Fraternité Citoyenne

SOUVERAINETÉ POPULAIRE

99.jpg

 

Construire ensemble l'opposition politique à la pensée unique

social-démocrate-atlantiste-européiste-libérale.

Banquiers – 1% vs peuples – 99% !

 

Sujet du courriel : Complotistes vs Banksters psychopathes - Liste de médias alternatifs vs LCI / Le souverainisme contre le mondialisme – S'organiser pour contrer l'extrême centre > Élections nationales de 2027

 

 

 

Le 17 mars 2025

 

Voir la version en ligne

 

Cher compatriote,

Nous sommes de plus en plus nombreux à désapprouver la politique actuelle et même à ne pas vraiment approuver sa supposée opposition qui est divisée en LFI et RN, mais que faire ? Que faire contre cet extrême centre*1 ? Que faire contre cette UE de la paix va-t-en guerre qui a décidé que V. Poutine était le « méchant » !? Que faire pour les prochaines élections nationales ? Si on est un peu sérieux en ce qui concerne nos convictions, il faudra bien nous parler, nous organiser et trouver des solutions pour préparer les élections de 2027. Cela paraît être une évidence et pourtant ce n'est pas si simple !

 

Idées-forces

 

Nous pensons que la véritable opposition politique à ce que nous appelons dorénavant l'extrême centre est à créer. Pour résumer cet « extrême centre », c'est simple : la politique néolibérale européiste. L'opposition politique, peut se résumer au souverainisme et à quelques phrases comme :

 

« Nous croyons que l'avenir politique de la France passe par une totale rupture avec le fléau de la mondialisation libérale, atlantiste et unipolaire anglo-saxonne et nous sommes pour :

  • Sortir de l'OTAN et de l'euro afin de retrouver notre souveraineté géopolitique et monétaire ;

  • Une république souveraine dans le sens où elle s'oppose au projet mondialiste de l'oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations ;

  • Une république réellement démocratique qui remettra les citoyens au cœur des réflexions et des décisions par la mise en place de Référenda d'Initiative Citoyenne pour toutes les questions d'importance ;

  • Un projet politique qui propose de restaurer le "bien commun" ; menacé par le projet néolibéral (prédateur, inique et destructeur de l'environnement) et qui prévoit de rendre à la France son autodétermination vis-à-vis de ses tutelles actuelles dont l’Union Européenne. »

 

Il y a peut-être quelques mots qui ne vous conviennent pas tout à fait, mais si vous êtes à peu près d'accord, nous devrions pouvoir nous parler. Nous pourrons, si nous sommes organisés et mobilisés, certainement rassembler une grande partie de l'électorat sur ces idées-forces.

 

Vision, parti & programme

 

Le clivage gauche/droite a disparu avec Sarko-Hollande-Macron, il s'agit de construire l'opposition politique à la pensée unique social-démocrate-atlantiste-européiste-libérale. Parmi les opposants à cette pensée il y a Le Pen et Mélenchon qui ne peuvent pas faire alliance et donc il s'agit de construire un cadre où leurs électorats respectifs puissent se reconnaître et de plus, il faudra bien que tous ces citoyens – souverainistes, eurosceptique, Gilet Jaune, médiasceptique, etc. – se retrouvent et s'organisent. Nous pensons qu'il faudrait créer un parti au sens de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 qui rassemble derrière une vision souverainiste du futur de la France plutôt que derrière un candidat à l'élection présidentielle. Cette vision, c'est le souverainisme contre le mondialisme, la démocratie contre l'oligarchie financière, le bien commun contre l'égoïsme du néolibéralisme. Cette vision peut s'exprimer dans des textes plus ou moins longs (une charte des peuples souverains*2, une pétition*3, un livre*4, etc.) et a pour objectif de rassembler suffisamment de citoyens pour constituer un grand parti populaire, mais une vision n'est pas un programme. Nos propositions sur l'éducation, l'agriculture, l'alimentation, la santé, les affaires étrangères, la défense, la justice, la police, les institutions, la monnaie, la production et la distribution des biens matériels, la culture, l'énergie, le logement, la ruralité, les transports, etc., feront l'objet de débats entres les membres de ce futur parti afin d'établir notre projet pour les élections législatives.

 

En clair, au delà des inimitiés entre certaines personnalités et même entre tendances programmatiques, nous pensons que sans une fusion de la plupart des partis et associations politiques qui sont sur cette ligne politique : patriote, souverainiste, eurosceptique, antimondialisation, (qu'ils soient considérés de « gauche » ou de « droite » par les médias), nous n'irons nulle part !

 

Comme nous choisissons de faire « parti » derrière une vision plutôt que derrière un candidat, la logique impose l'organisation d'une primaire pour désigner notre représentant à l'élection présidentielle.

 

Élection présidentielle & primaire

 

En 5ème République, l'élection présidentielle est primordiale dans le jeu politique. Depuis l'instauration du quinquennat, les résultats des élections montrent que les gens votent, peu ou prou, au 1er tour des législatives comme au 1er tour de la présidentielle et qu'il est donc inutile de présenter des candidats aux élections législatives sans un candidat à l'élection présidentielle. S'il y a plusieurs candidats au 1er tour, nous n'avons aucune chance d'amener un candidat souverainiste à L'Élysée. Que faire ? Plusieurs personnalités peuvent penser qu'elles sont les plus légitimes pour nous représenter et pourtant il n'en faudra qu'une ; il nous faudra trouver notre champion ! Pour cela, notre collectif, le CNR-2024*5, propose d'organiser une Primaire des souverainistes*6, sinon comment faire ? Voyez-vous une autre solution ? Exemples de candidats potentiels à qui vous pourriez demander de participer : François Asselineau, Juan Branco, Richard Boutry, Pierre de Gaulle, Nicolas Dupont-Aignan, Georges Kuzmanovic, Michel Onfray, Florian Philippot, …. Marc Jutier - marcjutier2027.fr a déclaré être candidat à cette éventuelle primaire. Cette primaire serait le cadre idéal pour que les différents candidats puissent présenter leurs sensibilités politiques respectives. Dans le cadre de notre vision commune souverainiste, différents courants politiques seront représentés par différents candidats. La règle implicite d'une primaire est que ces différents courants et leurs représentants perdants seront tenus de soutenir le gagnant de la primaire, c'est l'avantage principale d'une primaire, rassembler des sensibilités politiques qui ne sont pas forcément d'accord sur tout. Quoi qu'il en soit, la dynamique d'une primaire augmente considérablement le score du gagnant de la primaire.

 

Élections législatives

 

En ce qui concerne les élections législatives, si nous y allons en ordre dispersé, nous aurons peu de chance d'obtenir des députés. Il va donc falloir nous coordonner afin d'avoir qu'un seul candidat souverainiste par circonscription. Pour la sélection des candidats aux élections législatives, il nous semble évident que les conditions de succès sont liées à l'horizontalité et donc à la désignation des candidats aux législatives par la base des militants, autrement dit, de donner la souveraineté aux citoyens dans les circonscriptions pour le choix des candidats aux législatives (pas de parachutage ou de choix de candidat par un bureau national). L'opposition à l'extrême centre pourrait devenir majoritaire. Elle l'est déjà dans la population et en fait elle l'est presque aussi à l'A.n. > leurs représentants sont les députés de LFI et du RN – mais évidemment, Mélenchon et Le Pen ne peuvent pas faire alliance ! Pour se présenter aux élections législatives, il faut créer un parti, c'est la loi n° 88-227. Le nom de ce futur parti sera choisi lors d'une Assemblée Générale Constitutive. Bien entendu, ce futur parti aura pour vocation de s'installer dans la durée et à gouverner la France. Le principal frein à la réalisation d'une fusion des partis souverainistes dans un même parti, c'est que chaque chef de parti (Asselineau, Dupont-Aignan, Kuzmanovic, Philippot, …) ne veut pas perdre les subventions de l'État pour leur boutique électorale respective suite aux résultats obtenus au 1er tour des élections législatives ! Mais sérieusement, est-ce le but de cette élection !? Et donc la question que l'on peut se poser c'est : ont-ils (ces chefs de partis) vraiment envie de conquérir le pouvoir avec leurs convictions souverainistes ou ont-ils juste envie de faire vivre leur boutique électorale et, éventuellement, de négocier un poste de ministre avec Le Pen ou Mélenchon !?

 

S'organiser

 

Nous proposons d'échanger par courriel, de nous téléphoner, d'organiser des visio-conférences pour finalement réunir les plus motivés d'entre nous dans une salle en IDF (ou ailleurs en France) pour une AGC. Il va falloir se parler, avec parfois des gens que l'on n'apprécie pas trop et d'autres avec qui on ne partage pas l'intégralité de nos convictions. Bref, il va falloir s'organiser et créer un parti politique au sens de la loi pour présenter des candidats aux élections législatives et organiser une primaire. Notre objectif : rassembler 50 000 souverainistes pour gérer 5 000 bureaux de votes, faire voter 500 000 citoyens à notre primaire et présenter 500 candidats aux législatives en 2027. Alors si vous êtes représentant d'un média alternatif*7, universitaire, leader d'opinion, sympathisant d'un groupe politique ou simple citoyen actif et que vous voulez participer à l'organisation, à la promotion et à la création de cette future structure, contactez les animateurs du CNR-2024, contactez le secrétariat et n'oubliez pas de transmettre ce texte à tous (maires, militants, médias alternatifs). Devenez membre du groupe CNR-2024> Une primaire pour la présidentiellefacebook.com/groups/peuplesouverain/ (4,0 K membres). Pour devenir animateur du CNR-2024, envoyez un courriel au secrétariat avec vos prénom, nom, département et n° de téléphone (facultatif).

 

Bien à vous et vive la France.

 

Secrétariat du CNR-2024: 24lascaux@protonmail.com

 

Animateurs du CNR-2024 (liste mise à jour régulièrement - dernière mise à jour : 21 mars 2025)

Marlène ABAT (66): marlene.abat@gmail.com, Aurélien ABDELKADER (24): aurelien.abdelkader@orange.fr, Denis AGRET (34): dr.agret.denis@hotmail.com, Alexandre ARMEN (31): alexandrearmen@gmail.com - 0783225102, Alain AUVÉ (24): alain.auve@yahoo.fr - 0678106357, Pierre BARNÉRIAS (75): pierre.tprod@gmail.com, Simon BEAUCHESNE (37): lepouvoirrevientaupeuple@gmail.com, André BELLON (75): andre.bellon@wanadoo.frSébastien BERAUD (83): epis43@protonmail.comYann BERTON (39): berton_yann@yahoo.fr, Jean-Daniel BIANCO (06): magicjd06@gmail.com, Philippe BOU-LHOTELAIN (07): philippeboulhotelain@gmail.com, Richard BOUTRY : richard.boutry@orange.fr, Alain BOUYER (85): alainbouyer@orange.fr - 0785473387, Jean-Luc CADIOT (33): microconsommation@yahoo.com, Thibault CARLINI (35): thcarlini@hotmail.fr - 0785319071, Noëlle CASSAGNE (31): noelle.cassagne@gmail.com, Jérémy CAVAGNIS (03): jerem73260@gmail.com, Marc CHABRAND (13): marc.chabrand.cnpj@gmail.com, Bruno COMPER (25): Lama25.Bezak@protonmail.com - 0652212788, Marie-José CULLET (83): sesame.diese@live.fr, Enora DE GOUVELLO (49): degouvello@protonmail.com, Gilles DAMASE (75): gillesdamase@dbmail.com, Alain DAVID (56): alaindavid.perso@gmail.com , Daniel DELARASSE (24): archissi24000@yahoo.fr, Nicole DELÉPINE, Patrick DESBANCS (16): p.desbons@free.fr , Christine DEVIERS-JONCOUR (24), Carmelo DI BARTOLO (49): carmelo.dibartolo@protonmail.com, Marlène DIDIER (91): marlene.didier90@icloud.com, Olivier DORMOY (24): 1remplacement@gmail.com, Youcef DRAIDJ (94): youcefdraidj@gmail.com, Claudie DUQUESNE-PINELLI (83): claudie.pinelli@gmail.com, Vivien DURAND (48), Jean DURIER-LE ROUX (38): abelysse@aol.com, Marie-Pierre ESKENAZI (03): marie-pierre.eskenazi@akeonet.com - 0608353350, Sylvie FAURIE (23): sylvie.faurie0833@gmail.com, Jean-Marc FORTANÉ (64): fortanejm@mtrf.eu , Gaël FRECHET (13), Pierre FOUCHER (24): pierrevoix24@gmail.com - 0783153228, Violette FRANÇOIS (85): violettefrancois@orange.fr, Dominique FRUH (06): dom.fruh@outlook.fr, Michel GALIAY (33): galiay.michel@gmail.com - 0667006132, Dominique GARRET (01): gartdom@gmail.com - 0660053029, Fabrice GARROT (24): fgarrot1@gmail.com, Sophie GOUA (83): sophiegoua@gmail.com, William GOURLAIN (60); william.gourlain@orange.fr, Dominique GOUTARD (72): goutard.dominique@bbox.fr, Olivier HEMERY (24): 0630602553, Marc HENRIC (66): marco.henric@gmail.com - 0468621587, Alexis HORTOBAGYI (19): atilatheun@gmail.com - 0612410746, Gérard ILTIS (69): gerard.iltis@orange.fr, Georges JACOVLEV (94): gjacovlev75@orange.fr, Camille JAURÉGUIBERRY (87): camjaureguiashanti@gmail.com, Fabienne JUILLARD (63): fabiennejuillard.63@gmail.com, Marc JUTIER (24): marcjutier@gmail.com - 0768549233, Gwladys KLOCKENBRING (71): gwladgold@gmail.com, Philippe KUHN (68): phlppkuhn@gmail.com, Georges KUZMANOVIC (75): georges.kuzmanovic@republique-souveraine.fr, Pascal LAGUNA (24): lianc228@protonmail.com, Joël LAMAND (59): joel.lamand@gmail.com, Igor LAMY (26): zdudamt@yahoo.fr, Serge LATOUCHE (75): serge.latouche@free.fr, Francis LEMORT (62): flemort2@gmail.com, Monique LOUICELLIER (58): monique.louicellier@yahoo.com, Laurent LUCIDO (24): laurent.commerce@gmail.com , Christophe MAGNAUDEIX (19): magnaudeixchristophe@gmail.com - 0616518487, Isabelle MALLET (62): isabelle2110@protonmail.com - 0640130088, Pierangelo MARGONELLI (80): pierre.margonelli@gmail.com, Frédéric MATHIEU (88); mathieu.frederic@protonmail.com, Olivier MAUBON (43): 0783337340, Karim MÉTIVIER (58): moktarus95@gmail.com, Bruno MICHEL (76):  brunomichel44@sfr.fr - 0613295213, Mikaël MILLAC (33): mikael.millac@hotmail.fr, Jean-François MILLEPIED (22): jf-energie@orange.fr - 0685634975, Yves MONTAUD (33):  dtm.y@free.fr - 0663910015. Philippe MOURIER (24): philomourier@yahoo.fr, Nicolas NEFF (14): nicolas.neff@free.fr - 0623461282, Jacques NIKONOFF (75): nikonoff@wanadoo.fr, Françoise ORIOT (44): fhoudemont@hotmail.fr, Louis PERETZ: louisperetz@gmail.com, Jean-Francis PERROT (24): jfperrot@gmail.com - 0695318920, Thibaut PONSOLLE (65): thibaut.ponsolle@gmail.com - 06 11 14 66 29, Hervé PRATS (24): patriotix24@gmail.com - 0769681088, Christophe PREVOST (30): c.prevostsxm@gmail.com, Emmanuel PUYJALON (19): e.puyjalon19@hotmail.fr, Christian REIG (06): reig06@gmail.com, Malika REKIBI (59): mkr56260@gmail.com - 0648338328, Laurent RELA (83): norbert.mourillon@protonmail.com ,

Christine RENAUD (94): christinerd94@gmail.com, François RISSET (24): paquo24@gmail.com, Fabien ROBERT (42): chidanand.robert@gmail.com, François ROULEAU (66): francois.rouleau0425@orange.fr, Éric SAINTILAN (29): ericsaintilan@protonmail.com, Thierry SALADIN (82): thierry_saladin@yahoo.fr, Nadine SANTI (86): nadine.santi@protonmail.com, Jacques SAPIR (75): sapir@msh-paris.fr, Pierre SARRAMAGNAN-SOUCHIER (DE): sarramagnan.souchier@icloud.com, Bertrand SCHOLLER (75): bertrand.scholler@gmail.com - 0698221515, Michel SCHWAB (88): michel.schwab@wanadoo.fr, Fabrice SOLLIER (69): fabruzio38@gmail.com - 065869113, David TAPON (86): 0609595381, Sophie TARREGA (38): sophietarrega@hotmail.com, Henri TEMPLE (75): contact.sphairos@gmail.com, Jean-Jacques THIBAUT (24): jjt@free.fr - 0652325859, Jean-Pierre VIEVILLE (30): vievillejp@orange.fr - 0979619565, Patrick VILLEROUX (83): patrick59@riseup.net, Cécilia VINSON (26): cecilia.vinson@yahoo.fr, Jean-Claude WERREBROUCK (75): jclwerrebrouck@nordnet.fr.

 

Notes :

 

*1 - L'extrême centre va d'EELV aux « Les Républicains » en passant par le PS et le centre Macroniste, il défend la politique néolibérale européiste et atlantiste. Dit autrement, le clivage gauche/droite a disparu avec Hollande-Macron et même depuis l'adoption des règles de l'économie libérale avec le « tournant de la rigueur » en 1983. Extrême droite, extrême gauche… et extrême centre ? “Après la modération, le girouettisme est le deuxième élément constitutif de cette famille politique. Ce sont des gens qui sont capables de passer d'un côté ou de l'autre en fonction d'un opportunisme politique, en fonction du vent qui tourne … ”. > radiofrance.fr / Extrême centre> fr.wikipedia.org. Alors qu'une majorité de nos concitoyens sont, plus ou moins consciemment, opposés au libéralisme ; ce qui est normal vu que cette politique ne sert que les très riches ; on a 3 camps irréconciliables à l'A.n. aujourd'hui. La solution ne peut passer que par l'union des forces politiques opposées à absurdité, à l'iniquité et à la violence de la politique néo/ordo/ultralibérale défendue par cet « extrême » centre au service des ultra-riches.

 

*2 - Une charte des peuples souverains : Par la présente charte le peuple français déclare solennellement les grands principes qui conditionnent le respect de la souveraineté nationale et de la démocratie, soit le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, au même titre que les droits de l’homme et du citoyen affirmés en 1789. […]► fraternitecitoyenne.blog4ever.com/charte-des-peuples-souverains

 

*3 - Une pétition : POUR UN RÉFÉRENDUM SUR LES PROJETS DE TRAITÉS EUROPÉENS EN CAS D’ÉLARGISSEMENT ET DE FIN DE VOTE À UNANIMITÉreferendumue2024.fr /

 

*4 - Un livre > Essai sur le concept de Nationisme par Henri TEMPLE. Le texte sacré de la Déclaration de 1789 (article III) associe à jamais la Nation et la Souveraineté (Indépendance et Démocratie). […], H. Temple revient sur le sujet avec ce travail considérable, le premier et le seul à étudier, de façon encyclopédique et approfondie, ce concept de Nationisme. Un concept qui rejette à la fois le nationalisme, l’impérialisme, mais aussi les viols antidémocratiques, néfastes aux peuples d’Europe, commis par l’UE (dévoyée après les traités de Maastricht et de Lisbonne), l’OMC, l’OTAN… . Quel est le cadre politique, juridique, économique, culturel et social qui offrira aux peuples et aux personnes une vie heureuse, libre, démocratique, prospère, pacifique ? La seule réponse est nationiste. Le Nationisme sera l’arme absolue de tous les souverainistes qui sont désormais nombreux en Europe à vouloir délivrer leurs pays pour refonder une Confédération européenne des Nations libres. La philosophie politique c'est la philosophie première (Aristote). L'idée de cité, puis de nation, en est la question centrale : comment répartir et organiser l'espace géographique et les populations ? Le nationisme est l'étude de ce qui constitue les nations, et la théorie qui découle de cette étude pour en faire le cadre optimal de la vie sociale. Une voie opposée au mondialisme. amazon.fr/Essai-concept-Nationisme-Henri-TEMPLE

 

*5 - Au CNR-2024, nous pensons qu'il est possible de bâtir un grand parti populaire qui rassemble une grande partie des électorats de Le Pen et de Mélenchon.

 

  • Un parti profondément démocratique dans son fonctionnement par la désignation – le vote – par la base des militants au niveau de la circonscription pour les élections législatives – pas de parachutage ou de désignation par un « bureau national » – et une primaire pour la présidentielle. 

  • Un parti avec un projet politique réellement démocratique, pour remettre les citoyens au cœur des réflexions et des décisions par la mise en place de référendums d'Initiative Citoyenne (RIC) pour toutes les questions d'importance.

  • Un parti souverainiste, dans le sens qu'il s'oppose au projet mondialiste de cette oligarchie financière internationale qui veut détruire les nations.

  • Un parti qui prévoit de rendre à la France son autodétermination vis-à-vis de ses tutelles actuelles dont l’Union Européenne et autres grands organismes supranationaux (OTAN), le contrôle de son commerce extérieur, ainsi que l’usage plein et entier de sa propre monnaie – cela afin d'être à même de répondre aux exigences sociales et salariales légitimes de la population avec un projet de société radicalement alternatif à l’ultraproductivisme actuel, prédateur de l’humain et destructeur de l’environnement.

 

Pour résumer, un mouvement citoyen qui soit fondamentalement démocratique dans son fonctionnement et qui désigne notre véritable adversaire : les grands actionnaires des multinationales et des banques.

 

*6 - Primaire des souverainistes 2026 pour la présidentielle de 2027. Les avantages d'une primaire sont : 1/ que sa dynamique rassemble plus largement que de se rassembler directement derrière un candidat et 2/ pour les candidats, d'apparaître comme des gens qui respectent fondamentalement un processus démocratique, et non pas comme des arrogants qui se prennent pour des sauveurs de la nation ! Quoi qu'il en soit, les personnalités de notre camp qui ne se présenteront pas à cette primaire perdront toute légitimité ; en effet, comment un potentiel candidat de notre camp pourrait convaincre qu'il peut gagner l'élection officielle s'il ne veut pas prendre le risque de perdre une primaire !? Nous proposons ce calendrier et ces règles pour la primaire (à adopter lors de l'AGC de ce futur parti) :

 

  • Pour déposer sa candidature, il faudra être « soutenu » ou « présenté » par au moins 100 citoyens ; date limite du dépôt des candidatures le 31 mai 2026.

 

  • Si plus de 10 (ou 12, à décider à l'AGC) candidats obtiennent ces 100 « parrainages » citoyens au 1 juin, les candidats auront jusqu'au 30 juin 2026 pour obtenir le plus de soutien possible de citoyens (par courriel) ; les 10 (ou 12) candidats les plus soutenus seront candidats au 1er tour.

  • 1er tour : dimanche 11 octobre 2026 ; 2eme tour : dimanche 18 octobre 2026.

 

 

> Complotistes vs Banksters psychopathes <►

 

à voir> Une députée se ridiculise sur CNEWS ! (Ilana Cicurel, LREM) <et à revoir!►

 

*7 - Sites, web TV de réinformation : Sud Radio► sudradio.fr / youtube.com/@SudRadio <> GÉOPOLITIQUE PROFONDE► geopolitique-profonde.com / youtube.com <> QG TV► youtube.com/@LibreQg <> Chaîne officielle TVL► tvl.fr / youtube.com/c/CHAINETVL <> Le Courrier des Stratèges► youtube.com/@lecourrierdesstrateges / lecourrierdesstrateges.fr <> Tocsin► youtube.com/@Tocsin-media / tocsin-media.fr <> Le Saker Francophone► lesakerfrancophone.fr <> ÉLUCID► youtube.com/@ElucidMedia / elucid.media <> Investig'Action► youtube.com/@michelcollon / investigaction.net/ <> "pour écrire la liberté" a pour objectif de contribuer à l’édification d’une société démocratique, libre, juste, solidaire et durable► pour.press <> Autres (divers)►reseauinternational.net <> verite-covid19.fr <> mrmondialisation.org <> vududroit.com <> reaction19.fr <> stratpol.com <> mondialisation.ca <> lemediapourtous.fr <> Les100 sites à connaître pour diversifier ses sources d' information. La grande majorité des sites proposés ici sont des sites plus indépendants, car non subventionnés, donc moins corruptibles, corrompus et asservis que les sites des médias grand-public. Ils défendent, pour la plupart, les idées de souveraineté, d’indépendance, d’intérêt national. Ce ne sont donc pas des grands «fans» de la soumission atlantiste. Pour cette raison, ils sont évidemment des cibles privilégiés d’un dispositif de contrôle et de censure de l’opinion conçu et dirigé par le camp atlantiste et surtout sa composante sioniste, la mieux organisée pour ce travail. Ce dispositif extrêmement puissant s’érige en «Magistère de La Vérité» et cherche à décrédibiliser ceux qui avancent des points de vue critiques sur le mondialisme et le sionisme. Dans cette bataille de l’information, Google, Wikipédia, mais aussi des officines comme Conspiracy Watch, Hoaxbuster, Décodex du Monde et bien d’autres, jouent un rôle détestable au profit de l’Atlantisme et du sionisme, en mélangeant subtilement le vrai et le faux et en multipliant les accusations sans preuve de complotisme, de conspirationnisme, de Poutinolâtrie, d’antisémitisme, le but étant de faire taire, de discréditer et de ramener les «dissidents» dans le camp de la bien#pensance atlantiste.► https://les7duquebec.net/wp.pdf <> Une page avec beaucoup d'infos► fraternitecitoyenne.blog4ever.com/rl <> à propos de monnaie et de gens qui se mobilise contre le diktat des banquiers► fraternitecitoyenne.blog4ever.com/liens-du-livre / internationalmoneyreform.org/france-mouvement-monnaie-juste / mouvement-monnaie-juste.blog4ever.com <> Dany-Robert Dufour - Baise ton prochain: une histoire souterraine du capitalisme► youtube.com & CAPITALISME► youtube.com <> John Perkins, confessions d'un corrupteur de nations► dai.ly/xa636d <

 

> Texte fondateur du Mouvement Monnaie Juste <►

Pour une société plus harmonieuse

Le modèle de société néolibérale qui a produit la contre-civilisation qui est la nôtre est un cancer qui ronge et détruit non seulement le vivant, la terre, les mers, l’air, tout ce qui marche, nage, pousse ou vole, mais qui annihile aussi les sociétés humaines, les rabaissant à un agglomérat d’égoïsmes en concurrence, de consommateurs compulsifs aliénés aux « cerveaux disponibles ». Il n'est plus à démontrer les ravages de l'idéologie libérale. C'est donc une alternative à ce système mortifère que nous devons mettre en place. Un retour du politique dans l'économie premièrement par un contrôle de la monnaie par l'État. Un modèle de société réellement social, écologique et démocratique. Il serait tout à fait possible de vivre dans une démocratie radicalement différente de celle d'aujourd'hui. On pourrait facilement vivre dans une société plus harmonieuse et cela n'a rien d'extraordinaire dans le fond. Si nous ne vivons pas déjà dans une société plus apaisée, c'est simplement parce que nous n'avons pas ouvert les yeux en termes de choix politiques fondamentaux.

Philosophie pour une Nouvelle Civilisation – Connaissances et valeurs <

 

Pourquoi n'entend-on pas parler des souverainistes ?

Parce ils ne défendent pas les intérêts de ceux qui payent les médias, les 1% d'ultra-riches ! Il y a donc peu de chance que les médias parlent des souverainistes. Des candidats qui défendent les intérêts du peuple ne peuvent être portés que par le peuple ! Est-ce aux médias mainstream aux ordres du pouvoir financier ou aux citoyens de choisir leur président et leurs députés ? 

 199.jpeg



16/01/2025
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 266 autres membres