Fraternité Citoyenne

21/08/15 – Lettre d'info de FC / la revue de presse de la fin de semaine – Posons-nous les bonnes questions ?!

gouvernementfinance.jpg

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

 

Posons-nous les bonnes questions ?! En effet, parcourez le programme de la journée de rentrée politique de la motion B (et ne parlons pas des thématiques abordées lors de l'Université d'été!), et vous ne serez pas étonné du désintérêt de nos concitoyens pour notre parti (et il en est sûrement de même pour « Les Républicains »). Il me semble urgent de se poser les bonnes questions, d'aborder les thématiques et les problèmes que se posent vraiment les Français. Allez sur les réseaux sociaux et il ne devrait pas vous prendre trop longtemps pour constater que ces questions sont plutôt les suivantes : Devons-nous sortir de l'UE et de l'Euro ? La France doit-elle s'aligner sur la politique étrangère des USA? Pourquoi rester dans l'OTAN ?Qui contrôle le système monétaire ? Pourquoi les banquiers dirigent le monde ? Pourquoi devrions-nous travaillez autant alors que nos moyens de production sont 10 ou 20 fois plus efficient qu'après la seconde guerre mondiale ? Pourquoi ne pas instaurer un revenu universel ? Comment en 40 ans l'industrie de la finance a pris le contrôle du monde réel ? Comment sommes-nous passés, d’une société où, malgré toutes les imperfections humaines et sociales, l’économie travaillait pour l’homme, à une société où l’homme travaille pour l’économie et l’économie pour la finance ? Pourquoi a-t-on voté la loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France et ses épigones, les articles 104 (Traité de Maastricht) et 123 (Traité de Lisbonne)?

 

Notez que la loi n°73-7 interdit à la Banque centrale de faire des avances au Trésor et impose donc à l'État de passer par les banques privées ou les marchés pour financer sa dette. Dit autrement, de prêter directement à l’État de l’argent à taux zéro ou à un taux équivalent à celui qui prévaut lorsque la Banque centrale prête de l’argent aux banques. Dès lors, en vertu de cette loi, l’État est obligé de passer par le système des banques privées pour financer son endettement. Cette loi constitue en elle-même un véritable défi à la souveraineté étatique, puisqu’elle interdit au Souverain – l’État, aboutissement politique et juridique du Peuple souverain – de se donner l’argent dont il est pourtant le seul garant et seul émetteur. Et elle l’oblige, pour emprunter, à passer par les banques qui lui prêtent l’argent dont il est cependant le fournisseur en dernier ressort ! Une situation déjà ubuesque en elle-même, mais qui s’est encore aggravée depuis, puisque, en volant au secours des institutions financières lors de la crise de 2008, l’État est également devenu le fournisseur en premier ressort de ces mêmes institutions qui aujourd’hui lui reprochent son endettement, et lui appliquent en conséquence des taux usuraires…

 

Dans l'article « Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! bit.ly/10hQCJg (+ de 20.000 J'aime et affiché sur plus de 86.000 ordinateurs, adresses IP différentes) », je disais : « qu’en dépit des propos rassurants des experts, le système financier planétaire touche à sa fin… Une seule solution pour les États : reprendre le pouvoir de la monnaie […] En effet, je dénonce depuis plus de 20 ans l’escroquerie à la base du système capitaliste : le système monétaire de Réserves Fractionnaires que pratique les banques depuis plus de deux siècles. Avec ce système, la planche à billet a toujours été une affaire privée pour les particuliers et les entreprises, mais depuis 40 ans, depuis le 3 janvier 1973 pour la France pour être plus précis, l’État, sous pression des banquiers, c’est interdit à lui même de créer la monnaie dont il a besoin. […] et donc depuis le gouvernement se refuse à lui-même un privilège qu’il a accordé aux banques par la loi, il se fait le serviteur des banquiers et méprise le peuple. Pour qu’un gouvernement soit vraiment souverain, il faut qu’il reprenne son droit de créer un argent libre de dette. Je finissais l’article en disant que la « crise économique et financière globale serait un bienfait pour l’humanité. D’abord, on arrêterait de travailler, consommer et polluer en toute inconscience, et ensuite, ce pourrait être l’occasion d’une émancipation extraordinaire. Concrètement, matériellement, rien ne serait perdu. Seule la possibilité de mobiliser l’énergie humaine, le pouvoir sur l’autre est aboli. C’est une vraie révolution, une réelle abolition des privilèges. » Et que « les grands perdants seront les grands manipulateurs de finances. Pour 99 % de la population, cela ne sera pas bien grave. L’énergie de tout un chacun sera libérée du carcan, des chaînes de la finance internationale et de ses geôliers : les financiers. Certains pourraient se sentir un peu déboussolé et sans l’État et les processus démocratiques, les choses pourraient dégénérer. Mais restons calmes : la richesse, la vraie, notre énergie, n’aura pas disparu. Il n’y a pas eu de guerre en Europe depuis des dizaines d’années et grâce au travail et au génie humain nous avons des moyens de production d’une extraordinaire efficacité ; en fait, nous n’avons jamais été aussi riches. Le jour où les peuples réaliseront cela, nous pourrons enfin mettre en place une société de convivialité, de temps choisi, d’harmonie et de respect. »

 

Pour sortir de la crise monétaire absurde dans laquelle nous sommes englué, je propose donc depuis des années, les solutions du « 100 % money » ou Monnaie pleine (www.initiative-monnaie-pleine.ch) et de l’assouplissement monétaire pour les peuples, c’est à dire, premièrement un contrôle de la totalité de la masse monétaire en circulation par l’État et deuxièmement un revenu d’existence pour tout un chacun. Et il est évident que ces réformes ne pourront se faire qu’au niveau de l’État français en commençant par la nationalisation de toutes les banques françaises […]. En effet, comment se mettre d’accord sur des réformes aussi importante au niveau européen ?

 

Dans la Lettre d'info du 07/08/15 - bit.ly/1JQlN5k , je disais qu' « Il ne peut pas y avoir deux souverains ! Ou bien l’État met sous contrôle la finance ou bien la finance met l’État sous son contrôle. Soit c’est le peuple qui est le souverain (via ses élus), soit c’est le système financier (agences de notation, banques centrales et institutions financières privées) qui est le souverain, dictant au peuple et à ses élus, la politique à suivre. Et comme conséquence, un pouvoir qu’on ne peut plus sanctionner, puisqu’il n’est pas élu et n’a même pas de "visage". La dépossession progressive de toute latitude monétaire des États ne pose donc pas seulement un problème économique. Elle représente aussi un effroyable déni de démocratie, la volonté et les intérêts des acteurs de la finance primant de facto sur ceux des peuples. Le seul combat politique qui vaille est donc que les peuples se réapproprient, via leurs États, le contrôle sur leurs monnaies ; le reste du débat politique est de la poudre aux yeux. »

 

Voilà les discussions que nous devrions avoir lors de ces réunions, voilà le type de réponses que nous devrions donner, sinon je crains que nos concitoyens se désintéressent totalement et définitivement de nos débats et désertent les bureaux de votes ou votent … FN !

 

Pas de Lettre d'info le WE prochain. Je serai à Marennes pour une réunion de la motion B et à la Rochelle pour l'université d'été du PS.

La rentrée politique de la motion B le jeudi 27 et le vendredi 28 août à Marennes.

agauchepourgagner.fr/2015/07/programme-de-la-journee-de-rentree-politique-de-la-motion-b-a-marennes/

Programme des Universités d'été du PS à La Rochelle les 28, 29, 30 août 2015

parti-socialiste.fr/articles/decouvrez-le-programme-2015-des-universites-dete-du-ps-et-du-mjs-la-rochelle

 

Citations :

"La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions." Président John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), dans un discours fait à l'Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat.

"Le Council on Foreigns Relations est la branche américaine d'une société qui est originaire d'Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies, et un règne mondial unique établi." Barry Goldwater (1909-1998), élu 5 fois Sénateur de l'Arizona.

"Pour mettre en place un Gouvernement Mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyauté envers les traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux." George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé.

"Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d'une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant d'internationalistes et conspirant avec d'autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu'une structure économique - un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de l'être." Mémoires, David Rockefeller, Ed. Random House, 1st Trade Ed edition, October 15, 2002 (ISBN 978-0679405887). p. 405

"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin." Henry Ford (1863-1947)

"Nous aurons un Gouvernement Mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est de savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l'adhésion ou par la conquête." James Paul Warburg (1896-1969), officier de l'OSS et membre du CFR, le 7 février 1950, devant le Sénat des États-Unis

"L'individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe." J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu'à sa mort. Source : NWO, Quelques citations - wikistrike.com/article-quelques-citations-celebres-87983420.html

 

Une nouvelle vision pour la France – bit.ly/1KSOD4F de nouvelles têtes pour la diriger

 

Bonne lecture. Amitiés écologistes & socialistes ,

Marc Jutier (1.660 ♥) facebooktwitter plus.google One page

Président de Fraternité Citoyenne - Tél.: 05 53 51 26 20

Communication : 06 52 01 10 24 (David) – Logistique : 06 12 41 07 46 (Alexis)

Site Articles Livres Vidéos Blog NC2012 Documents

Levons nous ! Il est temps ! Jusqu'à la victoire, on ne lâchera rien ! : bit.ly/1xxK6vS

°°°° °°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°°°°

Articles & vidéos à consulter.

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Articles en une :

Pierre Rabhi, l’Algérien ardéchois et Matthieu Ricard, le Français tibétain, deux déracinés ?

http://www.kaizen-magazine.com/pierre-rabhi-lalgerien-ardechois-et-matthieu-ricard-le-francais-tibetain-deux-deracines/

» Pour étouffer par avance toute révolte »

http://radioeveil.com/pour-etouffer-par-avance-toute-revolte/

En Europe, c'est l'été, par Israël Adam Shamir

http://plumenclume.org/blog/30-en-europe-c-est-l-ete-par-israel-adam-shamir

 

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire » Jean Jaurès

A/ PS, FdG & les autres! – France

Les erreurs de Hollande ont coûté 54 mds EUR à la France - sptnkne.ws/Btg

L’affaire des Mistral : Hollande va ruiner la France - sptnkne.ws/BGu

Pourquoi la France socialiste reste un «caniche américain» - sptnkne.ws/9A3

Syrie : l'incompréhensible politique étrangère de la France

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/08/17/31002-20150817ARTFIG00280-syrie-l-incomprehensible-politique-etrangere-de-la-france.php

La présidence française maintient une liste de personnes à assassiner

http://www.wsws.org/fr/articles/2015/aou2015/assa-a20.shtml

Classement mondial presse : France #39 !

http://www.lelibrepenseur.org/classement-mondial-presse-france-39/

SOS Racisme : Une fabrication

http://www.humanite.fr/sos-racisme-mouvement-antiraciste-ou-pro-de-levenementiel-581116

Filtre photovoltaïque : une invention française révolutionnaire sabordée par EDF

http://www.mieux-vivre-autrement.com/filtre-photovoltaique-une-invention-francaise-revolutionnaire-sabordee-par-edf.html

Décision n° 2015-718 DC du 13 août 2015 - Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2015/2015-718-dc/communique-de-presse.144276.html

« Air Cocaïne » : une affaire où se croisent des pilotes, un jet-setteur, Sarkozy et Afflelou

http://reseauinternational.net/air-cocaine-une-affaire-ou-se-croisent-des-pilotes-un-jet-setteur-sarkozy-et-afflelou/

 

B/ Europe.

U.E., ouvrir en grand le débat sur les alternatives à l’austérité !

http://lepcf.fr/U-E-ouvrir-en-grand-le-debat-sur-les-alternatives-a-l-austerite

Pourquoi Syriza a-t-il signé un curieux pacte militaire avec Israël ?

http://www.les-crises.fr/pourquoi-syriza-a-t-il-signe-un-curieux-pacte-militaire-avec-israel/

Çà y est, la Grèce part en morceaux !… Tsipras vend 14 aéroports à un consortium allemand

http://www.businessbourse.com/2015/08/19/ca-y-est-la-grece-part-en-morceaux-tsipras-vend-14-aeroports/

L’Allemagne exige des sanctions contre la France

http://news360x.fr/lallemagne-exige-des-sanctions-contre-la-france/

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

C/ International.

Goldman Sachs - Otan Corp. par Manlio Dinucci

http://www.voltairenet.org/article188466.html

Etat Islamique revendique l'explosion à tianjin

http://fr.awdnews.com/politique/Etat%20Islamique%20revendique%20l'explosion%20%C3%A0%20tianjin1439922801

Les porte-hélicoptères Mistral, vont-ils arriver en Russie, via l’Egypte et l’Arabie Saoudite ?

http://reseauinternational.net/les-porte-helicopteres-mistral-vont-ils-arriver-en-russie-via-legypte-et-larabie-saoudite/

Bombes au phosphore utilisées par Kiev: Moscou a des preuves

http://fr.sputniknews.com/international/20150815/1017580272.html

Après l’accord États-Unis/Iran, le monde se réorganise

http://www.voltairenet.org/article188259.html

Crise: les Américains en panique se préparent au "big one" - sptnkne.ws/Bdr

La Russie va pouvoir développer son propre Mistral grâce à la France

http://www.breizh-info.com/30035/actualite-internationale/la-russie-va-pouvoir-developper-son-propre-mistral-grace-a-la-france/

EI: la coalition frappe à 20 reprises en Syrie et en Irak - sptnkne.ws/BBB

Thierry Meyssan : "Les États-Unis se concentrent sur un unique objectif, la destruction de la Russie" - dai.ly/x320k58

'L'actuel afflux de migrants n'est qu'un avant-goût de ce qui nous attend'

http://www.express.be/joker/fr/platdujour/lactuel-afflux-de-migrants-nest-quun-avant-gout-de-ce-qui-nous-attend/215101.htm

VIDÉOS + PHOTOS. Libye: l’offensive pacifique des pro-Kadhafi qui fait trembler l’Occident

http://www.mamafrika.tv/blog/2015/08/12/videos-photos-libye-loffensive-pacifiste-des-pro-kadhafi-qui-fait-trembler-loccident/

La stratégie des USA en Syrie : un beau bordel

http://lesakerfrancophone.net/la-strategie-des-usa-en-syrie-un-beau-bordel/

Média US: le Pentagone doute de pouvoir vaincre l'armée russe

http://fr.sputniknews.com/international/20150814/1017572942.html

Escalade dans le Donbass. Pourquoi OTAN et CIA n’abandonnent pas la partie

http://novorossia.today/escalade-dans-le-donbass-pourquoi-otan-et-cia-n-abandonnent-pas-la-partie/

Les services de renseignement autrichiens révèlent que la CIA organise l’afflux de migrants musulmans en Europe

http://breizatao.com/2015/08/17/les-services-de-renseignement/

Théorie du complot ou Révélation: aucun entrepôt se trouve à l’épicentre de l’explosion à Tianjin

http://finalscape.com/?p=2649

Incroyables révélations de George Friedman – Comment les USA contrôlent l’Europe !

http://reseauinternational.net/incroyables-revelations-de-george-friedman-comment-les-usa-controlent-leurope/

L’économie américaine va bien plus mal qu’elle n’allait au pire moment de la dernière récession. Les 13 points clés.

http://www.businessbourse.com/2015/08/20/leconomie-americaine-va-bien-plus-mal-quelle-nallait-au-pire-moment-de-la-derniere-recession-les-13-points-cles/

14 policiers pour interpeller un sans-abri «armé» de béquilles à San Francisco

http://metatv.org/14-policiers-pour-interpeller-un-sans-abri-arme-de-bequilles-a-san-francisco

 

WWIII - Le point sur la tension internationale

Vladimir Poutine: ultimatum à la Turquie et à l'Occident pour le soutien à l’Etat islamique Daesh, la SYRIE est maintenant ligne Rouge!

http://laosophie.over-blog.com/2015/08/wwiii-vladimir-poutine-ultimatum-a-la-turquie-et-a-l-occident-pour-le-soutien-a-l-etat-islamique-daesh-la-syrie-est-maintenant-ligne

Selon une étude, l’Otan et la Russie se préparent à une « éventuelle confrontation »

http://www.opex360.com/2015/08/13/selon-etude-lotan-la-russie-se-preparent-eventuelle-confrontation/

Les intentions macabres de Daesh dévoilées par Washington - http://sptnkne.ws/BUM

Général US: la Russie possède un potentiel spatial redoutable - http://sptnkne.ws/BX2

 

D/ Crise du capitalisme, réforme monétaire & nouveau paradigme

La bulle de 9000 milliards de dollars qui menace l'économie mondiale

http://trends.levif.be/economie/politique-economique/la-bulle-de-9000-milliards-de-dollars-qui-menace-l-economie-mondiale/article-normal-410987.html

Plus d’arrestations nécessaires car les méga-banques occidentales sont maintenant en train de voler l’argent des déposants

http://stopmensonges.com/les-megabanques-pour-eviter-la-faillite-volent-les-comptes-de-leurs-clients-alors-que-la-crise-economique-saccentue/

Cours de l'ordettepublique.frfauxmonnayeurs.org►Suivez l'actualité monétaire sur : FRANCE : 100 % MONEY

 

E/ Divers (Santé, Environnement, Histoire, Sciences, SF...)

Le vice-président du Marketing de Pfizer lance l’alerte et dit la vérité sur l’industrie pharmaceutique

http://reseauinternational.net/le-vice-president-du-marketing-de-pfizer-lance-lalerte-et-dit-la-verite-sur-lindustrie-pharmaceutique/

Ce que les médias dominants ne veulent pas que l’on sache sur eux ? (2/4)

http://www.imagiter.fr/2015/08/ce-que-les-medias-dominants-ne-veulent-pas-que-l-on-sache-sur-eux-2-4.html

The Top 100 Documentaries We Can Use To Change The World

http://www.filmsforaction.org/articles/the-top-100-films-for-action/

Histoire

Le capitalisme, voilà la « source du mal », écrit Einstein

Ce texte a été écrit par Albert Einstein en mai 1949 et publié dans la revue américaine progressiste « Monthly Review».

http://www.humanite.fr/le-capitalisme-voila-la-source-du-mal-ecrit-einstein-581478

Sciences

Livre : la renaissance du temps, par Lee Smolin

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-livre-renaissance-temps-lee-smolin-54031/

Compte rendu du livre : Même pas fausse ! La physique renvoyée… dans ses cordes de Peter Woit. Faut-il en finir avec la théorie des cordes ? Oui, répond Peter Woit dans ce livre roboratif.

http://thomas.lepeltier.free.fr/cr/woit-meme-pas-fausse-theorie-des-cordes.html

SF

UNE VIDÉO AUTHENTIFIÉE, UN RAPPORT DE 160 PAGES. DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR UN OVNI

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Des-scientifiques-se-penchent-sur-un-OVNI-814701

Vétéran de la NASA: les OVNIs ont sauvé la Terre de la guerre nucléaire - sptnkne.ws/ACT

Et pour finir un peu d'humour québecois : Sylvain Larocque - youtu.be/7UDiLjMD-kY

════════════════════════════════════════════════

Lettres d'info de FC : fraternitecitoyenne.blog4ever.com (livrée en fin de semaine)

Pour : Abonnementdésabonnement (cliquez)

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : facebook.com/groups & : vk.com

►☺N'hésitez pas à partager cette lettre avec vos contacts☻◄

════════════════════════════════════════════════



21/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres