Fraternité Citoyenne

4/07/14 – lettre d'info de FC – Puisse la récession aux Etats-Unis nous débarrasser de l’arrogance de Washington ! Articles à consulter (France, international & banques)

Cher(e)s maires, chèr(e)s camarades, cher(e)s ami(e)s,

Puisse la récession aux Etats-Unis nous débarrasser de l’arrogance de Washington ! Par Paul Craig Roberts

Le chiffre définitif de la croissance réelle du PIB des Etats-Unis pour le premier trimestre 2014 est tombé le 25 juin : pas de progression de 2,6%, comme l’avaient prédit en janvier les économistes qui ne savent rien, mais une baisse du PIB de 2,9%. Cette croissance négative de -2,9% est en elle-même un euphémisme car, si l’on obtient ce chiffre en déduisant l’inflation du PIB nominal, la mesure de l’inflation est minimisée. Durant les années Clinton, la Commission Boskin a truqué la mesure de l’inflation afin de tromper les bénéficiaires de l’aide sociale sur les ajustements indiciels. Quiconque achète des aliments, du carburant ou autre chose sait que l’inflation est beaucoup plus élevée que le chiffre officiel, et il se peut que la chute du PIB au premier trimestre soit trois fois supérieure au chiffre officiel. Néanmoins, la différence entre la prévision de janvier (+2,6%) et la récession à fin mars (-2,9%) est déjà importante. Tout véritable économiste (c’est-à-dire qui n’est pas rémunéré par Wall Street, le gouvernement fédéral ou l’Establishment) savait que cette prévision de +2,6% était du pipeau. Les revenus des Américains n’ont pas augmenté, à l’exception de ceux des plus riches (le fameux 1% de la population), et l’unique croissance du crédit concerne les prêts aux étudiants, alors que tous ceux qui ne peuvent trouver un emploi se tournent à tort vers « l’éducation est la solution ». Dans une économie basée sur la consommation, l’absence de croissance des revenus et du crédit signifie aucune croissance économique. L’économie des Etats-Unis ne peut pas croître parce que les grandes entreprises, poussées par Wall Street, ont délocalisé l’économie. Les produits manufacturés américains sont fabriqués à l’étranger.

 

Regardez les étiquettes sur vos vêtements, vos chaussures, votre vaisselle et vos casseroles, vos ordinateurs, etc. ! Les emplois américains qualifiés, comme dans l’ingénierie informatique, ont été déplacés à l’étranger. Une économie délocalisée n’est pas une économie. Tout cela s’est déroulé à la vue de tous, tandis que les comparses grassement payés du libéralisme déclaraient que les Américains étaient bénéficiaires de ce système qui donnait les emplois de la classe moyenne aux Chinois ou aux Indiens. Cela fait près de 20 ans que j’expose ces mensonges, raison pour laquelle je ne suis plus invité à m’exprimer dans les universités américaines ou devant les associations économiques américaines. Les économistes adorent l’argent qu’ils reçoivent pour mentir. Ils ne veulent surtout pas parmi eux d’une personne qui dit la vérité.

 

Une baisse officielle de 2,9% au premier trimestre implique une baisse du PIB pour le deuxième trimestre. Deux baisses consécutives est la définition d’une récession. Imaginez les conséquences d’une récession. Cela signifie que les années d’assouplissement quantitatif sans précédent n’ont pas réussi à ranimer l’économie. Cela veut dire que les années de déficits budgétaires keynésiens n’ont pas réussi à ranimer l’économie. Ni la politique budgétaire ni la politique monétaire n’ont marché. Alors, qu’est-ce qui pourrait ranimer l’économie ? Rien, à part le retour forcé de l’économie que les grandes entreprises anti-américaines ont déménagée à l’étranger. Mais pour se faire, il faudrait un gouvernement crédible. Malheureusement, le gouvernement américain a perdu toute crédibilité. Depuis le deuxième mandat du régime de Clinton [1996], il n’en a plus.

 

Aujourd’hui, personne dans le monde ne croit plus le gouvernement américain, à l’exception des Américains eux-mêmes, qui lisent et écoutent les « médias du courant dominants » et qui sont en état de mort cérébrale. La propagande de Washington règne sur les esprits des Américains, mais ne produit que railleries et mépris partout ailleurs. Puisse la récession aux Etats-Unis nous débarrasser de l’arrogance de Washington ! Les mauvaises perspectives économiques ont conduit les deux plus grands lobbies d’entreprises des Etats-Unis - la Chambre de commerce des Etats-Unis et la National Association of Manufacturers (ou ce qu’il en reste) à entrer en conflit avec la menace du régime d’Obama de nouvelles sanctions contre la Russie.

 

Selon Bloomberg News, à partir du 26 juin, ces groupements d’entreprises publieront des publicités dans le New York Times, le Wall Street Journal et le Washington Post s’opposant à de nouvelles sanctions contre la Russie. Les associations d’entreprises américaines disent que ces sanctions nuiront à leurs profits et entraîneront de nouveaux licenciements. Donc, les deux plus grandes associations d’entreprises des Etats-Unis, sources importantes de financement pour les campagnes électorales, ont finalement ajouté leurs voix à celles des entreprises allemandes, françaises et italiennes. Tout le monde, à part le peuple américain dont le cerveau a été lavé, sait que cette « crise en Ukraine » est entièrement l’œuvre de Washington. Les entreprises américaines et européennes demandent : « Pourquoi nos profits et nos employés devraient-ils encaisser les coups au nom de la propagande de Washington contre la Russie ? »

 

Obama n’a aucune réponse. Peut-être ses raclures néoconservatrices de Victoria Nuland, Samantha Powers et Susan Rice peuvent-elles trouver une réponse ? Obama peut se tourner vers le New York Times, le Washington Post, le Wall Street Journal et le Weekly Standard pour expliquer pourquoi des millions d’Américains et d’Européens devraient souffrir afin que le vol de l’Ukraine par Washington ne soit pas compromis. Les mensonges de Washington rattrapent Obama. Angela Merkel, la Chancelière allemande, a beau être la putain absolue de Washington, l’industrie allemande dit à la pute de Washington que leurs affaires avec la Russie leur importent plus que de souffrir pour le compte de l’empire washingtonien. Les chefs d’entreprises français demandent à François Hollande ce qu’il propose de faire de leurs employés au chômage s’il suit Washington. Les entreprises italiennes rappellent à leur gouvernement, dans la mesure où l’Italie en a encore un, que ces rustres d’Américains n’ont aucun goût et que les sanctions contre la Russie signifient un coup dur porté au secteur économique le plus reconnu d’Italie - ses produits de grand luxe.

 

Le désaccord avec Washington et les deux grands dirigeants fantoches de l’Europe se creuse. Le dernier sondage en Allemagne révèle que les trois-quarts de la population allemande rejettent les bases permanentes de l’Otan en Pologne et dans les Etats baltes. L’ancienne Tchécoslovaquie, la Slovaquie et la République Tchèque, bien qu’Etats membres de l’Otan, ont rejeté l’installation de troupes et de bases américaines et de l’Otan sur leurs territoires. Dernièrement, un ministre allemand a déclaré que pour plaire à Washington, il fallait lui faire une pipe à l’œil et ne rien attendre en retour.

 

Les pressions qu’exercent les crétins de Washington sur l’Otan pourraient faire voler l’organisation en éclats. Prions pour que cela se produise ! L’excuse de l’Otan pour justifier son existence a disparue avec l’effondrement de l’Union soviétique, il y a 23 ans. Pourtant, Washington a accru la présence de l’Otan bien au delà des frontières de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. A présent, l’Otan s’étend de la Baltique à l’Asie Centrale. Afin de justifier la poursuite des opérations coûteuses de l’Otan, Washington a dû se fabriquer un ennemi avec la Russie. La Russie n’a aucune intention d’être l’ennemie de Washington ou de l’Otan et l’a bien fait savoir. Mais le complexe militaro-sécuritaire de Washington, qui absorbe environ 1.000 milliards de dollars par an de l’argent des contribuables en difficulté, a besoin d’une justification pour maintenir le flux de ses profits. Malheureusement, les imbéciles à Washington ont choisi un ennemi dangereux. La Russie est une puissance nucléaire, un pays aux vastes dimensions et qui dispose d’une alliance stratégique avec la Chine.

 

Seul un gouvernement submergé d’arrogance et d’hubris, dirigé par des psychopathes et des sociopathes, choisirait un tel ennemi. Le président russe, Vladimir Poutine, a fait remarquer à l’Europe que la politique de Washington au Proche-Orient et en Libye est non seulement un échec complet mais qu’elle a également des retombées dévastatrices pour l’Europe et la Russie. Les fous à Washington ont renversé les gouvernements qui réprimaient les Djihadistes. A présent, les Djihadistes violents sont lâchés. Au Proche-Orient, ils sont à l’œuvre pour redessiner les frontières artificielles établies par les Anglais et les Français dans le sillage de la Première Guerre mondiale.

 

L’Europe, la Russie et la Chine ont des populations musulmanes et ont des raisons de s’inquiéter, maintenant que la violence libérée par Washington pourrait apporter la déstabilisation de régions entières d’Europe, de Russie et de Chine. Personne, nulle part dans le monde, n’a de raison d’aimer Washington. Personne ! Et encore moins les Américains qui sont saignés à blanc afin que Washington puisse faire étalage de sa force militaire sur toute la planète. La cote de popularité d’Obama est à un lamentable 41% et personne ne veut qu’Obama reste à son poste une fois son second mandat terminé. En contraste, les deux-tiers de la population russe veulent que Poutine reste président après 2018.

 

En mars, l’agence de sondages Public Opinion Research Center a publié un rapport montrant que la cote de popularité de Poutine se maintenait à 76% malgré l’agitation fomentée contre lui par les ONG russes financées par les Etats-Unis - des centaines d’institutions de la cinquième colonne que Washington a établies durant les deux dernières décennies. En plus des problèmes politiques des Etats-Unis, le dollar américain a du souci à se faire. Le dollar est maintenu à flot par des marchés financiers manipulés et la pression que Washington exerce sur ses vassaux. Ils doivent faire tourner leurs propres planches à billet afin de soutenir la valeur de la devise américaine en achetant des dollars. Pour maintenir le dollar à flot, une grande partie du monde connaîtra l’inflation monétaire. Lorsque les gens finiront par piger et se rueront sur l’or, ils s’apercevront que les Chinois ont tout pris.

 

Sergueï Glazyev, un conseiller de Poutine, a dit au président russe que seule une alliance contre le dollar pour qu’il s’effondre pourrait arrêter l’agression de Washington. C’est mon opinion depuis longtemps. Il ne peut y avoir de paix tant que Washington peut créer à volonté de la monnaie pour financer plus de guerres. Ainsi que le gouvernement chinois l’a déclaré, il est temps de « désaméricaniser le monde ». Le pouvoir à Washington a totalement déçu, ne produisant rien d’autre que des mensonges, de la violence, de la mort et la promesse de plus de violence. Les Etats-Unis d’Amérique n’ont d’exceptionnel que le fait que Washington a, sans aucun remords, détruit en tout ou partie sept pays depuis le début du 21ème siècle. A moins que le pouvoir à Washington ne soit remplacé par des dirigeants plus humains, la vie sur terre n’a aucun avenir.

 

Paul Craig Roberts a été vice-ministre des Finances sous Reagan, il a été chroniqueur et rédacteur en chef au Wall Street Journal. Foreign Policy Journal, 27 juin 2014

article original : "A New Recession and a New World Devoid of Washington’s Arrogance ?" : http://www.foreignpolicyjournal.com/2014/06/26/a-new-recession-and-a-new-world-devoid-of-washingtons-arrogance/

 

Les Rothschild et Rockefeller augmentent la pression sur Poutine pour déclencher un conflit. Par Benjamin Fulford

Le jeu d'échecs géopolitique se déroule entre les oligarques occidentaux et leurs gouvernements fantoches avec plusieurs grandes opérations la semaine dernière, notamment en Ukraine, au Moyen-Orient et au Royaume-Uni. Ces opérations ont, pour l'instant, visé Le Premier ministre Russe Vladimir Poutine, qui se trouve sur la défensive. Le jeu qui se joue en Ukraine, avec les forces mercenaires qui travaillent pour les Rockefeller et le syndicat du crime de la FED, est maintenant clairement une opération pour couper les exportations de gaz Russe vers l'Europe. Premièrement, le nouveau gouvernement fantoche de la FED en Ukraine a refusé de payer pour le gaz, puis, quand les Russes ont coupé le gaz, le gazoduc alimentant l'Europe a explosé (Sabotage !).

http://rt.com/news/166532-gas-pipeline-blast-ukraine/

Il s'agissait d'une réponse de la FED à une opération de la société Russe Gazprom dont les exportations en gaz sont réglées à plus de 90% en euros, roubles et les autres monnaies non-FED. Non seulement cela, mais, selon les services secrets français, le gouvernement fantoche de la FED en Ukraine a reçu des armes nucléaires et menace de les utiliser si la Russie intervient militairement contre eux. Cela signifie que les FEDs ont pris en otage le gaz pour l'Allemagne et les revenus de la Russie venant de l'étranger par des menaces de violence.

C'est presque certainement pourquoi des émeutes anti-Fed ont éclaté dans toute l'Allemagne la semaine dernière.

http://www.truthandaction.org/100-german-cities-protesting-us-federal-reserve-system/

C'est aussi pourquoi le conseiller économique de Poutine a publiquement appelé à une alliance anti-dollar.

http://voiceofrussia.com/2014_06_18/Putins-aide-proposes-anti-dollar-alliance-to-force-US-to-end-Ukraines-civil-war-8030/

Cela nous donne aussi un motif possible de l'assassinat de Richard Rockefeller, le vendredi 13 Juin. Les Rothschild, pour leur part, ont fait une opération contre l'autre grand pipeline d'exportation de gaz russe passant par l'Irak et la Syrie. L'armée djihadiste ISIS en Irak, dirigée par un prince saoudien et l'aide américaine en armes, a la capacité de couper les exportations de gaz russe à travers les terres qu'elle contrôle. Et maintenant, il s'avère que Nathaniel Rothschild a commencé à exporter du pétrole de la nouvelle nation du Kurdistan par la frontière nord d'ISIS vers Israël.

http://www.hurriyetdailynews.com/default.aspx?pageid=438&n=anglo-turkish-oil-giant-seeks-n-iraq-domination-2011-09-08

http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/energy/8583042/Nat-Rothschild-and-Tony-Hayward-raise-1.35bn-for-Vallares-oil-cash-shell-close-book-early.html

Donc, Poutine est maintenant sous la pression des 2 factions Rockefeller / Rothschild. Cela ne pourrait pas être un bon moment pour Nathaniel de voler avec de petits avions ! Les autres grands événements de la semaine dernière sont la suite de la visite au Royaume-Uni par Li Keqiang, le numéro 2 de courtier en puissance de la Chine. Lors de sa visite de la reine Elizabeth, Li, qui est probablement un membre de la famille de dragon, a montré un message écrit à la main envoyé à la reine par un autre membre de la famille de dragon, selon des sources du MI5. Une partie du message demande l'appui de la Reine pour "une campagne similaire en taille et en ambition à une guerre mondiale et que cette fois l'ennemi sera la pauvreté, l'analphabétisme, la destruction de l'environnement et tout ce qui détruit cette belle mais fragile planète que nous partageons tous." Li pour sa part, a fait un discours très sympathique lors d'une réunion combinée de l'Institut royal des affaires internationales (Chatham House) et l'Institut international d'études stratégiques de réflexion. Dans le discours Li a promis que la Chine importerait pour 2.000 milliards de $ chaque année de produits et investira 100 milliards de dollars par an à l'étranger pour les cinq prochaines années. Il a également promis que le nouveau gouvernement ferait de la protection de l'environnement et de la technologie de l'énergie nouvelle ses grandes orientations. Le discours a également expliqué en détail qu'il prévoit de fournir des résidences urbaines décentes pour 300 millions de Chinois au cours des années à venir.

http://news.xinhuanet.com/english/china/2014-06/21/c_133426262.htm

Le Baron de l'Opium James Sassoon, chef du Conseil des affaires Chine-Bretagne, a tenu un gala pour Li et les 650 personnes de son entourage au Musée d'Histoire Naturelle.

La tendance générale des discussions d'affaires était pour les Britanniques d'offrir un transfert de technologie et de savoir-faire à la Chine en échange pour la Chine de transférer de l'argent au Royaume-Uni. Le résultat de toutes les discussions de fin était que la Livre Sterling sera directement échangeable contre le Yuan chinois et Londres a été désignée comme la plus grande place financière du Yuan en dehors de la Chine, selon un agent du MI5 et d'autres sources. La réponse de la FED à ce grand mouvement anti-pétrodollar était d'utiliser leurs armées de mercenaires pour créer une menace terroriste nucléaire contre Londres.

http://rt.com/news/166128-isis-jihadists-threaten-britain/

Donc, pour résumer la situation ici, les armées de mercenaires de la FED ont coupé deux goulots d'étranglement à l'exportation de l'énergie russe, un en Ukraine et un en Irak, ce qui incite les Russes à demander une alliance internationale contre la Réserve fédérale. Les Allemands, Français, Autrichiens et d'autres ont exprimé leur soutien à cette idée. Dans le même temps, les Britanniques ont fait une grande opération en ayant le Yuan chinois qui va remplacer le dollar américain comme base pour les marchés financiers de Londres. Alors, quelle sera la prochaine étape ? L'avenir n'est pas encore écrit tellement les options sont encore possibles. Cependant, il est clair que les oligarques américains comme les Rockefeller, qui dirigent la FED et qui nous ont donné un 20e siècle avec la misère et la guerre, sont à court d'amis et d'alliés. Pour ceux d'entre vous qui pensent encore les Rockefeller sont une bande de has been, rappelez-vous qui ils sont, selon Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Rockefeller_family

Ils ont financés ou ont conduit les institutions suivantes : Le Council on Foreign Relations - David, David Jr., Nelson, John D. 3, John D. IV (Jay), Peggy Dulany, // la Fondation Rockefeller, // Rockefeller Brothers Fund.  // La Commission Trilatérale - David, // Rockefeller Brothers Fund. // Le Groupe de Bilderberg - David, John D. IV. // L'Asia Society - John D. III, John D. IV, Charles, David. // Le Conseil de la population - John D. III. // Le Conseil des Amériques - David. // Le Groupe des Trente // La Fondation Rockefeller. // Le Forum économique mondial - David. // La Brookings Institution - junior. // L'Institut Peterson (Anciennement l'Institute for International Economics) - David, Monica. // Le Corps International Executive Service - David. // L'Institut des relations du Pacifique - junior. // La Société des Nations – junior. // Les Nations Unies - junior, John D. III, Nelson, David, Peggy Dulany, Rockefeller Brothers Fund. // L'Association des Nations Unies - David. Monica.

Rappelez-vous que Richard Rockefeller décédé le 13 Juin était à la tête de Médicaments Sans Frontières, un groupe qui s'est engagée à vacciner tous les enfants de moins de cinq ans dans le monde. Compte tenu de l'énorme propagande malthusienne de désinformation provenant du "Rockefeller Think Tanks" sur la nécessité de réduire la population du monde, il est difficile d'imaginer que Richard voulait vacciner tous les enfants afin d'aider à accroître la population mondiale. Les familles de la FED ont présidé à l'introduction de produits chimiques destructeurs du sperme dans les produits ménagers comme le shampooing, le savon et le dentifrice et les produits chimiques cancérigènes dans nos aliments quotidiens. Ils ont également placé dans l'establishment médical américain un tas de crétins qui donnent du poison chimique et des rayonnements nocifs aux patients atteints de cancer. Ils ont également abêtis le système d'éducation et détourné le système politique. Beaucoup d'Américains sont en colère et veulent la révolution. La semaine dernière, le gouverneur de la Louisiane a déclaré que la rébellion se préparait contre Washington tandis que le Parti républicain du Dakota du Sud a appelé à la destitution du président Obama. Les militaires et les Agences ont en leur possession une liste complète de tous les noms et adresses des membres des familles qui possèdent la Réserve Fédérale. Si quelqu'un d'autre veut savoir qui ils sont, tout ce qu'ils doivent faire, est d'aller à la bibliothèque locale et regardez-les dans un annuaire des personnalités, Qui est Qui. Voici un message à David Rockefeller : "Un vieil âge se termine et une nouvelle ère commence, il est temps de passer le flambeau avec honneur et dignité." Mettons en place de nombreuses célébrations et les annonces mondiales pour le passage à une ère de paix et d'harmonie monde.

Article original sur le site de Benjamin Fulford : Big power plays by Rothschilds, Rockellers leave Putin on the defensive and China in the middle.

http://benjaminfulford.net/2014/06/24/big-power-plays-by-rothschilds-rockellers-leave-putin-on-the-defensive-and-china-in-the-middle/

 

1/ Le monde change !

Ce week end, les 4, 5 et 6 juillet à Aix en Provence. Déconstruire la pensée unique.... Proposer des alternatives.

http://deconnomistes.org/

10 conseils pour changer le monde

http://ploum.net/10-conseils-pour-changer-le-monde/

 

2/ Quelques phrases à méditer !

Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. Charles F. Kettering

Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s’est toujours produit. Margaret Mead

Dans chacune de nos délibérations, nous devons réfléchir aux effets de nos décisions sur les sept générations à venir. Chaque réunion du conseil tribal des Iroquois commençait par le rappel de cette obligation.

 

3/ Articles à consulter.

A/ France – Europe.

L’après-Hollande a commencé

http://reseauinternational.net/lapres-hollande-commence/

Un nouveau PS est né - Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste - Proposition d'un gouvernement « Hollande 4 »

http://bit.ly/UTjckQ

Pour Poutine, les États-Unis font du «chantage» à la France

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/01/01003-20140701ARTFIG00486-pour-poutine-les-etats-unis-font-du-chantage-a-la-france.php

La crise politique en France : vers une guerre civile ?

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/no_program/274192856/

B/ International.

La comédie des sanctions européennes contre la Russie

http://reseauinternational.net/comedie-sanctions-europeennes-contre-russie/

Un outil de monitoring des risques critiques mis en place par le CFR (C'est quoi le CFR ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations)

Global Conflict Tracker - Interactive Guide to U.S. Conflict Prevention Priorities in 2014

http://www.cfr.org/global/global-conflict-tracker/p32137#!/

Le business américain se dresse contre la politique antirusse d’Obama

http://reseauinternational.net/business-americain-se-dresse-contre-politique-antirusse-dobama/

La progression de l'Otan vers l'est n'a pas pris la Russie au dépourvu

http://fr.ria.ru/presse_russe/20140627/201652305.html

Soros reconnait son implication directe dans les événements d’Ukraine

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/07/01/soros-reconnait-son-implication-directe-dans-les-evenements-dukraine/

Pourquoi Kadhafi a-t-il été assassiné?

http://blogs.mediapart.fr/blog/jocegaly/140614/pourquoi-kadhafi-t-il-ete-assassine

Entre 2012 et 2013, l’armée étasunienne est intervenue dans 49 pays africains

http://www.mondialisation.ca/entre-2012-et-2013-larmee-etasunienne-est-intervenue-dans-49-pays-africains/5389397

C/ Crise du capitalisme & réforme monétaire.

L'attaque de robots traders

https://www.youtube.com/watch?v=bTEYx4FZPFA&list=UUm5wThREh298TkK8hCT9HuA

Hallucinant : les banques centrales achètent massivement des actions

http://news360x.fr/hallucinant-les-banques-centrales-achetent-massivement-actions/

Un membre des 0,01% s'adresse à ses congénères, et s'inquiète de leur avenir.... "Les fourches arrivent.... Pour nous les ploutocrates."

(...) Montrez-moi une société inégalitaire et je vous montrerai un Etat policier. Ou une insurrection. Il n'y a pas de contre-exemple. Il n'est pas question de "si ? " mais de "quand ? " (...)

http://www.politico.com/magazine/story/2014/06/the-pitchforks-are-coming-for-us-plutocrats-108014_full.html

DETROIT – Les habitants demandent l’aide de l’ONU pour avoir accès à l’eau

http://www.focusur.fr/20140624/detroit-aide-onu-acces-eau

Croissance et dette : le retour nécessaire des Banques Centrales (Partie 2)

http://french.ruvr.ru/2014_06_27/Croissance-et-dette-le-retour-necessaire-des-Banques-Centrales-Partie-2-1742/

Bénéfice record pour les 1.000 premières banques de la planète

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/20140630trib000837664/benefice-record-pour-les-1.000-premieres-banques-de-la-planete.html

Le bal des menteurs ou la fin du système bancaire: L'analyse de Myret Zaki

https://www.youtube.com/watch?v=CET5KZ9uKBo

Existe-t-il un système d'esclavage dans le monde actuel ?

http://gerardfoucher.blogspot.fr/2014/01/e-xiste-t-il-un-systeme-desclavage-dans.html

D/ HISTOIRE

L’élaboration de la Constitution de 1958 - Entretien avec Michel Debré

http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/1958-1970-la-ve-republique/la-constitution-de-la-ve-republique/temoignages/michel-debre-lrsquoelaboration-de-la-constitution-de-1958.php

Et pour finir

Monsanto, sa vie et son empire en 3 minutes !

https://www.youtube.com/watch?v=8gJn4EhlsY0

 

Bien à vous & amitiés socialistes.

 

Marc Jutier - mjutier@orange.fr - facebook.com/marc.jutier - twitter.com/FCitoyenne

°° Mandataire de la motion 4 pour la Dordogne Tél. : 05 53 51 26 20 – One page

°Site - Articles - Livres - Vidéos - Documents - Blog NC2012°

Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste

. Version en ligne : http://bit.ly/H1eUB6

. Version intégrale : http://fraternitecitoyenne.blog4ever.com

. Page fb du Plaidoyer pour un nouveau projet socialiste

. Fraternité Citoyenne sur fb

°°° "Rien n’arrête une idée dont le temps est venu" V. Hugo °°°

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°° °°°°°°°°°° °°°°°

L’avancée du 100% monnaie dans le monde 

20/06/14 – lettre d'info de FC – Valls droit dans ses bottes ! Articles à consulter (France, international & banques)

Un nouveau parti socialiste est né à Bellerive-sur-Allier les 20, 21 et 22 juin / il doit y avoir des primaires citoyennes en 2016 quelque soit le bilan du président sortant

27/06/14 – lettre d'info de FC – Proposition de gouvernement d’union de la gauche. Articles à consulter (France, international & banques)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



04/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres