet de paix et de prospérité (malgré ses 20 millions de chômeurs). Dans l’ordre interne, ils applaudissent Charlie et dans le même temps, licencient des humoristes et les journalistes « dangereux » de leurs médias ; ils donnent toujours raison au Médef et toujours tort à la CGT. Ils dénoncent le FN mais lui font une publicité constante. Ils sont pour la démocratie et les libertés, mais tout autant pour un « État fort », comme l’écrit Juppée, capable de les réduire ! Grâce au terrorisme imbécile, ils peuvent instrumentaliser la peur pour leur seul profit !

[…] Neuilly et le « tout Paris », mobilisés par la course à l’argent, par l’auto-congratulation permanente et les « renvois d’ascenseur » nécessaires, sont loin de toute réalité concrète qui fait le quotidien du plus grand nombre. Comme l’écrit Tomaso de Lampedusa, ils sont prêts à tout, la liberté ou le fascisme, afin que « tout change pour que rien ne change » d’essentiel : leur propre fortune et leur place dans la société.

Ils mêlent dans la société tous les archaïsmes mâtinés de pseudo-modernité : ils font la promotion du « risque » qu’ils ne courent pas, de la peur dont ils ont les moyens de se protéger, du refuge identitaire, dont ils se moquent par esprit cosmopolite, du repli sur la vie privée et l’individualisme, dont ils sont les seuls à pouvoir réellement jouir.

Nul ne sait l’heure et les modalités de « l’atterrissage » de cette « France d’en-haut ». La prise de conscience de l’échec global de cette oligarchie est une perspective très vraisemblable, tant leur système est à la fois absurde, inéquitable et intellectuellement pitoyable. Mais, disposant de tous les moyens face à ceux qui n’ont pratiquement rien, les dominants peuvent encore prospérer un temps indéterminé, mais en usant de plus en plus de la force brutale. Dans l’attente active que les peuples tournent la page en se mettant au clair sur leur propre volonté, Victor Hugo revient en mémoire : « l’Histoire a pour égout des temps comme les nôtres ». → michelcollon.info/Dominants.html 

 

L'hybris néoconservatrice est pire que la némésis terroriste. "Médiatiquement ensuite quand la médiocratie parisienne s'est liguée, toutes légions confondues, derrière Charlie Hebdo au nom d'une chimérique et mensongère Liberté d'expression. Tandis que tout le monde sait que le journal est depuis longtemps détourné par une embusquée hybris néoconservatrice et sioniste. Qui, fidèlement aux injonctions de l’extrême droite israélienne, s’ingénie, non sans succès d'ailleurs, dans l'art de fourvoyer la France dans les voies rapides de la déchirure. Et c'est ainsi que, bon gré mal gré, une pléiade de citoyens incrédules s'est trouvée embarquée en commando suicide dans une bataille sans issue." → alterinfo.net/119974.html

 

Transformations de la biologie fin de siècle vue de l’intérieur : des leçons de choses aux biotechnologies → piecesetmaindoeuvre.com/784

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

 

Tension internationale - UN Web TV

Le terrorisme à l’ombre du capitalisme financier : Un business qui rapporte gros

[...] « Le terrorisme qui se reproduit tant que les conditions de son financement existent, permet aux détenteurs du Capital d’opérer une diversion sur les revendications sociales et démocratiques aussi bien dans les pays capitalistes développés que ceux de la périphérie et d’imposer une restriction des Libertés, au nom de l’union sacrée contre le terrorisme, pour empêcher ou juguler la contestation sociale. Le terrorisme sert les partis de l’Extrême droite et nationalistes en Europe, qui érigent de nouveaux murs (après la destruction du mur de Berlin symbolisant la chute du communisme). Opposer « les valeurs traditionnelles européennes », à la « barbarie » de l’islam, c’est oublier que c’est la barbarie du système capitaliste financier qui a servi à enfanter Daech !

En 2012, Samir Amine décrivait le capitalisme comme étant dans une phase « sénile», qui « peut inaugurer une nouvelle ère de massacres » et de « mouvements sociaux amenant des changements politiques, pour le meilleur et pour le pire : Fascistes ou progressistes ». Il compare la crise actuelle à celles des années 1930 qui a « mené au Front populaire en France, mais aussi au nazisme en Allemagne ». Son analyse a été confirmée par la suite des évènements dans certains pays avec la percée de la Gauche radicale (Grèce, Espagne) et la montée de l’Extrême droite (France).

En 2015, selon Dimitri Konstantakopoulos (Réseau Voltaire) « une alliance entre les classes supérieures Européennes et un « Empire mondial de l’Argent » a « utilisé la crise pour lancer une offensive contre les conquêtes fondamentales des peuples européens » et les soumettre à « la dictature des forces monstrueuses et insensées, obscurantistes et totalitaires d’un Argent lié de moins en moins à la valeur, à la production, à la société et à l’Homme ».

Le capitalisme financier et rentier est devenu un blocage pour le développement économique et l’épanouissement des être humains. Il est en contradiction avec les valeurs positives que l’Homme a crée et préservé tout au long de sa tumultueuse histoire et qui ont fait sa richesse : Solidarité, justice, égalité, tolérance, démocratie, paix, amitié. Il est devenu fou. Il faut le stopper avant qu’il n’entraîne toute l’Humanité dans sa chute! » → algerie1.com/gros/

La Turquie confesse ses peurs aux États-Unis à propos des avancées des Kurdes syriens → francais.rt.com/etats 

Manœuvres «provocantes» d’un porte-avion américain après l’arrestation de marins US par l’Iran → francais.rt.com/americain

Deux navires US détenus par l'Iran dans le Golfe → sptnkne.ws/azcR

Daniel Estulin Les Bilderbergers sont effrayés!youtu.be/ide0yM1dn6s 

« Nous allons vers une guerre générale » Interview de Michel T. Flynn, lieutenant-général de l’US Army à la retraite, ancien directeur du Renseignement militaire (DIA) → lesakerfrancophone.fr/generale

Porochenko compte sur Bruxelles et Washington pour rapatrier la Crimée → sptnkne.ws/azTN

Logique OTANesque → reseauinternational.net/otanesque/

 

Moyen-Orient

Semaine 13 de l’intervention russe en Syrie : dissiper les mensonges → lesakerfrancophone.fr/semaine-13mensonges

Vers l’effondrement de l’Arabie saoudite par Thierry Meyssan → voltairenet.org/189835.html

La différence entre les Sunnites et les Chiites (vidéo de 2'30'') → vk.com/video171605780

Les Sunnites et les Chiites dans le monde (carte) → fonzibrain.files.wordpress.com/map1.jpg 

Une réserve d'argent liquide de l'EI détruite par l'aviation US en Irak → sptnkne.ws/ayHk 

La Syrie est le Stalingrad du Moyen-Orient → lesakerfrancophone.fr/orient

 

Russie – Ukraine

La Russie casse le monopole de Wall Street sur la cotation du pétrole → reseauinternational.net/petrole/

La Russie n’est pas une superpuissance… et ne cherche pas à l’être! → sptnkne.ws/ayGU

Grâce à l'OTAN, l'Ukraine est devenue le vivier du néo-nazisme européen → fr.sott.net/europeen

Crash MH17: la Russie dément le rapport néerlandais et apporte des preuves → sptnkne.ws/azKJ

 

USA – Canada

On juge l'arbre à ses fruits. Le régime US est l’organisation criminelle la plus achevée de l’histoire humaine → reseauinternational.net/humaine/ ; ☼ Article original → paulcraigroberts.org// 

La police américaine a tué plus de 1100 civils en 2015 → lapresse.ca/2015.php 

Un général américain, Albert Stubblebine, expose le 11 septembre et admet que le gouvernement a menti ! → onsaitcequonveutquonsache.com/menti/

Monsanto en détresse. La fin est-elle proche pour la multinationale ? → mrmondialisation.org/crise/

États-Unis : quand l’austérité conduit à empoisonner les habitants → francais.rt.com/habitants 

Milice armée contre FBI aux États-Unis : le point après plus d'une semaine d'occupation → francais.rt.com/unis

Brandon Smith : « L’objectif de la Fed est de détruire les marchés américains et le dollar ». Brandon Smith développe des analyses originales, à contre-courant de ce qu’on entend généralement concernant la politique monétaire des banques centrales, mais qui ont le mérite de la clarté et de la cohérence… d’autant que pour le moment elles semblent plutôt corroborées par les faits. → olivierdemeulenaere.wordpress.com/dollar/

Un tiers des compagnies pétrolières américaines risquent la faillite → businessbourse.com/faillite/

Common Core: A l'école de Satan (bientôt en France) → youtu.be/rneWP1z5L44

 

Armes & armées

La Russie renforce son parc de bombardiers → sptnkne.ws/ayYS

 

Autres (international)

Le baril de Brent tombe sous les 31 dollars pour la première fois depuis 2004 → francais.rt.com/sous-31

Le libre échange ruine les paysans et détruit la planète → humanite.fr/595219

 

Crise du capitalisme & réforme monétaire

POURQUOI C’EST « PRINT » OU CRÈVE, VOUS ÊTES TOUS CONCERNÉS → brunobertez.com/concernes/ 

Les banques centrales sont confrontées à une crise bien plus grave que celle de 2008 → businessbourse.com/2008/ 

Voilà ce qui est réellement arrivé en 2015 et voilà ce qui va se passer en 2016… « Nous sommes au milieu d’un effondrement économique à long terme qui s’accélère à nouveau. Toute personne qui tente de vous faire croire que “les choses s’améliorent” et que l’année 2016 sera meilleure que 2015 est tout simplement malhonnête avec vous.

Une nouvelle crise financière mondiale a éclaté au cours des six derniers mois de 2015, et cette nouvelle crise financière va s’intensifier au cours des premiers mois de 2016. Les institutions financières vont commencer à tomber comme des dominos, et cela se traduira par une grande crise du crédit dans le monde entier. Les entreprises feront faillite, le chômage va monter en flèche et des millions de gens seront soudainement confrontés à une situation de détresse économique. Sans compter que cette nouvelle crise financière sera encore pire que ce que nous avons connu en 2008, et la souffrance qu’elle engendrera dans le monde entier devraient battre tous les records.

Donc, est-ce que cela veut dire que je suis pessimiste pour cette année? Absolument pas. En fait, ma femme et moi sommes très impatients de vivre cette année 2016. Au milieu de tout ce chaos, il y aura de grandes opportunités pour apporter du bonheur et changer les choses. Lorsque la grande secousse va arriver, les gens vont chercher des réponses. Et je pense que ce sera une année où des millions de gens commenceront à comprendre que nos politiciens et médias traditionnels ne leur disent pas la vérité. Oui, de grands défis arrivent. Mais maintenant, ce n’est plus le moment de creuser un trou pour s’y cacher. A la place, il est temps pour ceux qui ont anticipé ce qui va arriver d’aider les gens en leur expliquant la réalité des choses. Et vous, qu’allez-vous faire ? » → businessbourse.com/2016/

La BNS devrait donner de l'argent à chaque Suisse pour relancer l’économie → letemps.ch/economie 

Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine → lenouveleconomiste.fr/26731/ 

Bear market: Les titres américains ont déjà perdu plus de 20 % en moyenne → businessbourse.com/moyenne/

Des gourous de Wall Street prédisent un krach boursier → businessbourse.com/boursier/

«Vendez tout !» prévient la Banque royale d'Ecosse (RBS) aux investisseurs → francais.rt.com/selon

Qui contrôle l’argent ? Une banque centrale du monde, responsable devant personne et dont les membres ne sont pas élus → news360x.fr/elus/ ; ☼ Qui contrôle l’argent de la Planète Terre? Partie 1 - Une banque centrale appelée la Banque des Règlements Internationaux → michelduchaine.com/internationaux/ (le même article qui date de février 2013, présenté avec quelques photos)

Le Système financier Khazarian et mafieux sous attaque systématique alors que se déploie la révolution mondiale → stopmensonges.com/mondiale/ 

 

Nouveau paradigme

Les hippies avaient (presque) tout compris → letemps.ch/compris 

Écologie, éthique et anarchie (entretien avec Noam Chomsky) → les-crises.fr/chomsky/ 

 

Divers (Santé, Environnement, Histoire, Sciences, techniques & SF, ...)

Santé

Vaccins : un tiers des médecins saisi par le doute → franceinter.fr/doute

Médecin et chaman à la fois. Associer le chamanisme des Cherokees et la chimiothérapie ? C’est le pari réussi du centre de médecine complémentaire de Pittsburgh, un de ces hôpitaux américains où l’on invente aujourd’hui la médecine de demain. → psychologies.com/fois

7 Things Everyone Should Learn Before They Die. Prenez soin de vous. Les fumeurs disent « je vais mourir de toute façon. » Les gens qui mangent mal disent, « Pourquoi te punir avec de la nourriture saine ? » Ce n’est pas de la mort dont vous devriez avoir peur. C’est tout ce qui y conduit. À quel point serait-il horrible de vivre vos 6 derniers mois dans l’agonie, ou vos 6 dernières années immobile? Prenez soin des autres. Dans cette vie, nous ne pouvons pas faire grand chose sans les autres. La réalité dans toute sa cruauté souligne la nécessité de prendre soin de ses proches. Nous devrions rendre ce monde aussi merveilleux que possible. Soyez vous-même. Il y a trop de gens qui, dans la vie, ne sont pas eux-mêmes. Ils prétendent qu’ils sont ce qu’ils ne sont pas parce qu’ils ont peur d’être jugés. N’ayez pas peur d’être vous-même, soyez fier de vous. N’ayez pas peur. La peur tue l’esprit, après tout. Faites de votre mieux. Dans la vie, nous devons faire de notre mieux dans tout ce que nous faisons. Si nous faisons de notre mieux, nous n’avons aucune raison de nous sentir anxieux à ce sujet. Vivre une vie sans peur est idéal, n’est-ce pas ? Laissez le monde meilleur que vous l’avez trouvé. Nous avons tous une véritable responsabilité : laisser le monde meilleur que nous l’avons trouvé. Je veux voir l’environnement en meilleure santé , la pauvreté éradiquée, la possibilité pour les gens de s’épanouir avec le temps avant d’être sur mon lit de mort… → tinybuddha.com/die/

Environnement

La revue de presse du réseau "Sortir du Nucléaire" → sortirdunucleaire.org/Revue-de-presse

Histoire

Charlie Hebdo en 76 (vidéo de 3'). La presse satirique, c’est déjà un genre très particulier. Que dire alors du journalisme dessiné ? C’est la philosophie revendiquée par l’équipe de Charlie Hebdo : raconter le monde avec quelques traits d’une caricature. Une expérience unique que racontent deux de ses fondateurs : le professeur Choron et Cavanna. → rtbf.be/8734759

L’Otan cherche la destruction de la Russie depuis 1949 – 2/4 → lesakerfrancophone.fr/1949-24

L’Otan cherche la destruction de la Russie depuis 1949 – 1/4 → lesakerfrancophone.fr/14

300 Algériens passés par la guillotine entre 1956 et 1959. Les sacrifiés de la «justice» française. → memoria.dz/1959

La « Main Noire » et le déclenchement de la Première Guerre Mondiale → lesavoirperdudesanciens.blogspot.fr/la.html 

LA REVOLUTION FRANCAISE NE FUT PAS CELLE DU PEUPLE MAIS CELLE... → facebook.com/10205433756423995/

Sciences, techniques & SF

Est-il possible que plusieurs civilisations ultra sophistiquées aient existé par le passé et que la nôtre suivra cette course inévitable d’un effondrement total? L’effondrement de notre société est-il imminent? Voici plusieurs questions que la NASA se posent. → 2012un-nouveau-paradigme.com/effondrement.html

Et pour finir un peu d'humour: ☼ India and Pakistan Wagah Border Closing Ceremony. Tous les soirs pendant la fermeture du seul point de passage entre l’Inde et le Pakistan, sur une frontière longue de 2900km, les soldats de deux pays se livrent à une drôle de cérémonie. C’est un véritable combat de coqs où les gardes-frontières pakistanais essaient d’impressionner les soldats indiens de l’autre camp. Les gens viennent nombreux assister au spectacle. Leur chorégraphie est censée faire peur, mais elle se révèle au final assez hilarante. → youtu.be/ON-6vyQugw4 ; ☼ Un professeur de physique du début du 20ème siècle → rigolotes.fr/raconte ; ☼ Bain tourbillon ! → facebook.com/1008518595873238/ ; ☼ Le goûteur! → facebook.com/1009554852436279/

═════════════════════════════════

Les Lettres d'info de FC - livrées le vendredi à midi◄

Abonnement cliquez Désabonnement

Rejoignez-nous sur facebook : Groupe de FC

Partager cette lettre avec vos contacts☺

═════════════════════════════════



15/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres