Fraternité Citoyenne

30/10/15 – Lettre d'info de FC / la revue de presse de la fin de semaine – Rendez la planche ŕ billet au peuple!

bankstersFED.jpg


Éditorial

Dans ce qui constitue une provocation majeure envers la Russie, les Américains ont annoncé déployer des troupes au sol en Syrie et en Irak. Ceci arrive alors qu’en quelques semaines de frappes aériennes la Russie a causé d’énormes dommages aux terroristes opérant en Syrie, tandis que depuis plus d’un an qu’ils sont censés « combattre l’État Islamique » en Syrie les Américains n’ont eu aucun résultat notable autre que quelques hôpitaux et centrales électriques détruits. On notera que les Américains, depuis septembre 2014 et jusqu’à ce jour avaient totalement exclu une intervention terrestre ; mais les dégâts infligés par l’armée Russe aux terroristes amis des Américains semblent déclencher un vent de panique à Washington. Leur décision n’est en fait qu’une provocation envers la Russie, destinée – pensent-ils – à gêner les bombardements russes. Il ne fait aucun doute que les troupes américaines au sol se positionneront de manière à ce que les forces aériennes Russes ne puissent pas opérer contre les « terroristes modérés » financés par les USA. Il semble évident que dans ce cas, il y aura en effet des victimes américaines, la Russie ne faisant pas de distinction entre terroristes. On retiendra également que les États-Unis exercent actuellement d’énormes pressions sur l’Irak qui a demandé une aide à la Russie contre les terroristes qui fuient la Syrie et se réfugient dans leur pays. Une fois encore, les américains tentent de protéger leurs « amis », les fameux « terroristes modérés ». Enfin, on notera que les Américains livrent, actuellement, du matériel militaire anti-chars à leur amis d’Al-Nosra, terroristes modérés, afin de tenter de contenir l’armée syrienne. Al-Nosra réclame par ailleurs à grands cris des armes anti-aériennes. Washington est-il prêt à fournir des armes qui seront utilisées contre les forces russes?

 

Sans doute quelques stratèges déments au Pentagone espèrent-ils que quelques GIs seront victimes de frappes Russes, ce qui permettrait de déclarer la guerre à la Russie, vieux projet déjà mis en échec dans la crise ukrainienne. Rechercher un casus belli en Syrie, tout en bombardant des soldats irakiens, n’est pas contradictoire pour les faucons de Washington, ni pour les médias qui s’empresseront de suivre la musique, quand bien même ce serait un false flag.

 

Rendez la planche à billet au peuple!

La BCE veut accroître son programme de "quantitative easing". À cause de l'escroquerie suprême du capitalisme, notre système monétaire dit de « réserves fractionnaires », cette monnaie créée par la BCE est dirigée uniquement vers les banques. Face à l’atonie de l’économie européenne, aux risques venus de mauvais vents chinois, le président de la BCE M. Draghi a décidé cette semaine de forcer les doses de "QE". Il s'agit pour la BCE de créer de la monnaie sous forme électronique pour acheter aux banques des titres obligataires en leur possession: des bons du trésor, par exemple. L’idée étant que les banques investiront ensuite cet argent frais dans l’économie. Actuellement, la BCE injecte ainsi 60 milliards d’euros par mois dans l’économie de la zone euro, sans réussir jusque-là à relancer l’activité. Les banques expliquent qu'elles n'ont pas suffisamment de demandes sérieuses de prêts. L'argent créé par la BCE n'est pas pour autant perdu pour tout le monde: les banques le placent. Les cours des bourses et d'autres actifs montent, au plus grand bonheur de leur détenteurs, qui ne sont pas les citoyens les plus pauvres. M. Draghi compte faire passer la dose de QE, dès décembre, à plus de 75 milliards par mois. Mais il n’y a guère de raisons pour que les banques soient plus allantes qu'aujourd'hui et que cette monnaie sera dirigée vers l'investissement productif. On peut donc se demander pourquoi la BCE s’obstine à passer par les banques privées pour injecter cette monnaie dans les circuits… D'abord à cause du fonctionnement même du système monétaire, car en effet, ne serait-il pas plus simple et plus efficace de distribuer directement cette monnaie aux acteurs de l’économie? Mais avec cette question, on touche au plus grand tabou de la politique économique. En effet, très rares sont les "gens sérieux" qui se risquent à la poser car ces "gens sérieux" ont pour credo de dire: « de même qu’on ne laisse pas la crème à la garde du chat, il est trop dangereux de laisser la monnaie à la garde des États », ce qui conforte la toute puissance de la "sphère financière" et comme chacun sait, les banquiers sont des gens sérieux ! C'est évidemment, purement et simplement un déni de démocratie. J'aborde souvent cette question qui est centrale dans le programme que je propose et c'est la principale raison qui fait que j'ai le culot de vouloir me présenter à l'élection présidentielle.

 

Dans la vision orthodoxe de l'économie, escroquerie intellectuelle et instrument de propagande du capitalisme, seules les banques privées sont légitimes pour créer la monnaie, via les crédits ; les banques centrales doivent assurer la liquidité du marché interbancaire, point final. Les banques centrales continuent certes de taper dans le pot de crème, pour tenter de contrer les crises, mais elles enrobent ces mesures dans un brouillard technique et verbal le plus épais possible. Chapeau, au passage, au technocrate anonyme qui a le premier trouvé la formule de "quantitative easing" ! L'obscur jargon joue ici le même rôle que l'illisible écriture des médecins: il permet d'éloigner le malade des décisions prises. Tout est sous contrôle, brave gens, laissez donc faire les banques centrales indépendantes et l’essaim de banques privées qui butinent autour. Il est pourtant temps de changer d'approche et de repenser la création monétaire, notamment en Europe. Et donc, de se poser des questions basiques : pourquoi a-t-on laissé les banques privées assurer, certes sous contrôle des banques centrales, 97% de la création monétaire sous forme de crédits ? Ne serait-il pas plus efficace de laisser les banques centrales créer 100 % de cette monnaie ? Voir la réforme du 100% Money ou SMART (Système monétaire à réserves totales) dans la section 2 du Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste et la réforme Monnaie pleine en suisse.

 

Il n'y a pas que les membres de FC qui s'intéressent à ce problème, certains spécialistes ou politiciens commencent aussi à discuter de ces sujets. C’est le cas de l’ancien ministre grec Y. Varoufakis, qui suggère de mettre le QE au service des jeunes entreprises. C’est le cas du nouveau leader travailliste anglais Jeremy Corbyn, qui a provoqué la "consternation" en proposant de mettre le QE au service du logement et de la transition énergétique. C’est aussi le cas d’O. Blanchard, ancien chef économiste du FMI qui a suggéré que si l’on dirigeait le QE vers l’achat de bien réels (on parle alors de “People's QE”), ce serait probablement plus efficace pour lutter contre les crises. Concrètement la banque centrale pourrait financer des projets d’infrastructures lancés par les gouvernements. On aurait dû avoir ce débat pendant la crise financière déclenchée en 2008, mais malgré l'omerta sur cette question par les mass médias, les citoyens se sont déjà emparés de cette question depuis longtemps et les banksters ne pourront pas éternellement passés à la trappe cette question primordiale. La création monétaire est un outil trop puissant pour être exclu du champ démocratique, trop important pour être confisqué par le monde de la banque. Autrement dit et pour paraphraser Georges Clemenceau: la monnaie est une chose trop grave pour être confiée à des banquiers !

 

"15 BONNES RAISONS DE S'INTÉRESSER (de près) À LA MONNAIE" par Gérard Foucher (potentiel secrétaire d'État à la réforme monétaire) - facebook.com/download/886035834825997/15BonnesRaisons_Foucher.pdf

 

Mélenchon ne doit pas savoir se servir d'internet?

Il faut quelques clics de souris pour télécharger le fichier pdf de « Mon combat » d'A. Hitler : Mein Kampf ◄disponible ici en un seul clic! Pourquoi vouloir interdire l'édition d'un ouvrage qui est disponible en quelques secondes? Si j'étais à la place de l'éditeur, je serais plutôt inquiet sur les retombés financières de la réédition d'un texte écrit il y a 90 ans, sans intérêt et gratuit!

 

Une suggestion, une remarque à propos de cette Lettre d'info, cliquez sur Réponse. Merci de faire suivre cette lettre à vos amis qui pourront s'abonner .

Amitiés écologistes & socialistes « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent. » J. Kerouac

Marc Jutier Site Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google.

Fraternité Citoyenne est une association de loi 1901. Déclaration à la sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda le 22/01/2010. Objet : élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale?bit.ly/1NNmyPwUne seule solution pour les États: reprendre le pouvoir de la monnaie…

 

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter.

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Vidéos et articles en une

La Russie classifie comme assassinat par la CIA la mort PDG de Total. [...] L’addendum historique du FBS (Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie) note à leur bulletin que le système des pétrodollars a été mis en place après que le président Richard Nixon a bouleversé l’économie mondiale le 15 août 1971, quand il a officiellement mis fin à la convertibilité internationale de l’US Dollars en or, portant ainsi la fin officielle de l’arrangement de Bretton Woods qui a stabilisé l’économie mondiale à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Deux ans plus tard, dans un effort pour maintenir la demande mondiale de dollars américains, un autre système a été créé appelé le système des pétrodollars et en 1973, un accord a été conclu entre l’Arabie Saoudite et les États-Unis dans lequel chaque baril de pétrole acheté par les Saoudiens serait libellée en dollars américains. En vertu de cette nouvelle entente, tout pays qui cherche à acheter du pétrole à l’Arabie Saoudite doit nécessairement échanger d’abord leur propre monnaie nationale pour les dollars américains. (…) En 1975, tous les pays de l’OPEP avaient accepté le paiement de leurs propres approvisionnements en pétrole exclusivement en dollars américains en échange d’armes et de la protection militaire. Ce système des pétrodollars, ou plus simplement connu comme « oil for dollars », créé une demande artificielle immédiate de l’US Dollars dans le monde entier. Comme la demande mondiale de pétrole a augmenté, elle a donc fait augmenter la demande de dollars des États-Unis, un plan qui permet à l’Amérique de rester à flot en dépit d’avoir une dette de près de 18.000 milliards de dollars. L’existence de pétrodollars, selon les notes du FSB, est l’un des piliers de la puissance économique des USA , car elle crée une demande externe importante pour la devise américaine, ce qui permet aux États-Unis d’accumuler des dettes énormes sans défaut. Avec la Russie maintenant diabolisé et sanctionné par le régime Obama, en raison de sa politique de retrait du dollar américain pour l’achat de pétrole et de gaz, ce bulletin du FSB conclut, la France a rejoint avec l’Irak, la Libye, la Syrie et l’Iran dans la souffrance, la colère de l’audace pour aller à l’encontre du pétrodollar (…) - stopmensonges.com/la-russie-classifie-comme-assasinat-par-la-cia-la-mort-pdg-de-total/

Le docteur Folamour à poil et pas vraiment sexy par Pepe Escobar « Mais le véritable tournant, c’était évidemment le passage remarqué de ces 26 missiles de croisière Kalibr-NK, lancés par la flotte de la mer Caspienne contre 11 cibles salafo-djihadistes 1500 km plus loin, les détruisant toutes. Breedlove/Follehaine ne peut tout simplement pas admettre que le message accompagnant ces missiles s’adressait à l’Otan. Les missiles Kalibr-NK ont survolé l’Iran et l’Irak à une altitude maximale de 100 mètres, dépassant un drone étasunien qui traînait par là. Traduction du message : tous les plans US soigneusement fignolés – à coups de milliards de dollars – en vue du déploiement d’un système de défense antimissile en Europe de l’Est sont du temps et de l’argent perdu. Je parle ici de ces missiles étasuniens qui devaient être déployés contre la menace iranienne. L’Otan est également catastrophée du fait que son logiciel ultra-perfectionné C4i (commandement, contrôle, communication, collecte de renseignements et informatique) a été totalement brouillé par la technologie russe sur toute l’étendue de la Syrie et du sud de la Turquie, réduisant ainsi la zone à une chasse gardée de cibles faciles. Imaginez un instant si la même chose se produisait dans une guerre hypothétique sur le sol européen à propos de l’Ukraine, une possibilité dont rêvent tant de néocons. » - lesakerfrancophone.net/le-docteur-folamour-est-a-poil-et-pas-vraiment-sexy/

2017 : faut-il une primaire à gauche pour désigner le candidat socialiste ? - lefigaro.fr/actualites/2015/10/27/01001-20151027QCMWWW00096-2017-souhaitez-vous-qu-il-y-ait-une-primaire-pour-designer-le-candidat-socialiste.php

 

Pétition

I-boycott.org - Activez votre pouvoir, Soutenez notre projet ! - https://youtu.be/Hc1buZbLpXw - http://www.kisskissbankbank.com/i-boycott-org

 

 

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire » Jean Jaurès

A/ PS, FdG & les autres! – France

François Fillon confie à Philippe de Villiers : "Les Bilderbergs, c'est eux qui nous gouvernent". - youtu.be/gNoGp35qLHc

"Une oligarchie déguisée en démocratie": Monique Pinçon-Charlot, sociologue. - youtu.be/7iyYpqs0DcI

Le gouvernement prépare la relance des mines et de l’exploitation d’hydrocarbures - reporterre.net/Le-gouvernement-prepare-la-relance-des-mines-et-de-l-exploitation-d

François Hollande à nu? Par Jacques Sapir - mondialisation.ca/francois-hollande-a-nu/5482591

Trilatérale, Bilderberg Philippe de Villiers balance tout ! - youtu.be/rFXlVTSTSXk . Vous allez êtres surpris par ses révélations. Zoom : Entretien choc avec Philippe de Villiers. (22-10-2015) - youtu.be/Ppiqbjix7JA

Moirans, Riyad, communautarisme et confessionnalisme deux exemples des tares du Quinquennat de Hollande par Daniel MARTIN - agoravox.fr/tribune-libre/article/moirans-riad-communautarisme-et-173240

« Cette série de vidéo montre très bien la stratégie étrangère visant à faire de l'Europe un nouveau Kosovo ou un nouveau Liban : c'est à dire une zone de conflit permanente entre communautés ! A partager largement ! Mais ATTENTION : prenez un maximum de recul, car ce qui est dit va vous pousser à penser que ces propos sont racistes et xénophobes. Si c'est le cas, je crois que c'est que votre empathie et votre humanisme sont instrumentalisés par l'idéologie migratoire, qui nie la véritable origine de l'immigration. L'origine est notre politique étrangère et économique vis-à-vis des pays du sud : on les enterre, on les maintient dans la dictature et on leur balance des bombes au lieux de les aider ! Le communautarisme en cours sert l'objectif de la Balkanisation de l'Europe : et quand une telle zone est en guerre civile latente, elle n'est plus un danger pour les puissances étrangères dominantes. C'est précisément ce qui motive la Russie à intervenir en Syrie. Après l'Otan, après l'Union Européenne a-démocratique, après l'Euro non fonctionnel, tous imposés par les États Units, voici venu le temps de la guerre civile et du TAFTA... Tout ceci est une suite logique, implicitement ou explicitement décrit dans Le Grand Échiquier de Brzesinski ! » Gabriel Rabhi. La guerre civile en France - youtu.be/lOAgmJSHNYo

« Des élites fondamentalement féodales et de surcroît incompétentes » - blog.educpros.fr/fiorina/2015/10/22/des-elites-fondamentalement-feodales-et-de-surcroit-incompetentes/

Y’en a marre. Le point de vue de Pascal Boniface – iris-france.org/64766-yen-a-marre/ ; ☼ P. Boniface : pourquoi je suis attaqué… - les-crises.fr/pascal-boniface-pourquoi-je-suis-attaque/

Rafale, hélicoptères, blindés… la France n’a jamais vendu autant d’armes qu'en 2015 - capital.fr/bourse/actualites/rafale-helicopteres-blindes-la-france-n-a-jamais-vendu-autant-d-armes-qu-en-2015-1080089

Jacques Sapir: Si la France revenait au Franc, « une baisse du chômage des 2/3 constitue une prévision robuste et crédible. « - medias-presse.info/jacques-sapir-si-la-france-revenait-au-franc-une-baisse-du-chomage-des-23-constitue-une-prevision-robuste-et-credible/41450

«Mein Kampf» : un historien répond à Mélenchon - liberation.fr/debats/2015/10/25/mein-kampf-un-historien-repond-a-melenchon_1408664

Les clowns au pouvoir – agoravox.fr/actualites/politique/article/les-clowns-au-pouvoir-173408

COP 21 de Paris, la conférence climat des illusions perdues ... - lexpress.fr/actualite/cop-21-de-paris-la-conference-climat-des-illusions-perdues_1729340.html

L’éducation nationale ou l’apprentissage de la soumission - mieux-vivre-autrement.com/leducation-nationale-ou-apprentissage-de-la-soumission.html

Inquiétudes autour des chiffres du chômage par Frédéric Lutaud - oplpv.fr/2015/10/inquietudes-autour-des-chiffres-du.html

 

Médias

Nos médias vomissent le « populisme » , ils vous endoctrinent ! - siecle21.com/2015/10/21/nos-medias-vomissent-le-populisme-ils-vous-endoctrinent/

La presse prostituée à l’œuvre par Paul Craig Roberts - lesakerfrancophone.net/la-presse-prostituee-a-loeuvre/

Théories de contrôle de l’esprit et techniques utilisées par les médias de masse. Les penseurs de l’élite: Walter Lippmann, Edward Bernays, Harold Lasswell ont tous déclaré que le public n’était pas à même de décider de son propre destin. Ils en ont appelé à une « cryptocratie », un gouvernement caché, une classe dirigeante en charge du « troupeau perplexe ». Au fur et à mesure que leurs idées continuent d’être appliquées à la société, il est de plus en plus visible qu’une population ignorante n’est pas un obstacle dont les dirigeants doivent s’occuper : c’est quelque chose de désirable, et, en effet, nécessaire pour assurer un leadership total. Une population ignorante ne cherche pas ses droits, ne cherche pas une plus grande compréhension des problèmes, ne questionne pas l’autorité. Elle suit simplement la tendance. La culture populaire pourvoit aux besoins de l’ignorance et la nourrit en servant continuellement du divertissement asphyxiant le cerveau et en mettant en lumière des célébrités dégénérées pour qu’elles soient idolâtrées. Est-ce qu’il y a un moyen d’arrêter ça? Oui, il y en a un. Arrêtez d'acheter leurs saloperies, de regardez la TV, lisez des livres et la Lettre d'info de FC! - nouvelordremondial.cc/theories-de-controle-de-lesprit-et-techniques-utilisees-par-les-medias-de-masse/

Médias: Black-out médiatique en Occident sur les victoires russes contre l’État Islamique - finalscape.com/?p=3538

 

B/ Europe & €uro.

Répétition générale de l’OTAN pour une guerre à échelle européenne - news360x.fr/repetition-generale-de-lotan-pour-une-guerre-a-echelle-europeenne/

Coup d’état à la portugaise : la dictature européiste démasquée - or-argent.eu/coup-detat-a-la-portugaise-la-dictature-europeiste-demasquee/

Le coup d’État silencieux de Lisbonne par J. SAPIR – russeurope.hypotheses.org/4406

Le traité de Lisbonne est une forfaiture - vk.com/video258326750_171191432

Le Parlement européen rejette les amendements visant à protéger la neutralité du Net - francais.rt.com/international/9182-parlement-europeen-rejette-amendements-neutralite-net

Varoufakis ne voit «pas d'alternative à rester dans l'UE» et veut monter un parti pan-européen - francais.rt.com/international/9143-varoufakis-ne-voit-pas-dalternative

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

C/ International - UN Web TV

La Coalition américaine de la Trahison. « Il subsiste également de sérieux doutes quant à la sécurité des forces nucléaires américaines, selon Jeff Smith, éditeur de Veterans Today, ancien inspecteur de l’Agence internationale de l’énergie atomique et conseiller pour les questions relatives à la sécurité nucléaire de l’ancien Président Georges H. W. Bush. Smith, ainsi que le Colonel James Hanke, éditorialiste à Veterans Today et ancien responsable du service de renseignements du plus grand commandement nucléaire américain en Europe au plus fort de la Guerre Froide, font le récit intriguant du cercle politique et militaire américain, qui aurait non seulement fait disparaître du matériel nucléaire mais également utilisé de manière injustifiée et secrète des armes nucléaires tactiques. Cependant, ce qui est particulièrement éloquent, c’est la trahison des États-Unis dans la drôle de guerre contre l’État islamique. Depuis que les Russes se sont impliqués dans la guerre aérienne contre l’ISIS, des tensions dans la région ont atteint des sommets sans précédent. Rien de tout cela n’a à voir avec les opérations aériennes légitimes à l’encontre de l’ISIS et de ses organisations parallèles, bien au contraire. Cela a exposé au grand jour une longue histoire dans laquelle les États-Unis, la Turquie et Israël utilisent leurs forces aériennes pour soutenir les groupes terroristes sur le terrain. Et il ne s’agit pas seulement d’un support aérien direct opéré par la Turquie et Israël de façon illégale dans l’espace aérien syrien contre l’armée syrienne, ni du supposé soutien des Unités de Protection du Peuple (YPG) par les États-Unis, mais également d’un ravitaillement actif des groupes terroristes. » - reseauinternational.net/la-coalition-americaine-de-la-trahison/

Troisième semaine de l’intervention russe en Syrie : le retour de la diplomatie - lesakerfrancophone.net/troisieme-semaine-de-lintervention-russe-en-syrie-le-retour-de-la-diplomatie/

Ça chauffe en mer de Chine – chroniquesdugrandjeu.over-blog.com/2015/10/ca-chauffe-en-mer-de-chine.html

Pourquoi Washington envoie ses navires de guerre en mer de Chine méridionale - francais.rt.com/opinions/9245-pourquoi-washington-envoie-ses-navires-chine

Qu’est-ce qui a incité Washington à lever les sanctions imposées à l’Iran ? - reseauinternational.net/quest-ce-qui-a-incite-washington-a-lever-les-sanctions-imposees-a-liran/

Nouvelles du front Ouest. Mises à jour de l'inventaire des forces ukrainiennes pendant la semaine suivante - alawata-rebellion.blogspot.fr/2015/10/nouvelles-du-front-ouest.html

« La situation dans la République Populaire de Donetsk reste tendue aujourd’hui. Il y a eu 16 violations du cessez-le-feu par les soldats Ukrainiens », a annoncé le Commandant en second de l’Armée de Donetsk - dnipress.com/fr/posts/constant-shelling-and-massing-nazis-crimes-committed-against-civilians-no-longer-possible-to-hide-dpr-sitrep-28.10/

L’Homme d’État et l’Homme de Paille - lesakerfrancophone.net/lhomme-detat-et-lhomme-de-paille/

Pour Tony Blair, on ne peut pas nier la responsabilité de l'Occident dans la création de Daesh - francais.rt.com/international/9042-tony-blair-cnn-daesh

Révélations, Tony Blair était au courant d’une guerre en Irak en 2002, soit 1 an avant que les hostilités ne soient lancées - stopmensonges.com/revelations-tony-blair-etait-au-courant-dune-guerre-en-irak-en-2002-soit-1-an-avant-que-les-hostilites-ne-soient-lancees/

Poutine a dévoilé les intentions de l’Occident et est devenu le « Leader le plus populaire du monde » - reseauinternational.net/poutine-a-devoile-les-intentions-de-loccident-et-est-devenu-le-leader-le-plus-populaire-du-monde/

Venezuela: Le FMI et la Banque Mondiale ne reviendront jamais - vivavenezuela.over-blog.com/2015/10/venezuela-le-fmi-et-la-banque-mondiale-ne-reviendront-jamais.html

Un colonel de l’armée russe : «Nous avons la confirmation que les États-Unis ont créé Daech» - france-algerie.com/un-colonel-de-larmee-russe-nous-avons-la-confirmation-que-les-etats-unis-ont-cree-daech/

Renseignements Russes : Les djihadistes de l’EI se sont rassemblés pour une Invasion MASSIVE de l’Asie Centrale - stopmensonges.com/renseignements-russes-les-djihadistes-de-lei-se-sont-rassembles-pour-une-invasion-massive-de-lasie-centrale/

Beuveries, drogue et prostituées: le quotidien révélé d'un prince saoudien - francais.rt.com/international/9029-alcool-drogue-prostituees-prince-saoudien

 

Russie

La Russie hausse le ton contre l’Arabie, la Turquie et le Qatar - francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i7614-la_russie_hausse_le_ton_contre_l%E2%80%99arabie_la_turquie_et_le_qatar

Lavrov : L’UE ne peut plus garder ses distances avec la crise syrienne - francais.rt.com/international/9034-lavrov-interview-syrie

Révélation: la Russie révèle que le PDG de Total a été assassiné par la CIA - direct.cd/actu/societe/2015/10/24/revelation-la-russie-revele-que-le-pdg-de-total-a-ete-assassine-par-la-cia.html

La Russie fait reculer l’arc du chaos US - lesakerfrancophone.net/la-russie-fait-reculer-larc-du-chaos-us/

Vladimir Poutine à Valdaï: « Si la bagarre s’avère inévitable, il faut frapper le premier » - lecourrierderussie.com/2015/10/vladimir-poutine-valdai-bagar-frapper-premier/

 

USA – Canada

Roger Waters torpille Clinton, la première femme qui pourrait «larguer une bombe nucléaire» - francais.rt.com/international/9161-roger-waters-pink-floyd-hillary-clinton-usa-presidentielles

Hillary Clinton, La Reine du chaos : entretien avec Diana Johnstone et Jean Bricmont. Hillary Clinton semble être la candidate favorite du « Parti de la guerre » américain, le parti des guerres humanitaires, au nom des droits de l’homme et de la démocratie… À l’occasion de la sortie de son livre Hillary Clinton : La Reine du chaos, l’Agence Info Libre a recueilli les propos de la journaliste et écrivain D. Johnstone à Paris. Jean Bricmont était présent à l’entretien et nous a fait part de ses impressions sur le comportement de la gauche « Va-t-en-guerre ». - youtu.be/7CTJCg0zWFk

Le cas Lone Pine contre le Québec révèle la menace à notre souveraineté environnementale - rqic.alternatives.ca/spip.php?article112

Monsanto est plus puissant que l'état grâce au marché de libre échange - vk.com/video258326750_171447201

 

Moyen-Orient & Syrie

Bataille acharnée pour Alep - reseauinternational.net/bataille-acharnee-pour-alep/

Les secrets de la guerre en Syrie - arretsurinfo.ch/les-secrets-de-la-guerre-en-syrie/

Les systèmes TOS créent des désertions dans les rangs des rebelles islamistes - reseauinternational.net/les-systemes-tos-creent-des-desertions-dans-les-rangs-des-rebelles-islamistes/

Syrie : moment terrible pour les hommes de Daesh assiégés, blessés et effrayés – youtu.be/lzAMNE3f-FI

Le Général Philip Breedlove : la Russie a créé en Syrie des zones impénétrables pour l’OTAN - reseauinternational.net/le-general-philip-breedlove-la-russie-a-cree-en-syrie-des-zones-impenetrables-pour-lotan/

Daesh est totalement désespéré : les djihadistes combattent l'aviation russe avec des préservatifs - wikistrike.com/2015/10/daesh-est-totalement-desespere-les-djihadistes-combattent-l-aviation-russe-avec-des-preservatifs.html

Les milices kurdes syriennes accusent l’armée turque d’avoir bombardé leurs positions - opex360.com/2015/10/26/les-milices-kurdes-syriennes-accusent-larmee-turque-davoir-bombarde-leurs-positions/

Le Qatar finance la révolte syrienne avec du cash et des armes, par Roula Khalaf et Abigail Fielding Smith - les-crises.fr/le-qatar-finance-la-revolte-syrienne-avec-du-cash-et-des-armes/

Graphic +18 The Brutality of War: Moments of Death | Footage from Syria, Iraq, and Yemen - youtu.be/rQkR-EQOpbo

 

Sputnik France : ☼ Guerre en Syrie: le double jeu turc va-t-il réveiller la Chine? - ws/Wwz ; ☼ France-Russie : le débat impossible - ws/WqU ; ☼ La capote explosive: l’arme secrète des djihadistes contre les avions russes - ws/WZ3 ; ☼ La Marine russe dévoile la portée des missiles de croisière Kalibr - ws/Xfu ; ☼ Tony Blair reconnaît que l’invasion de l’Irak a enfanté Daech - ws/XqG ; ☼ Professeur US: Washington refuse l’avènement d’un monde multipolaire - ws/Xqr ; ☼ Arctique: tir réussi d'un missile russe - ws/XhS ; ☼ Amiral US: réviser la stratégie navale de l'Otan pour "contenir la Russie" - ws/XgH ; ☼ USA et Arabie saoudite intensifieront leur soutien à l’opposition syrienne - ws/XrD ; ☼ Bagdad autorise la Russie à mener des frappes en Irak - ws/Xyf ; ☼ L'Arabie saoudite au bord de la faillite? - ws/XCm ; ☼ Krach de 1929: nous ressert-on les mêmes salades? - ws/XCJ ; ☼ Pékin appelle Washington à éviter les provocations en Mer de Chine - ws/XQK ; ☼ Les nouvelles capacités de l'armée russe alarment les USA - ws/YkW ; ☼ WikiLeaks dévoile un deal entre Obama et la CIA - ws/YaS ; ☼ Bagdad déclare ne pas avoir besoin d'opérations spéciales US - ws/YyG ; ☼ Vodopad, le missile qui émerge de l’eau - ws/YmH ; ☼ L'Armée syrienne libre prête à coopérer avec Moscou - ws/Yyq ; ☼ L'Occident a tort: plus c'est difficile, plus les Russes sont forts - ws/YBc ; ☼ Des Estoniens s'en prennent aux soldats noirs de l'Otan - ws/YA8 ; ☼ Les USA n'ont plus de porte-avions dans le golfe Persique - ws/YpJ ; ☼ La fuite en avant de Washington dans sa campagne militaire en Syrie - ws/Yxe ; ☼ L'Otan s'apprête à augmenter le nombre de troupes à la frontière russe - ws/Y34 ; ☼ L'Inde recevra les armes russes les plus performantes - ws/Ywn ; ☼ La Russie parvient à associer l'Iran aux négociations sur la Syrie - ws/YBM

 

RAPPEL

Pour comprendre la défaite idéologique de la gauche, il faut étudier la victoire culturelle de la droite. Toujours très gramsciens, les néolibéraux savaient que l’instauration de leur «bloc historique» n’aurait pas été possible sans l’appui de groupes initialement non acquis à leur cause. Rawi Abdelal, dans son livre Capital Rules, rappelle le rôle des socialistes français dans la libération du capital financier au cours des années 1980 et 1990. Ce professeur à Harvard affirme dans un article resté célèbre, «Le consensus de Paris: la France et les règles de la finance mondiale», que la France est, plus encore que les États-Unis, responsable de la dérégulation des marchés. Selon lui, la libéralisation des années 1980 a été favorisée par trois personnalités proches de François Mitterrand: Henri Chavranski, alors président du Comité des mouvements de capitaux et des transactions invisibles, Jacques Delors, alors président de la Commission européenne et Michel Camdessus, alors directeur général du FMI. C’est leur impulsion qui donna sa puissance au néolibéralisme. Tandis que les ailes gauches du PS proclamaient leur attachement à «l’Europe sociale» et à «l’internationalisme», quelques hauts fonctionnaires non dénués de talent codifiaient donc, quant à eux, la mondialisation. Au sens gramscien, les élites socialistes furent les «intellectuels organiques» du néolibéralisme et entraînèrent leur électorat à devenir, malgré lui, un groupe auxiliaire du groupe dirigeant lié à l’économie financière. C’est finalement cela, le «social-libéralisme». - slate.fr/story/108273/victoire-culturelle-droite

Le docteur Russel L. Blaylock nous parle comment les maîtres tentes d'abêtiser les peuples - vk.com/video258326750_171448346

 

D/ Crise du capitalisme & réforme monétaire

LA GRANDE ILLUSION (MONÉTAIRE) – magazine.ouishare.net/fr/2015/10/illusion-monnaie-brett-scott/

La grande escroquerie perpétrée à travers le monde… L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. - businessbourse.com/2015/10/24/gerald-celente-la-grande-escroquerie-perpetree-a-travers-le-monde/

Un expert prévoit un effondrement des marchés pour novembre ! - businessbourse.com/2015/10/24/un-expert-prevoit-un-effondrement-des-marches-pour-novembre/

Les États-Unis virtuellement en faillite - lesakerfrancophone.net/le-gouvernement-americain-est-vraiment-en-faillite/

Cours de l'or dettepublique.fr fauxmonnayeurs.org

Nouveau paradigme

Pierre Rabhi : Prendre conscience de notre inconscience - kaizen-magazine.com/pierre-rabhi-prendre-conscience-de-notre-inconscience/

Le Bhoutan bientôt le pays le plus bio du monde ? - consoglobe.com/bhoutan-pays-le-plus-bio-cg

 

E/ Divers (Santé, Environnement, Cinéma, Sciences, techniques & SF, ...)

Santé

Les médecins de demain s’arment contre le lobby des labos - terraeco.net/Les-medecins-de-demain-s-arment,62237.html

L’industrie pharmaceutique finance la prohibition du cannabis : la preuve par 9 ! - chanvre-info.ch/info/fr/L-industrie-pharmaceutique-finance.html

10 conseils de moines bouddhistes pour avoir une vie épanouie - besdp.com/10-conseils-de-moines-bouddhistes-pour-avoir-une-vie-epanouie/

LES MÉDICAMENTS CONTRE LE RHUME SONT DANGEREUX ! - sain-et-naturel.com/les-medicaments-contre-le-rhume-sont-dangereux.html

« Vous êtes fous d’avaler ça ! » Un ex-industriel balance tout - mrmondialisation.org/vous-etes-fous-davaler-ca-un-ex-industriel-balance-tout/

Les ingrédients et additifs à bannir de son alimentation - lasantedanslassiette.com/au-menu/medias/fiches-pratiques/ingredients-additifs-bannir.html

Voici ce qui se passe dans votre corps après avoir bu une canette de Coca - sain-et-naturel.com/voici-ce-qui-se-passe-dans-votre-corps-apres-avoir-bu-une-canette-de-coca.html

Environnement

Les 10 multinationales les plus dangereuses du monde - sante-nutrition.org/les-10-multinationales-les-plus-dangereuses-du-monde/

L'UPOV 91 et les autres lois sur les semences : petit guide sur les méthodes des entreprises semencières pour tenter de contrôler et monopoliser les semences - grain.org/fr/article/entries/5316-l-upov-91-et-les-autres-lois-sur-les-semences-petit-guide-sur-les-methodes-des-entreprises-semencieres-pour-tenter-de-controler-et-monopoliser-les-semences

Cinéma

Hollywood usine à intox et à "false flag" depuis toujours. - alain-benajam.com/2015/08/cinema.html

Sciences, techniques & SF

La Russie appelle les BRICS à défier le monopole américain dans les technologies de l’information - francais.rt.com/economie/8961-russie-appelle-brics-defier-monopole

Une cartographie du réseau physique de l'internet mondial. Ça fait un moment que l'on nous bassine avec le "Cloud", mais si les smartphones nous font croire qu'internet vient des nuages, dans la réalité c'est une immense toile de câbles (c'est pour ça qu'on appelle ça le Web!) qui parcourent toute notre jolie planète. Vox a utilisé une cartographie très détaillée de la chose, faite par TeleGeography, et un petit peu d'histoire pour présenter la chose en vidéo. Si des câbles courent sur terre pour relier les gens entre eux grâce à la magie de l'internet (ou du téléphone avant ça), une grande partie du réseau se trouve en fait au fond des mers et océans. Le fait de placer des câbles sous l'eau n'est d'ailleurs pas tout neuf, le premier datant de 1858, époque où il servait à la révolution qu'était le télégraphe. Aujourd'hui, 99% du flux international passe par ces câbles sous-marins et l'utilisation de la fibre optique sur de telles distances est tellement rentable qu'elle vaut les moyens mis en œuvre. Dans la vidéo de Vox, à 0:33, vous pourrez découvrir comment sont composés ces câbles et si on s'attendait à ce que de la fibre, du métal et du plastique soient là, pas grand monde n'aurait pensé que la toile du web était presque intégralement enduite de vaseline. Thin underwater cables hold the internet. See a map of them all - youtu.be/Ve810FHZ1CQ ; ☼ Découvrez le réseau dans son ensemble via la carte interactive de TeleGeography - submarinecablemap.com/

POUTINE POSSÈDE LA TECHNOLOGIE DE KESHE / MAGRAV. - freewiseman.com/2015/10/22/poutine-possede-la-technologie-de-keshe-magrav/

Terrified US Aircraft Carrier Flees From Russian Subs To UK Safety. (March 23, 2015) - whatdoesitmean.com/index1853.htm

youtu.be/xwagmLsFFDA

Et pour finir un peu d'humour: ☼ NormIQ, la petite pilule qui rendra votre quotidien conforme à la norme Standard. - vk.com/video258326750_171448774 ; ☼ Les États-Unis en 5 minutes - youtu.be/JuOY9DkjHLk ; ☼ DSK le con du jour n°2 - youtu.be/jkqKRufmujg

 

══════════════════════════════════

Les Lettres d'info de FC - livrée en fin de semaine

Abonnement cliquez Désabonnement

Rejoignez-nous sur facebook: Groupe public de FC

Partager cette lettre avec vos contacts

══════════════════════════════════



30/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres