Fraternité Citoyenne

Communiqué de presse du 14/11/16: Fraternité Citoyenne rejoint « La France insoumise, le peuple souverain » de Jean-Luc Mélenchon / Marc Jutier, président de FC, propose sa candidature aux législatives pour la 4e circonscription de Dordogne

Communiqué de FC du 14/11/16

 

Fraternité Citoyenne rejoint « La France insoumise, le peuple souverain » de Jean-Luc Mélenchon

Marc Jutier, président de FC, propose sa candidature aux législatives pour la 4e circonscription de Dordogne

drapeaufrance.png

Mesdames et messieurs les journalistes, merci de tenir compte de ce communiqué

Chers concitoyens, chères camarades, chers amis,

Arrêtons de nous raconter des histoires, Jean-Luc Mélenchon n'est sûrement pas parfait (qui l'est?), mais il est le seul de notre camp qui puisse gagner l'élection présidentielle de 2017. Il n'a pas voulu se plier au processus des primaires organisées par le PS. On peut comprendre ses raisons et on en prend acte. Quoi qu'il en soit, franchement, dans son cas, avec le score plus qu'honorable qu'il a fait à l'élection présidentielle de 2012, j'aurais fait exactement la même chose ! Donc, j'appelle tous les militants et sympathisants de Fraternité Citoyenne de Dordogne et de toute la France à rejoindre:

« La France insoumise, le peuple souverain. »

et à soutenir sans réserve la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle du 23 avril 2017.

 

D'autre part, j'ai l'honneur de vous adresser la profession de foi qui sous-tend ma candidature aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 sur la Quatrième circonscription de la Dordogne. En effet, je déclare par la présente être disponible pour être le candidat de La France insoumise et donc du rassemblement des forces de gauche - communistes, écologistes et vrais socialistes - sur la 4e circonscription de Dordogne.

 

Je n’assume actuellement aucun mandat électif. Si je suis élu, je me consacrerai pleinement à ce mandat législatif. Je ferai mon travail de contrôle du Gouvernement dévolu aux députés et je serai particulièrement impertinent par mes questions au futur gouvernement. Parmi les huit commissions permanentes de l’Assemblée, je choisirai la commission des Affaires étrangères si je peux, si non, la commission des Finances.

 

Je ne crois pas à la « sacro-sainte économie de marché » et à sa « science »: la science économique. Tout cela est une vaste escroquerie intellectuelle. Au cœur des problèmes économiques, sociaux et même environnementaux, il y a la monnaie. Trois questions ne sont jamais abordées:

a) Comment fonctionne le système monétaire à réserves fractionnaires ?

b) Qui contrôle la création monétaire ?

c) Quelle est la philosophie politique de ceux qui en contrôlent l'émission ?

Je considère qu'il n'est pas utile de parler et de faire de la politique au niveau d'un pays sans aborder ces questions. Ce sont elles et surtout les réponses qui y sont données qui organisent le programme développé dans “Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste”. C’est un projet de société innovant, c’est une vision pour la France qui mérite d'être exposée puis débattue devant tous les Français. Quoi qu'il en soit, nous sommes certains que J.-L. Mélenchon saura s'inspirer de notre plaidoyer, et en particulier de nos solutions au problème monétaire en temps voulu.

 

En ce qui concerne la 4e circonscription de Dordogne, le très probable adversaire à battre au deuxième tour sera Jérôme Peyrat, ancien militaire, énarque. Il a été auprès de J. Chirac au temps du RPR, de N. Sarkozy au temps de l'UMP, et maintenant il est auprès de N. Kosciusko-Morizet.

Si vous soutenez ma candidature, ce sera un combat « d'homme à homme » du même âge, nous sommes de 1962. Il est maire et a laissé son siège de conseiller régional. Claudine Le Barbier, ancienne conseillère régionale UMP maintenant hors parti, se dit «choquée et écœurée de cette démission: il se croit au-dessus de tout, il ne respecte ni l'UMP ni ses électeurs ». Il a très probablement laissé son siège afin de ne pas être attaqué sur le cumul des mandats.

Quoi qu'il en soit, il est un pur produit de la technocratie et je ne suis pas certain que son discours plaise dans notre circonscription. À contrario, je suis le candidat d'un véritable socialisme, de l'écologie politique, du documentaire « Demain ». Bref, si vous m'élisez, je serai évidemment à l'opposé de ce conservatisme de droite.

 

Si jamais J.-L. Mélenchon ne devient pas président le 7 mai 2017, j'ai annoncé que j'étais disponible pour défendre un projet de société innovant dans le cadre d'une primaire citoyenne. Je défends un projet politique, une vision pour la France qui méritent d'être exposés puis débattus devant tous les Français.

Ce projet, “Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste”, est une contribution que l'équipe de Fraternité Citoyenne a faite au programme de La France insoumise. Nous l'avons largement distribué et c'est un plaisir de retrouver de nombreuses propositions de notre programme dans le programme de J.-L. Mélenchon.

 

Bien entendu, en tant que député, je m'efforcerai de trouver les solutions aux problèmes que rencontreront nos concitoyens en intervenant auprès des administrations d’État, du Conseil régional, du Conseil départemental, des communes et de leurs groupements.

Par un échange régulier et étroit assuré auprès des élus locaux, je me ferai l’écho de leurs préoccupations à l’Assemblée pour critiquer, faire progresser la législation et améliorer son application. Je me préoccuperai du développement économique, social et culturel de notre circonscription, en liaison avec les autres élus dans une logique visionnaire et d’intérêt général.

J'animerai le débat politique dans notre circonscription avec tous les habitants et je n'hésiterai pas à m’exprimer dans la presse sur l’actualité et les sujets majeurs.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter au: 05 53 51 26 20 et par e-mail: mjutier@orange.fr

Avec mes amitiés écologistes & socialistes.

 

Marc Jutier ○ Président de FCSite Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google facebook.com/jutier.marc (+ de 2.000 ♥)

 

Je suis né le 11 août 1962 à Paris d’une mère québécoise et d’un père français. J’ai grandi sous l’influence des deux cultures (j'ai vécu à Montréal de 1977 à 1987). Je suis ingénieur de l'école Polytechnique de Montréal. Mon père, ingénieur également, était de l'Allier et chercheur à l'Inserm. J'ai été ingénieur technico-commercial en informatique à Montréal et à Paris. J'ai voyagé et vécu en Asie et en Amérique. Je vis en Dordogne depuis 2004. Je suis papa de deux filles de 7 ans dont Vanessa la maman est née à Bergerac. J'ai construit une maison en 2005 près de Montignac/Lascaux. J'ai publié trois ouvrages ainsi qu'un Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste*.

 

Parcours politique:

Candidat aux élections législatives de 1997 dans la 11e circonscription de Paris pour le MEI (A. Waechter). Candidat à la présidence du MEI en 1999. Sympathisant et adhérant du parti les Verts de 2003 à 2005. Délégué du 24 pour une candidature unitaire de gauche à l’élection présidentielle de 2007 (rassemblement du 10-12-2006 à St Ouen). Membre du NPA en formation et délégué du 24 pour le congrès fondateur du NPA (j’ai quitté le dernier jour du congrès: le 08/02/2009). Président, depuis janvier 2010, de Fraternité Citoyenne - Association de loi 1901 - parution au J.O. le 10 février 2010.

Candidat à la primaire d’Europe écologie – les Verts de 2011 (j'ai finalement renoncé parce que je ne voulais pas signer un engagement de la direction qui m'engageait à soutenir le gagnant des sondages de l'époque : N. Hulot, et que c'était beaucoup d'énergie pour pas grand chose!). Déclaration de candidature à la primaire d'EELV pour les élections présidentielles de 2012: youtu.be/oeIEqHtBzM8 - Marc Jutier s'invite à la primaire d'EE-LV: blogelection2012.blogspot.com/2011/02/marc-jutier-sinvite-la-primaire-dee-lv.html

Membre du Parti Socialiste depuis août 2011, je le quitte car je n'ai pas rassemblé suffisamment de parrainage pour participer à la primaire de La belle Alliance populaire (la raison essentielle de mon adhésion). Mandataire fédéral de Dordogne pour la Motion 4 (S. Hessel) lors du congrès d'octobre 2012 à Toulouse. Candidat pour la tête de liste PS aux élections régionales pour la Nouvelle-Aquitaine en février 2015: sudouest.fr/2015/01/22/regionales-grand-sud-ouest-la-primaire-socialiste-aura-bien-lieu-le-5-fevrier-1805633-882.php . Pour plus de détails, voir cette page de mon blog: bit.ly/15qSP8y

 

Ouvrages publiés:

Carnet de route d'un jeune iconoclaste. Le 21e siècle sera... ce que nous en ferons (Éd. du Fraysse 1999)

Le Guide de l'écologie Politique. 108 propositions pour une civilisation qui s’éveille (Éd. ALIAS, 2003)

Nouvelle Civilisation 2012 (Éd. PASCAL, 2008)

* Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste. Une contribution fondamentale au débat de société en général, résultat de nombreuses années de travail par de nombreuses personnes, télécharger le fichier pdf,du Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste - fr.scribd.com/marc_jutier - bit.ly/H1eUB6 - Pour smartphone: bit.ly/1ALn07I - Pour tablette: bit.ly/17DibUk

 

Autres publications sur la toile:

Blogs: marcjutier.over-blog.fr & fraternitecitoyenne.blog4ever.com ►Les Lettres d'info de FC(lettre bi-mensuel envoyée à 2.500 personnes – maires de la 4e circonscription du 24, maires socialistes de villes de plus de 10.000 habitants, conseillers départementaux et régionaux, fédérations socialistes et communistes, parlementaires, journalistes, militants écologistes et socialistes).

Documents: fr.scribd.com/marc_jutier & Site: www.jutier.net

Page de soutien sur facebook: on.fb.me/151KHxH (+ de 2.000 ♥)

Articles: agoravox.fr/auteur/marc-jutier-68192 - bit.ly/e9hUtA (43 articles publiés depuis février 2011)

Vidéos: Chaîne YouTube

Discours prononcé au colloque du 19/09/2009 avec Serge Latouche et le maire du 2e arr. de Paris « Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation »: dai.ly/jFPEId (5.000 vues)

Googlelise marc jutier pour retrouver tous ces liens - Environ 11 000 résultats

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°



14/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres