Fraternité Citoyenne

27/11/15 – Lettre d'info de FC / la revue de presse du vendredi – Ils sont en mode « panique », la propagande n'a plus d'impact

retrze.jpg

Éditorial

 

Propagande & manipulation à propos de la 3e Guerre Mondiale et de la crise financière (édito vidéo en 2'40'') agoravox.tv/51702youtu.be/Zn6MhmRms-Q

 

L'édito de Lucien

L’heure est grave. Un avion de combat russe est abattu par la Turquie le mardi 24 novembre au matin. La Turquie membre de L’OTAN demande le soutien des autres pays membres ! La France a réintégré l’OTAN. Nous sommes donc de plus en plus vassalisés et à la merci des fous qui décident pour nous.

Nous devons nous préparer au pire et être prêts à manifester notre soutien sans faille au combat contre les terroristes takfiristes wahhabites. Ils sont très utiles à l’Empire pour exploiter les richesses de la Syrie et de l’Irak en pillant le pétrole de ces pays et en le revendant aux occidentaux via la Turquie. Il y a quelques jours la Russie a détruit le nerf de la guerre des terroristes, en détruisant les colonnes de camions transportant pétrole et essence de Syrie vers la Turquie. La réaction occidentale est d’une extrême violence – les intérêts financiers de certaines multinationales sont en jeu – au risque d’embraser définitivement ce conflit en guerre plus importante.

Devant le choix des psychopathes qui dirigent l’Empire du bien (le camp occidental, le camp atlantiste, la coalition internationale, …), nous avons le devoir d’éviter le pire. L’urgence est d’informer nos concitoyens et de favoriser la lutte sans faille contre les barbares djihadistes au service de l’occident, qu’ils s’appellent Daesch, Al Nosra (Al Qaeda en Syrie), ASL et autres formations rebaptisées au gré des événement. Pour cela nous devons exiger le rapprochement de la France et de la Russie afin d’éradiquer les menaces terroristes.

La narrative otanesque veut nous persuader que la Russie est notre ennemie ! Quelle absurdité ! Quel mensonge ! Quelle forfaiture ! N’oublions pas le sacrifice des 27 millions de russes, morts pour terrasser le nazisme. N’oublions pas la grande amitié franco-russe scellée par la formidable aventure de l’escadrille « Normandie-Niemen ». Vous trouverez dans le lien ci-après un reportage sur cette indéfectible amitié. Au nom de cette amitié, au nom de la sagesse, au nom de la paix, réveillons nos consciences endormies et essayons de voir quels sont nos véritables ennemis. En tout état de cause, c’est certain, ce ne sont pas les russes.

Il y a une amitié franco-russe au sein de l’armée française et pas seulement, et elle ne date pas d’hier, c’était l’époque où la France avait une politique étrangère ! L’escadrille Normandie-Niemen en est l’exemple le plus emblématique. herodote.net/19421112.php

Bien cordialement. Lucien PONSlucien-pons.over-blog.com

 

La Turquie a détruit l’espoir de la Russie pour une coopération de l’occident par Paul Craig Roberts le 24 Novembre 2015 ; url de l’article original: paulcraigroberts.org/2015/11/24/turkey-has-destroyed-russias-delusion-of-western-cooperation-paul-craig-roberts/

Mise à jour: Un ami, George Abert, a suggéré une raison du pourquoi les Turcs ont descendu le bombardier russe au-dessus de la Syrie. Les Russes ont une technologie de pointe qu’ils ont récemment démontrée contre le plus moderne des croiseurs lance-missiles américains (NdT: l’incident en Mer Noire en 2014 du passage d’un avion russe près du croiseur USS Cook, équipé du système ultra-sophistiqué AEGIS et qui a été électroniquement anéanti en deux passages, forçant le navire à faire escale à Odessa en Ukraine et son commandant de bord à demander son transfert immédiat..) et contre les avions israéliens de fabrication américaine. Cette technologie éteint tous les sytèmes de communication des forces hostiles, les laissant totalement aveugles. Il se demande si l’appareil n’a pas été abattu pour forcer les Russes à utiliser cette technologie pour protéger leurs appareils à chaque fois qu’ils se trouvent proches de l’aviation de l’OTAN ou d’Israël, ce qui leur permettrait d’étudier le système soit pour le copier, soit pour le neutraliser. Il parie que les États-Unis ont tous les spécialistes Raven et ELINT à l‘écoute, prêts à étudier le phénomène.

L’agression non provoquée de la Turquie qui a abattu un avion militaire russe au-dessus de la Syrie pose des questions intéressantes. Il semble fort peu probable que le gouvernement turc commettrait un tel acte de guerre contre un voisin bien plus puissant que lui à moins que Washington ait donné le feu vert à cette attaque. Le gouvernement turc n’est pas très compétent, mais même les incompétents savent éviter de se mettre dans une position qui les verrait faire face à la Russie seuls.

Si l’attaque a reçu le feu vert de Washington, Obama a t’il alors été doublé par les néo-conservateurs en contrôle de son gouvernement ou Obama est-il lui-même complice de l’acte ? De manière évidente, les neo-cons sont perturbés par l’appel du président français pour une union derrière la Russie contre l’EIIL/Daesh et ils auraient très bien pu utiliser leurs connexions en Turquie pour mettre en scène un événement que Washington pourrait utiliser pour empêcher une coopération avec la Russie

La complicité de Washington est certainement indiquée, mais il n’est pas complètement hors de question que les Turcs bien placés qui achètent le pétrole de l’EI ait pris leur revanche contre la Russie pour avoir détruit leurs flottes de camions-citernes et leur affaire très lucrative. (NdT: n’oublions pas que ce business est géré par le fils d’Erdogan avec quelques généraux de l’armée turque…) Mais si l’attaque a une origine privée ou semi-privée en connexions avec des gangsters et l’armée, le président turc aurait-il défendu cet abattage d’avion sur de telles bases foireuses de “défense nationale” ? (NdT: possible dans la mesure où son fils est le “parrain” du pétrole volé acheminé en Turquie…) Personne ne peut croire qu’un bombardier russe serait une menace à lui seul pour la sécurité de la Turquie.

N’attendez pas que la pressetituée regarde de près ces questions. La pressetituée occidentale comme la branche de la BBC à Moscou et sa correspondante Sarah Rainsford, est déjà en train de pirouetter l’affaire de la perte de l’avion russe et plus tôt, celle de l’avion de ligne au dessus du Sinaï , en disant que cela prouve que la politique de Poutine de raids aériens contre Daesh a complètement été retournée et que les Russes ne sont pas plus en sécurité pour autant.

Les réponses à l’attaque sont toutes aussi intéressantes. De ce que j’ai entendu de la conférence de presse d’Obama, sa définition de “rebelles syriens modérés” inclut tous les groupes djihadistes extrémistes comme Al Nosra et l’EIIL, qui sont les cibles des attaques russes. Seul Assad est un extrémiste. Obama, suivant la ligne néo-conservatrice, dit qu’Assad a trop de sang sur les mains pour pouvoir continuer à être le président de la Syrie (NdT: Obama lui par contre, il n’en a pas de sang sur les mains hein ?… Le premier prix Nobel de la Paix va t’en guerre… Qu’est-ce qu’il ne fait pas entendre nom de dieu !).

Obama n’est pas spécifique au sujet du “sang sur les mains d’Assad”, mais nous pouvons l’être. Le sang est celui des forces terroristes de l’EIIL/Daesh qui combattent l’armée syrienne. Obama ne réfère pas quant à lui au sang sur les mains de l’EI alors que même la pressetituée nous a montré les horreurs perpétrées par les psychopathes de l’EIIL et du sang qu’ils ont sur les mains ; ces gens avec lesquels Obama nous a allié.

Quand est-il du sang sur les mains d’Obama ? On parle d’une très grande quantité là, le sang de pays entiers, la Libye, l’Afghanistan, le Yémen, la Syrie et le sang que les marionnettes d’Obama à Kiev ont versé des Russes ethniques habitants en Ukraine, sans oublier bien sûr le sang palestinien versé par Israël utilisant des armes américaines.

Si le sang sur les mains d’Assad le disqualifie pour la présidence, alors la bien plus grande quantité de sang sur les mains d’Obama le disqualifie d’autant plus, ainsi que Cameron, Hollande, Merkel et Netanyahou.

Durant tous les conflits orchestrés par Washington au Moyen-Orient, en Afrique et en Ukraine, le gouvernement russe a parlé de manière plus que raisonnable et a répondu de manière diplomatique à biens des provocations. Le gouvernement russe s’est reposé sur les gouvernements européens réalisant que l’Europe ne tire aucun bénéfice des conflits générés par Washington et devant se séparer d’une politique qui est contre leurs intérêts. Mais l’Europe a prouvé n’être qu’une collection de vassaux américains et non pas des pays indépendants capables de mener des politiques étrangères indépendantes.

Dans sa campagne en Syrie contre l’EI/Daesh, le gouvernement russe s’est reposé sur l’accord établi avec les pays de l’OTAN évitant l’engagement dans les airs. Maintenant la Turquie a totalement violé cet accord.

Je serais très surpris si maintenant le gouvernement russe place quelque confiance que ce soit dans les mots de l’occident ainsi que d’un espoir dans la diplomatie avec ce même occident. Le gouvernement russe et son peuple ont dû maintenant comprendre que la doctrine Wolfowitz veut dire ce qu’elle énonce et qu’elle est déployée en force contre la Russie.

De l’attaque ukrainienne sur les sources d’énergie de la Crimée et les pannes de courant qui affectent toute celle-ci, le gouvernement russe a aussi appris que le gouvernement marionnette de Washington à Kiev a l’intention de faire monter la sauce du conflit avec la Russie.

Washington a été clair dès le départ qu’il focalisait sur le renversement d’Assad et non pas celui de l’EIIL/Daesh. Malgré l’attaque imputée à Daesh en France, le ministère des affaires étrangères US en la personne de son porte-parole l’amiral John Kirby, a dit que la Russie ne pouvait pas être membre de la coalition contre Daesh tant que la Russie continuerait à soutenir Assad.

Si on veut regarder le bon côté dans cette affaire de l’abattage d’un avion russe, l’incident a donc très sûrement évité au gouvernement russe de faire partie d’une coalition dans laquelle la Russie aurait perdu le contrôle de sa guerre contre l’EIIL et aurait dû accepter la défaite du renversement d’Assad.

À chaque étape de tous ces processus le gouvernement russe a gardé de bonnes cartes qu’il n’a pas jouées, faisant plutôt confiance à la diplomatie. Celle-ci est maintenant pour sûr une impasse. Si la Russie ne rejoint pas le véritable jeu et ne commence pas à jouer ses fortes cartes (NdT: les infos qu’elle conserve sur les attentats du 11 septembre 2001 à New York, sur l’attaque du vol d’Air Malaysia MH17 en Ukraine et sur son propre vol au-dessus du Sinaï…), la Russie sera vaincue.

 

Une suggestion, une remarque à propos de cette Lettre d'info, cliquez sur Réponse. Merci de faire suivre cette lettre à vos amis qui pourront s'abonner . Amitiés écologistes & socialistes « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent. » J. Kerouac ♥ « Survie de la nature et de l'humanité ou survie du capitalisme, il va nous falloir choisir et choisir vite ! » Marc Jutier Site Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google. Fraternité Citoyenne est une association de loi 1901. Déclaration à la sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda le 22/01/2010. Objet : élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

 

bit.ly/1NNmyPw

logofc.jpg

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter.

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Vidéo et articles en une

Ken O’Keefe : la « guerre contre Daech » est un tissu de mensonges (Attention pour ceux qui ne sont pas habitués, ce que dit O’Keefe dans cet interview, c'est du lourd ;-) news360x.fr/mensonges/

États de terreur (par Chris Hedges): "Les djihadistes s’infiltrent dans les sites web, dans les couloirs miteux des cités environnant les villes françaises, et dans les bidonvilles irakiens à la recherche de jeunes gens mis au rebut par la guerre et le néolibéralisme, tout comme les recruteurs de l’armée US débusquent nos propres exclus et dépossédés et les envoient au combat. Les jeunes marginalisés, à qui l’on offre une illusion d’héroïsme, de gloire et même de martyre, à qui l’on promet une chance d’être armés et puissants, sont séduits par ces charognards. Des centaines de millions de gens à travers la planète ont été exclus par la mondialisation, rejetés comme déchets humains. Ils n’ont aucune valeur aux yeux de l’État capitaliste. On leur refuse emplois, droits sociaux, dignité et auto-estime. Ils sont des proies faciles pour les chants de sirènes de ceux pour qui la guerre est un business lucratif. Ils revêtent l’uniforme. Ils abandonnent leur individualité. Ils font l’expérience de cette drogue addictive qu’est la violence. Ils endossent une nouvelle identité — celle du guerrier." partage-le.com/hedges/

Pardon ! Pardon! Pardon ! ad nauseam… lesakerfrancophone.net/pardon/ 

Islam, la double manipulation de l'impérialisme. alain-benajam.com/imperialisme.html

L’Empire contre-attaque ou l’éternel retour de la guerre contre le terrorisme.

La réaction du pouvoir aux attentats du 13 novembre suit les étapes de la « stratégie du choc » analysée par Naomi Klein :

1 - Survenue d’un événement majeur à fort potentiel traumatique.

2 - Saturation médiatique : l’événement est passé en boucle dans les médias qui ne donnent aucune clé pour en comprendre les ressorts mais insistent sur ses aspects dramatiques à l’image du récit journalistique qui est fait des catastrophes naturelles. Les terroristes apparaissent déshumanisés et sont dépeints comme des « barbares » ce qui accentue le caractère implacable de l’événement et en empêche toute maîtrise symbolique.

3 - Le public est ainsi plongé dans un état de sidération qui abolit toute réflexion.

4 - La voie est libre pour le passage de dispositions liberticides, de mesures d’exception et de lois sécuritaires impensables en temps normal sur le front intérieur, et pour la guerre sur le front extérieur. Ce déploiement de force miltaro-policière bénéficie alors du soutien de l’opinion publique apeurée et demandeuse d’autorité. → bourgoinblog.wordpress.com/terrorisme/

Le mensonge dans lequel nous vivons (13.400.000 vues)

 

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire » Jean Jaurès

A/ PS, FdG & les autres! – France

Gouvernement Hollande-Valls-Fabius

Comment les socialistes français nous préparent au fascisme ? Comment le Front de Gauche et EELV peuvent-ils voter pour l'état d'urgence (à part 6 députés sur 558). L’état d’urgence procède d’une loi votée le 3 avril 1955. Cet état a été en vigueur trois fois durant la guerre : 1955, 1958 au moment de la crise de la IVe République et en 1961 durant le putsch des généraux, ses conséquences furent terribles. Comment ne pas craindre qu’elles le soient une nouvelle fois aujourd’hui ? 1955-2015 : ce que nous avons à craindre de l’état d’urgence par Marius Loris, doctorant en Histoire. rue89.nouvelobs.com/262204

État d’urgence : la France va déroger à la Convention européenne des droits de l’homme → nextinpact.com/homme.htm

Planisphère des opérations militaires extérieures de la France et les forces prépositionnées en avril 2015, le nombre des soldats français engagés dans des opérations extérieures (OPEX) est important → diploweb.com/IMG/jpg/qi73-74-01.jpg

Si seulement c’était vrai ! Un vrai Président de la République française, pas un président normal, un grand président, qui saurait retrouver les mânes de Napoléon : «L’Allemagne est un pays de boutiquiers» lesakerfrancophone.net/vrai/

Manuel Valls : Le Pompier Pyromane youtu.be/RoHLT-9uh1I

Les dirigeants français devraient être traduits en justice pour haute trahison yetiblog.org/502

Le patronat se prépare à utiliser l’état d’urgence en France contre la classe ouvrière news360x.fr/ouvriere/

La police parisienne utilise du gaz au poivre pour disperser les manifestants francais.rt.com/poivre

 

Attentats de Paris du 13 novembre 2015

Attentats Terroristes à Paris : Ce que vous ne devez pas savoir... il n’ y a pas de guerres contre le terrorisme, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. Tout simplement parce que le terrorisme est une technique de guerre, hors on ne fait pas la guerre à une technique mais à des groupes ou à des pays. Dire qu’on fait la guerre contre le terrorisme c’est comme dire : « on va faire une guerre contre le bombardisme, ou le tranchéisme ». Il y a une guerre qui est menée en utilisant des proxys, c.a.d. des groupes terroristes par proxy, ou guerre par procuration. Une guerre où deux pouvoirs s'affrontent, mais indirectement, en soutenant financièrement ou matériellement d'autres puissances ou groupes militaires qui, eux, sont en conflit direct sur le terrain. La formule en anglais war by proxy a été créée par Brzeziński. Donc le terrorisme est utilisé contre des États nations qui résistent a l’hégémonie américaine et israélienne. Ordo ad chao. L’Ordre par le Chaos ou diviser pour mieux régner. Le dormeur doit se réveiller. youtu.be/Ejt9XgsbFaE

Le grand retournement. Jacques Sapir francais.rt.com/retournement

Philippe de Villiers: “La responsabilité de Hollande est une responsabilité criminelle” businessbourse.com/criminelle/

« Nous payons les inconséquences de la politique française au Moyen-Orient » les-crises.fr/orient/

Recensement des joies (ou pas) de l'état d'urgence en France wiki.laquadrature.net/Recensement

Interview – Jacob Cohen : «La stigmatisation des musulmans fait partie d’une politique systématique» algeriepatriotique.com/systematiq

 

Autres

Zoom : Jean-Loup Izambert - L’Etat français protège les terroristes (18-11-2015) youtu.be/DBTTs6xjT2Y

Trois réalités dures à entendre qui vous aideront à comprendre la colère du Moyen-Orient et les attaques à Paris, par Michael Brull → les-crises.fr/brull/

La non-violence est « la meilleure réponse au terrorisme » reporterre.net/terrorisme

Retour sur info: DANIELLE MITTERRAND : « La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France »… lesmoutonsenrages.fr/france/

Rejet de la loi sur le devoir de vigilance : le Sénat vote pour le maintien de l’impunité des multinationales amisdelaterre.org/de.html

Retour sur le procès des Décrocheurs à Bordeaux sylvain-baron.blogspot.fr/decrocheurs.html

 

Pétition, boycott & sondage

Cyberaction N° 763: Lignes ferroviaires à grande vitesse Halte aux projets pharaoniques dans le Sud-Ouest. Les 3 fédérations de protection de la nature et de l’environnement (Limousin Nature Environnement, Poitou-Charentes Nature et SEPANSO Aquitaine) réaffirment, à l’approche des élections régionales, leur opposition ferme et solidaire aux projets de lignes ferroviaires à grande vitesse dans le Sud-Ouest, largement rejetés par les populations concernées et par une forte mobilisation citoyenne tinyurl.com/omfg39x

 

Médias – propagande (pas toujours!)

DAESH : France inter complotiste ? France inter révèle la véritable raison de la guerre contre Bachar el-Assad youtu.be/EklSvGF-tN4

Main basse sur toutes les sources de l’information de masse par le Capital et les gouvernements …Pourquoi ? reseauinternational.net/pourquoi/

Médias indépendants (souvent!)

Youtube : Comment contourner la censure en 5 secondes youtu.be/vYvAcZAgCO4

 

B/ Europe & €uro.

Grèce : expulsion des résidences principales pour renflouer les banques… une nouvelle réalité pressenza.com/realite/

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

C/ Tension internationale - UN Web TV

La Chine déclare la guerre à Daesh → francais.rt.com/daesh

Le bal des girouettes est ouvert → news360x.fr/ouvert/

Une animatrice égyptienne : L’EI est une création israélo-anglo-américaine → memri.fr/animatrice/

DAECH : Allliance d'un capitalisme financier terroriste et de la religion → blogs.mediapart.fr/religion

Le comble de la stupidité : Les sanctions contre la Russie prolongées → fr.sott.net/prolongees

La France et Israël lancent une nouvelle guerre en Irak et en Syrie par Thierry Meyssan → voltairenet.org/189360.html

Des instructeurs militaires venant des USA, du Canada et de Lituanie ont commencé à entraîner des unités des forces armées ukrainiennes dans la région de Lvov dnipress.com/lvov/

Il faut sauver le soldat ISIS/Daech ou comment Daech combat ISIS… et vice-versa ! → news360x.fr/versa/

Il n’y aura pas de 3e guerre mondiale. Personne ne veut la 3e guerre mondiale, hormis quelques criminels de haut niveau bien identifiés stopmensonges.com/identifies/

KHAZARIAN MAFIA TAKEDOWN IS ACCELERATING, MAKING THEM DANGEROUSLY DESPERATE by benjamin November 24, 2015 → geopolitics.co/desperate/

Un massacre qui tombe à pic ! Quelle différence un seul massacre peut faire ! → lesakerfrancophone.net/pratique/

Le Qatar et l’Ukraine viennent de fournir des Pechora-2D à Daesh → news360x.fr/daesh/

Ex-commandant de l'Otan: "J'ai toujours eu l'impression qu'Ankara soutenait l'EI" → sptnkne.ws/agYJ

Dans une nouvelle vidéo, Al-Qaïda remercie chaleureusement les USA pour avoir fourni des missiles antichars. En outre, l’armée syrienne libre, qualifié de « faction rebelle modérée » en Occident, est le groupe qui a détruit hier l’hélicoptère Mi-8 russe, avec un missile TOW, de conception américaine. C’est ce même groupe « modéré » qui a capturé un pilote russe le 24 novembre. → stopmensonges.com/antichars/

 

Su-24 russe abattu

Qui sait si Obama n'a pas organisé cet acte de guerre ? Des sources bien informées ont souligné que jamais le président turc n’aurait entrepris une telle action s’il ne savait pas, d’avance, qu’il avait le soutien tacite d’Obama. Ces sources ont fait savoir qu’Obama était furieux, le week-end dernier, face à la possibilité que le gouvernement français, sous pression depuis les attentats, réussisse à former une véritable alliance avec la Russie pour détruire Daesh. Obama a renouvelé ses exigences pour que le Président syrien soit écarté tout de suite du pouvoir, et que ceci précède les actions contre Daesh. Évidemment, ses actes constituent un danger potentiel de guerre mondiale. À la lumière des événements qui viennent de se produire, Obama (et surtout les néo-cons qui sont derrière), représente une menace pour l’ensemble du monde, car pouvant nous conduire à une guerre générale (et c'est très probablement ce qu' « ils » veulent !!).

Su-24 abattu: une attaque planifiée d'avance ws/ahyZ

Les images satellitaires tranchent: l’espace aérien turc n’a pas été violé francophone.sahartv.ir/russe

Poutine vient de prendre un ton menaçant vis-à-vis de la Turquie, parlant de « coup de poignard dans le dos par les complices des terroristes » et assurant que « ce crime ne resterait pas impuni ». A l’inverse des dirigeants occidentaux vivant dans le monde de la com’, Poutine n’a jamais été du genre à faire de beaux discours : ce qu’il dit, il fait. Aussi ces déclarations sont-elles à prendre au pied de la lettre. La thèse turque ne tient pas. Si incursion il y a eu, elle n’a duré que 6 secondes (le temps pour le jet de parcourir les 2 km de territoire turc). Les F16 d'Erdoğan attendaient vraisemblablement le moindre prétexte pour tirer. Vengeance pour la destruction ces derniers jours par les bombardements russes des convois de pétrole de Daech à destination de la Turquie? Volonté de torpiller la coalition réellement internationale qui se met doucement en place? Le « crime » (dixit Poutine) du 24 novembre 2015 aura des conséquences lourdes. Heureusement une guerre ouverte semble exclue, quoi qu'il en soit, Moscou a plusieurs leviers :

abattre tout avion turc qui dépasserait d’un millimètre la frontière syrienne pour bombarder les Kurdes

armer les YPG, Kurdes syriens alliés au PKK, cauchemar d’Ankara (mais Assad n’est pas très chaud pour cette éventualité ;-)

armer le PKK, notamment de missiles anti-aériens (la Turquie, elle, ne se gêne pas pour faire des incursions en territoire irakien afin de bombarder les refuges du PKK)

Un bombardier russe abattu en Syrie, près de la frontière turque (VIDEO) francais.rt.com/syrie

Fort du soutien de l'Otan, Erdogan est sûr de son impunité. L'attaque contre le Su-24 dans le ciel syrien n'était pas un accident fortuit: elle a été perpétrée conformément à un "ordre venu d'en haut", estime un analyste américain. → sptnkne.ws/ahsw

OBAMA ET ERDOGAN MENTENT. Poutine s’énerve et ordonne le pilonnage de la frontière syro-turque → mamafrika.tv/turque/

Etat-major russe: des mesures pour renforcer la défense antiaérienne seront prises francais.rt.com/tout

Avion abattu: un acte de vengeance d'Ankara pour les frappes russes contre l'EI? sptnkne.ws/agUG

Avion russe abattu: profondes divergences au sein l'Otan sptnkne.ws/ahe5

Avion abattu: la Russie prépare une riposte sévère sptnkne.ws/ahc4

Erdogan déclare la guerre à la Russie lesobservateurs.ch/russie/

Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar… lesmoutonsenrages.fr/qatar/

Tirer sur des pilotes désarmés? "Autodéfense", estime Washington → sptnkne.ws/ahhg

"Un acte d'une barbarie absolue" → voix.blog.tdg.ch/absolue.html

☼ ‘Turkey wants to drag NATO in a kind of collision course with Russia’ – Ali Rizk → youtu.be/KVwarq0_3CU

Russie-Turquie par Jacques Sapir → francais.rt.com/turquie

La Russie rompt les contacts militaires avec la Turquie → sptnkne.ws/agSp

Su-24 abattu: un fossé croissant entre les politiciens et l’opinion publique → sptnkne.ws/ahzU

La Russie détruit un convoi turc et Erdogan se tait. La destruction du SU-24 est une faute qui aura de lourdes conséquences pour la Turquie. → shalabazam.tumblr.com/erdogan-se

 

USA

«Pour une fois, je suis d’accord avec la CIA» Par Michel Collon. Graham E. Fuller a été vice-président du National Intelligence Council de la CIA, il a écrit plusieurs livres sur le Moyen-Orient et il s’explique ainsi :«Il existe une douzaine de bonnes raisons en dehors de l’islam et de la religion pour lesquelles les relations entre l’Occident et le Moyen-Orient sont exécrables. La plupart de ces raisons sont bien connues : les croisades (une aventure économique, sociale et géopolitique occidentale), l’impérialisme, le colonialisme, le contrôle occidental des ressources énergétiques du Moyen-Orient, la mise en place de dictatures pro-occidentales, les interventions politiques et militaires occidentales sans fin, les frontières redessinées, la création par l’Occident de l’Etat d’Israël, les invasions et les guerres américaines, les politiques américaines biaisées et persistantes à l’égard de la question palestinienne, etc. Rien de tout cela n’a de rapport avec l’islam. Il est vrai que les réactions de la région sont de plus en plus formulées en termes religieux et culturels, c’est-à-dire musulmans ou islamiques. Ce n’est pas surprenant. Dans chaque grand affrontement, on cherche à défendre sa cause dans les termes moraux les plus élevés.». Collon : « Toutes les discussions à la Finkielkraut ou à la Fourest sur le danger de l’islam, c’est de la diversion. Un rideau de fumée. » « La réalité toute crue : les Etats-Unis sont une puissance en faillite qui ne se maintient que par le pillage et donc la guerre. C’est de cela qu’on devrait débattre si on veut éviter d'autres tragédies à Paris et partout. » → francais.rt.com/cia

ReOpen911 - infoNewsletter N°59 - Novembre 2015 → 11-septembre.com/59Nov2015.pdf

 

Moyen-Orient & Syrie

Pour mieux comprendre la guerre en Syrie:

1. Pour des raisons géopolitiques, héritées de l’époque Brzezinski théorisant la domination US éternelle sur le genre humain, il est vital d’anéantir toute velléité de puissance de la Russie.

2. La clé, dans cette théorie, est la maîtrise du Moyen-Orient ouvrant la voie vers le Caucase et l’Asie centrale.

3. Le seul obstacle à la réalisation de cet objectif est l’arc chiite Liban-Syrie-Irak-Iran, qui doit donc être détruit pour pouvoir ensuite attaquer le ventre mou russe dans le Caucase. Le contrôle de cette région aura également comme effet collatéral immédiat la possibilité de faire transiter le gaz naturel des pays du Golfe vers l’Europe, se substituant ainsi au gaz d’origine russe et affaiblissant d’autant l’économie de la Russie.

4. Pour mener à bien ce plan, la Syrie, alliée des Russes, doit être dirigée par une marionnette US suite à un changement de régime.

5. Les rebelles syriens modérés opposés à Assad et soutenus par les US sont devenus une fiction militaire dans la mesure où ils sont passés du côté de Daech avec armes et bagages. La zone de sécurité entre la Turquie et la Syrie est censée protéger cette armée de rebelles modérés syriens fictifs qui ne sont rien d’autre que Daech, al-Quaida et une nuée de groupes islamistes vassaux soumis à la pression intense de l’Armée arabe syrienne et de ses alliés, avec l’aide russe.

6. Le plan des US essaie d’établir, dans la guerre de communication pour justifier leur présence – n’ayant pas été invités par le gouvernement syrien légitime – une symétrie artificielle entre d’une part Assad soutenu par la Russie et les anti-Assad (rebelles modérés) soutenus par les US dans leur combat contre Daech.

Le sophisme est que la lutte entre les rebelles modérés et Daech est une fiction, les rebelles modérés n’ont aucune réalité militaire sur le terrain, la présence militaire ce sont les terroristes islamistes. Ainsi les US soutiennent-ils Daech pour combattre Assad, prétendant soutenir des rebelles modérés fictifs combattant Daech. In fine, l’argument US signifie que Daech se combat lui même. Peu importe, la fin justifiant les moyens, «Assad doit partir».

France Inter dévoile la véritable raison de la guerre contre Bachar el-Assad. La véritable raison de l'acharnement de Hollande et Valls contre Bachar Al-Assad. Alors même que les autres membres de la coalition anti-terroriste tels l’Allemagne, la Grande-Bretagne et même les États-Unis, préconisent aujourd'hui de réintégrer Bachar Al-Assad dans le jeu diplomatique, on pourrait trouver étrange cet acharnement de Hollande et Valls à exiger le départ du chef d'état syrien quel que soit l'opinion du peuple concerné, et ce, malgré 130 morts en plein Paris causés par ceux qui veulent prendre sa place au pouvoir à Damas. Bien entendu, les sornettes éculées du genre "boucher qui massacre son propre peuple" n'ont jamais convaincues que les naïfs invétérés (depuis quand la France ou n'importe quelle autre puissance se préoccuperait-elle de ce genre de choses?), non, la vérité est comme toujours bien plus "sonnante et trébuchante", comme vous vous en doutez. Une fois n'est pas coutume, c'est France Inter, organe du pouvoir s'il en est, qui nous révèle le fonds de l'affaire... Alain Juillet : "L’Arabie Saoudite et le Qatar prennent très mal l’idée d’un pipeline qui pourrait aller depuis l’Iran jusqu’à la Méditerranée et qui pourrait donc concurrencer leurs livraisons de pétrole. Ils vont dire “mais dans le fond, le problème c’est Bachar. Bachar est en train de signer un accord qu’il ne devrait pas signer avec l’Iran, donc c’est un personnage extrêmement dangereux, donc il faut renverser Bachar." youtu.be/fzpeX5wUqRs

"Si la Turquie ferme sa frontière, Daech s’écroule" lalibre.be/b9a68

La marine russe a demandé au Liban de fermer une partie de son espace aérien opex360.com/aerien/

Syrie: Qui a autorité pour exiger le départ d’ El-Assad? reseauinternational.net/assad/

"L’Arabie est l’exécuteur des diktats israélo-américains" (Al-Houthi) francophone.sahartv.al_houthi

Une députée syrienne : “Aujourd’hui nous avons en Syrie une guerre fomentée par l’OTAN. L’Europe ne doit pas faire le jeu des USA ». reseauinternational.net/usa/

Les EAU recrutent des centaines de mercenaires sud-américains pour la guerre au Yémen francais.rt.com/yemen

 

Autres

Critique du dernier livre du Saker US, suivie d’informations diverses sur la communauté Saker → lesakerfrancophone.net/saker/

Vos infos, news, liens (et autres…) du 22 Novembre 2015 (+ grosse revue de presse) → lesmoutonsenrages.fr/presse/

Politique Friction : Non à l’unité, à l’union, Oui aux affrontements et aux débats par Bruno Bertez → leblogalupus.com/bertez/

 

Sputnik France:Trois chefs de groupes terroristes éliminés, l’EI perd le contrôle de ses combattants → ws/afAK ; Résultats des frappes aériennes russes filmés sur le vif → ws/afR8 ; ☼ 5 foyers pour la Troisième Guerre mondiale → ws/afUF ; ☼ L'EI, une erreur d’arrogance coloniale typique → ws/afD7 ; ☼ Lettre ouverte de pilotes à Obama: les drones US, force motrice du terrorisme → ws/afT9 ; ☼ Le missile Iskander testé avec succès dans le cercle arctique → ws/afUJ ; ☼ L'Allemagne dicte les conditions du retour de la Russie dans le G8 → ws/afYV ; ☼ Deux mois russes VS un an US en Syrie, Assad tire un bilan → ws/agbV ; ☼ 50 soldats d’élite US bientôt en Syrie → ws/agmV ; ☼ La situation en Irak et en Syrie est pire que décrite par le Pentagone → ws/agvX ; ☼ Les grands retournements de la politique française Jacques Sapir → ws/agxA ; ☼ L’arme de recrutement secrète des services spéciaux britanniques → ws/agFA ; ☼ Pékin a de nouveau testé son arme nucléaire hypersonique → ws/ahrX ; ☼ Les S-400 russes fermeront le ciel de la Syrie à l'Otan → ws/ahpk ; ☼ Les tunnels de Daech ws/ahtd ; ☼ La famille Erdogan éclaboussée par le pétrole de Daech → ws/ahCF ; ☼ L'économie turque n'est pas prête pour la guerre → ws/ahAg

 

Rappels & classiques

Incroyables Révélations de Paul Hellyer (Mai 2015). Dans cette vidéo, l'ex ministre canadien de la défense avertit le monde et déclare que le monde est en grand danger : "nous n'avons plus que quelques mois" affirme-t-il. Ce message s'intitule à l'origine "full disclosure" c'est à dire "divulgation totale" (ou "déclassification totale"). "Nos problèmes ne sont pas naturels, ils ont été provoqués par une très petite élite de gens riches impitoyablement avides de pouvoirs, qui ont maintenu la population dans l'ignorance la plus totale"youtu.be/_Lh94rErvcQ

Rappel aux naïfs et ignorants : Opération Gladio ou stratégie du « Stay Behind » → lelibrepenseur.org/behind/

En 1967, la CIA a créé le label « théories du complot » pour attaquer toute personne qui conteste le récit « officiel » → stopmensonges.com/officiel/ 

La vérité sur la guerre au moyen-orient : le témoignage émouvant d'un ex soldat américain → dai.ly/x3f4jb6

 

D/ Crise du capitalisme & réforme monétaire

Le Dollar américain est la cause du déclin de l’économie Mondiale. La FED va lui donner le coup de grâce ! businessbourse.com/grace/

La crise de 1929 plane sur nous reseauinternational.net/nous/

L’indice Baltic Dry s’est effondré à un niveau sans précédent businessbourse.com/precedent/

Egon Von Greyerz: La bombe à retardement de 500.000 milliards de dollars va dévaster le système financier mondial businessbourse.com/mondial/

 

E/ Divers (Histoire, COP 21, ...)

Histoire

Une autre histoire de l’Amérique, par Oliver Stone – Bush & Obama : l’ère du terrorisme → onsaitcequonveutquonsache.com/terrorisme/

COP 21

La Coalition Climat maintient la mobilisation pour la COP 21, mais les manifestations à Paris sont interdites → reporterre.net/les

Climat. Cent tonnes de banquise du Groenland acheminées à Paris → ouest-france.fr/3852376

« On accorde trop d’attention au climat par rapport aux autres questions environnementales » → reporterre.net/questions

Et pour finir un peu d'humour:Humour - Hollande chez Kamelott → youtu.be/B2ShmSEjsmc ; ☼ Un document d’information top secret sur la Syrie → reseauinternational.net/syrie/ ; ☼ QUÉBÉCOIS POUR LES NULS → youtu.be/qYm83H5TOMM ; ☼ Le rêve américain - L'histoire de la plus grande arnaque de tous les temps → youtu.be/QNbCAzzXw14 ; ☼ 3 parisiens morts gelés alors qu’ils tentaient de résister à Daech sur une terrasse de bistrot → el-manchar.com/bistrot/ ; ☼ DAESH: La Belgique envoie son porte-avion en méditerranée → nordpresse.be/mediterranee/ ; ☼ Facebook : les personnes n’ayant pas mis de filtre bleu-blanc-rouge sur leur photo de profil seront fichées S → legorafi.fr/fiches-s/

══════════════════════════════════

Les Lettres d'info de FC - livrée en fin de semaine

Abonnement cliquez Désabonnement

Rejoignez-nous sur facebook: Groupe public de FC

Partager cette lettre avec vos contacts

══════════════════════════════════



27/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres