Fraternité Citoyenne

SOUVERAINETÉ POPULAIRE

99.jpg

 

Construire ensemble l'opposition politique à la pensée unique social-démocrate-atlantiste-européiste-libérale. Banquiers – 1% vs peuples – 99% !

 

Cher compatriote,

Nous sommes de plus en plus nombreux à désapprouver la politique actuelle et même à sa supposée opposition qui est d'ailleurs divisée en LFI et RN, mais que faire!? Notre collectif de citoyens se mobilise pour s'engager politiquement au niveau national. Nous pensons que la véritable opposition politique à ce que nous appelons dorénavant l'extrême centre (qui va d'EELV aux « Les Républicains » en passant par le PS et le centre Macroniste) est à créer. Résumer cet « extrême centre », c'est simple: la politique néolibérale européiste et atlantiste promue essentiellement par la finance anglo-américaine.

La véritable opposition politique, peut se résumer au mot: souverainisme et à quelques phrases comme: Nous croyons que l'avenir politique de la France passe par une totale rupture avec le fléau de la mondialisation libérale, atlantiste et unipolaire anglo-saxonne et nous sommes pour:

  • Sortir de l'OTAN et de l'euro afin de retrouver notre souveraineté géopolitique et monétaire ;

  • Une république réellement démocratique qui remettra les citoyens au cœur des réflexions et des décisions par la mise en place de Référenda d'Initiative Citoyenne pour toutes les questions d'importance ;

  • Une république souveraine dans le sens où elle s'oppose au projet mondialiste de l'oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations ;

  • Un projet politique qui propose de restaurer le "bien commun" ; menacé par le projet néolibéral (prédateur, inique et destructeur de l'environnement) et qui prévoit de rendre à la France son autodétermination vis-à-vis de ses tutelles actuelles dont l’Union Européenne.

Il est possible que des mots ou des expressions ne vous conviennent pas tout à fait, mais vous voyez l'idée ; et nous pourrons certainement rassembler une grande partie de l'électorat – voire même une majorité – sur cette vision claire pour l'avenir de notre pays. Le clivage gauche/droite a disparu avec Hollande-Macron et même depuis l'adoption des règles de l'économie libérale avec le « tournant de la rigueur » en 1983. Il est temps de reconstruire une véritable opposition à la folie et aux désastres provoqués par la politique néolibérale.

 

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2027

L'élection présidentielle est primordiale en 5ème République. Que faire pour ne pas y aller en ordre dispersé ? Notre collectif – le CNR-2024 – propose une « primaire des souverainistes ». Peut-être pensez-vous à des candidats potentiels à cette primaire : François Asselineau, Juan Branco, Richard Boutry, Pierre de Gaulle, Nicolas Dupont-Aignan, Georges Kuzmanovic, Michel Onfray, Florian Philippot, …, demandez-leur d'y participer (il y a déjà un candidat déclaré à cette primaire : Marc Jutier : marcjutier@gmail.com0768549233CV LivresBlog YouTubeXfacebook).

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

Bien entendu, il faudra également s'organiser pour les élections législatives, car c'est la même chose, si nous y allons en ordre dispersé, cela ne nous donnera que très peu de chance d'avoir des députés. Bien évidemment, chacun des chefs de parti recevra les subventions de l'État pour leur boutique électorale respective suite aux résultats obtenus au 1er tour, mais sérieusement, est-ce le but de cette élection !? Il va falloir s'organiser, nous proposons d'en discuter. La solution ne peut passer que par l'union des forces politiques opposées à absurdité, à l'iniquité et à la violence de la politique néo/ordo/ultralibérale défendue par cet « extrême » centre au service des ultra-riches.

 

Pourquoi n'entend-on pas parler des souverainistes ?

Parce ils ne défendent pas les intérêts de ceux qui payent les médias, les 1% d'ultra-riches ! Il y a donc peu de chance que les médias parlent des souverainistes. Des candidats qui défendent les intérêts du peuple ne peuvent être portés que par le peuple … VOUS ! Est-ce aux médias mainstream aux ordres du pouvoir financier ou aux citoyens de choisir leur président et leurs députés ? Merci de transmettre cette lettre à tous (maires, militants, médias alternatifs).

Le modèle de société néolibérale qui a produit la contre-civilisation qui est la nôtre est un cancer qui ronge et détruit non seulement le vivant, la terre, les mers, l’air, tout ce qui marche, nage, pousse ou vole, mais qui annihile aussi les sociétés humaines, les rabaissant à un agglomérat d’égoïsmes en concurrence, de consommateurs compulsifs aliénés aux « cerveaux disponibles ». Il n'est plus à démontrer les ravages de l'idéologie libérale. C'est donc une alternative à ce système mortifère que nous devons mettre en place. Un retour du politique dans l'économie premièrement par un contrôle de la monnaie par l'État. Un modèle de société réellement social, écologique et démocratique. Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux.

Bien à vous et vive la France.

Le secrétariat du CNR-2024

 199.jpeg

<<<<<<<>>>>>>>



16/01/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres