Fraternité Citoyenne

08/08/14 – lettre d'info de FC – La situation actuelle montre que les USA cherchent une solution à leur problème de dette, et celle-ci, c'est la guerre ! Articles & vidéos à consulter.

Résumons la politique internationale de l'empire de ces dernières années. Les USA ont provoqué la mort d’un million et demi de personnes en Irak et sont responsables de la guerre qui ravage maintenant ce pays, sans parler du sanglant bourbier afghan. Avec le soutien de leurs laquais européens, ils ont encore largement participé à la destruction de la Syrie en soutenant à coup de pétrodollars les djihadistes les plus sanguinaires. Ensemble, ce petit Bloc occidental a ensuite provoqué la destruction de la Libye. Aujourd’hui, aux pires heures des massacres à Gaza, ce même Bloc soutient sans réserve le terrorisme d’État israélien, comme il le fait depuis 50 ans. Par calcul stratégique, il s’est aussi allié à des néonazis pour provoquer un putsch en Ukraine, putsch qui a abouti à la relance d’une guerre froide avec, désormais, la possibilité d’un conflit militaire entre puissances nucléaires. Washington vient en effet de concocter un projet de loi («The Russian Aggression Prevention Act») qui prépare ni plus ni moins le terrain à une guerre contre la Russie. Et pourtant, on reste les gentils ! L’UE considère toujours les États-Unis comme ce grand frère cool bien qu’un peu turbulent, dont il faut juste ne pas trop regarder les morceaux de cervelles d’enfants accrochés à son parka. J’aimerais comprendre comment, malgré ce bilan puant le massacre de masse passé et à venir, les « so called » journalistes de la Presse-Système réussissent encore à soutenir le bellicisme dévastateur de notre vertueux Occident et à se croire du bon côté de l’Histoire ? Sont-ils aveugles parce qu’endoctrinés jusqu’au slip, incultes ou simplement crétins ? Sont-ils aveugles par choix, c’est-à-dire par paresse, par lâcheté, juste pour toucher leur petit chèque sans faire de vagues ? Il y a forcément un peu de tout cela. Le prix à payer pour eux: un océan de honte et de misère intérieures sans fond qu’il faut sans cesse se cacher à soi-même pour pouvoir durer dans le confort de la cécité. Pour les autres, tous les Palestiniens de la terre, la double souffrance d’être victimes et coupables à la fois. Et pour nous, peuples d’Europe trahis par des élites imbéciles et psychopathes, désormais le risque d’une guerre, la dernière peut-être, désirée par des fous à Washington, et soutenue ici par des aveugles. Les États-Unis désirent ardemment une guerre pour sauver leur économie de la dette. La dette publique et privée des États-Unis a atteint de telles proportions qu’une simple action aléatoire peut ruiner l’économie mondiale. La situation actuelle montre que les USA cherchent une solution, et celle-ci, c'est la guerre ! Et c'est la seule qu'ils connaissent !!

Ni les taux d’intérêts zéro, ni négatifs, ni l’assouplissement quantitatif (QE) n’ont résolus la crise, qui dure depuis six ans. Les injections de dollars et d'euros ont créé une augmentation galopante du prix des actions, mais elles n’ont stimulé ni la production ni la demande mondiale et n’ont pas fait, non plus, diminuer le chômage. L’économie mondiale s’est transformée en un casino gigantesque. Quand les bénéfices dans le système capitaliste tombent, il y a deux façons de les maintenir et de les augmenter, soit en captant de nouveaux marchés soit en obtenant un accès à des ressources naturelles moins chères. La planche à billet, privatisée par la FED depuis 1913 et déconnectée de l'or depuis le 15 août 1971, a permis aux grandes banques étasuniennes et aux multinationales qui leurs appartiennent de faire main basse sur toutes les richesses de la planète avec des « billets de monopoly ». Cette « fenêtre d’opportunité » est sur le point de se refermer.

Le projet de loi n°2277 sur la « prévention de l’agression russe », présenté au Congrès des États-Unis par le sénateur républicain Bob Kocker, donne l’impression que les grandes compagnies du secteur de l’armement, comme Boeing, Lockheed Martin, Northrop Grumman ou General Dinamics, participent à son élaboration. Il cherchent à augmenter les dépenses budgétaires par tous les moyens.

En outre, rappelez-vous de l’expérience de la Seconde Guerre Mondiale, cette guerre a donné une impulsion à l’économie et spécialement au secteur financier, une impulsion si grande que les États-Unis purent mettre fin aux conséquences de la Grande Dépression tandis que l’Europe se retrouvait en ruine.

Au début du mois de juillet 2014, les États-Unis ont confirmé publiquement qu’ils ne savent pas comment résoudre le problème de la dette américaine et du secteur bancaire. Lorsque la directrice générale du FMI, Christine Lagarde soulève la question à la présidente de la FED, Janet Yellen, la responsable américaine lui répond que la dette est un grand défi pour le Gouvernement et que « même s’il a été introduit des restrictions législatives, il est probable que la situation devienne hors de contrôle sans que nous nous en rendions compte. Cette situation serait un grand problème pour nous et il est clair que nous ne savons pas comment le résoudre ».

Mais la Chine et la Russie savent comment fermer cette « fenêtre d’opportunité » pour les États-Unis. Cette fenêtre d’opportunité se ferme parce que la Russie et la Chine sont en train de renforcer leurs défenses. Créée durant le sommet du BRICS mi-juillet, la Banque du Développement est perçue par l’Occident comme un affront direct à l’hégémonie du dollar et du FMI. Maintenant, en cas de crise, les membre du BRICS sont prêts à s’entraider par le moyen d’un Fond de Réserve d’Urgence. L’Occident est-il prêt à l’accepter ? Probablement que non et c'est pourquoi ils veulent la guerre ! Donc « Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! : http://bit.ly/10hQCJg (61.000 vues) » et « Le Réveil... Il est temps ! : https://www.youtube.com/watch?v=zLhriXR5orw (Nous sommes tous connectés ... Expect us !) ».

 

Articles & vidéos à consulter.

A/ France.

La dictature mondiale se fissure de toutes parts, y compris en France.

Du jamais vu en France ! Les CRS défilent avec les manifestants pour Gaza

http://reseauinternational.net/du-jamais-vu-en-france-les-crs-defilent-les-manifestants-gaza/

Trop c’est trop. Depuis un peu plus d’un an, on leur a tout demandé, avec un seul mot d’ordre : « réprime et ferme-là ». Le mariage pour tous, les quenelleurs, les interdictions des spectacles de Dieudonné habillées à la hâte de procédures légales, couvertures de falses flags devant des synagogues et maintenant couverture d’un génocide. Oui, trop c’est trop. Les forces de l’ordre françaises n’en peuvent visiblement plus de se voir transformer peu à peu en organisations similaires aux sections d’assaut hitlériennes ou aux forces de la Savak du Shah d’Iran pour la protection d’une dictature commandée de l’extérieure. Il était à prévoir que les forces de l’ordre réagissent un jour ou l’autre. C’est fait. Ce n’est peut-être qu’un petit début, mais le geste est plein de signification, et le gouvernement piloté de l’étranger ferait mieux d’en tenir compte. L’Histoire de France regorge d’exemples de ce genre, et l’on sait comme cela se termine dans ces cas-là. A moins de n’utiliser que des agents étrangers, il y a des limites à la répression contre la justice et les libertés. Les mensonges éhontés passent de plus en plus difficilement, d’autant plus difficilement que tout le monde a conscience d’être pris pour un imbécile ; et l’on ne peut pas demander à un collaborateur méprisé de la sorte de faire correctement son travail.

"La France est-elle toujours une nation ?"

http://www.chevenement.fr/La-France-est-elle-toujours-une-nation_a1652.html

Les vacances de François Hollande commencent mal !

http://www.lepoint.fr/politique/les-vacances-de-francois-hollande-commencent-mal-07-08-2014-1852041_20.php

L'Allemagne n'a que faire des réclamations de François Hollande

http://www.lepoint.fr/monde/l-allemagne-n-a-que-faire-des-reclamations-de-francois-hollande-06-08-2014-1851876_24.php

B/ International.

Ukraine / Donbass le conflit entre dans une nouvelle phase

http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-le-conflit-entre-dans-une-nouvelle-phase

Ukraine / MH17: un missile air air et un tir de canon seraient à l'origine du crash

http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-mh17-un-missile-air-air-et-un-tir-de-canon-seraient-a-lorigine-du-crash

Le FBI perdrait-il la tête ?

http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/le-fbi-perdrait-il-la-tete-a108830264

Poutine a approuvé de nouvelles sanctions en réponse à celles adoptées par l’Occident

http://french.ruvr.ru/news/2014_08_06/Poutine-a-approuve-de-nouvelles-sanctions-en-reponse-a-celles-adoptees-par-l-Occident-6984/

5 August: Even More Certain Now: Obama’s Ukrainian Stooges Did Intentionally Down that Malaysian Airliner

http://rinf.com/alt-news/featured/5-august-even-certain-now-obamas-ukrainian-stooges-intentionally-malaysian-airliner/

Evidence Is Now Conclusive: Two Ukrainian Government Fighter-Jets Shot Down Malaysian Airlines MH17. It was Not a ‘Buk’ Surface to Air Missile

http://www.globalresearch.ca/evidence-is-now-conclusive-two-ukrainian-government-fighter-jets-shot-down-malaysian-airlines-mh17-it-was-not-a-buk-surface-to-air-missile/5394814

Pour Londres, l'OTAN doit se préparer à une "agression russe"

http://french.ruvr.ru/2014_08_04/Pour-Londres-lOTAN-doit-se-preparer-a-une-agression-russe-8673/

La guerre qui vient : l’écrasante responsabilité du camp occidental

http://www.politis.fr/La-guerre-qui-vient-l-ecrasante,27921.html

Déjà en guerre, les États-Unis n'attendent que l'occasion pour passer à l'étape supérieure

http://cameroonvoice.com/news/article-news-16005.html

La Malaisie dit que l’Ukraine est responsable de la perte de la MH17

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/08/05/la-malaisie-dit-que-lukraine-est-responsable-de-la-perte-de-la-mh17/

Les États-Unis enverront des chars et l’équipement militaire en Norvège

http://french.ruvr.ru/news/2014_08_05/Les-Etats-Unis-enverront-des-chars-et-l-equipement-militaire-en-Norvege-2945/

Des agents du renseignement américain qui ont lutté contre l’Union soviétique pendant des décennies dénoncent la faiblesse des renseignements contre la Russie

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/08/06/des-agents-du-renseignement-americain-qui-ont-lutte-contre-lunion-sovietique-pendant-des-decennies-denoncent-la-faiblesse-des-renseignements-contre-la-russie/

9 anciens responsables du renseignement américain écrivent une lettre ouverte à Obama pour dénoncer sa politique sur la Russie

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/9-anciens-responsables-du-155220

Diplomatie économique France-Chine : trop c’est trop !

http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/04/diplomatie-economique-france-chine-trop-cest-trop-254054

Le scénario du crash du vol 17 évolue, par Robert Parry

http://www.les-crises.fr/le-scenario-du-crash-du-vol-17-evolue-par-robert-parry/

Révélations de Soros : du symptôme au diagnostic

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/275499290/

L’OTAN n’est pas prête à faire face à une attaque venant de Russie

http://french.ruvr.ru/2014_08_04/L-OTAN-n-est-pas-prete-a-faire-face-a-une-attaque-venant-de-Russie-7927/

Ukraine : épuisement et usure dans le Donbass, crise ouverte à Kiev

http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-epuisement-et-usure-dans-le-donbass-crise-ouverte-a-kiev

Kiev confirme l'emploi de mercenaires dans l'est de l'Ukraine

http://fr.ria.ru/presse_russe/20140807/202062811.html

Ukraine: des mercenaires étrangers dans les troupes pro-Kiev (insurgés)

http://fr.ria.ru/world/20140716/201835692.html

Ukraine : 400 mercenaires américains aux côtés de l'armée ukrainienne (11 mai)

http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-400-mercenaires-americains-aux-cotes-de-l-armee-ukrainienne-11-05-2014-1821334_24.php

Guerre des sanctions: les gagnants sont au-dessus de la mêlée (experts)

http://fr.ria.ru/world/20140807/202071193.html

De Gaulle sa vision du sionisme et du conflit Israel Palestine - 1967

https://www.youtube.com/watch?v=toKG_MFh7IU

C/ Crise du capitalisme, réforme monétaire & nouveau paradigme.

Forbes prédit un crash des marchés bien pire que celui des années 1930: Une autre Grande Dépression arrive… La vérité quant à l’agenda des élites est sur le point de ‘nous exploser en plein visage’. Elles n’ont plus besoin de se cacher derrière des portes closes, non, elles se montrent au grand jour et se moquent de la masse alors qu’elles se préparent à abattre notre économie. L’effondrement du dollar sera l’événement le plus important de toute l’histoire de l’humanité. Ce sera le premier événement qui touchera pratiquement chaque personne vivante dans le monde. Toute l’activité humaine est contrôlée par l’argent. Notre travail, notre richesse, notre gouvernement, notre nourriture, même nos relations sont affectées par l’argent. Aucune monnaie dans l’histoire n’a eu autant d’impact que le dollar. C’est de facto la monnaie du monde. Tous les autres effondrements de change ne seront rien en comparaison à celui-ci. Cet effondrement sera mondial et il emportera non seulement le dollar, mais toutes les autres monnaies fiduciaires, car elles ne sont essentiellement pas différentes. Cet effondrement va provoquer la chute de l’ensemble des actifs papiers et les conséquences de celle-ci seront universellement inconcevables. Le président et PDG de Forbes Magazine, Steve Forbes, a fait cette déclaration surprenante à propos de notre économie et où nous nous dirigeons…

https://www.youtube.com/watch?v=OId2KU1Wr58

U.S. DOLLAR COLLAPSE - Where Not To Be When The U.S. DOLLAR COLLAPSE Happens. Are You Prepared?

https://www.youtube.com/watch?v=JFuagTOK1yo

Si l’économie Américaine s’améliore comme le déclare l’administration Obama, alors pourquoi des milliers de magasins ferment boutique au public et pourquoi les chiffres des ventes continuent de décliner pour les détaillants partout dans le pays? La plupart de l’effondrement apocalyptique que nous assistons aujourd’hui est la cause de la mort lente et régulière de la consommation de la classe moyenne. Le revenu des ménages est en baisse, et les factures continuent à être empilées. Cela signifie que le montant du revenu disponible pour l’Américain moyen a diminué, et que de mauvaises nouvelles pour les détaillants. Malheureusement, ce n’est que le début de ce qui va se passer, le rythme de clôture des magasins va s’accélérer au cours des prochaines années. Les choses ne vont pas seulement s’aggraver, elles vont être bien bien pires… de nature apocalyptiques. (…)

Forbes Predicts Stock Market Crash WORSE Than the 1930's: Another Great Depression IS Coming And Where NOT To be When it Hits

http://beforeitsnews.com/economy/2014/06/forbes-predicts-stock-market-crash-worse-than-the-1930s-another-great-depression-is-coming-and-where-not-to-be-when-it-hits-2629256.html

De Gaulle 1965. Sur le Dollar face à l'étalon OR. Prémonitoire?

https://www.youtube.com/watch?v=-9BCjV20MWw

David Graeber : « La façon la plus simple de désobéir à la finance, c’est de refuser de payer les dettes »

http://www.bastamag.net/David-Graeber-La-forme-la-plus

Tromperie sur la dette Dimanche 3 Août 2014

http://www.marianne.net/Tromperie-sur-la-dette_a240371.html

D/ Santé & divers.

Voulez-vous voir ce qui arrive à une fillette de 5 ans qui a déjà consommé 1460 sodas?

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/voulez-voir-ce-arrive-fillette-5-ans-deja-consomme-1460-sodas.html

Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/plantain-plante-jardins.html

Un informateur tire la sonnette d’alarme et avertit que le Wifi va tuer des millions de gens

http://www.wikibusterz.com/un-informateur-tire-la-sonnette-dalarme-et-nous-avertit-que-le-wifi-va-tuer-des-millions-de-gens/

 

Bien à vous & amitiés socialistes.

Marc Jutier (merci de cliquer « J'aime ») - facebook.com/marc.jutier - twitter.com/FCitoyenne

Mandataire de la motion 4 pour la Dordogne Tél. : 05 53 51 26 20 One page

Rejoignez-nous sur Facebook: Fraternité Citoyenne (2700 membres) et invitez vos amis

Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste - Documents - mjutier@orange.fr

Site - Articles - Livres - Vidéos - Blog NC2012

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °°°°°°°°°° °°°°°

L’avancée du 100% monnaie dans le monde

Un nouveau parti socialiste est né à Bellerive-sur-Allier les 20, 21 et 22 juin / il doit y avoir des primaires citoyennes en 2016 quelque soit le bilan du président sortant

27/06/14 – lettre d'info de FC – Proposition de gouvernement d’union de la gauche. Articles à consulter (France, international & banques)

01/08/14 – lettre d'info de FC – Les banksters veulent la 3e Guerre Mondiale, mais nous, l’armée des ombres, nous vaincrons !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



08/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres