Fraternité Citoyenne

22/08/14 – lettre d'info de FC – La France va mal, Hollande, lui, va bien ! Un congrès et vite ! Articles & vidéos à consulter.

La France va mal.

Cette semaine les chiffres relatifs à l’état de l’économie Française sont sortis. Ils sont catastrophiques. Après plus de 2 ans aux commandes du pays, François Hollande et son gouvernement affichent un bilan qui démontre leur totale incompétence. Ils veulent et s'agitent que pour la croissance et ils n'y arrivent pas ! Jugez plutôt.

Croissance au 2e trimestre 2014 : nulle, comme la croissance au 1er trimestre. On ne sait pas quelle voyante Michel Sapin, le ministre des finances, est allé voir pour affirmer que sur l’ensemble de l’année, la croissance devrait atteindre 0,5%. Chez moi, 0 + 0 + 0 + 0, ça fait la tête à toto et toujours 0, non pas 0,5. Et encore, ça, c’est dans l’hypothèse où on fait aussi bien au 3e et 4e trimestre, c’est-à-dire 0. Si jamais on faisait moins, on aurait une « croissance négative » comme nous racontent les journalistes qui n’osent parler de récession de peur de se faire virer. Le déficit du PIB, lui, sera supérieur à 4% nous annonce le même Sapin après avoir regardé dans sa boule de cristal. La principale conséquence de ce déficit, la France va la sentir passer l’année prochaine. La commission Européenne a en effet donné 2 ans à la France pour revenir dans les clous de Maastricht et réduire son déficit sous la barre des 3%. Une procédure d’infraction a été engagée contre la France. Concrètement, si en 2015 nos dirigeants nous infligent un déficit supérieur à 3% nous allons prendre une amende record dans la poire. Le montant de cette amende sera au minimum de 4 milliards d’euros… 4 milliards d’euros, au choix, 100 Airbus, 200 rames de TGV, 18 000 appartements, ou encore 1 an de SMIC net pour 300 000 personnes. Bref, ils n'ont toujours pas compris que le dogme de la croissance c'est terminé !

Hollande, lui, va bien !

Après nous avoir gratifié en début d’année de splendides photos où il tient son garde du corps par la taille au moment de se rendre en scooter à une partie de jambes en l’air chez sa maîtresse, le président de la République Française fête maintenant son anniversaire et se dore la pilule sur la Côte d’Azur. 60 ans et pas un cheveu blanc. Il est entouré de ses enfants, nous dit-on. Pas de Ségolène, bien sur, pas de Valérie non plus, mais toujours pas non plus de Julie officielle. Notre Don Juan national a aussi profité de ce mois d’août dans le sud pour organiser en grandes pompes une revue aérienne et navale dans la rade de Toulon afin de commémorer le débarquement de 1944. De nombreux chefs d’états Africains sont invités. Les fleurons de la marine Française défilent majestueusement, creusant un peu plus le déficit de la France et la tombe politique de Hollande. Qui vous a dit que la France n’avait pas d’argent ? Dans son discours, Hollande parle de la France, « 5e puissance économique mondiale et qui entend le rester… ». Et oui, la méthode Coué fait maintenant office de stratégie officielle à l’Élysée.

La France a beaucoup d’argent.

Hollande n’est pas seulement un coureur de jupons, il est aussi un grand chef de guerre. Mali, Tchad, Centrafrique, la France intervient beaucoup en Afrique, sous prétexte de traquer le fantôme de Ben Laden. En 2013, d’après le Canard Enchaîné qui s’est procuré une note de l’état-major des armées, le surcoût lié à l’aventurisme militaire de Hollande s'élève à plus d’un milliard d’euro (1,257 pour être précis). Ce n’est pas tout. Comme la France est un pays riche, très riche, notre président a aussi décidé de punir Poutine parce qu’il ne veut pas rester les bras croisés devant le massacre de milliers de civils en Ukraine. Mais les sanctions de la France contre la Russie se retournent contre nous. La mise en place de l’embargo sur les produits alimentaires Français par la Russie devrait nous coûter environ 750 millions d’euros. Pour couronner le tout, on nous parle maintenant de ne pas livrer les navires de guerre commandés par la Russie. Outre l’image lamentable que nous donnerions aux pays étrangers, celle d’un partenaire peu fiable qui est capable de rompre des contrats commerciaux sur simple demande des Américains, cela nous coûterait plus de 2 milliards d’euros. Le remboursement de la commande, plus un milliard de pénalités.

Et puis maintenant, il y a le Kurdistan.

Il n’y a plus un centime pour augmenter le SMIC, rembourser des médicaments ou financer des grands travaux mais il y en a pour envoyer des soldats au Mali et des armes au Kurdistan. Il paraît qu’au Kurdistan, on ne jure plus que par la France et par Hollande. Alors que chez nous, la côte de popularité de Hollande dépasse difficilement les 20%, au Kurdistan, elle est de 99%. Mieux que Poutine en Russie. Alors bien sur, on se réjouit tous que des hommes vont pouvoir tuer d’autres hommes avec des armes et des munitions françaises. Surtout quand il s'agit d'aider des Kurdes contre des terroristes que la France a armé pour combattre en Syrie. Mais bon, compte tenu de l’état de nos finances publiques et des amendes record qu’on va devoir payer à la commission Européenne à cause de nos déficits, on ne comprend plus bien. Mais d'où sort-il tout cet argent ? On nous prendrait pas un peu pour des c.. ?

Prenez-le !

Vous savez quoi, Kurdes d’Irak ? On vous aime bien. On est ravi de vous aider. On vous aime tellement que notre président, on vous le laisse. On vous le donne. C’est cadeau. Gratuit, en bonus avec les armes. On peut même vous payer pour le prendre, ça nous coûtera moins cher que s’il reste chez nous. Parce que nous, vraiment, on n’en peut plus. Prenez-le, par pitié. 2017: Hollande président… du Kurdistan

 

Nous voulons un congrès, un point c’est tout !

http://www.socialistes-contre-austerite.fr/nous-voulons-un-congres-un-point-cest-tout/

Alors que le choix de l’exécutif de mener une « politique de l’offre » n’a été ni débattu ni acté par notre parti ;

Alors que tous les jours cette orientation macroéconomique montre ses limites et n’aboutit à aucun résultat concret et positif ;

Alors que cette action gouvernementale se fait au détriment de nos concitoyens quand une politique de relance aurait pu permettre, par exemple, à l’État et aux collectivités locales d’investir, et donc de créer de l’emploi direct et indirect ;

Alors que nos concitoyens et plus spécifiquement nos électeurs se détournent de plus en plus de la politique en général et de la gauche en particulier faute de projets clairement distincts de ceux de la droite, comme les échecs des municipales et des européennes l’ont amplement démontré ;

Nous ne pouvons rester passifs et demandons l’organisation rapide d’un congrès du Parti Socialiste afin qu’un débat et un vote sur ces orientations si problématiques et si peu fédératrices à gauche aient lieu. Les militants ont le droit et le devoir de s’exprimer et les sympathisants et les électeurs le droit de savoir pour quelle politique ils votent.

Rappelons que les statuts du Parti Socialiste prévoient un congrès ordinaire pour la mi-quinquennat, soit dès la fin de l’année 2014 ; les « états généraux », prévus à cette date, ne sauraient en aucun cas se substituer à ce congrès nécessaire et urgent où les militants pourront se déterminer sur la politique qu’ils estiment devoir être mise en œuvre alors que les socialistes sont au pouvoir.

Dans tous les cas, on ne peut demander à qui que ce soit d’être en adéquation avec des choix faits en son nom mais pris sans son assentiment ; surtout lorsque ces décisions amènent des échecs patents et récurrents.

Notre parti a besoin de se redresser et de rependre la parole, par un vote, un vote de TOUS les militants. C’est un préalable pour rassembler la gauche et redresser enfin le pays !

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour gagner le prochain congrès nous devons nous retrouver unis sur l'idée évidente qu'il doit y avoir des primaires citoyennes en 2016 quel que soit le bilan du président sortant. Les hollandistes pourront difficilement soutenir que leur candidat est le mieux placé pour battre la droite ! N'importe qui ou presque et en particulier un candidat qui ne sera pas issu du gouvernement hollande, ferait un meilleur score qu'Hollande au premier tour de l'élection. De plus, les français ont exprimé leur désamour pour les « têtes de gondoles » actuelles dans plusieurs sondages. Il est clair que les français veulent de nouvelles têtes. Les français ont compris que l'UMP comme les gouvernements Hollande se sont alignés sur l'agenda de l'oligarchie financière (Bilderberg) et c'est une des raisons majeures qui fait qu'ils se retournent vers le FN. En ce qui concerne le programme que nous devons présenter, l'invective contre la politique absurde et inefficace du social-libéralisme ni même la proposition d'une politique économique néo-keynésienne ne suffiront pour regagner la confiance des français. Il faudra arriver avec une idée forte et nouvelle, une idée qui brise véritablement le pouvoir de la finance, la réforme monétaire que nous proposons:

le 100 % Money – Système monétaire à réserves totales (SMART) - lire la section 2 du programme.

MONNAIE ! (pour tout savoir sur le système monétaire actuel et la réforme inéluctable du SMART ou réforme dite du « 100% Money »)

C'est la CRISE finale !: http://www.nexus.fr/wp-content/uploads/2014/07/NX69_Crise-finale.pdf

Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste (version Scribd)

Version iPhone : http://fr.calameo.com/read/003751868e3057b10d1e1

Version ordi ou tablette : http://fr.calameo.com/read/003750919968bb166f199

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Articles & vidéos à consulter.

A/ France - Europe.

Lettre ouverte à François Hollande 14 août 2014 Par Jacques Sapir

http://russeurope.hypotheses.org/2629

Chute de l’empire néolibéral : la salut ne viendra pas des urnes

http://www.politis.fr/Chute-de-l-empire-neoliberal-la,27929.html

[Exclusif] Laurent Fabius contre Columbo…

http://www.les-crises.fr/exclusif-laurent-fabius-contre-colombo-ca-marche/

«La croissance est nulle» en France, «les dirigeants aussi», taclent les éditorialistes

http://www.20minutes.fr/politique/1429267-unpublished-croissance-nulle-france-dirigeants-aussi-taclent-editorialistes

Hollande avoue qu’il a fait livrer des armes aux djihadistes en Syrie

http://medias-presse.info/hollande-avoue-quil-a-fait-livrer-des-armes-aux-djihadistes-en-syrie/14324

François Hollande et Manuel Valls ne seront pas sauvés par l'Europe

http://www.slate.fr/story/90995/hollande-valls-europe

« Il faut renoncer à la croissance économique », la nouvelle doctrine d’Attac

http://www.reporterre.net/spip.php?article5196

La nouvelle carte territoriale, ou la folie des grandeurs

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/08/18/la-nouvelle-carte-territoriale-ou-la-folie-des-grandeurs_4472971_3232.html

B/ International.

[INFOWARS] LES RETOMBÉES NÉGATIVES DE LA GUERRE D’OBAMA CONTRE LA RUSSIE, PAR ERIC ZUESSE

http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/17/infowars-les-retombees-negatives-guerre-dobama-contre-russie-eric-zuesse/

LES PLANS DE GUERRE MONDIALE DE WASHINGTON

http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/09/les-plans-guerre-mondiale-washington/

Un document US parle d'une guerre planifiée globale (au moins dans 6 pays à la fois)

http://www.wikistrike.com/2014/08/un-document-us-parle-d-une-guerre-planifiee-globale-au-moins-dans-6-pays-a-la-fois.html

Le Pentagone prépare la guerre dans les villes (américaines)

http://reseauinternational.net/pentagone-prepare-guerre-les-villes-americaines/

UE : effondrement économique, chaos social et dictature policière.

http://bourgoinblog.wordpress.com/2013/12/09/ue-effondrement-economique-chaos-social-et-dictature-policiere/

Poutine me fait peur… Il est temps de dire la vérité sur «l’abominable nouveau tsar du Kremlin»

http://www.causeur.fr/vladimir-poutine-russie-ukraine-26803.html

La banque centrale de Russie continue d'accumuler de l'or (C'est les USA qui vont être content avec leur Dollar qui ne vaut plus rien ! Ce serait pas mal aussi que l'on demande des comptes à Sarkozy pour les 600 tonnes d'or de nos réserves qu'il a vendu à vil prix sans consulter personne)

http://www.businessbourse.com/topic.php/14479/La-banque-centrale-de-Russie-continue-d-accumuler-de-l-or.php

Confession d'un troll rémunéré. (à lire pour les internautes avertis)

http://lafilleducapitaine.revolublog.com/confession-d-un-troll-remunere-a49933194

Le graphique qui tue.. Le plus gigantesque hold up de l’histoire

http://www.radio-londres.org/2014/08/le-graphique-qui-tue-le-plus-gigantesque-hold-up-de-l-histoire.html

Ukraine: une troisième guerre mondiale est en cours (volontaire français)

http://french.ruvr.ru/news/2014_08_21/Ukraine-une-troisieme-guerre-mondiale-est-en-cours-volontaire-francais-6403/

L’ambassadeur américain menace l’Arménie, alliée de la Russie

http://reseauinternational.net/lambassadeur-americain-menace-larmenie-alliee-de-la-russie/

Le F-35, la machine pour dominer le monde, Made In USA.

http://www.portail-aviation.com/2014/08/le-f-35-la-machine-pour-dominer-le.html

« Face à la dimension criminelle de la crise, les élites sont aveugles, incompétentes ou complices »

http://www.bastamag.net/Face-a-la-dimension-criminelle-de

 

Bien à vous & amitiés socialistes.

Marc Jutier (merci de cliquer « J'aime ») - facebook.com/marc.jutier - twitter.com/FCitoyenne

Mandataire de la motion 4 pour la Dordogne Tél. : 05 53 51 26 20 One page

Rejoignez-nous sur Facebook: Fraternité Citoyenne (2770 membres) et invitez vos amis

Site - Articles - Livres - Vidéos - Blog - NC2012 - Documents - mjutier@orange.fr

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °°°°°°°°°° °°°°°

L’avancée du 100% monnaie dans le monde

Un nouveau parti socialiste est né à Bellerive-sur-Allier les 20, 21 et 22 juin / il doit y avoir des primaires citoyennes en 2016 quelque soit le bilan du président sortant

27/06/14 – lettre d'info de FC – Proposition de gouvernement d’union de la gauche. Articles à consulter (France, international & banques)

15/08/14 – lettre d'info de FC – Et si le dollar venait à disparaître ? La CIA derrière la construction européenne.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



22/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres