Fraternité Citoyenne

23/10/15 – Lettre d'info de FC / la revue de presse de la fin de semaine – La France ne compte pour rien, elle est hors jeu, merci M. Hollande!

HollandeTsipras.jpg

Éditorial

Depuis quelques semaines, on assiste au grand retour de la Russie sur la scène internationale. V. Poutine s’impose comme un acteur incontournable sur la question syrienne et il prend de court les États-Unis et leurs alliés. Par son réalisme, son sens géopolitique, son intelligence stratégique, Poutine confirme ainsi le statut de puissance internationale de la Russie et il est en train de constituer, avec l’Iran, la Chine et d’autres pays émergents, un bloc eurasiatique qui bouleverse toute la donne géostratégique. L’OTAN doit désormais compter avec l’Organisation de coopération de Shanghai. C’est un pas important vers l’émergence d’un monde multipolaire. On voit bien que, contrairement à la France, qui ne fait que des frappes homéopathiques, et aux États-Unis, qui font la guerre sans intention de la gagner, le Kremlin a engagé tous les moyens nécessaires. Poutine, dont la presse occidentale disait sans rire il y a encore trois mois qu’il s’apprêtait à « lâcher le régime syrien », a obtenu le feu vert de son Parlement et s’est assuré du soutien des vingt millions de musulmans que compte son pays. Contrairement aux Américains et à leurs alliés, il intervient conformément au droit international, avec l’aval du Conseil de sécurité de l’ONU et à la demande des Syriens. Et il le fait pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il est impensable pour lui de laisser les islamistes de Daech s’emparer de la Syrie, qui abrite à Tartous la seule base russe de la région. Ensuite parce que c’est une belle occasion pour lui d’éliminer sur place quelques milliers de djihadistes russes originaires du Caucase. Enfin, parce qu’avec cette intervention, il s’impose d’emblée à la face du monde comme la grande puissance montante avec laquelle il faut désormais compter.

 

La seule véritable question qui se pose en Syrie est: qui est le plus contraire à nos intérêts ? La dictature de B. el-Assad ou le réseau terroriste ? La réponse est simple. La barbarie islamiste de Daech nous menace, alors que le régime de Bachar el-Assad ne nous a jamais menacés. Mais le fond du problème, évidemment c’est la russophobie. Pour les États-Unis comme pour la France, l’objectif numéro un, c’est avant tout de réduire l’influence russe. Damas étant l’allié de Moscou, l’élimination de B. el-Assad devient dès lors la priorité. On reproche ainsi aux frappes russes de viser, non seulement Daech, mais les rebelles syriens qui combattent le régime légal de Damas. Mais pourquoi ne le feraient-elles pas ? V. Poutine sait très bien que, dans l’affaire syrienne, il n’y a pas d’« islamistes modérés », mais seulement des rebelles armés, alliés objectifs des terroristes, que les forces armées syriennes sont les seules à combattre réellement l’État islamique et que l’élimination du régime alaouite ouvrirait les portes de Damas à Daech.

 

La France de F. Hollande n’est pas seulement alignée sur l’Amérique, elle a aussi toujours un temps de retard. En 2013, F. Hollande annonce qu’il va bombarder Damas, puis se ravise parce que Washington a décidé de faire marche arrière. L’année suivante, il prend des sanctions contre la Russie, puis décide de recevoir Poutine parce qu’Obama l’a reçu avant lui. Aujourd’hui, sous l’influence du plus exécrable ministre des Affaires étrangères de la Ve République, L. Fabius, il persiste à exiger le départ de B. el-Assad, que ne demandent plus ni les Américains ni les Allemands, ce qui est à peu près aussi réaliste que si les démocraties occidentales avaient fait du départ de Staline un préalable à leur alliance avec l’URSS contre Hitler !

 

Après avoir achevé l’œuvre d’atlantisation de la diplomatie nationale entamée sous N. Sarkozy, la France de F. Hollande adopte, face à Moscou, une position de guerre froide que rien ne justifie, sinon son alignement total sur la politique de l’OTAN, et continue à prétendre décider à la place des Syriens de qui doit diriger la Syrie. N’ayant plus aucune politique étrangère indépendante, elle est, en fait, condamnée à jouer petit bras. Après quatre ans de soutien aux pétromonarchies du Golfe et aux bandes islamistes anti-Assad, elle voit s’effondrer toutes ses hypothèses et n’est plus en position de se poser en médiateur nulle part. Plus personne ne l’écoute, elle ne compte pour rien, elle est hors jeu, merci M. Hollande !

 

Les charognards se multiplient sur le cadavre encore chaud du bien commun en Grèce.

F. Hollande est à Athènes aujourd'hui avec à ses côtés, le président De Vinci et les représentants de 70 autres sociétés françaises. Veolia, Total, SNCF et Suez seront également du voyage, sans oublier EDF, principal responsable du saccage des montagnes crétoises via ses filiales. A. Tsipras a déclaré sa "grande joie" de les accueillir. La colère gronde à Athènes. Mais gageons que les médias français trouveront bien un bain de foule à montrer, affichant main dans la main, dans de grands sourires satisfaits, le premier ministre grec et le président français, ce dernier étant souvent présenté comme "le sauveur de la Grèce"....

 

Les attentats du 11 septembre 2001 sont en plein cœur du débat électoral américain pour les présidentielles 2016.

Cela passe en ce moment tous les jours, sur toutes les chaînes de TV Américaines. Donald Trump a déclaré que George W Bush junior était responsable que ces attentats se soient produits car il était parfaitement informé par la CIA que cela allait se produire et qu’il n’a rien fait pour les empêcher. infowars.com/trump-bush-knew-in-advance-911-was-coming/ . Cela permet de bousculer l’opinion publique américaine dont une partie est encore endormie par la propagande d’état sur ce sujet. Les recherches effectuées sur internet par les américains concernant les théories « soit disant complotistes » explosent en ce moment sur Internet et les médias alternatifs profitent de cette occasion pour ressortir de nouveaux articles sur le sujet. Tout cela est repris en boucle sur les réseaux sociaux par le peuple, par les 99,9%, qui partagent ces informations. Les familles de victimes, pompiers, pilotes, architectes, bref toutes les personnes qui réfutent formellement la version officielle des attentats du 11 septembre se sentent pousser des ailes par cette soudaine médiatisation mainstream « forcée » autour du sujet 911. Il y a fort a parier que cet engouement pour la recherche de la vérité va rapidement dépasser le cadre du débat électoral présidentiel....

 

La bonne blague!

On peut se demander si la haute administration de Washington n’est pas pris de crises de folie, suite à la leçon de stratégie militaire qu’elle reçoit de Poutine. C’est ainsi que lors d’une des réunions entre militaires Russes et américains destinées à éviter les « incidents » dans le ciel Syrien, il a été suggéré que les pilotes Russes parlent en anglais dans leurs missions! Cela « nous aiderait à éviter les accidents », a déclaré le porte parole de la Maison Blanche. Eh bien la Russie a proposé une autre solution, beaucoup plus radicale, pour éviter les accidents: Que les américains cessent de violer l’espace aérien Syrien, et il n’y aura donc aucun risque d’accident entre leurs forces et les forces Russes qui, elles, opèrent dans le ciel Syrien à la demande du gouvernement de ce pays. La Maison Blanche n’a pas encore répondu…

 

Une suggestion, une remarque à propos de cette Lettre d'info, cliquez sur Réponse. Merci de faire suivre cette lettre à vos amis qui pourront s'abonner .

Amitiés écologistes & socialistes « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent. » Jack Kerouac, Sur la route, 1951

Marc Jutier Site Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google.

Fraternité Citoyenne est une association de loi 1901. Déclaration à la sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda le 22/01/2010. Objet : élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale?bit.ly/1NNmyPwUne seule solution pour les États: reprendre le pouvoir de la monnaie…

logofc.jpg

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter.

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Articles en une

Moscou double la mise avec Washington par Pepe Escobar - lesakerfrancophone.net/moscou-double-la-mise-avec-washington/

L’énorme Coup De Bluff de Poutine Passé Sous Silence - onsaitcequelonveutquonsache.com/2015/10/lenorme-coup-de-bluff-de-poutine-passe-sous-silence/

 

Pétition

Nestlé: mettez fin à l’exploitation d’enfants dans votre chaîne d'approvisionnement de cacao! - action.sumofus.org/fr/a/nestle-esclavage/ (Nestlé, Mac-Do, Coca, Monsanto etc. Le mot d'ordre est simple : ne pas acheter!)

 

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire » Jean Jaurès

A/ PS, FdG & les autres! – France

Ils sont plusieurs responsables socialistes à exprimer leur fatigue. Marre de voir l’ex-vert J.V. Placé au côté de leur patron, J.-C. Cambadélis, dans les réunions. Quand on lui parle de la présence de l’écologiste au siège du PS, dimanche soir, pour les résultats du «référendum sur l’unité», un cadre du parti se montre dépité : «Il y avait douze socialistes… plus Placé. On en est là.» D’autres de ses camarades s’amusent de ce qu’ils appellent «l’effet Placé-bo» sur Cambadélis: lui faire croire qu’il a réussi l’unité de la gauche et des écologistes parce qu’il a avalé la pilule des «soldats perdus de l’écologie», dixit un député.

Des dignitaires du Proche-Orient ont-ils commandité l’attentat de Charlie Hebdo ? - contre-info.com/des-dignitaires-du-proche-orient-ont-ils-commandite-lattentat-de-charlie-hebdo

L’hommage à Rémi Fraisse interdit à Sivens - reporterre.net/L-hommage-a-Remi-Fraisse-interdit-a-Sivens

Cambadélis : le référendum du déshonneur par F. Lutaud - oplpv.fr/2015/10/cambadelis-le-referendum-du-deshonneur.html

Référendum : « Soit ils ont merdé, soit ils affaiblissent la démocratie » - rue89.nouvelobs.com/2015/10/19/referendum-ps-cnil-va-t-devoir-intervenir-261729

Quand Onfray atomise Hollande en deux minutes ! - dai.ly/x3a3heo

Crime de guerre à Kunduz: le gouvernement PS ne dit mot - news360x.fr/crime-de-guerre-a-kunduz-le-gouvernement-ps-ne-dit-mot/

Marine nationale : Des ruptures temporaires de capacité qui risquent de devenir définitives - opex360.com/2015/10/22/marine-nationale-des-ruptures-temporaires-de-capacite-qui-risquent-de-devenir-definitive/

J’ai voté contre un Projet de Loi de Finances 2016… injuste et inefficace ! - pnogues.fr/2015/10/21/jai-vote-contre-un-projet-de-loi-de-finances-2016-injuste-et-inefficace/

Ce député PS frondeur qui votera contre le budget du gouvernement - metronews.fr/info/pouria-amirshahi-ce-depute-ps-frondeur-votera-contre-le-budget-du-gouvernement/mojt!HQJJGR2WqjIu2/

Quand le gouvernement privatise en douce le droit de préemption - news360x.fr/quand-le-gouvernement-privatise-en-douce-le-droit-de-preemption/

Lorsque les appauvris paient 7 fois plus ? - imagiter.fr/2015/10/lorsque-les-appauvris-paient-7-fois-plus.html

La Chine continue de racheter les entreprises françaises – news360x.fr/la-chine-continue-de-racheter-les-entreprises-francaises/

Crédit agricole condamné à une amende de 800 millions de dollars aux Etats-Unis - francais.rt.com/economie/8768-credit-agricole-condamne-amende-800-millions-dollars-etats-unis

 

Médias

«Un drone abattu par la Turquie : les grands médias servent les intérêts de leurs gouvernements» - francais.rt.com/opinions/8632-medias-propagande-gouvernement

Syrie : Comment les médias français intoxiquent l’opinion publique [ I ] - les-crises.fr/syrie-comment-les-medias-francais-intoxiquent-lopinion-publique-i/

 

B/ Europe & €uro.

Allemagne: plusieurs éléments permettent de penser qu’un événement financier majeur pourrait être imminent - businessbourse.com/2015/10/18/allemagne-plusieurs-elements-permettent-de-penser-quun-evenement-financier-majeur-pourrait-etre-imminent/

Jacques Sapir – Qu’impliquerait une sortie de l’euro ? - resistanceauthentique.wordpress.com/2015/10/19/jacques-sapir-quimpliquerait-une-sortie-de-leuro/

Déclaration du Comité Valmy. Sortir de l’euro dictature par l’union du peuple de France. Bâtir un Front patriotique de progrès - comite-valmy.org/spip.php?article6379

De plus en plus de retraités exercent un “mini-job” en Allemagne - businessbourse.com/2015/10/20/de-plus-en-plus-de-retraites-exercent-un-mini-job-en-allemagne/

Ne plus tenir compte des Droits de l'Homme pendant la guerre, l'option envisagée par le Royaume-Uni - francais.rt.com/international/8717-droits-homme-royaume-uni-derogation

FINLANDE – Le Gouvernement prépare l’expérimentation du revenu de base - revenudebase.info/2015/10/21/finlande-gouvernement-prepare-experimentation/

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

C/ International. - UN Web TV

Le 22 oct. 2015, V. Poutine a assisté au forum du club Valdaï à Sotchi. Ce sont également exprimés: Ali Ardashir Larijani, président du Parlement iranien et Vaclav Klaus, l’ex-président de la République tchèque. Un Poutine qui parle, sans langue de bois et de manière diplomatique, qui dit la vérité de façon factuelle et qui donne un éclairage réel sur la position du monde - youtu.be/mo22Fp9AKfQ

Poutine fustige le «double jeu» occidental avec les «terroristes» - francais.rt.com/international/8907-poutine-fustige-double-jeu-occidental

Le général israélien capturé en Irak avoue la coalition entre l’EI et Israël - lepouvoirmondial.com/archive/2015/10/23/le-general-israelien-capture-en-irak-avoue-la-coalition-entr-5704611.html

L’armée russe bloque des avions israéliens dans le ciel libanais (rapport) - i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/89392-151018-l-armee-russe-bloque-des-avions-israeliens-dans-le-ciel-libanais-rapport

L’ex-sénateur américain Ronald Paul : «Les Toyota de Daech sont fournis par Washington et Londres» - algeriepatriotique.com/article/l-ex-senateur-americain-ronald-paul-les-toyota-de-daech-sont-fournis-par-washington-et-londr

En Asie aussi les vieilles stratégies de domination ne fonctionnent plus (Par M.K. Bhadrakumar – le 17 octobre 2015 – Asia Times) - lesakerfrancophone.net/en-asie-aussi-les-vieilles-strategies-de-domination-ne-fonctionnent-plus/

L’armée russe affirme sa supériorité en guerre conventionnelle. Un système de brouillage généralisé. Des missiles de croisière ultra-performants - voltairenet.org/article189038.html

Pourquoi Erdoğan en personne et l’État turc profond se trouvent derrière le massacre d’Ankara - voltairenet.org/article189047.html

États voyous et grandes voyoucraties… - prochetmoyen-orient.ch/lenvers-des-cartes-du-19-octobre-2015/

ENDIGUER LE TOTALITARISME OCCIDENTAL – metamag.fr/metamag-3286-ENDIGUER-LE-TOTALITARISME-OCCIDENTAL.html

« État » islamique par Miroslav Lazanski. Si les médias atlantistes ne réagissent pas au ridicule des États-Unis depuis que la Russie bombarde — pour de vrai — l’État islamique, les médias du reste du monde rient de bon cœur. On croyait que Washington luttait contre le terrorisme depuis le 11 Septembre et on entend son allié turc défendre Daesh et proposer de lui ouvrir un consulat à Istanbul. Heureusement la Russie remet de l’ordre dans cette communication mensongère et abat les masques. - voltairenet.org/article189064.html

 

USA - Canada

Les courriels hackés du chef de la CIA témoignent de la préoccupation de «légaliser» les tortures - francais.rt.com/international/8840-wikileaks-chef-cia

Économie américaine : les misères de McDonald’s et de Wal-Mart - or-argent.eu/economie-americaine-les-miseres-de-mcdonalds-et-de-wal-mart/

Kerry demande à l'Europe de "s'unir" pour faire avancer l'accord de libre-échange commercial (TTIP) - 7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2495274/2015/10/19/Kerry-demande-a-l-Europe-de-s-unir.dhtml

Canada : le F-35, pomme de discorde avec les États-Unis, et bien d'autres choses encore - francais.rt.com/international/8854-canada-f-35-pomme-discorde-etats-unis-plus-autres-choses-encore

Revoyez le discours de Justin Trudeau. Le premier ministre élu a promis d'être rassembleur dans son discours de victoire. - radio-canada.ca/breve/31277/revoyez-discours-justin-trudeau

 

Moyen-Orient

Scoop : Général israélien commandant l’ISIS capturé en Irak - alterinfo.net/Scoop-General-israelien-commandant-l-ISIS-capture-en-Irak_a118105.html

Syrie

La Russie change radicalement sa tactique de bombardement en Syrie - reseauinternational.net/la-russie-change-radicalement-sa-tactique-de-bombardement-en-syrie/

Syrie : chers alliés de l’OTAN, Vladimir Poutine a un message pour vous (très au-delà de Bachar el-Assad) - atlantico.fr/decryptage/syrie-chers-allies-otan-vladimir-poutine-message-pour-tres-au-dela-bachar-el-assad-alain-rodier-2394094.html

FRAPPES RUSSES. Syrie: plus chirurgicales que jamais, les terroristes en grande détresse - mamafrika.tv/blog/frappes-russes-syrie-plus-chirurgicales-que-jamais-les-terroristes-en-grande-detresse/

Le Qatar envisage la force en Syrie - lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/21/97001-20151021FILWWW00283-le-qatar-envisage-la-force-en-syrie.php

Syrie - La nouvelle Campagne au sud d’Alep Moon of Alabama - comite-valmy.org/spip.php?article6435

Syrie: Le carnage destiné à éliminer les preuves de l’usage des armes chimiques par les « rebelles » - arretsurinfo.ch/syrie-le-carnage-destine-a-eliminer-les-preuves-de-lusage-des-armes-chimiques-par-les-rebelles/

Syrie, intervention russe. Daesh : début de débandade ! - siecle21.com/2015/10/20/syrie-intervention-russe-daesh-debut-de-debandade/

LA BATAILLE FINALE. Syrie (Alep): l’armée arabe syrienne encercle les zones terroristes – mamafrika.tv/blog/la-bataille-finale-syrie-alep-larmee-arabe-syrienne-encercle-les-zones-terroristes/

Les infrastructures de la Syrie, attaquées par la coalition américaine - francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i7234-les_infrastructures_de_la_syrie_attaqu%C3%A9es_par_la_coalition_am%C3%A9ricaine

 

Sputnik France : ☼ Bientôt une armée de robots autonomes? - ws/VCe ; ☼ Ex-président afghan: les troupes US renforcent le terrorisme dans le pays - ws/VjA ; ☼ Renouveau de la puissance militaire russe: pourquoi les occidentaux se sont trompés - ws/Vsa ; ☼ Les militaires US en Europe à sec - ws/V7t ; ☼ Autorités syriennes: en 15 jours, Moscou et Damas ont fait plus que Washington en 1 an - ws/VtY ; ☼ Les derniers jours de McDonald's? - ws/VKd ; ☼ Washington gardera la main sur Internet trois ans de plus - ws/B5n ; ☼ Bachar el-Assad a rencontré Vladimir Poutine à Moscou mardi soir - ws/WbM ; ☼ Les USA cesseront leur aide si l'Irak demande soutien à la Russie - ws/WbZ ; ☼ La France élabore un missile hypersonique thermonucléaire - ws/VYf ; ☼ L'armée US fait une "nouvelle erreur" et défonce l'hôpital de MSF bombardé – ws/VTE ; ☼ Washington: la langue russe responsable des bévues dans le ciel syrien - ws/VHE ; ☼ Washington refuse de signer la paix avec la Corée du Nord - ws/WcV ; ☼ Premier test du bouclier antimissile US en Europe réalisé - ws/WcJ ; ☼ Une puissance "régionale" redevenue superpuissance – ws/VXN ; ☼ Opération russe en Syrie: 819 sites djihadistes détruits - ws/WCB ; ☼ Lutte anti-EI: les critiques de Poutine font tiquer Washington - ws/WKY ; ☼ Missiles russes en Syrie: le bouclier antimissile US s'avère inutile - ws/WEt ; ☼ Obama dit "non" aux livraisons d’armes à l’Ukraine - ws/WHr ; ☼ Poutine: pas de gagnant en cas de conflit dans un monde nucléaire - ws/WCF ; ☼ La Russie prête à examiner une demande d’aide militaire de Bagdad - ws/WJW

 

RAPPEL

Syrie : L’administration US crée les conditions favorables au terrorisme ! par Bachar al-Assad (23 octobre 2013) - reseauinternational.net/syrie-ladministration-us-cree-les-conditions-favorables-au-terrorisme-par-bachar-al-assad/

 

D/ Crise du capitalisme & réforme monétaire

Qui détient la dette américaine? Cette question peut sembler anodine, mais c’est une question importante pour comprendre le fonctionnement de l’économie mondiale. Le marché obligataire américain est le premier marché au monde et il impacte directement la force ou la faiblesse du dollar et ces fluctuations monétaires viennent modifier l’économie mondiale. Lorsque l’on regarde les chiffres, cela reste stable pour tous les pays ; aucun bouleversement, ni contrairement à ce que les rumeurs peuvent avancer, aucune vente massive. Bref, un grand calme sur le marché de la dette obligataire américaine pour le moment ... En 1er, les Chinois avec 1270 milliards de dollars. En 2e place, le Japon avec 1197 milliards de dollars. En 3e position les « Carib Bkg Ctrs » ce qui signifie selon la définition du département du trésor : « Caribbean Banking Centers include Bonaire, St. Eustatius, and Saba; Bahamas; Bermuda; Cayman Islands; Curacao; Sint Maarten; and Panama », en clair, les paradis fiscaux des îles des Caraïbes détiennent 329 milliards de bons du trésor américains, de quoi donc relativiser la lutte contre la fraude fiscale.... En 4e place, les « Oil Exporters » avec 293 milliards de dollars en baisse d’un petit 5 milliards sur fonds de baisse du pétrole. Puis Brazil 255, UK 223, Switzerland 223, Ireland 216, Hong Kong 193, Luxembourg 185, Taiwan 172, Singapore 116, India 115, Belgium 111 (qui en a vendu pour 140 milliards de dollars depuis janvier), Russia 90, Germany 80 … En termes géostratégiques, pas de rupture, en tout cas jusqu'au mois d'août 2015 … On disait que les Russes vendaient massivement leur Tbonds… ils en rachètent même en réalité. On disait la même chose des Chinois. Il n’en est rien. On disait la même chose pour le Japon en faillite… rien. Il conserve ses Bonds du Trésor. N’en déduisez pas que tout va bien. Nous pouvons simplement pour le moment en déduire factuellement que l’arme monétaire ultime n’a pas été utilisée y compris par la Russie de Poutine. Il y a encore de la marge de manœuvre pour que la situation empire… De toute façon, il est déjà trop tard, parce que quoi qu’il arrive les USA ne rembourseront jamais leurs dettes et c'est bien la raison principale pourquoi ils (la mafia des banksters de Wall Street) veulent la guerre ! La totalité du tableau sur le site du département du Trésor daté du 16 octobre: treasury.gov/ticdata/Publish/mfh.txt

Les 20 raisons pour lesquelles la crise arrive ! - businessbourse.com/2015/10/21/les-20-raisons-pour-lesquelles-la-crise-arrive/

L’effondrement du commerce mondial nous entraîne dans une profonde récession ! - businessbourse.com/2015/10/21/leffondrement-du-commerce-mondial-nous-entraine-dans-une-profonde-recession/

Le 5 novembre 2015, début de la fin pour les États-Unis - agoravox.fr/tribune-libre/article/le-5-novembre-2015-debut-de-la-fin-172975

Le capitalisme supprime la pauvreté en…l’augmentant ? - imagiter.fr/2015/10/le-capitalisme-supprime-la-pauvrete-en-l-augmentant.html

États-Unis: 700.000 retraités n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante. - businessbourse.com/2015/10/19/etats-unis-700-000-retraites-nont-toujours-pas-fini-de-rembourser-leur-dette-etudiante/

Le report du « tapering » américain, une interprétation excessive ? À quelques jours des comités monétaires de la BCE (le 22 octobre) puis de la Fed (le 28 octobre), les stratégies des banques centrales représentent toujours le principal « carburant » du sentiment de marché. Concernant la Banque centrale européenne, la tendance est toujours au dopage monétaire massif. Et pour une durée assez longue. Dans ses derniers messages envoyés aux marchés, la BCE a garanti être en mesure d’agir pour élargir son quantitative easing ou le prolonger, si d’aventure davantage de pressions déflationnistes mettaient en danger la reprise économique européenne. - leseconoclastes.fr/2015/10/le-report-du-tapering-americain-une-interpretation-excessive/

Où il est démontré par des économistes que l’économie n’est pas une science (pour ceux qui n'avaient pas encore compris que la « science économique » n'est qu'une colossale escroquerie intellectuelle) - alterecoplus.fr/en-direct-de-la-recherche/ou-il-est-demontre-par-des-economistes-que-leconomie-nest-pas-une-science-201510211100-00002328.html

Cours de l'or dettepublique.fr fauxmonnayeurs.org

Nouveau paradigme

10 citations d’un chef Sioux qui remettent en question notre société – conscience-et-eveil-spirituel.com/10-citations-dun-chef-sioux-qui-remettent-en-question-notre-societe.html

Naissance d’un village écolo 100 % open source en France - aidersonprochain.com/naissance-dun-village-ecolo-100-open-source-en-france

Le revenu de base sur France 2 : plus de 5 millions de spectateurs - revenudebase.info/2015/10/21/revenu_base_france-2-millions_spectateurs/

ANARCHIE ET DÉCROISSANCE : RÉFLEXION GLOBALE POUR SORTIR DU CAPITALISME (2) - indigne-du-canape.com/anarchie-et-decroissance-reflexion-globale-pour-sortir-du-capitalisme-2/

Réflexion: Et ça continue dans l’inversion des valeurs… - lesmoutonsenrages.fr/2015/10/21/reflexion-et-ca-continue-dans-linversion-des-valeurs/

 

E/ Divers (Santé, Histoire, Sciences & SF, ...)

Santé

Les cellules cancéreuses se décomposent au bout de plusieurs semaines, avec l’utilisation de cette plante - sante-nutrition.org/les-cellules-cancereuses-se-decomposent-au-bout-de-plusieurs-semaines-avec-lutilisation-de-cette-plante/

Phosphates dans l’’alimentation : les enfants poussés au bord de la folie - sante-nutrition.org/phosphates-dans-l%C2%92alimentation-les-enfants-pousses-au-bord-de-la-folie/

Vivez dangereusement : continuez de manger Mcdonald… ou pas - mieux-vivre-autrement.com/vivez-dangereusement-continuez-de-manger-mcdonald-ou-pas.html

Histoire

Des banquiers anglo-saxons ont organisé la Seconde Guerre mondiale par Valentin Katasonov - voltairenet.org/article187537.html

Il y a 80 ans , Edgar Cayce prédisait le rôle de Poutine pour stopper la troisième guerre mondiale - brujitafr.fr/2015/10/il-y-a-80-ans-edgar-cayce-predisait-le-role-de-poutine-pour-stopper-la-troisieme-guerre-mondiale.html

Sciences & SF

Des scientifiques viennent de découvrir un matériau qui ne fondra pas ... même à la température du centre de la Terre ! - buzznova.biz/centre-de-la-terre-materiau-fondra-pas/

Et pour finir un peu d'humour: DO IT FOR MOM - youtu.be/B00grl3K01g - Au Danemark, une vidéo hilarante encourage les couples à procréer. Spies, une agence de voyages danoise, prend la défense des mères qui désespèrent d'avoir des petits-enfants, en leur proposant des voyages romantiques, supposés pousser leur progéniture à la procréation.

══════════════════════════════════

Les Lettres d'info de FC - livrée en fin de semaine

Abonnement cliquez Désabonnement

Rejoignez-nous sur facebook: Groupe public de FC

Partager cette lettre avec vos contacts

══════════════════════════════════



23/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres