Fraternité Citoyenne

La revue de presse de FC du 11/01/18 – articles soigneusement sélectionnés pour leur véracité et leur subversivité

critique2.jpg

 

Le président Macron veut faire la chasse aux « fakes news » avec une loi en préparation, les grands journaux français sont maintenant payés par Facebook pour traquer les « fakes news », Google renforce la mise sur liste noire des sites Web et des journalistes de gauche, … s'en est trop ! Notre pays glisse indéniablement vers la dictature de la pensée de marché. Fraternité Citoyenne s'engage à vous fournir une revue de presse d'articles, de vidéos et de sites dissidents à la pensée unique, à la dictature de l'Empire Euro-Atlantique. Cette revue de presse à parution irrégulière, d'hebdomadaire à mensuel, est envoyée et postée sur le site de FC en fonction de la ''richesse'' de l'actualité. Les articles seront soigneusement sélectionnés pour leur véracités et leur subversivités ; mais cela ne vous dispensera pas de faire fonctionner votre esprit critique ! En clair, avez-vous besoin d'une police de la pensée ? Si oui, passez votre chemin, continuez à regarder BFM TV et restez bête. Si non, alors citoyen-e, résistons avec fraternité !

macronemvlcm.jpg

Bien à vous.

Marc Jutier ○ Président de FC mjutier@orange.fr ○ Mobile : 07 68 54 92 33

Merci de cliquer ''J'aime'' sur facebook.com/jutier.marc ○ Googlez marc jutier

Blog plus.googletwitter Site Articles Livres Documents YouTube

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

 

L’Amérique est battue, à terre pour le compte, et tout le monde le sait - lesakerfrancophone.fr/lamerique-est-battue-a-terre-pour-le-compte-et-tout-le-monde-le-sait

Le monde sait que l’Amérique est finie.

Trump ne rend pas l’Amérique plus grande, il danse sur le cadavre. Nous pourrions donner des dates, le 9/11, ou 1913 quand l’Amérique a accepté une banque centrale Rothschild illégale. Peut-être que c’est vraiment en 1913 que l’hémorragie a commencé pour en terminer avec l’Amérique d’aujourd’hui.

C’est toujours une question de dette. Lorsque les nations acceptent une banque centrale – et toutes les banques centrales sont sous contrôle étranger, celui de la famille Rothschild – leurs institutions s’effondrent, la famille, la religion, leur gouvernement, les tribunaux, leurs médias. Tout y passe.

Nous avons vu cela encore et encore. La raison pour laquelle le 9/11 est critique n’a rien à voir avec la guerre interminable qui a balayé le monde, les armées par procuration, les groupes terroristes bidons et les millions de réfugiés.

Pour l’Amérique, il a annoncé le plus grand cambriolage de l’histoire, 10 000 milliards de dollars d’actifs, assez pour acheter toute l’Europe, ont simplement « disparu ». Quelques jours avant le 9/11, on apprenait que 2 400 milliards de dollars manquaient au budget militaire, selon le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld. Ce que peu de gens savent, c’est que le groupe qui a enquêté sur cette affaire a été tué, dans son intégralité, le 9/11 lors de l’incident au Pentagone.

Nous appelons ça un incident parce que le qualifier d’attaque terroriste ou même d’accident d’avion est insupportable sans abandonner totalement son intelligence.

Ensuite, nous nous interrogeons : qui ferait une telle chose, qui détruirait l’Amérique et son gouvernement, écraserait son économie comme en 2008, et permettrait à une nation d’être dirigée par un leader connu pour être cliniquement fou ? Pourquoi ne nomme-t-on jamais les coupables, qui sont les « suspects habituels » ?

Examinons ce qui s’est passé en Amérique alors que le monde regardait les invasions de l’Afghanistan et de l’Irak, deux guerres que l’Amérique a techniquement perdues, au delà de toute mesure, chacune faisant de la débâcle du Vietnam un parangon de la raison.



À la fin de 2007, les cinq principales banques d’investissement américaines étaient en faillite, ayant « égaré » des milliers de milliards d’actifs. La plupart des grandes entreprises étaient dans le même état, brisées, désespérément, jusqu’au point où l’indice Down Jones Industrial Average avait dû être reconfiguré car les grandes entreprises américaines n’étaient plus viables.

Si vous suivez des choses telles que la dette sur les cartes de crédit ou la valeur de l’immobilier, vous voyez une histoire différente. Entre 2008 et 2010, le chômage en Amérique a augmenté à plus de 10%. L’épargne personnelle s’est effondrée et la dette personnelle a atteint des niveaux inimaginables alors que des industries clés comme les armes, le pétrole et les produits pharmaceutiques, connues officieusement pour avoir un pouvoir immense sur le gouvernement, ont fait des profits records.

Alors que les taux d’intérêt chutaient à presque rien avec Bush junior, des millions de familles américaines cherchant à protéger leurs actifs achetaient imprudemment des maisons trop grandes, inabordables, vendues par les médias sur l’idée d’un marché immobilier en hausse.

En 2008, ces maisons se sont vidées. De nombreuses maisons à un million de dollars ont vu saccager leurs murs, leurs câblages, leur plomberie alors que les propriétaires en colère faisaient leurs valises pour emménager chez des parents ou simplement rejoindre les millions de sans-abri.



La plupart des maisons ont perdu 60% de leur valeur en Amérique et ceux qui ont été obligés de vendre ont contracté une dette à vie. De même, l’épargne-retraite a généralement perdu 72%. Un plan de retraite par capitalisation de un million de dollars, dans le cadre du 401K, qui devait rapporter 5 000 dollars par mois à vie sur la base des taux de l’ère Clinton et de la performance du marché, valait maintenant un peu plus de 200 000 dollars avec un potentiel de revenu de 200 dollars par mois. La classe moyenne des États-Unis aura travaillé entre le milieu et la fin des années 1970, pour voir des retraités, managers et qualifiés, condamnés à une décennie de travail servile par la grâce des banques qui ont organisé le crash.

Ceci, bien sûr, a poussé la jeune génération vers le service militaire. Avec peu d’emplois disponibles, payés bien en dessous du seuil de pauvreté, les salaires militaires étaient plus élevés avec une garantie de déploiement en Irak et en Afghanistan année après année.

Était-ce un plan ? Savait-on que l’armée américaine s’épuiserait, perdant son corps de sous-officiers, ses meilleurs officiers, ses équipements défaillants face à des armes soviétiques de l’époque de la guerre froide, pour lesquels l’Amérique elle-même a dépensé des milliards de dollars et qui sont maintenant entre les mains des terroristes du monde entier ?

L’idée de trahison est encore pire. Quand la guerre syrienne a été mise au point, quelque chose d’incroyable s’est produit. Washington a été forcé d’accepter que non seulement les groupes terroristes al-Qaïda et ISIS soient soutenus par l’Arabie saoudite et la Turquie, mais qu’Israël était peut-être derrière tout cela.



Pire encore, la relation entre l’Arabie saoudite et Israël, supposée être une confrontation haine contre haine, a maintenant été mise en évidence. L’Arabie saoudite et Israël , semble-t-il, ont coopéré non pas depuis les années 1980, mais dés les années 1970.

Ainsi, lorsque l’Arabie saoudite avait organisé l’embargo pétrolier de l’OPEP contre les États-Unis, poussant le prix du pétrole à des niveaux stratosphériques, tout cela basé sur l’aide américaine à Israël durant la guerre de 1973, cela pourrait-il avoir été coordonné aussi ?

Plus récemment, il est apparu que l’Arabie saoudite avait eu un rôle majeur dans le 9/11. S’ils ont toujours été proches d’Israël, depuis le début, et si l’on examine les conséquences du 9/11, comme de connaître qui en a bénéficié, il est clair que tout ce qui s’est passé depuis ce jour n’a pas seulement profité à l’Arabie saoudite mais aussi à Israël.



En fait, il est devenu clair que presque tout le terrorisme mondial, les attentats de Paris, Boko Haram en Afrique, certainement ISIS, tout cela a profité à Israël aussi bien qu’à l’Arabie saoudite.

Alors on peut aussi formuler l’hypothèse selon laquelle les intérêts de l’État israélien bénéficieraient plus à la famille Rothschild qu’à Israël lui-même.

Si les résultats sont un indicateur, Israël fait face à une Syrie unifiée, à l’Irak et à l’Iran avec le puissant Pakistan, la Turquie et la nouvelle quasi-superpuissance, la Russie, qui évolue rapidement vers la formation d’une alliance régionale de pouvoir.

Israël est loin d’être en sécurité, tant s’en faut, mais ce qui reste ce sont des milliards de milliards de dettes, la promesse de guerres pour une autre décennie ou au-delà, le chaos, la méfiance, la balkanisation du monde, la pauvreté et la maladie, les signes sont clairs. C’est le modèle économique du système bancaire mondial. C’est ce que l’on entend par « globalisme ».

Gordon Duff traduit par le Saker francophone – Le 20 décembre 2017 – Source New Eastern Outlook

8oligarques.jpg

Les Français ? Une bande de gros complotistes. - h16free.com/2018/01/10/59989-les-francais-une-bande-de-gros-complotistes

Vers la fin du politique par Jean-Michel Vernochet - zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/14364

LES GRANDS JOURNAUX FRANÇAIS PAYÉS PAR FACEBOOK POUR TRAQUER LES « FAKE NEWS » - ojim.fr/grands-journaux-francais-payes-facebook-traquer-fake-news/

Quand la DCA syrienne dépasse les S-300 et les S-400 - presstv.com/DetailFr/2018/01/10/548426/Quand-la-DCA-syrienne-dpasse-les-S300-et-les-S400

Google renforce la mise sur liste noire des sites Web et des journalistes de gauche, par Andre Damon - les-crises.fr/google-renforce-la-mise-sur-liste-noire-des-sites-web-et-des-journalistes-de-gauche-par-andre-damon/

L'Iran ripostera aux ingérences US - presstv.com/DetailFr/2018/01/10/548451/LIran-riposte-au-dernier-complot-amricain

Les drones lancés contre les bases russes en Syrie, un «génie sorti de sa bouteille» - sptnkne.ws/gzfD

Max Keiser : « Les USA essaient de sauver le pétrodollar au moyen de guerres » - reseauinternational.net/max-keiser-les-usa-essaient-de-sauver-le-petrodollar-au-moyen-de-guerres/

Opinion: l’énième tentative de révolution colorée ne passera pas en Iran - sptnkne.ws/gxBK

L’incroyable mauvaise foi de RT, qui inverse carrément les propos d’Emmanuel Macron - francais.rt.com/opinions/47022-incroyable-mauvaise-foi-rt-qui-inverse-propos-macron

Comment une cellule secrète de Facebook manipule les opinions publiques par Shelley Kasli BANGALORE (INDE) | 28 DÉCEMBRE 2017 - voltairenet.org/article199197.html

L’Union Européenne, l’escroquerie du siècle ! wikistrike.com/2016/12/l-union-europeenne-l-escroquerie-du-siecle.html

Quelques liens et références pour découvrir la collapsologie - journaldunjeuneecologiste.wordpress.com/2018/01/04/quelques-liens-et-references-pour-decouvrir-la-collapsologie/

LE DISCOURS DE MACRON À LA PRESSE RAPPELLE LES LOIS DE GOEBBELS DE 1933 SUR LES MÉDIA ! - nrt24.ru/fr/news/le-discours-de-macron-la-presse-rappelle-les-lois-de-goebbels-de-1933-sur-les-media

Iran - L'Europe rejette la campagne de guerre des États-Unis (Moon of Alabama) - le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2018/01/iran-l-europe-rejette-la-campagne-de-guerre-des-etats-unis-moon-of-alabama.html

Interpellé par un journaliste de France 2 sur le terrorisme, Erdogan, agacé, accuse les Etats-Unis - francais.rt.com/international/47056-interpelle-par-journaliste-sur-terrorisme-erdogan-accuse-usa

La ferme volonté de créer la paix est une grande force : Interview de Daniele Ganser, historien et irénologue suisse. Fin 2016, est parue en allemand la 1re édition du livre «Les guerres illégales de l'OTAN. Une chronique de Cuba à la Syrie.» de Daniele Ganser, historien suisse et spécialiste des sciences de la paix. Entre temps, cet ouvrage en est à sa 7e édition avec plus de 50 000 exemplaires vendus. A l'occasion de la parution toute récente de l'édition française de ce best-seller, Horizons et débats s'est entretenu avec l'auteur sur quelques aspects de ses analyses concernant la guerre et la paix, l'ONU, le Conseil de sécurité et les médias. - fr.sott.net/article/31603-La-ferme-volonte-de-creer-la-paix-est-une-grande-force-Interview-de-Daniele-Ganser-historien-et-irenologue-suisse

Dix "théories du complot" qui se sont avérées être exactes - fawkes-news.com/2014/08/dix-theories-du-complot-qui-se-sont.html

Un livre révèle “la plus fantastique opération de greenwashing de l’histoire” - lesinrocks.com/2018/01/06/livres/un-livre-revele-la-plus-fantastique-operation-de-greenwashing-de-lhistoire-111026872/

Nos « démocraties » affairistes contre le président Poutine - zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/14349

Loi anti-« fake news » : comment l’État va contrôler l’information - lucien-pons.over-blog.com/2018/01/loi-anti-fake-news-comment-l-etat-va-controler-l-information.par-nicolas-bourgoin.html

Macron veut-il encourager la croyance en la «théorie» de la Terre plate ? - francais.rt.com/opinions/47041-macron-veut-il-encourager-croyance-terre-plate

Jupiter veut nous faire taire : vive la censure démocratique - investigaction.net/fr/jupiter-veut-nous-faire-taire-vive-la-censure-democratique/

« Les multinationales empêchent de résoudre le problème du climat » 8 janvier 2018 / Entretien avec Vandana Shiva - reporterre.net/Les-multinationales-empechent-de-resoudre-le-probleme-du-climat

Comment l’ascension des cryptomonnaies pourrait tuer Netflix - la-chronique-agora.com/cryptomonnaies-netflix/

Les 14 bases militaires des États-Unis en Syrie - presstv.com/DetailFr/2018/01/09/548394/Etats-Unis-Syrie-Trump-FDS-kurdes-syriens-ASL-base-militaire

L'ex directeur de la DGSE explique tout sur la guerre en Syrie , du Mahdi , Zarqaoui , Ben Laden - youtu.be/iqtMFOxyqdg

Lettre de révocation adressée à Emmanuel Macron – sylvain-baron.blogspot.fr/2018/01/lettre-de-revocation-adressee-emmanuel.html

Pourquoi la France ne peut-elle pas laisser l’Afrique tranquille ? zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/14348

Guerre en Syrie: Retour sur un débat que la presse officielle a voulu censurer en 2017 arretsurinfo.ch/guerre-en-syrie-retour-sur-un-debat-que-la-presse-officielle-a-voulu-censurer-en-2017/

LE GÉNÉRAL U.S. NELLER ANNONCE LA PRÉPARATION D'UNE GROSSE GUERRE IMMINENTE À SES TROUPES... nrt24.ru/fr/news/le-general-us-neller-annonce-la-preparation-dune-grosse-guerre-imminente-ses-troupes

JUSTE AVANT NOËL WASHINGTON FOURNIT À L'UKRAINE DES ARMES TRÈS SOPHISTIQUÉES. nrt24.ru/fr/news/escalation-juste-avant-noel-washington-fournit-lukraine-des-armes-tres-sophistiquees

L’endettement est une forme d’esclavage parce qu’on est lié personnellement à une institution 14 décembre 2017 / par La Relève et La Peste lareleveetlapeste.fr/aujourdhui-90-de-dette-publique-constituee-interets-quon-aux-banques/

Président pas par hasard reseauinternational.net/president-pas-par-hasard-on-sen-serait-doute/ (on s’en serait douté !)

════════════════════════════════════



11/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres