Fraternité Citoyenne

25/12/15 – la lettre d'info de Fraternité Citoyenne – Joyeux noël ! Tout va bien madame la marquise …

perenoel.jpg

Éditorial

Tout le système financier transatlantique de la City et de Wall Street est au bord d’un effondrement généralisé. Ceux qui ne se laissent pas aveugler perçoivent des signes avant-coureurs qui ne trompent pas. Pour résumer la situation économique mondiale aujourd'hui:

Quatre banques italiennes ont fait faillite fin novembre et l’Union européenne, s’appuyant sur la nouvelle directive européenne sur le redressement et la résolution des crises bancaires (BRRD - 2014/59/UE), a tenté de confisquer les dépôts de leurs clients.

Porto-Rico, écrasé par une dette de 72 milliards de dollars détenue en grande partie par des « fonds vautours », a déjà annoncé qu’il ne pourrait pas payer le milliard de dollars à échéance au 31 décembre.

Plusieurs fonds spéculatifs américains, qui ont parié des sommes colossales sur la dette portoricaine, sur les obligations pourries et sur la bulle des gaz et huiles de schiste, ont déjà déposé leur bilan.

Au USA, 94 millions d’américains en âge de travailler ne travaillent pas ; 50 millions d’américains vivent avec des coupons alimentaires ; les emplois créés depuis 2008 sont en grande majorité à temps partiel dans la classe d’âge au-dessus de 55 ans et à faible rémunération ; la production industrielle est en baisse (- 0,4 en octobre, – 0,6 en novembre ) ; le déficit budgétaire reste important ce qui veut dire que l’État américain s’endette de 4 ou 5 pour faire 1 de chiffre d’affaires et gonfle dès lors année après année le stock de dettes ; la consommation n’est soutenue que par : les dépenses obligatoires engendrées par le programme OBAMA CARE (c'est comme si en France nous rentrions les cotisations sécu dans la consommation!), une explosion des prêts étudiants pas toujours attribués à des étudiants et dont le taux de défaut ne cesse de croître, des « subprimes » version automobile qui ne seront eux non plus jamais remboursés.

Les Japonais, qui en sont à leur douzième Qantitative Easing, dont la monnaie a baissé de 65 %, publient des chiffres économiques montrant qu’ils s’enfoncent jours après jours dans une dépression sans fin. Les derniers chiffres publiés montrent une chute de 10,2 % des importations et une chute de 3,3% des exportations. Cette politique économique qui a ruiné le Japon est aujourd’hui appliquée partout dans le monde par l'oligarchie incompétente.

Tous les indicateurs de commerce mondial sont au rouge vif, Baltic Dry Index (477) au plus bas, Harpex (366) au plus bas, cours des matières premières au plus bas, activité chinoise qui continue de chuter.

En France, la production industrielle chute, le chômage augmente à des niveaux jamais vus malgré tous les artifices comptables utilisés par nos dirigeants.

La Grèce s’enfonce tous les jours un peu plus, au point que les grecques se prostituent pour manger. Vive l’Euro !

L’Espagne, qui au dire de Monsieur Rajoy, connaît une reprise de sa croissance, a en fait inclus la prostitution et la drogue dans son PIB, institué une prime à la casse pour relancer le marché automobile, alors que dans tous les pays dans lesquels cela a été pratiqué ce fut un échec. Ces mesures sont évidemment financées par du déficit budgétaire. Le chômage reste en outre à des niveaux insoutenables (plus d’un quart de la population).

L’Italie est depuis plusieurs années en récession et n’en sort pas.

Le Brésil, entré dans une forte récession, doublé d’une crise politique, ne trouve rien de mieux, après avoir dépensé beaucoup d’argent pour l’organisation de la coupe du monde de Foot, d’en dépenser encore plus pour les jeux olympiques.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Argentine, Venezuela, Moyen Orient, Afrique…, ces symptômes révèlent l’imminence d’un effondrement généralisé du système financier transatlantique. La crise financière se double d’un danger imminent de guerre, la City de Londres et Wall Street se trouvant acculées au désespoir par leur situation de faillite systémique. L’OTAN et l’administration Obama se livrent à des provocations insensées contre la Chine et la Russie, allant de l’élargissement tout azimut de l’OTAN en Europe orientale jusqu’au déploiement unilatéral d’un système d’armes anti-missiles aux frontières de la Russie, en passant par la modernisation des armes nucléaires tactiques américaines bientôt installées dans toute l’Europe de l’Est.

 

Il y a quelques jours, le Fonds Monétaire International a fait un gros effort pour positionner sa monnaie DTS en remplacement du dollar américain. Le Congrès américain, après 5 ans d’atermoiements, a finalement approuvé la réforme du vote du FMI, diluant ainsi le pouvoir du G7, après quoi l’organisation a annoncé qu’elle doublait son argent, de 238 milliards de DTS (environ 330 milliards de $), à 477 milliards de DTS (660 milliards $ US). La hausse des taux, annoncée par la Réserve Fédérale des États-Unis, la semaine dernière, est un autre signe que le dollar américain, et les personnes qui le contrôlent, sont impliqués dans les hauts niveaux de cette guerre financière. La raison officielle de la hausse des taux, une forte économie Américaine, est un mensonge éhonté, car tous les indicateurs économiques réels démontrent que l’économie Américaine est toujours en chute libre. En outre, cette hausse des taux aura pour effet de soutirer l’argent des petites banques, qui prêtent à de véritables entreprises, pour le rediriger vers les grandes banques qui contrôlent la Fed, et dont la principale activité est le ''casino'' sur les bourses du monde. La véritable raison de cette hausse de taux est de protéger le Dollar US, non-plus Américain, et non pas pour l’économie Américaine. En tout cas, la hausse des taux a été un échec, du fait que le dollar a continué de tomber au lieu de monter. Les taux d’intérêt du long terme, ont également chuté, ce qui signifie que le marché va vers une récession, et non la prétendue inflation, que la hausse des taux était censée arrêter.

 

Le fait que le gouvernement américain a finalement accepté de diluer son pouvoir au FMI, tandis que la Fed élève ses taux d’intérêt, sont probablement reliés à des efforts du gouvernement d’entreprises des USA, pour éviter la faillite.

 

Un autre signe que quelque chose de fondamental a changé, est le fait que le gouvernement américain a fait une volte-face de 180 degrés dans sa politique envers la Syrie, en soutenant une résolution de l’ONU, qui ne demande pas le départ du président syrien, Bashar el-Assad. Les États-Unis et Israël qui, jusqu’à présent à l’ONU avaient souvent été condamnés par le reste du monde, ont manifesté des signes de changement de régime en votant pour une résolution unanime de l’ONU visant à couper les finances de ISIS. Cette résolution vise la famille du Président Turc Erdogan, la famille Kurde Barzani, la famille du crime Bush, Exxon, BP et d’autres. Le dernier renseignement du Département des Renseignements de la Défense US, révèle également que, les Bush et leurs copains néo-conservateurs, ont expédié des camions-citernes de pétrole, des camionnettes et autres équipements, à ISIS à partir de Houston, Texas, de dire les sources du Pentagone. Ils disent que les camions sont modifiés en Israël, puis sont envoyés sur la zone de combat, via la Turquie et la Jordanie. Les Généraux du Pentagone et les officiers sont également de plus en plus soupçonneux envers le Secrétaire Américain à la Défense, Ashton Carter. Carter était récemment en Turquie, où il a ordonné un raid aérien en Irak, lequel a tué 25 soldats irakiens. Carter a ordonné l’attaque en guise de punition pour les Irakiens, pour avoir refusé son offre de leur envoyer des troupes d’opérations spéciales et des hélicoptères Apache. Les forces spéciales américaines ont récemment reçu l’interdiction d’entrer en Libye, indice d’une méfiance internationale croissante envers leur leadership.

 

La Turquie a succombé à la pression internationale et a retiré les troupes qu’elle avait envoyées en Irak. L’autre État délinquant du Moyen-Orient, l’Arabie Saoudite, continue à se débattre désespérément pour sa survie, en effet, le Gouvernement Saoudien a annoncé la semaine dernière, une alliance de 34 pays « contre le terrorisme ». Malheureusement pour la famille du crime Ibn Saoud, les nations les plus importantes dans cette soi-disant coalition ont nié en faire partie. Le Pakistan, le seul État Islamique à posséder de l’armement nucléaire, a ouvertement démenti les affirmations Saoudiennes qu’ils étaient alliés. L’Indonésie et la Malaisie, deux autres grandes puissances islamiques, n’ont pas non plus, l’intention de soutenir militairement le régime Saoudien. Avec des prix du pétrole en chute à 30 $ le baril, et l’expiration des fonds « hedges » faits à 70 $ le baril, les Saoudiens ne seront bientôt plus en mesure de payer les armées de mercenaires qui les maintiennent au pouvoir. Cela aura une incidence sur les grandes banques, comme la Citibank, qui comptent sur le recyclage de l’argent du pétrole Saoudien.

 

Il est clair que le commerce et les marchés financiers mondiaux ne fonctionnent pas très bien en ce moment … alors que des pétroliers naviguent sans avoir nulle part où aller, que le commerce mondial continue à chuter et que les marchés dégringolent. Les hommes d’affaires japonais, ayant de vastes intérêts en Chine, disent que l’économie de la Chine est également dans un état pire que ne le montrent les chiffres du gouvernement. Une sorte d’effondrement systémique se déroule comme au ralenti. Ça ne fera pas du jour au lendemain, mais, la chute de l’Union soviétique, en regardant dans le passé, a semblé comme si, tout un système politico-économique s’était effondré presque instantanément.

 

En clair dans le système de l'empire des banksters qui va s'effondrer aussi sûrement que l'empire soviétique:

1 - toutes les activités humaines sont conditionnées par le gain de monnaie afin de payer les loyers d'un argent créé à partir de rien (ex-nihilo) par ces banksters ;

2 - les gouvernements européens obéissent tous à l'Empire Étasunien, lequel est assujetti à ceux qui fabriquent cette monnaie à volonté par une simple écriture comptable ;

3 - Hollande obéit au vrai pouvoir que sont les 7 ou 8 banques qui contrôlent la FED et Hollande ou Sarkozy sont bien obligés de suivre leurs diktats puisqu'ils ont été élus grâce à l'apport financier de ceux qui contrôlent aussi les médias. CQFD ! Quel dommage pour Hollande qui aurait pu devenir un président véritablement socialiste et laisser ainsi un bon souvenir de lui dans l'histoire !!

 

« Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents. » Maurice Allais, Prix Nobel de Sciences Économiques 1988

 

« Le processus proprement dit de la création monétaire se passe principalement dans les banques... les banquiers ont découvert qu’ils pourraient faire des prêts simplement en donnant leur promesse de payer, ou des billets de banque, à des emprunteurs. De cette façon les banques ont commencé à créer l’argent. Les dépôts de transaction sont les contreparties modernes des billets de banque. C’était une petite étape d’imprimer des billets en les créditant dans les livres comptables des dépôts des emprunteurs, que les emprunteurs alternativement pourraient « dépenser » en faisant des chèques, « imprimant de ce fait » leur propre argent. » Mécanique de l’argent moderne, Banque de Réserves Fédérale de Chicago.

 

« Le procédé par lequel les banques créent de l’argent est tellement simple que l’esprit en est dégoûté. » John Kenneth Galbraith, économiste

« Chaque fois qu’une banque fait un prêt, un nouveau crédit bancaire est créé. De l’argent tout neuf. » Graham F. Towers, gouverneur de la Banque du Canada 1934-54

 

« Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. » Napoléon Bonaparte, Empereur Français (1769-1821)

 

« Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés. » David Rockefeller, Commission Trilatérale, 1991

 

« Les quelques personnes qui comprennent le système (argent et crédits) seront soit tellement intéressés par les profits qu’il engendre, soit tellement dépendantes des faveurs qu’il conçoit, qu’il n’y aura aucune opposition au sein de cette classe. D’un autre côté, les personnes incapables d’appréhender l’immense avantage retiré du système par le capital porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts. » Rothschild Brothers of London

 

« Jusqu’à ce que le contrôle de l’émission de devises et de crédit soit restauré au gouvernement et reconnue comme sa responsabilité la plus flagrante et la plus sacrée, tout discours sur la souveraineté du Parlement et la démocratie est vain et futile... Une fois qu’une nation abandonne le contrôle de ses crédits, il n’importe plus qui fait ses lois... L’usure, une fois aux commandes, coule n’importe quelle nation. » William Lyon Mackenzie King, ex-premier ministre du Canada

 

« Le gouvernement devrait créer, émettre et favoriser la circulation des monnaies et des crédits nécessaires à la satisfaction du besoin de dépense du gouvernement et du besoin d’achat des consommateurs. En adoptant ces principes, les contribuables économiseraient d’immenses sommes d’argent en intérêts. Le privilège de créer et d’émettre de la monnaie n’est pas seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c’est aussi sa plus grande opportunité. L’argent cessera de gouverner et se mettra au service de l’humanité. » Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis, assassiné

 

« Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent. » James A. Garfield, président des Etats-Unis, assassiné

 

« L’histoire relate que les banquiers ont utilisé toutes sortes d’abus, d'intrigues, de supercheries et de violences possibles pour obtenir le contrôle des gouvernements en contrôlant l’argent et son émission. » James Madison, 4e président des USA de 1809 à 1817

 

« Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l’opinion et la force d’un petit groupe d’hommes dominants. » Woodrow Wilson, président des Etats-Unis 1913-1921

 

« Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette. Toute la perplexité, la confusion, et la détresse en Amérique ne provient pas des défauts de la Constitution ou de la Confédération ni du désir d’honneur ou de vertu mais de notre ignorance profonde de la nature des devises, du crédit, et de la circulation. » John Adams, père fondateur de la Constitution américaine

 

« L’incapacité pour les colons d’obtenir le pouvoir d’émettre leur propre argent à l’écart des mains de Georges III et des banquiers internationaux fut la raison PRINCIPALE de la guerre d’indépendance. » Benjamin Franklin

 

« Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et en un tour de mains ils créeront assez d’argent pour la racheter. Otez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits. » Sir Josiah Stamp, Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941 (Réputé 2e fortune d’Angleterre à cette époque)

 

« L’argent est une nouvelle forme d’esclavage, il se distingue de l’ancienne simplement par le fait qu’il est impersonnel, il n’y a pas de relation humaine entre le maître et l’esclave. » Léon Tolstoï

« Le problème récurrent au cours des siècles derniers et qui devra être réglé tôt ou tard est celui du conflit qui oppose le Peuple aux banques. » Lord Acton, Lord Chief Justice of England, 1875

« Il n’existe pas de moyen plus efficace pour prendre le contrôle d’une nation que de diriger son système de crédit (monétaire). » M. Phillip A. Benson, Président de l’association American Bankers’ Association, 8 juin 1939

« Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois. » Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)

« La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l’histoire. » Henry Ford

 

« Nous possédons dans ce pays l’une des institutions les plus corrompues que le monde ait jamais connu. Je veux parler de la Banque centrale américaine. Cette institution a appauvri les citoyens des Etats-Unis et a presque mené notre gouvernement à la faillite. Tout ceci est dû aux pratiques frauduleuses des vautours qui contrôlent cette situation. Un super-état dirigé par les banquiers et les industrialistes internationaux qui s’associent avec plaisir pour asservir le monde. » Louis McFadden, banquier et politicien étasunien

 

« Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques interdites le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers et par une puissance centrale due aux richesses. Ces vérités sont bien connues de nos principaux intervenants qui s’appliquent désormais à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde. En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu’ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes n’ayant aucune importance. C’est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli. » 1924 US Banker’s Association Magazine

 

« Je n’ai jamais vu personne ayant pu, avec logique et rationalité, justifier que le gouvernement fédéral emprunte pour utiliser son propre argent... Je pense que le temps viendra où les gens demanderont que cela soit changé. Je pense que le temps viendra dans ce pays où ils viendront nous accuser, vous, moi, et toute personne liée au Congrès, d’être resté assis sans rien faire et d’avoir permis à un système aussi stupide d’être perpétué. » Wright Patman, membre démocrate du Congrès, 1928-1976 président du comité de la Banque et de la Monnaie 1963-1975.

 

« Les banquiers gouvernent le monde grâce à la dette qui correspond à l’argent créé à partir du néant. Ils ont besoin de gouverner le monde pour s’assurer qu’aucun pays ne faiblisse ou ne tente de les renverser. Aussi longtemps que les banques privées, au lieu des gouvernements, contrôleront la création de l’argent, la race humaine sera condamnée. Ces banquiers et leurs alliés ont tout acheté et tout le monde. » Henry Makow

 

Une suggestion, une remarque à propos de cette Lettre d'info, cliquez sur Réponse. Merci de faire suivre cette lettre à vos amis qui pourront s'abonner . Amitiés écologistes & socialistes « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent. » J. Kerouac ♥ « Survie de la nature et de l'humanité ou survie du capitalisme, il va nous falloir choisir et choisir vite ! » Marc Jutier Site Articles Livres Vidéos Documents Blog facebook twitter plus.google. Fraternité Citoyenne est une association de loi 1901. Déclaration à la sous-préfecture de Sarlat-la-Canéda le 22/01/2010. Objet : élaborer un projet politique capable de répondre aux défis posés à l’humanité en général et au peuple Français en particulier; participer au débat démocratique en portant un message authentiquement démocratique, républicain, écologiste et solidaire ; contribuer à l’émergence d’une nouvelle culture politique citoyenne.

 

bit.ly/1NNmyPw

logofc.jpg

°°°°°° °°°°°° °°°°°° ° °°°°°° °°°°°° °°°°°°

Articles & vidéos à consulter - la revue de presse du vendredi

« Dans ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » George Orwell

 

Vidéos et articles en une

URGENT - À RENDRE VIRAL → youtu.be/RRhHSOOFhcE  (105.000 vues)

Comprendre le Capitalisme → youtu.be/2-QeqEjqzEc 

L’Otan va dans le mur en Syrie, c’est écrit… sur le mur, par Pepe Escobar (15-12-15) → lesakerfrancophone.net/mur/

Coluche, toujours vivant... par Olivier CABANEL → agoravox.fr/175651

Cumul des mandats et consanguinité du monde politique avec celui des affaires, fléaux de la « démocratie » Française par Daniel MARTIN → agoravox.fr/175664 

 

« Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire » Jean Jaurès

 

Gouvernement Hollande-Valls-Fabius

Une proposition de loi écologiste prévoyant la suppression de la publicité dans les programmes de France Télévisions pour les enfants a été "enterrée" en commission mercredi à l'Assemblée, ont déploré des élus écologistes. Un amendement socialiste a été adopté par la commission des Affaires culturelles, prévoyant un simple rapport sur "l'impact" d'une telle suppression de la publicité "dans les programmes jeunesse de la télévision publique". "Cet amendement vide totalement le texte de sa substance", a déploré dans un communiqué la rapporteure Michèle Bonneton (EELV, Isère), qui tentera dans l'hémicycle de rétablir la version initiale, dans le cadre d'une "niche" réservée à son groupe le 14 janvier. "Sous couvert d'en approuver la philosophie, le groupe socialiste a voté la loi après l'avoir largement enterrée", a aussi jugé son auteur, le sénateur André Gattolin (EELV, Hauts-de-Seine), dans le même communiqué. Il a souligné que "de nombreuses études ont été réalisées ces dernières années et (que) nos travaux ont démontré que le manque à gagner pour France Télévisions ne serait que de 7 millions d'euros". Le Sénat avait adopté sa proposition de loi fin octobre, contre l'avis du gouvernement. La ministre de la Culture Fleur Pellerin avait alors estimé que "nous ne devons fragiliser ni les actions qui ont lieu actuellement - je pense à l'autorégulation effectuée par les chaînes elles-mêmes et qui porte ses fruits - ni les finances du secteur public de l'audiovisuel". La proposition initiale prévoyait à partir du 1er janvier 2018 la suppression de la publicité commerciale durant les programmes de la télévision publique destinés aux enfants de moins de douze ans, ainsi que durant les 15 minutes qui les précèdent et qui les suivent. Cette disposition devait s'appliquer également aux sites internet de la télévision publique. Elle obligeait également le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à rendre compte chaque année devant le Parlement de ses travaux sur la publicité télévisuelle dans les programmes pour enfants des chaînes publiques et privées.

La dérive autoritaire du gouvernement Hollande et la tentation du parti unique → arretsurinfo.ch/unique/ 

Évasion fiscale : « On a affaire à des oligarchies nationales complètement vérolées » → the-dissident.eu/8639/ 

Les services secrets français démasquent les mensonges de la branche américaine de l’OTAN. Chers téléspectateurs, tant que les puissants nous instrumentalisent encore par des mensonges, cela nous montre qu’ils n’ont actuellement pas l’autorité complète pour imposer leurs buts par la force. Ils ne laissent pas encore tomber leurs masques, parce qu’ils ont peur de la réaction des peuples. C’est pourquoi nous avons maintenant l’occasion de renverser cette instrumentalisation en démasquant les mensonges. → kla.tv/fr 

Hollande change la constitution pour Noël, chose pourtant interdite durant l'état d'urgence ! → wikistrike.com/urgence.html 

La loi Carlos Manuel Valls, sur l’état d’urgence n'est pas conforme à la Constitution. Le Conseil constitutionnel a examiné le 17 décembre 2015 la non conformité de la loi sur l’état d’urgence qui permet d’enfermer chez eux des citoyens contre leur volonté. → youtu.be/nSA5Y4j0OMY

Déchéance de nationalité: pourquoi François Hollande assume de faire exploser la gauche → huffingtonpost.fr/8867992.html 

Manuel Valls suspend illégalement la Convention européenne : justice de type Section spéciale → youtu.be/uJBgch5KNog 

Le gouvernement célèbre la COP 21 par une mesure anti-vélo → reporterre.net/velo

Réforme constitutionnelle: la France de Hollande pire que les Etats-Unis de Bush ? → bastamag.net/US

Réforme du collège, mieux vaut en rire... → politis.fr/33496.html 

L’infamie en plus de l’incompétence → piketty.blog.lemonde.fr/lincompetence/

Venezuela : Nicolas Maduro envoie Manuel Valls sur les roses → francais.rt.com/roses

copainsdelarepublique.jpg

Les copains de la république ...

Autres (France)

Le terrorisme à Paris du 13 novembre 2015 avait pour but d’empêcher la révolution en France (vidéo) → mai68.org/9511 

Monsieur Retailleau, avec Notre-Dame-des-Landes, ne trahissez pas la jeune génération → reporterre.net/jeune 

DETTE PUBLIQUE DE LA FRANCE → france-inflation.com/1950.php 

 

Pétition & boycott

Traite d'enfants chez Nestlé. Alors que plus d’un million d’enfants sont réduits esclavage dans les plantations de cacao de ses fournisseurs, Nestlé compte vendre des tonnes de chocolats et réaliser un immense profit pendant cette période de fêtes de fin d’année, comme si de rien n’était. Le fabricant des célèbres barres ''KitKat'' peut cependant compter sur nous pour révéler la vérité de cette industrie sordide. Visionnez cette vidéo, partagez-là et signez la pétition. → facebook.com/70668/

 

Médias – propagande

Médias français: Qui possède et contrôle l’information ? → zejournal.mobi/8884 

Pris en flagrant délit : la télévision allemande accusée d’inventer des soldats russes en Ukraine → francais.rt.com/ukraine

Quand CNN refuse de voir la vérité en face → sptnkne.ws/ashD

Quand Coluche prouvait déjà la médiocrité journalistique → lelibrepenseur.org/journalistique/

 

Europe, UE & €uro.

 

Pour Juncker et consorts : l’UE c’est fini ! Les peuples ne veulent plus d’eux ! → siecle21.com/deux/

Avec le crystal, l’Allemagne a trouvé la drogue de l’emploi → television.telerama.fr/119916.php

 

Réflexion politique, géopolitique & géostratégique

L’ÉTAT PROFOND « FRANÇAIS » par Maxime CHAIX (traducteur de Peter Dale Scott ) ; LA FRANCE « vendue » devenue « province » Américaine !! → sansapriori.wordpress.com/americaine/ 

La solitude de Noam Chomsky (par Arundhati Roy) → partage-le.com/roy/ 

14 ans après les attaques du 11 septembre, la guerre contre la terreur accomplit tout ce dont Ben Laden avait pu rêver, par Tom Engelhardt → les-crises.fr/engelhardt/

 

« C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité » Jean Jaurès

 

Tension internationale - UN Web TV

Le renseignement russe repère 12.000 camions transportant du pétrole à la frontière turco-irakienne → francais.rt.com/000

La Turquie se prépare t-elle à la guerre? → jeanfouche.wordpress.com/guerre/

Maison Blanche: un accès de schizophrénie ? → sptnkne.ws/astA

Ordre mondial: Poutine joue carte sur table dans une interview → sptnkne.ws/as3a

La Troisième guerre mondiale commencera dans l'espace → sptnkne.ws/atg2

La Turquie confirme de facto avoir planifié l’attaque du Su-24 russe → sptnkne.ws/at47

L'Allemagne retire ses missiles sol-air Patriot de la Turquie → sptnkne.ws/atyV

Le concepteur du F-16 confirme la version russe de l’attaque turque par Valentin Vasilescu → voltairenet.org/189723.html

Face aux USA, la Chine est un atout pour la Russie → sptnkne.ws/atHN

Nouveau regain de violence dans le Kurdistan turc → sptnkne.ws/atSd

Les États-Unis auraient essayé de réaliser un coup militaire en Syrie durant des années → francais.rt.com/secretes

Le Kremlin envisage des mesures après l’annonce de nouvelles sanctions américaines contre la Russie → francais.rt.com/unis

Le téléphone d’un responsable de Daesh atteste de contacts avec les services secrets turcs → francais.rt.com/turquie

 

Moyen-Orient

Thierry Meyssan, Sous nos yeux, "pour le moment, c'est le calme avant la tempête". Le 16.12.15 → youtu.be/viwjSZ4SeOs 

90% de la puissance pétrolière de Daech détruite → sptnkne.ws/asKc 

Vladimir Poutine rend hommage à Jacques Chirac, qui "avait prévu" la situation au Moyen-Orient → huffingtonpost.fr/8851686.html

30 soldats irakiens tués et 20 autres blessés dans un raid américain dans la région de Falloujah → francais.rt.com/americain

Les USA aident Daech en tuant leurs "amis" et alliés → sptnkne.ws/as74

Anonymous déclare la cyberguerre à la Turquie pour son soutien à Daech → sptnkne.ws/atkJ 

 

Russie – Ukraine

Dialogue avec V. Poutine, un résumé incisif des grands principes de la politique étrangère russe. Dans un documentaire du célèbre journaliste russe V. Soloviev intitulé "L’ordre mondial" et diffusé le 20 décembre 2015, V. Poutine évoque certaines questions concernant les relations internationales. Vidéo censurée par youtube. Publiée sur un réseau social elle a été visionnée 60.000 fois en une demi-journée. L’époque est si troublée, les esprits si crispés que la “crédibilité” décrétée des sources prévaut désormais sur la validité des infos, même vérifiées, ou des idées, aussi dignes d’intérêt soient-elles. Qu’un supposé “conspi” annonce qu’il pleut et son info est aussitôt sujette à caution… même s’il tombe des cordes ! Les propos que le président russe y tient méritent d’être entendus, si tant est que nous prenions nos lecteurs pour des gens responsables, capables de discernement, en voici une copie sauvegardée (avec sous-titres français). À vous de juger → rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f2a4bc126484cf6db/

 

Dans cet interview tirée du documentaire Ordre mondial diffusé ce dimanche par la chaîne de télévision Rossia 1, le président russe a expliqué ce qui devrait animer les pays sur le grand échiquier des relations internationales, a dévoilé les principes essentiels de la politique russe et s’est prononcé sur l’éventualité d’une guerre mondiale.

Sur les intérêts comme clé de voûte des politiques extérieures :

Vladimir Poutine estime que ce sont les intérêts qui jouent un rôle prépondérant dans les relations entre les États et ceci indépendamment du degré d’estime qu’ils ont les uns pour les autres. Ainsi, selon le président russe le problème de l’Europe réside dans le fait qu’elle ne mène pas une politique étrangère indépendante. « Elle (l’Europe) a confié une partie de sa souveraineté, peut être une des parties les plus importantes de sa souveraineté, à l’Alliance (…), mais en réalité c’est au leader de l’OTAN qu’elle l’a confiée, à savoir aux États-Unis », a précisé le président russe dans le documentaire Ordre mondial diffusé samedi par la chaîne de télévision Rossia 1. Mais, selon Vladimir Poutine, les intérêts des pays européens consistent à unir leurs efforts dans les domaines économique, politique, écologique, ainsi que dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée : « Unissez vos efforts avec la Russie. Nous sommes prêts à travailler avec l’Europe, nous n’avons pas l’intention de bouder à cause de ces sanctions. Nous attendons, nous attendons tous ceux qui sont prêts à coopérer avec nous », a souligné le président russe.

Sur les relations avec la Turquie après la destruction de l’avion russe :

Le président russe fait bien la distinction entre le peuple turc et les dirigeants de la Turquie et ne tient aucunement à ce que les relations amicales entre le peuple russe et le peuple turc se dégradent. « Je l’ai déjà dit dans ma déclaration (à l’Assemblée fédérale) et je tiens à le répéter une fois de plus : nous considérons le peuple turc comme un peuple ami, et ne voulons pas du tout que nos relations avec ce peuple soient mises en veilleuse. Quant à la direction turque actuelle, rien n’est éternel sous la Lune », a relevé le chef de l’Etat.

Sur l’Ukraine et sa dette envers la Russie :

Vladimir Poutine estime que la position des Occidentaux sur l’Ukraine est liée non pas à la protection des intérêts ukrainiens, mais aux tentatives d’empêcher la recréation de l’Union soviétique alors même que la Russie ne poursuit pas ce but. « La simple évocation de cette hypothèse trouble le sommeil de nos partenaires », indique le président, en expliquant ce fait par les craintes des pays occidentaux de voir l’Ukraine plus compétitive dans l’économie mondiale. Pour le moment l’Ukraine est en piteux état : le niveau de vie chute, le PIB est considérablement réduit, la désindustrialisation du pays bat son plein. En outre, la proposition russe de restructurer la dette ukrainienne n’a même pas été étudiée. « Ils (les pays occidentaux) ne veulent même pas partager ce risque. Cela signifie qu’ils ne croient pas à la crédibilité de l’Ukraine et à la stabilisation de son économie. Néanmoins, ils changent les règles du FMI, car ce ne sont pas les États-Unis qui fournissent des financements, ce sont tous les membres de cette organisation internationale. Autrement dit, ils font porter un fardeau financier pour leurs propres erreurs politiques à la communauté financière internationale », indique Poutine.

Sur la transparence et l’honnêteté de la politique russe :

Selon le président russe, la Russie arrive aisément à communiquer avec tout le monde parce qu’elle s’en tient fermement à sa position. « Quant à la crise syrienne, nous discutons sans problème avec le président Assad et les Etats-Unis. J’en ai récemment parlé avec le président américain Barack Obama et avec nos amis d’Arabie saoudite et d’autres pays arabes », a déclaré M. Poutine. « Pourquoi sans problème ? Tout simplement parce que nous ne remuons pas la queue devant tout le monde et ne changeons pas notre position », a ajouté le président. Selon lui, Moscou a clairement exposé sa position concernant le processus de paix en Syrie. « Nous avons d’abord demandé aux gens s’ils préféraient que nous agissions de telle ou telle manière, s’ils étaient d’accord ou non. Tout le monde s’est mis d’accord sur les paramètres principaux du règlement de la crise. Nous avons alors formulé notre position reposant sur des idées raisonnables et acceptables par tout le monde, c’est pourquoi nous restons constants et ne changeons pas d’avis à tout bout de champ », a conclu le chef de l’État russe.

Sur une guerre éventuelle :

En répondant à la question du journaliste sur la probabilité d’une guerre, Poutine a exprimé son souhait de ne pas voir de guerre mondiale éclater, car ce serait une catastrophe d’une ampleur planétaire. « J’espère qu’il n’existe plus sur terre d’hommes assez fous pour oser utiliser des armes nucléaires », a déclaré le président. Néanmoins, selon M. Poutine, « étant l’une des principales puissances nucléaires, la Russie se réserve le droit d’améliorer son armement stratégique, celui-ci étant compris comme un moyen de dissuasion. La triade nucléaire est au cœur de notre politique de sûreté nucléaire. Nous n’avons jamais brandi et ne brandiront jamais cette massue, mais elle occupe une place appropriée et joue un rôle non négligeable dans notre doctrine militaire ».

Kerry à la TV russe : «Washington ne cherche pas à changer le gouvernement, mais Assad doit partir» → francais.rt.com/russie

Gorbatchev officiellement suspecté de trahison (Document). Un député Russe demande une enquête contre Gorbatchev pour trahison, avec des transcriptions de deux des plus importants appels téléphoniques de notre temps. → arretsurinfo.ch/document/

Moscou met l'industrie du tourisme turque à genoux → express.be/217707.htm

sanders1.jpg

Bernard Sanders, né le 8-09-1941 à Brooklyn (New York) a été maire de Burlington de 1981 à 1989, député à la chambre des représentants de 1991 à 2007 et il est depuis janvier 2007 l'un des deux sénateurs du Vermont. Il est candidat à l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016 et il est cinquante fois plus socialiste que notre président!

USA – Canada

Paul Craig Roberts: La hausse des taux par la FED est une arnaque qui aidera les méga-banques à piller encore plus. Une autre façon de le dire est que la “hausse des taux” favorise les méga-banques qui ont des réserves excédentaires sur les petites banques qui prêtent aux entreprises et aux consommateurs. En d’autres termes, la hausse des taux facilite un peu plus le pillage des 99 % par les 1 %. → businessbourse.com/pillage/

Mearsheimer: Le lobby israélien est plus puissant que jamais aux USA → almanar.com.lb/french/1=1

Comment 4 grandes multinationales contrôlent le MONDE ! → onsaitcequonveutquonsache.com/monde/

C’est officiel ! La classe moyenne, pilier de l’american dream, ne représente plus qu’une minorité ! → leblogalupus.com/minorite/ 

Les suppressions de postes vont s’accélérer dans la banque → businessbourse.com/banque/

 

Armes & armées

La France vendra 36 Rafale à l’Inde, mais… → sptnkne.ws/arZU

L'Inde va acheter pour 7 mds USD d'armes russes → sptnkne.ws/asEX

Le Japon s'offre un avion militaire de pointe pour 325 millions de dollars → sptnkne.ws/at2T

 

Autres (international)

Poutine sait-il à propos de Trump ? → dedefensa.org/trump 

 

Rappels & classiques

Puissance bancaire, crise financière et guerre: Les liens entre Goldman Sachs et l’Otan → mondialisation.ca/5469883

ddurbin.jpg

Crise du capitalisme & réforme monétaire

« Et ailleurs dans le monde les choses ne vont pas mieux avec l’effondrement des matières premières et le commerce mondial qui se détériore rapidement. L’indice Baltic Dry s’est effondré à un niveau sans précédent et les marchés émergents commencent à décliner dans de nombreux endroits. Le moment exact où l’effondrement arrivera est impossible à prévoir, cela peut prendre un peu plus de temps où bien arriver très rapidement. Ce qui est extrêmement important à saisir, c’est que le risque n’a jamais été aussi important qu’à tout autre moment de l’histoire. C’est la raison pour laquelle les investisseurs ne doivent pas faire preuve de complaisance envers les banques centrales et croire que l’impression monétaire les sauvera une fois de plus. Un feu global est imminent et les investisseurs doivent posséder une assurance incendie avant que cela ne commence parce que ce feu dévastera tout et brûlera tout l’argent papier qui a été créé au cours des dernières décennies, plus une grande partie des actifs financés par tout cette monnaie de singe. »

Egon Von Greyerz: “Crise mondiale et effondrement, la mèche vient d’être allumée !” → businessbourse.com/allumee/

[ John Embry ] - États-Unis : “Nous faisons maintenant face à une situation catastrophique !” → chaos-controle.com/33102034.html 

Michael Pento: “En route vers l’inflation galopante et la panique financière !” → businessbourse.com/financiere/

Michael Pento: “Les 10 signaux avant-coureurs d’un prochain krach !” → businessbourse.com/krach/ 

Devinez ce qui est arrivé la dernière fois que les junk Bonds ont commencé à s’effondrer ?…. Un indice: 2008 ! → businessbourse.com/2008/

 

Nouveau paradigme

Réinventons la Banque : De la Russie à l'Islande et l'Équateur → versouvaton.blogspot.fr/russie.html 

À Notre-Dame-des-Landes, mille et un projets pour inventer un autre monde → bastamag.net/monde

 

Divers (Santé, Environnement, Internet, Cinéma, ...)

Santé

Ces 9 aliments favorisent l’apparition de cellules cancéreuses, arrêtez d’en manger ! → santeplusmag.com/manger/ 

L’ail tue 14 types de cancer et 13 types d’infection. Pourquoi les médecins n’en prescrivent pas? → sante-nutrition.org/pas/

Pour rester zen pendant les fêtes, suivez les conseils (imaginaires) du Dalai Lama → huffingtonpost.fr/8803036.html

Environnement

Fukushima : glaçants aveux du responsable de la centrale → politis.fr/33501.html

Internet & blog à visiter

lechemindeleveil.blogspot.fr

Cinéma

Les Russes arrivent ! Les Russes arrivent ! → reseauinternational.net/arrivent/

Et pour finir un peu d'humour: Nouvel attentat perpétré par des djihadistes Français : Ce matin, trois individus fortement moustachus, portant le béret et lourdement armés de saucissons et de pinard, ont attaqué une mosquée en lançant des saucissons pur porc de gros calibre et en balançant des bouteilles de pinard titrant 14 degrés. Les terroristes sont ensuite partis en hurlant : « Allez au Bar ». La DCRI est sur l'affaire jugée très sérieuse par le ministre Cazevide. Allah Péro. ☼ American cops - Caljbeut → youtu.be/oZyekHKG1nc ; ☼ DES F-18 CANADIENS ABATTENT PAR ERREUR LE TRAÎNEAU DU PÈRE NOËL → journaldemourreal.com/noel/ ; ☼ Béziers: Robert Ménard fait installer des portiques de sécurité « Anti-djihadistes » → nordpresse.be/djihadistes/ ;

═════════════════════════════════

Les Lettres d'info de FC - livrées le vendredi à midi◄

Abonnement cliquez Désabonnement

Rejoignez-nous sur facebook : Groupe de FC

Partager cette lettre avec vos contacts☺

═════════════════════════════════



25/12/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres